AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

Aller en bas 
+23
M@d_Doc
Linky439
doggydog24
Morwenn
Liang
Topaze22
Craki
robinlife
Chlorodatafile
Mass
glcraft
SPLN
D-z
l0lmanPH
DeinDall
-Coco-
Oculus
Dan_lizhot
Vivi
blendman
[TheDarkTiger]
Sekigo Le Magnifique
onilink_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:20

Tu peux appeler ta variable sqr à ce moment-là. Very Happy

Enfin ça dépend si tu as l'habitude d'avoir des noms à une ou deux lettres, personnellement à part pour i, j et autres itérateurs ça n'arrive pas souvent (sauf pour "r" dans le cas d'un rayon de cercle).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:26

Perso je préfère utiliser les variables les plus courtes possibles.
Et même avec ça, si tu voyais la taille de certaines lignes de codes, genre dans mon particle engine... vaux mieux pas imaginer ce que ça donnerais avec de longs noms.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:05

Même avec tes identificateurs super courts mes scripts biscornus triompheraient (haut la main).
Aucun compilo ne pourrait les optimiser tellement ils sont incompréhensibles (les simplifier serait trop long et ferait fondre l'ordi).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:20

Juste une question (et je fais un peu remonter le topic aussi ^^) est ce qu'il existe une fonction ou un #define et tout ça afin d'arrêter le jeu (ou application) à tout moment ?

Parce que les
return 0;

En plein milieu du main ça me paraît un peu bourrin pour arrêter et de plus des fois ça plante.
Merci !

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:51

C'est bien return 0; mais faut faire gaffe a tout libérer/arrêter.
Par exemple tu peut faire une fonction qui libère tout et dans create tu met atexit(mafonctiondarret);

Sinon vu que le step est dans une boucle infinie, pourquoi ne pas tout simplement la casser avec un break;
propre et efficace, tout ce termine comme si de rien n'était.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:49

De la gestion plurielle des projets

Pourquoi ne pas proposer d'ouvrir plusieurs fichiers (disons projets) en parallèle ?
Seulement tu as déjà 4 onglets pour les évènements et le header, alors en ajouter une rangée perdrait les petits noobs et descendrait ton compteur de téléchargements.

Une solution serait de disposer une liste déroulante juste sur la gauche des onglets, avec une séparation plus évidente, mais pas trop pour ceux qui utilisent beaucoup les souris (les raccourcis claviers ne sont pas tous présents Very Happy) ; ainsi on ne perd pas de place.
Pour ce qui est de switcher de "projet" (sachant que le raccourci qui permettra de changer d'onglet sera CTRL + Tab., n'est-ce pas noni ?), on peut envisager un CTRL + Maj. + Tab., qui est assez intuitif (pour ceux qui ont l'habitude de ce genre d'utilisation d'un logiciel, à savoir tout geek de ce nom).

Exportation des fichiers

L'idée m'est venue en voyant le "return 0" coloré de -coco- (donc cocoloré..., magnifique logorrhée).
En plus de pouvoir sauvegarder le fichier, une fonction donnerait la possibilité de le sauvegarder dans d'autres formats pour des raisons de mise en page, par exemple .htm/.html, ou .txt avec du BBCode à l'intérieur.

L'intérêt ? Permettre aux utilisateurs de forums ou aux webmestres qui ne peuvent/veulent pas intégrer de coloration syntaxique pour le C++ (et les particularités de µDev : identificateurs réservés, syntaxe propre au parseur, ...) d'obtenir une version du code avec des balises de couleur, et autres mises en gras.

Pour améliorer le concept : au lieu de sauvegarder un fichier, il serait plus adéquat d'ouvrir une fenêtre "popup" qui contiendrait le code non formaté (c'est-à-dire ou les balises seraient visibles), un bouton permettrait toutefois de sauvegarder le fichier avec l'extension correspondante (donc le seul paramètre à renseigner serait un dossier où créer le fichier, par défaut celui où se trouve le code).
En effet, dans le cadre d'un échange sur un forum, il est plus pratique d'obtenir un code coloré "à la volée" que de sauvegarder, ouvrir le fichier, copier, coller sur le forum, fermer le fichier, puis le supprimer ; manipulation dans laquelle 3 étapes sont de trop et peuvent être évitées facilement.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:05

Et ben je n'ai qu'une chose a dire, tu ne chaume pas pour les idées :p

C'est vrai que ce tu propose est très intéressant, surtout pour ce qui est de la coloration.
La ça fait un moment que j'ai lâché µDev, mais je vais m'y remettre le plus tôt possible et essayé de mettre tout ces trucs en place.

Dernièrement j’étais en train de mettre en place un système de choix des modules, afin de pouvoir faire des projets plus légers, et éventuellement n'utiliser aucune des fonctions pré-faites.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:23

Un truc qui serait génial aussi (qui avait déjà été mentionné mais je le rappelle) c'est (en cas d'erreur) d'afficher le contenu de Errors.txt dans, par exemple, une fenêtre de dialogue QDialog, ou un QTextEdit non modifiable.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:59

Ouai, ce seras dans la 1.4 Wink

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:03

Content de voir de ces idées plaisent (et qu'elles sont mêmes uppées Razz), je continuerai si mes pavés ne sont pas inutiles.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:44

Bon histoire de dire que le projet avance quand même voila les
Niouuuz :

L'éditeur supporte maintenant un système pour voir les fonctions disponibles :
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Babediibedou

La fonction draw_text a été implémenté pour les font bitmap.

Re-codage de nombreuses classes histoire d'optimiser le programme, et surtout le code.

Un systeme de module est en train de ce faire, de cette façon il seras possible de choisirs les fonctions que vous utiliserez pour alleger encore plus le projet :
Spoiler:

Un chargement d'image png est presque finis, mais étant assez lourd j'essaye de l'optimiser au maximum avant de l’intégrer.

Après de nombreuses recherches, le projet seras bientôt compatible sous linux et utiliseras Xlib pour le fenetrage.
Pour l'instant le Gros probleme est que j'arrive pas installer Qt sur mon ubuntu... je sais, j'ai l'air con la ._.
(donc si qqn sait comment s'y prendre facilement qu'il pense a moi :p)


Un menu de préférence est en cours. Avec vous pourrez définir des options de compilation par défaut, utiliser un
g++ externe et bien d'autres choses.

La plupart des améliorations citées plus haut seront dans la version 1.4, qui devrais sortir dans quelques semaines :p
Voila, le projet n'est pas (encore) mort ! x)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:48

Il ne manque plus qu'une version mac osx et ton projet pourrait devenir très bon. J'ai hâte de voir ça, si j'ai le temps j'essayerais bien de faire un moteur de plateforme avec view etc
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:50

Ben pour la version mac ça devrais ce faire (je crois qu'il faut utiliser Xlib aussi)

Par contre pour compiler c'est une autre histoire, je pense que je vais utiliser une machine virtuelle pour ça.
Entk c'est pas prévu pour tout de suite :3

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:57

Xlib c'est pour seulement pour linux je crois...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:10

wep, j'ai l'impression que l'api pour mac c'est Cocoa.
Lol va falloir que j'apprenne encore a utiliser un api x) (et ça me rend pas happy xD)

Après resteras juste l'iphone, android et la tablette chelou et ce seras bon awesome

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:10

Yeah je viens de réussir a compiler l'IDE sous ubuntu, et ça marche nickel :p

La version 1.4 seras donc compatible avec ubuntu Very Happy

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:52

N'oublie pas de compiler pour Tabit ! awesome

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:00

"Lâche Tabit on passe à table !"

Lool.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:38

Tu vas t'habituer...

Est-ce que le système d'évènements permet d'utiliser des joypad ?
Même si je suis sur que ce n'est pas le cas, je le formule en question.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:39

Non, pas encore, va falloir que j'aille fouiller dans les source de la SDL pour ça :p

En tout cas la je fait une refonte complète du logiciel, finalement ce seras peut être une v2 qui va sortir (si j'arrive a tout finaliser).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:23

bonne chance avec cocoa Razz
En fait, c'est pas temps cocoa mais plutôt l'objective-C sauce Mac qui me répugne Razz
Bonne chance, quoi ^^

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:31

Merci :p
Par contre pour compiler obligé de le faire sur un mac j'imagine.
Je pensais utiliser un truc genre virtual box, c'est simple d'émuler un mac avec ? Quelqu'un la déjà fait ?

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:48

C'est la solution MacDosNald. troll face

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:39

onilink_ a écrit:
Merci :p
Par contre pour compiler obligé de le faire sur un mac j'imagine.
Je pensais utiliser un truc genre virtual box, c'est simple d'émuler un mac avec ? Quelqu'un la déjà fait ?
Jamais essayé pour un mac. Jamais essayé pour un autre système d'exploitation en fait. Mais vers une autre architecture que x86, oui.

Donc j'imagine que si il est possible de cross-compiler pour un autre système que les processeurs x86 ( type les procs mipsel ) à partir de sa machine, il doit être possible de cross-compiler depuis un système d'exploitation vers un autre système d'exploitation.

Il faudrait que tu jettes un oeil au manuel de ton compilateur. Ou alors, tu cherches avec les mots "cross compilation mac + lestrucsquetuveux" sur google.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:40

onilink_ a écrit:
Merci :p
Par contre pour compiler obligé de le faire sur un mac j'imagine.
Je pensais utiliser un truc genre virtual box, c'est simple d'émuler un mac avec ? Quelqu'un la déjà fait ?
Normalement, tu peux l'émuler sous Virtuabox, oui.
Moi on me prête un mac pour programmer... et c'est un peu ch****... les {},() et [] sont pas faciles d'accès... je parle même pas du # et autre caractères spéciaux... c'est beau un mac, mais pour que ça reste épuré, tous les caractères sont pas inscrits sur les touches >_> Bref, faut chercher...

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:46

Ah l'ergonomie Mac... kill

PearPC permettrait d'émuler l'OS, à condition d'en posséder une image.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:48

lol.
Sinon pour ce qui est de la cross compilation Sekigo j'avais déjà essayé pour linux, et j'y suis arrivé mais je te dit pas la galère, et j'ose même pas imaginer pour compiler un truc fait avec Qt.
A mon avis je vais soit émuler un mac, soit demander a qqn de compiler mon projet, ou soit trouver un mac Razz

D'ailleurs, j'ai une question a te poser. Si je compile une executable sur ubuntu, elle seras compatible avec kubuntu et compagnie ou pas ?

Edit : je regarderais ça lolman si j'arrive pas a utiliser virtualbox, merci :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:59

Pour la cross-compilation, c'est vraiment plus que galère. Je te proposais le truc au cas où, mais c'est vraiment ****** à mettre en place.
Et si tu perds ta chaîne de compilation croisée pour X ou Y raisons, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et tout recommencer.

Si tu compiles sous Ubuntu, ça marchera avec n'importe quelle autre *buntu. Kubuntu, Xubuntu, etc..., c'est exactement pareil que Ubuntu sous le capot. Seul la carrosserie change (Kde, Gnome, Xfce, etc...).
Pour les autres distributions (Debian, Archlinux, blablabla), ça dépends théoriquement de la version libc6 installé. Mais à moins de vraiment y aller comme un manche sous amphèt, si tu compiles sous Ubuntu, ça devrait être compatible avec l'énorme majorité des distributions.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:04

Si tu mets ton log en open source la communauté compilera pour toi. awesome

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:07

Lol ouai, mais pour l'instant vu la gueule de la source de mon IDE je préfère même pas
la distribuer xD (enfin pour le moment)
Pis faut fonder une communauté, et pour ça faut que je fasse un truc qui a un minimum de la gueule, faudra donc attendre un moment >.>

>Sekigo : Très bien, merci Very Happy

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» [Logiciels] PAT : The Pixel Art Toolkit - 1 logiciel disponible
» Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
» Bot Arena **démo disponible**
» Warbot The Mecanox v0.5 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: