AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible

Aller en bas 
+23
M@d_Doc
Linky439
doggydog24
Morwenn
Liang
Topaze22
Craki
robinlife
Chlorodatafile
Mass
glcraft
SPLN
D-z
l0lmanPH
DeinDall
-Coco-
Oculus
Dan_lizhot
Vivi
blendman
[TheDarkTiger]
Sekigo Le Magnifique
onilink_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:34

Ben au début ça devrais juste être une extension de uDev mais dès que j'ajouterais le système d'instances et l'éditeur de room il devrais être aussi rapide a utiliser que GM.
Reste a le faire >< (la je galère avec les QTreeView lol)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:58

QTreeView c'est pas si dur que ça à utiliser...
Mais enfin si tu veux faire avec un petit sprite qui s'affiche à gauche du nom ça commence à devenir plus compliqué...

Mais normalement avec des fonctions où tu fais passer le QTreeView en paramètre pour l'ajout d'objets ça passe non ?

doc officielle du QTreeView

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:05

La j'essaye de faire un gestionnaire de dossier comparable a GM.

Donc je crée un QStandardItemModel.
Ensuite pour chaque type d'items (par exemple script, object et tout) je crée une classe dérivée de QStandardItem.
Maintenant en fonction de l'interaction entre l'utilisateur et l'item il y auras création de fenêtre diverses, etc.
(Bref un système super simple mais qui devrais fonctionner)

Pour l'instant le seul problème auquel je suis confronté est que mouseDoubleClickEvent n'as pas l'air de fonctionner.
Ce qui est plutôt ballot...

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:14

Ben essaie le signal :

void doubleClicked ( const QModelIndex & index )

(pompé de la doc de QAbstractItemView dont hérite QTreeView)

mouseDoubleClickEvent n'existe pas, j'ai bien cherché mais non ^^

_________________
Oh, snap.


Dernière édition par -Coco- le Mar 14 Juin 2011 - 9:15, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:21

Ouaip t'as raison je vais utiliser le signal doubleClicked de QAbstractItemView.
Merci :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:23

Ravi de pouvoir t'aider ^^
(j'adore lire les docs, surtout celle de Qt qui est quand même assez classe)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:04

Mais enfin oni è_é !

@coco : c'est normal, puisqu'elle contient beaucoup de classes.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:55

Je vais essayer de refaire Puppet Magic en PM3.h, j'ai beaucoup d'espoir d'y arriver ^^
Je vais p'tet essayer de créer un jeu avant, en tout cas, c'est un programme assez sympa Smile, manque juste ctrl-F, mais voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:46

Ouai, ben j'essayerais de faire ça pour le successeur de µDev :p

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:36

Tu t'en sors dans le developpement de µGM ?

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:39

Naaaan pas "µGM" Sad.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:26

^^

Bah j'ai mis ça au hasard (µDev + GM) parce que ça me fait rire mais enfin on voit de quoi je veux parler... ^^

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:06

Bon, pour les amateurs de 3d (Et oué ! OpenGL powa) voici :

CubeField en vue FPS


Vous vouliez savoir ce que ça fait de se retrouver dans le cockpit du petit vaisseau ? gnii

Un screen :
Spoiler:

Oui bon, c'est des cubes rouges et jaunes en 3d OpenGL qui avancent, et on les évite avec les flèches.

Pour ceux que ça intéresse voici le code source commenté (un peu) :
http://www.host-a.net/u/-Coco-/CubeField.udv

Sinon, voilà l'executable (80 ko) :
http://www.host-a.net/u/-Coco-/CubeField.exe

C'est programmé avec µDev ++ 1.4

J'ai surtout utilisé des fonctions de base, car la plupart ne sont pas présentes sur µDev 1.4.

Il y a bien sûr des choses indésirables :
Par exemple je n'ai pas réussi à remettre la vue 2d de base pour pouvoir mettre un fond autre que ce fond noir, afficher des sprites etc...
Peut être qu'une personne plus qualifiée que moi en OpenGL (je suis un peu débutant) pourrait m'éclairer...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:02

Si tu savait depuis combien de temps j'ai envie de faire ça et que je ne peux pas ...

*Pitain de paperasse à la con !*

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 U3dfr2[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:02

Ouai sympa le ptit jeu Very Happy

Sinon histoire de dire que ça évolue encore et encore :
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 1123524279

Voila la gueule que commence a avoir le nouveau 'µDev' (faudra juste lui trouver un petit nom).
Bon y a quasiment rien de fait mais c'est juste pour montrer a quoi je veux qu'il ressemble.

Dites moi si vous avez une vision différente d'un GM like orienté C++ (ou si vous avez des questions :p)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:05

moi j'aime bien udev et j'adore le nouveau style même si je pense que sa serait bien d'avoir quelqu'un pour en faire un plus personnel

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:35

Isoler tous les textes de l'ui dans un fichier externe pour faire des pack langue ? Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:45

Ben y a un module dans Qt fait pour traduire l'interface facilement. M'enfin a mon avis c'est pas vraiment le truc prioritaire.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:41

c'est pas comme si les quelque mot qu'il y a sont incompréhensible et la personne qui a appris le c++ par des tuto connais déjà la traduction

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 16886
bneige bneige bneige bneige bneige


Dernière édition par louckas le Ven 24 Juin 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:45

lol, toi par contre faudrait un traducteur pour te comprendre des fois x)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:47

je crois aussi ^^ parce que la c’était vraiment pas français. j'ai vite fait reformuler la phrase et faut vraiment que je mette des points et des virgules

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:32

Mon cher Louckas, relire tes phrases (avant que les autres ne le fassent) suffirait.
Tu as amélioré ton orthographe, je t'en félicite.

Coco va devenir le fournisseur officiel d'exemples pour µDev et cie. xD.

onilink_, tout ceci me paraît avancer bien.
Tu devrais renommer la fenêtre principale "µDev-GM" en attendant, et ajouter une icône pour tes fenêtres x).
Je souhaiterais quelques précisions :
- quelles actions déclenchent les boutons sur la gauche, je sais qu'il s'agit de "raccourcis" qu'on pourrait trouver dans les menus contextuels des "dossiers" ; que font-ils précisément ?
- quelles sont les options des menus ?
- à quoi sert le "dossier" "Object" ? "Sources" ne peut-il s'occuper des classes ?
- dans la fenêtre de "Source", on va directement taper le code à la place de "Piece of code" ou est-ce qu'il faudra ouvrir une fenêtre pour ça ?
- ne m'avais pas-tu promis que tu nous dépasserait des header (enfin qu'ils seraient générés par le logiciel) Sad ?
- à quoi servent les 4 boutons de cette même fenêtre ("F+", etc.) ?
- que met-on dans les options de cette fenêtre (le QTextEdit en dessous de "Name") ?
- si je comprends bien, les 4 "onglets" ("Create", "Step", etc.) servent à instancier les classes nous-même, enfin bref c'est là qu'est faite la gestion des évènements (et pas dans les ressources "Object") ?

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:01


- quelles actions déclenchent les boutons sur la gauche, je sais qu'il s'agit de "raccourcis" qu'on pourrait trouver dans les menus contextuels des "dossiers" ; que font-ils précisément ?
Si tu parle de la toolbar verticale ça permettra d'ajouter les ressources dans les 'dossiers', et tous les trucs de base que permet une toolbar habituelle :p

- quelles sont les options des menus ?
Pas grand chose pour l'instant, la j'essaye juste de coder une interface fonctionnelle lol

- à quoi sert le "dossier" "Object" ? "Sources" ne peut-il s'occuper des classes ?
En fait le dossier source contiendras les fichiers sources, qui serons donc un fichier .h et .cpp mais organisable en plusieurs parties, et compilable a la volée (génération de binaire).
Le fichier object contiendras des classes dérivées d'une classe "Mère" et serons utilisable de la même manière que dans GM. (fonction de gestion des instances, possibilité d'instancier dans une room depuis l'éditeur de room).

- dans la fenêtre de "Source", on va directement taper le code à la place de "Piece of code" ou est-ce qu'il faudra ouvrir une fenêtre pour ça ?
Ben quand tu double cliqueras t'auras une fenêtre d'édition de code, a la manière de GM sauf qu'elle n’empêcheras pas d'ouvrir d'autres fenêtres en même temps.

- ne m'avais pas-tu promis que tu nous dépasserait des header (enfin qu'ils seraient générés par le logiciel) Sad ?
Après réflexion j'opte pour une solution plus tournée IDE. Le problème de la génération auto des header est qu'il y aurais pu y avoir des problèmes quand a la définitions des paramètres par défauts, le champ d'action des attributs et méthodes, et autres. Bien sur peut être que je trouverais une autre façon de proceder par la suite. Mais pour
l'instant j'essaye de faire une version la plus simple possible.

- à quoi servent les 4 boutons de cette même fenêtre ("F+", etc.) ?
Comme t'as put le voir c'est pas finis. Déjà il y auras des icones a la place du texte. Ça permettra dans l'ordre :
-ajouter un dossier
-supprimer un élément
-ajouter un fragment de header
-ajouter un fragment de source
Lors de la compilation les fragments sont ensuite collés dans l'ordre, ce qui permet de mieux organiser sa source.
Par exemple un fragment de fichier pour chaque fonction.

- que met-on dans les options de cette fenêtre (le QTextEdit en dessous de "Name") ?
C'est des options de compilations. Ça permettra entre autre de choisir le niveau d'optimisation (on met généralement -O2).

- si je comprends bien, les 4 "onglets" ("Create", "Step", etc.) servent à instancier les classes nous-même, enfin bref c'est là qu'est faite la gestion des évènements (et pas dans les ressources "Object") ?
Les 4 'onglets' sont ceux présent dans l'ancien µDev, c'est le main découpé en 4 parties avec une gestion des événements.

J’espère avoir répondu correctement a tes questions.

Aussi pour plus d'informations j'utiliserais openAL comme API pour les sons et musiques.

La je suis en train de lire un bouquin sur Qt (vu que je me suis rendu compte que j'avais un niveau assez médiocre avec ce framework) donc
faut pas s'attendre a ce qu'une release sorte avant un moment.
Pendant ce temps rien n'empêche de trouver des idées pour faire le programme le plus intéressant niveau utilisation Smile

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:53

  • "Object" ne devrait-il pas faire partie de "Sources" ?
    Pourrait-on se passer d'une section "Object", si celle-ci ne propose pas une fenêtre différente de celle de "Sources" ?
  • Je suis d'accord, t'embêtes pas avec les headers pour l'instant. Ce sera toujours plus pratique de faire des jeux avec ton système qu'en C++ pur xD.
  • Les histoires d'ajouter un dossier/fragment...
    Ajouter un dossier permet d'ajouter une nouvelle hiérarchie dans la section "Sources" de l'arborescence à droite, n'est-il pas ? C'est astucieux, ajouter les options de la section en général sur la fenêtre des ressources elles-mêmes, plus besoin de menu contextuel !
    Par contre je n'ai pas bien compris cette histoire de fragment... S'agit-il de ressources de type "Sources" ? Est-ce l'équivalent d'une icône d'action "GML" ("Piece of Code") dans Game Maker ? Ainsi à côté de "Piece of code" (ce qu'on voit dans ton screen) y aura-t-il une séquence de "fragments" et de code entré comme ça ?
  • A-t-on besoin d'une si grande zone de texte pour une ou deux options de compilation ? Une ligne ne suffirait-elle pas ?
    En considérant que d'autres éléments de formulaires risquent de s'ajouter, autant ne pas perdre de place !
  • C'est ce que j'ai compris concernant les 4 onglets.
Merci d'avoir répondu, j'ai juste une nouvelle question : ne manque-t-il pas une section "Backgrounds", ou "Textures" remplit-elle cet office ?

Au niveau du logiciel, je trouve qu'il y a un problème présent dans GM...
Je ne trouve pas la zone de droite dans la fenêtre principale très utile. Elle sert juste de "conteneur" aux autres fenêtres, alors qu'on pourrait préférer avoir - comme dans The GIMP (logiciel d'édition graphique) - une fenêtre pour les sections et la barre d'outils verticale, une autre pour la barre de menus et la barre d'icônes (que tu ajouteras plus tard, non Razz ?), et les autres seraient disposables à souhait (pas besoin de mettre en plein écran pour avoir plein de fenêtres ouvertes).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:24

-Pourrait-on se passer d'une section "Object", si celle-ci ne propose pas une fenêtre différente de celle de "Sources" ?

En principe je compte faire un système d'utilisation différent pour les objects. (donc fenêtre différente)

-Ajouter un dossier permet d'ajouter une nouvelle hiérarchie dans la section "Sources" de l'arborescence à droite, n'est-il pas ? C'est astucieux, ajouter les options de la section en général sur la fenêtre des ressources elles-mêmes, plus besoin de menu contextuel !
Par contre je n'ai pas bien compris cette histoire de fragment... S'agit-il de ressources de type "Sources" ? Est-ce l'équivalent d'une icône d'action "GML" ("Piece of Code") dans Game Maker ? Ainsi à côté de "Piece of code" (ce qu'on voit dans ton screen) y aura-t-il une séquence de "fragments" et de code entré comme ça ?

En fait les 'fragments' sont juste des bouts de code que tu gère dans une treeview comme bon te semble, et que tu renomme comme tu le veux (ici 'piece of code'). A la compilation les fragments seront collés dans l'ordre afin de ne donner qu'un header et qu'un fichier source. Ça éviteras les .cpp de 10km :p

-A-t-on besoin d'une si grande zone de texte pour une ou deux options de compilation ? Une ligne ne suffirait-elle pas ?
En considérant que d'autres éléments de formulaires risquent de s'ajouter, autant ne pas perdre de place !

Certaines options peuvent être plutot gourmandes en place, pis vu que je pense pas ajouter d'autres options, la place n'est pas un problème :p

-Merci d'avoir répondu, j'ai juste une nouvelle question : ne manque-t-il pas une section "Backgrounds", ou "Textures" remplit-elle cet office ?

En effet, dans l'éditeur de room on pourras utiliser une texture en tant que background. A la place il y a donc tiles, qui si j'arrive a bien me dé***** devrais aussi
gérer les tiles animés (et ne seras qu'une structure de données optimisée pour l'affichage qui utilise une texture).

-Au niveau du logiciel, je trouve qu'il y a un problème présent dans GM...
Je ne trouve pas la zone de droite dans la fenêtre principale très utile. Elle sert juste de "conteneur" aux autres fenêtres, alors qu'on pourrait préférer avoir - comme dans The GIMP (logiciel d'édition graphique) - une fenêtre pour les sections et la barre d'outils verticale, une autre pour la barre de menus et la barre d'icônes (que tu ajouteras plus tard, non Razz ?), et les autres seraient disposables à souhait (pas besoin de mettre en plein écran pour avoir plein de fenêtres ouvertes).

Ben c'est parce que j'utilise un système de fenêtrage mdi, natif de Qt.
Peut être qu'un jour je ferais un système comme GIMP, mais pour l'instant je fait ce que je peut :p

Voila voila

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:29

  • Un fragment c'est donc une macro gérée par le logiciel, sympa !
  • Ah, le système MDI oblige à tout mettre dans la même fenêtre, c'est vrai Sad...

Tu veux une idée d'ergonomie ? Ajouter une petite icône "Nouveau" à côté de chaque "section" (les dossiers sur la gauche), ce qui permet de créer une nouvelle ressource sans faire de clic droit et enlève la barre d'outils latérale et verticale Wink.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:35

En fait un fragment c'est juste un truc que j'ai inventé pour dire que le fichier est découpé lol.
Sinon je pense plus mettre des raccourcis pour la création de nouvelles ressources plutot que des boutons partout :p

Encore un truc. Je vais réécrire toutes les fonctions GM Like sans les _ de partout.
Ça feras plus c++ et moins gml, et ce seras plus pratique a écrire.

(par exemple drawSetColor a la place de draw_set_color)

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:42

Tu peux mettre des raccourcis mais avant de les retenir c'est bien utile d'avoir des icônes à côté des dossiers... Ou simplement cliquer sur le dossier lui-même permettait d'ajouter une ressource ?
Et ce que tu dis ne me convint pas x(. Il y a plus "d'icônes partout" avec la barre latérale qui prend plus de place qu'avec un petit bouton "add". C'est pas comme si un "[+]" gênait l'utilisation du logiciel x)...
Les raccourcis tu pourrais les mettre en infobulle (quand on survole le titre de la section).

A ce propos, je pense que tu devrais renommer "Folders" en "Sections", non ?
Un peu comme dans les fichiers .ini, si je me souviens bien.

Oui pour la réécriture des fonctions c'est ce que je te disais x).
Par exemple, pour "instanceCreate" je pensais plutôt à "instCreate".

Et les drawXXX ça me paraît un peu long : "setColor" est assez explicite, non ?
La manière correcte de faire serait sinon "draw::setColor" où "draw" est un namespace. D'ailleurs je propose que tu les crée juste pour "la forme", l'utilisateur sera libre de faire des "using namespace" au début ; à condition que les namespaces ne baissent pas les performances.

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:53

Ça demande en effet réflexion. Changer les nom des fonctions, les raccourcir est en soit une bonne idée. Je pense le faire
pour celles qui sont vraiment longues.
Par contre rien n’empêche l'utilisateur de redéfinir les fonctions avec des fonctions inlinées.

Je pense aussi remplacer le système de 'modules' qu'il y avais avant par de bêtes includes (avec inclusion des binaires automatiques par contre pour pas qu'il y ai de prise de tête).

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Runningpotato1[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 TvF6GED [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
l0lmanPH


Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:55

Si le système de modules est équivalent à utiliser des "include", c'est en effet une bonne idée...

Redéfinir avec des fonctions inline, arg qui aura le courage de le faire xD ?
Dommage qu'à l'instar des "typedef" il n'existe pas d'alias pour les identificateurs...

_________________
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Usebar_mpn-21cdd96
« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible   [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» [Logiciels] PAT : The Pixel Art Toolkit - 1 logiciel disponible
» Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
» Bot Arena **démo disponible**
» Warbot The Mecanox v0.5 DISPONIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: