AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

Aller en bas 
+23
M@d_Doc
Linky439
doggydog24
Morwenn
Liang
Topaze22
Craki
robinlife
Chlorodatafile
Mass
glcraft
SPLN
D-z
l0lmanPH
DeinDall
-Coco-
Oculus
Dan_lizhot
Vivi
blendman
[TheDarkTiger]
Sekigo Le Magnifique
onilink_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:13

Rien ne m’empêcheras de faire un truc comme le moc de Qt par la suite (un parseur qui traduit certains mot clés).
D'ailleurs les Signaux et Slots de Qt sont très intéressants comme concept, ce serais bien de pouvoir ajouter ces mots clés un jour.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:16

Faut quand-même que ça reste du C++ x).

D'ailleurs il serait intéressant de proposer une traduction en C++ pur, avec éventuellement un commentaire au "format" spécial indiquant qu'ici une traduction a été faite à partir de la syntaxe tolérée par le parseur.
Proposer l'inverse aussi est une idée intéressante (je fait l'éloge de mes propres réflexions !).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:20

Ben Qt reste du vrai C++ même si l'on peut utiliser des signaux et des slots.
Et évidement je créerais une fonction pour exporter le projet complet en projet C++.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:24

Évitons juste de faire un parseur trop important ; de façon à ce que n'importe-quel programmeur C++ puisse s'y retrouver.
En reprenant l'exemple du système de modules (ce n'est pas exactement le sujet mais bon), comme on peut facilement le remplacer par des include, autant s'en passer (c'est ce que tu as dit, et je suis d'accord).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:05

Tu fourniras des exemples ou tuto ? Rien que le screen fait saliver Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:12

En tout cas, ça a de la gueule !
J'ai hâte de tester ça !

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:14

Quarota!ne "Gosc" S. a écrit:
Tu fourniras des exemples ou tuto ? Rien que le screen fait saliver Razz

Quand je sortirais une release elle en seras bourré Very Happy

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:31

Super ! J'attends donc cette release avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:52

Par contre va falloir être patient p2

Au pire je sortirais une beta et je l’enverrais a ceux qui veulent m'aider a la 'déboguer' :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:48

Moi je veux bien, je suis fort pour trouver des combines farfelues pour faire ressortir les bugs ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:31

Alors ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:51

Bof, je galère toujours a faire un système de fenêtrage bien foutu (et multiplateforme).
Mais une fois que ce serras fait ça devrais aller très vite. C'est le plus ****** quoi.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:52

Bon quelques news :

J'ai surtout avancé les fonctions, pas vraiment le logiciel.
Je ferais d'ailleurs peut être une maj de µDev histoire que l'on puisse tester les nouveautés sans avoir
a attendre que j'ai finis OniDev.

J'ai tout d'abord réécris les noms de fonctions afin de virer les _ partout pour pouvoir coder plus vite.
J'ai remplacé les spritesheet par Textures (quasiment la même chose, avec un nom mieux adapté) :
Chargement Png (<Normal> et <Entrelacé>) et Jpeg (<Standard> et <De base optimisé>) désormais possible. Les deux loader sont extrêmement légers (l'exe non compressé pèse actuellement 84ko).
J'ai utilisé des bouts de codes trouvés sur le site de Sean Barrett et j'ai arrangé a ma sauce.
Ensuite j'ai optimisé et corrigé de nombreuses fonctions.

Je travaille en ce moment sur un système de pacquage des ressources, avec possibilité de crypter le tout.
Ce qui permettra de n'avoir que deux fichiers a distribuer : l’exécutable et le .pack
Pour le cryptage je pense utiliser l'AES128 qui est plutôt sur (utilisé pour winrar, 7zip et le gouvernement américain \o/)

Bref si vous avez des idées ou des suggestions quand aux fonctions ou a la forme futur du logiciel exprimez vous, j’essayerais d'adapter le tout en conséquence Wink

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:17

Ton logiciel permettra de faire quoi en fait ? super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:56

ce seras Game maker en mieux Wink

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:05

Can't wait for it.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:05

Le but du logiciel seras le développement de jeux vidéos, surtout.
J'y intégrerais une grosse librairie (mais légère) dont la plupart des fonctions serons similaires a celles de GM,
et de nombreux outils seront disponibles comme un éditeur de carte, un éditeur de sprites, bref beaucoup de trucs semblables a GM.

En gros ce seras une espèce de GM avec une logique de programmation complètement différente et axée C++.
Quand ce seras finis et si tout fonctionne bien il seras même envisageable de faire un système analogique
pour les non codeurs (mieux foutu que le d&d par contre sinon c'est pas la peine d'y penser...)

L’intérêt ?
Plus de contrôle, plus de puissance.
Certainement multiplateforme quand se seras nickel sous windows et probablement opensource.
Le défaut ?
Beaucoup plus compliqué a prendre en main, mais si j'arrive a faire ce que je veux ce problème pourrais être rapidement réglé.


J’essayerais aussi de fournir un maximum d'outils d'éditions, comme des éditeurs d'image avancés (si j'arrive a le faire \o/), un éditeur d'animation
style rayman, éditeur de bounding box frame par frame, bref tout le matos nécessaire pour faire un jeu facilement et rapidement.

Le hic c'est que c'est super long a faire et que j'ai pas toujours la motivation donc ça mettra surement bien longtemps avant de sortir en release.


En tout cas si des développeurs Qt souhaitent participer au projet pour développer des modules supplémentaires je vous accueillerais a bras ouverts Smile

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:55

Bah, pour le mutli-plateforme, en utilisant Qt, tu n'as pas trop à t'en faire pour l'interface graphique.

Sinon, je vais migrer de la bibliothèque Wx vers Qt pour les interfaces graphique. Wx me sort par les trous du nez, c'est trop bordélique et la documentation pour Python est vraiment ignoble. Et il faut gérer sans arrêt tout à la main, parce que c'est trop rigide. En voulant faire un simple éditeur de map, j'ai dû outrepasser les trucs de base comme la gestion des barres de scrolling et tout faire à la main. C'est d'un ******.

Tout ça pour dire que, quand j'aurais un peu de skill en Qt, je pourrais éventuellement filer un coup de main. Mais je pense que ce serait pour des petits outils "externe" qui manipule des données (et non du code). Du genre, éditeur de map, de monstres ou tout ce que tu veux. Vu que je suis en full-Python, ça pourra dépanner en attendant de faire mieux et plus rapide en C++.

Sinon, j'ai récupéré le netbook. Je peux t'envoyer un truc que j'avais fais en Wx pour une petite interface graphique.
Alors, c'est bien bordélique, et je ne pense pas que ce te sois utile. J'ai laissé tombé ce truc, parce que ça devenait trop gros et j'ai mal planifié la programmation, du coup, certains trucs sont dépendant des uns des autres. Le lien : http://www.mediafire.com/?9ius7lv2gozhsbb
Dedans, faut pas s'occuper du dossier ressources et backup. Le reste, c'est du code. Bon courage et prend une aspirine si tu comptes jeter un oeil.
Les trucs à exécuter sont ovophis_explorer (qui ne marche plus chez moi, j'ignore pourquoi), tileset_editor et level_editor. Bon, après, faut se demerder, je ne sais plus qui fait quoi et les actions des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:36

Ah super nouvelle ça Very Happy

Sinon en effet le code de ton éditeur fait mal a la tête x)
Surtout pour quelqu'un qui n'as jamais touché a wx.

En tout cas tu vas voir que Qt est vraiment super une fois qu'on a compris les mécanismes.
Faire un éditeur de cartes deviens une chose très aisée.

En gros les choses importantes a connaitre pour en faire un sont :
-QGraphicsView et QGraphicsArea (me souviens plus trop mais y a des tutos sur le net)
-La fameuse QScrollArea
-Eventuellement les events de dessin
-Et tout les petits trucs pour afficher boutons, menus, etc.

Un des trucs les plus cool de Qt aussi c'est sa documentation très bien foutue.
Bon codage :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:37

J'aime bien tout ce qui commence par Q guns

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:07

Voilà un projet très (trop ?) ambitieux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:32

Et bien merci.
J'espère pouvoir sortir une version de test le plus vite possible :p
Allé je retourne au boulot snowm

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:17

Une lib de moteur physique dessus, ça pourrait être cool gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:36

par exemple si un objet fait appel a un script, ca serait bien de pouvoir editer le script avec clic droit "editer" .

Exemple :

j'ai un objet avec dans draw :

if score
draw_score()

Si on fait clic droit sur draw_score, un menu contextuelle apparaît avec édité, ou bien en double cliquant dessus ca lance la fenêtre d’édition de ce script.

Ou alors si on écrit un script qui n'existe pas encore , de double cliqué dessus pour le créer et l''édité tout de suite.


_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:17

Ouai je vois le principe. Je comptait faire ça dans le futur, mais c'est pas facile a mettre en place.
En gros je le ferais surement, mais pas avant d'avoir finis plusieurs releases :p

>Termite :
C'est surtout des exemples qu'il faudra en fait :p
Après je pense inclure pas mal de libs existantes, au moins l'utilisateur n'auras qu'a choisir.
Par contre ce ne seras pas inclus par défaut. Le but étant quand même de proposer un outils pour faire
des applications les plus légères possibles (hein Qual ? Yum! )


Donc la pour l'instant je doit finir (TODO List):
-Librairie de fenêtrage fonctionnelle modulable avec contexte opengl qui bug pas x) (dans le dernier µDev l'utilisation des
surfaces foirais si on changeais la taille de la fenêtre par défaut ._.)
-Éditeur de textures :
Je vais déjà faire un simple loader, qui incluras les dites textures dans un pack de ressource qu'utiliseras l’exécutable.
Possibilité de choisir la méthode de compression : soit jpg soit png, très pratique pour les textures car je rappelle que GM ne gère le jpg qu'en externe.
Possibilité d'utilisé ensuite une constante généré par l'application pour utiliser les fonctions de textures.
-Éditeur de Sprites :
Possibilité de découper une texture en plusieurs morceaux afin de créer des animations.
Le + est que l'on peut utiliser plusieurs fois la même image sans que ça prenne plus de mémoire (contrairement a GM)
C'est aussi une structure de donnée et donc elle seras accessible depuis des fonctions. (plus de contrôle donc)
-Éditeur de Tiles :
Même principe que l'éditeur de sprites, utilise une texture pour créer un tileset.
Possibilité de regrouper les tiles afin de faciliter le mapping.
Possibilité d'utiliser plusieurs layers pour un tile. Possibilité d'animer un tile.
Possibilité de donner des propriétés aux tiles. (genre solide. En fait ce seras juste une enum utilisable)
-Éditeur de Room :
Comme celui de GM mais allégé de pas mal de trucs pour le moment.
Outils supplémentaires pour le mapping.


Voila donc j'ai du pain sur la planche :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:51

Un petit screen pour dire que ça avance (lentement, mais ça avance...)
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 1126450740
Et ce qui m'étonne, c'est que tout fonctionne parfaitement... sans bugs x)

Maintenant que j'ai compris comment utiliser ces fichus "QTreeWidget" et ces "SubWindow" faire les autres fenêtres devrais aller plus vite.
(j'ai quand même mis l'aprem pour faire ce qu'il y a sur le screen ><)

Enfin je sent que l'éditeur de room va me donner du fil a retordre (j'ai de la chance c'est le dernier truc a faire :p)
Et la fenêtre cutting sprites je la sent pas -_-

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:15

Moi je dis : ça sent le bon boulot ^^

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
linkdu83


Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:43

Bravo, c'est chouette quand ça commence à prendre forme !
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:52

Ça a de l'avenir. Étant trop bas niveau en C++ (je galère un peu pour un truc pas trop compliqué n'utilisant que la SL et la STL), ça va m'être utile pour créer des jeux.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» [Logiciels] PAT : The Pixel Art Toolkit - 1 logiciel disponible
» Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
» Bot Arena **démo disponible**
» Warbot The Mecanox v0.5 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: