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| [GM 8.0] Metroid Prime 2D | |
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linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 14 Juil 2010 - 20:26 | |
| - Metroid Prime 2D - Linkdu83, 2008/2011. - Présentation du projet - Ce projet est un remake du célèbre jeu Metroid Prime, sorti en 2002 sur GameCube. J'utilise le logiciel Game Maker 8.0 (et donc le GML comme langage). Les graphismes ainsi que la programmation sont dans le style Metroid Zero Mission. De plus, je développe ce projet seul, je suis ainsi programmeur et graphiste. Le projet Metroid Prime 2D est actuellement en pause. En effet, toutes les images que vous pouvez voir sont tirées de la démo technique. - Scénario -- Spoiler:
Samus Aran est une chasseuse de prime intersidérale. Au cours de son enfance, ses parents furent tués par les Pirates de l'espace, dès lors elle fut recueillie par les Chozo. Les Chozo lui enseignèrent tout leur savoir, et en cadeau d'adieu, ils lui donnèrent une armure, le Costume de Puissance, résistant aux environnements hostiles, et dans laquelle circule du sang Chozo ...
Les Chozo … Depuis la nuit des temps, ces créatures qui ressemblent tant aux oiseaux ont cumulés les découvertes scientifiques et technologiques. Capable de transcender les limites dimensionnelles, les Chozo ont illuminé l'univers infini de leurs merveilles, des miracles technologiques d’une complexité insondable et des cités d’une beauté incomparable. Ils aimaient transmettre leur savoir aux peuples primitifs et témoignaient d'un profond respect pour les êtres vivants et pour la vie en général.
Lorsque leur civilisation atteignit son apogée technologique, les Chozo constatèrent avec grande amertume que leur spiritualité se dissipait peu à peu. Ce peuple accordait une grande importance aux écrits et prophéties, qui annonçaient alors la prédominance futur du mal et le déclin de la civilisation Chozo. Horrifiés par une escalade généralisée de la violence dans l'univers, les Chozo commencèrent à se refermer sur eux-mêmes, renonçant à la technologie en faveur de la simplicité. Tallon IV fut l'un des nombreux refuges qu'ils édifièrent, un bastion exempt de technologie et édifié au moyen de matériaux naturellement en phase avec la faune et la flore locale.
Le temps s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un météorite vint s'écraser sur Tallon IV. Ce cataclysme souilla l'atmosphère de la planète, la chargeant de particules toxiques responsables de la propagation d'un poison, dans la terre et les eaux, détruisant toute forme de vie sur son passage. Animaux et végétaux périrent par milliers, tandis que les créatures les plus résistantes subirent d'atroces mutations.
Les Chozo usèrent de tout leur savoir et de toute leur technologie pour maîtriser la force destructrice du Phazon, mais ce fut en vain. Le seul moyen de faire barrage à ce mal était de construire un temple juste au-dessus du cratère d'impact. Il fallait que cet édifice soit suffisamment puissant pour contenir et isoler ce noyau d'énergie empoisonnée qu'est le Phazon. Convaincus qu'un sauveur débarquerait un jour sur la planète, les Chozo partirent pour une destination inconnue, ne laissant rien d'autre que des écrits gravés rendant compte de leur existence sur Tallon IV.
Les Pirates de l'espace sont des nomades intersidéraux. Cette espèce est très avancée technologiquement : leur connaissance de la géographie spatiale est excellente et la modernité de leur armée est sans pareil. Lorsqu'ils s'emparèrent des Métroïdes, que la Fédération Galactique avait découverts sur la planète SR388, ils comprirent immédiatement que ces créatures possédaient un potentiel militaire énorme et qu'elles renfermaient des ressources énergétiques intarissables. Ils s'empressèrent de coloniser la planète voisine, Zèbes, détruisant toutes les formes de vie indigènes (y compris les Chozo qui s'y étaient installés). Sans attendre, ils érigèrent un réseau d’infrastructures souterraines dédiées à la recherche.
Tandis que dans les profondeurs de Zèbes les Pirates de l'espace approfondissaient leurs recherches sur les Métroïdes, les Chozo prirent en charge l'éducation d'une jeune fille devenue orpheline suite à un raid pirate sur la planète K-2L. Les Chozo lui enseignèrent le maniement des armes et lui firent don du Costume de Puissance, une de leurs complexes créations. Forte de cette éducation et du sang Chozo qui coulait dans ses veines, Samus Aran réussit à contrecarrer les projets des Pirates de l'espace. Ce faisant, elle détruisit tout ce qui osait lui faire barrage, y compris les clés de voûte de l'armée pirate, les puissants Ridley et Kraid. Ni les Métroïdes ni Mother Brain ne parvinrent à l'empêcher d'accéder à la base de contrôle des Pirates.
Les Pirates de l'espace ne s'avouèrent toutefois pas vaincus. Ils divisèrent les survivants en deux corps. Un escadron fut envoyé sur Zèbes pour reconstruire les infrastructures de recherche et ressusciter Mother Brain, Ridley et Kraid. Le second corps partit à la recherche d'une planète disposant de ressources énergétiques abondantes et puissantes. Leurs recherches prirent fin lorsqu'ils découvrirent Tallon IV. Malgré le temple Chozo qui isolait cette puissante source d'énergie qu'est le Phazon, il émanait de cette planète d'intenses impulsions énergétiques. Leur convoitise attisée par l'énorme potentiel de ce mutagène inconnu, les Pirates se posèrent sans tarder sur cette planète, emmenant avec eux leurs laboratoires, monte-charges et systèmes de survie, qu'ils installèrent dans les ruines Chozo.
Les Pirates de l'espace procédèrent à l'extraction du Phazon et multiplièrent les expériences sur ce nouveau produit. Ils découvrirent alors que le Phazon était responsable de mutations inouïes chez de nombreux êtres vivants, c'est pourquoi ils décidèrent de le combiner à diverses créatures indigènes. Ils ajustèrent leurs techniques d'extraction, alimentant leurs infrastructures au moyen de moteurs à énergie thermique, qu'ils installèrent dans les profondeurs ardentes de Tallon IV et les rendements de Phazon augmentaient de jour en jour. Le Phazon était alors acheminé en direction de Phendrana, qui hébergeait les deux laboratoires principaux des Pirates et où le froid glacial permettait un meilleur contrôle des spécimens. Les recherches progressaient à une allure folle : au moyen du Phazon, des horreurs indescriptibles furent créées.
En outre, les Pirates de l'espace transportèrent de nombreuses espèces vers leur vaisseau orbital afin d'expérimenter le Phazon en apesanteur. Ils ignoraient que Samus Aran avait détecté leur vaisseau alors qu'il se trouvait en orbite basse et qu'elle s'était lancée à leurs trousses. Tandis que les Pirates poursuivaient leurs horribles expériences, Samus fonçait en direction de Tallon IV, décidée à détruire cet ennemi juré une bonne fois pour toutes ...
- Images - Work In Progress(classées par ordre chronologique ...) - Crédits - Ce jeu est formellement interdit à la vente ou à la distribution. Le scénario, les musiques et les sons originaux de Metroid Prime/ Metroid Zero Mission, ainsi que les noms cités, sont copyright Nintendo et Retro Studio. Les graphismes tirés de Metroid Zero Mission sont copyright Nintendo. Les graphismes réalisés par Linkdu83, ne peuvent être utiliser que pour ce projet. Ce jeu est entièrement développé par Linkdu83. - Démo -Démo 0.2 - Citation :
- Bon ... je dois avouer que je n'ai pas touché à mon jeu depuis les dernières grandes vacances.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que je finisse la démo à temps, mais je n'ai malheureusement pas réussi ...
Je pense que je ne pourrai pas la finir (manque de temps et problème de compatibilité avec mon nouveau pc), je poste donc la démo telle qu'elle était la dernière fois que j'y ai touché. A noter que je programme mes jeux par petits bouts dans différents fichiers, donc il n'y a malheureusement pas tout dans cette démo, mais vous pourrez tout de même aller jusqu'à Ridley. De plus, c'est le grand bazar car j'étais encore en train de faire quelques tests, et rien n'est fini à 100% ...
Lien vers la démo MP2D
Pour connaître les touches, il suffit d'appuyer sur F1 pendant le jeu (en bonus, il y a les flèches pour déplacer Ridley et 0 (sur la pavé numérique) pour lui faire donner un coup de griffe). Toutes les capacités de Samus sont disponibles : poigne de fer, missiles, double saut, etc.
Si vous avez un problème d'affichage dans le menu, je ne peux rien y faire car j'ai le même problème avec mon nouveau pc. Envoyez moi un MP pour que je sache si c'est un problème de compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia.
J'espère que vous serez nombreux à tester ce bout de démo, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Dernière édition par linkdu83 le Ven 3 Sep 2021 - 18:25, édité 16 fois |
| | | Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 14 Juil 2010 - 20:34 | |
| Les graphismes sont nickels et très sobre, j'aime beaucoup. J'ai bien aimé l'opus sur GBA, j'attends d'en voir autant sur ce projet ambitieux qui m'a l'air organisé et réfléchi.
Je vais suivre ton jeu de près. :lng: |
| | | PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 14 Juil 2010 - 20:37 | |
| Ah! C'est pour la gme ? En tout cas j'aime bien les graphismes |
| | | ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: OMG Mer 14 Juil 2010 - 21:18 | |
| Wow tu es as du boulot! sur plus de 100 armes/créature/salle/autre, tu as fais qu'une seule chose! je te souhaite bonne chance! et je te félicite pour les graphisme |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 14 Juil 2010 - 21:27 | |
| je lis ca je lis rien, sauf de l'auto vantardise sur à quel point ton jeu est génial ya quoi? t'as 200 sprite pour ton perso, super pour toi mias même si t'en auriat 2milion ca rendrais pas ton projet meilleur et ca changerais pas mon interet. Bref ya rien à dire sur ton projet mis à pars que t'as fait une belle présentation.(c'est déja pas mal vu que yas pas grand monde qui fait autant ) |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 14 Juil 2010 - 21:46 | |
| Merci !
Randal : Euh ... je ne sais pas, il faut déjà que je sorte ma démo.
Ticman : En même temps, j'ai fait qu'une chose car je me suis focalisé sur la partie armure et armement pour la démo technique, et puis après j'ai fait beaucoup de choses, mais je ne peux pas dire si elles sont terminées ou non, car je trouve toujours le moyen de modifier quelque chose.
Wargamer : Rho ... c'est dommage d'arriver à cette conclusion assez hâtive ... j'ai juste mis ça pour mettre en évidence le grand nombre de possibilités de mouvements de samus, rien de plus. Bref, tu devrais lire la présentation en entier au lieu de garder à l'esprit cette image de moi ... |
| | | × $ ! l u r Ø × Débutant
Messages : 14 Localisation : Charente-Maritime (17) Projet Actuel : Mad Pacman & Mad Breakout
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Jeu 15 Juil 2010 - 0:42 | |
| P'tain Link' t'as la klasse ! Tu connais déjà mon avis sur ton projet je pense, j'attend la démo avec impatience. (ilSiluro / Zora Rouge) |
| | | 972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 16 Juil 2010 - 0:30 | |
| bravo bravo bravo ! petite question Je vois dans les les screens qu'il y a un effet de lumiere (lampe de torche) J'imagine que tu n'uitilise pas de moteur de lumiere puisqu'on voit bien les pixel donc se ressemble plus a un sprite. Quel est ta méthode pour donner cette effet la ? (explique en détail s'il te plait s'a m'interresse beaucoup) |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 16 Juil 2010 - 1:07 | |
| Merci !
972_creator : Et bien, ce n'est pas une lampe torche, c'est le viseur d'analyse ... il est vrai que je ne me suis pas encore attardé sur les graphismes et l'interface du viseur d'analyse. Cet effet est très simple à faire : tu dessines un triangle avec un dégradé vers le noir, puis tu utilises draw_set_blend_mode(bm_add), et tu rajoutes de la transparence.
Dernière édition par linkdu83 le Ven 16 Juil 2010 - 4:53, édité 1 fois |
| | | 972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 16 Juil 2010 - 1:17 | |
| merci beaucoups |
| | | mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 16 Juil 2010 - 3:38 | |
| tres interessant comme projet, j espere que tu réussiras a faire la pluaprs de ce que tu a prévue |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mer 21 Juil 2010 - 16:21 | |
| Bon, ça avance à son rythme ... Mais sachez que j'ai enfin commencé à mapper la démo technique : Alors dans cette démo, les graphismes proviendront en majeure partie de MZM, et comme vous vous en doutez, elle n'aura presque rien à voir avec MP2D, car comme son nom l'indique c'est une démo technique (pour montrer la programmation). J'espère ne pas la faire trop courte, et bien évidemment il y aura quelques ennemis, des objets, des énigmes, ... Après, il faut encore que je ré-optimise mon code, car sur de "vieilles" machines, ça rame un peu. Donc si tout va bien, la démo est pour dans pas longtemps ! |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mar 27 Juil 2010 - 19:48 | |
| Petit message, histoire de dire que la démo technique avance relativement bien ! J'ai presque fini tout le level design sur papier (la démo sera courte mais diversifiée), j'ai programmé pas mal d'objets et créatures, j'ai corrigé quelques "bugs", et j'ai finalement commencé à programmer un boss ... il s'agit de Ridley ! J'ai programmé son "squelette", tous les membres de son corps sont donc en mouvement en fonction des mouvements de ceux ci, c'est donc réaliste. La queue est aussi programmée, chaque "morceau" de sa queue est lié au précédent et au suivant, ainsi elle peut bouger comme bon lui semble. Et, j'ai aussi commencé ses attaques et déplacements. Donc ça avance, et j'espère vraiment que je tiendrais mes engagements ... |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mar 27 Juil 2010 - 19:50 | |
| J'ai hâte de voir ce que ça donneras en tout cas ! |
| | | nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mar 27 Juil 2010 - 20:53 | |
| sounds great, vivement la démo |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Dim 1 Mai 2011 - 10:41 | |
| Héhé, je n'ai pas touché à mon jeu depuis le 30 août 2010, à cause des études ... Et je ne compte pas y toucher avant longtemps, car je suis en pleine période de concours ! Bref, j'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à mon frère pour lui montrer un peu l'avancement du jeu, le mail date du 7 août 2010 ... - Citation :
- Yo, voilà une démo technique 0.01 !
C'est ultra brouillon, car le plus souvent, je code les choses séparement et ensuite, je les assemble. Là, j'ai pris mon jeu dans l'état où il est actuellement (c'est le bazar), bon j'ai rajouté quelques trucs pour toi, mais voilà quoi ... Ainsi, il y a pas mal de "bugs", d'incohérences, ou des trucs qui me servent quand je programme, mais n'y fait pas attention. Par contre, même s'il n'y a pas grand chose, c'est plutôt bien avancé depuis la dernière fois, et quand tous mes codes seront bien "assemblés", ça n'aura plus rien à voir avec cette démo !
Alors quelques explication :
- pour voir les touches, appuie sur F1, ensuite il y en a en plus : & pour le viseur de combat. é pour le viseur d'analyse (tu appuies sur tirer pour analyser quelque chose, le vaisseau pas exemple, enfin ce'st le même sysème que Metroid Prime). ( pour le rayon de puissance. - pour le rayon de glace. ctrl pour afficher des infos (pas utile pour toi). les flèches pour déplacer ridley, et si tu appuies sur entrer, tu peux lui faire cracher des boules de feu.
- ensuite, il y a le menu : tu ne peux rien faire dedans si ce n'est le parcourir. Par contre, tu peux voir le texte pour le rayon de glace. Dans le menu carte, pour le quitter c'est espace. - ne tiens pas compte de l'effet violet derrière samus. - les blocs verts que tu peux voir, c'est normal, c'est les blocs de collision (normalement ils sont invisibles). - tu ne peux pas aller plus loin que la 3ème salle. Les salles sont vides,mais j'ai programmé les objets ou monstres à mettre dedans.
Donc tu seras surement déçu, car c'est vraiment n'importe quoi la démo ... mais quand tu verras le résultat final, je t'assure que ça sera vraiment une claque.
PS : Si tu as des problèmes d'affichage dans le menu, tu me le dis ! Rien à ajouter, si ce n'est le lien de cette fameuse démo ... démo technique 0.01 ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ... |
| | | Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Dim 1 Mai 2011 - 11:21 | |
| J'ai testé et c'est vraiment pas mal, le seul truck à changer serait les touches. |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Dim 1 Mai 2011 - 11:33 | |
| Merci, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas habitué, ça peut être déroutant ... Normalement, on peut changer les touches dans les options du jeu, mais c'est une démo à l'arrache, du coup il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas voir ou faire ... |
| | | l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Dim 1 Mai 2011 - 13:36 | |
| La voilà... Je ne sais que dire, sauf qu'elle sera bien vite décompressée et exécutée. Je ne sais pas si le sujet est encore "vivant" sur le forum de ZS où tu avais également fait une présentation, si c'est le cas les membres seraient aussi contents d'obtenir le lien. EDIT : Ah si tu l'as fait, je n'avais pas reçu la notification. EDIT2 : Mais c'est très sympa. Le côté "debug" donne une dimension que les développeurs aimeront bien en tout cas. Bien que la démo ne soit pas terminée, je n'ai pas encore trouvé de bug et les facultés principales sont fonctionnelles (ainsi que le HUD et l'écran pause). EDIT3 : Contrôler Ridley et Samus en même temps... |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Lun 4 Juil 2011 - 18:27 | |
| Bonne nouvelle, je suis enfin en vacances ...et j'ai envie de finir cette fameuse démo technique ! Dans la semaine, je posterais la démo technique 0.5 : MAJ de la version 0.01, avec les bugs en moins, et de nombreuses corrections ! Juste histoire de vous montrer que le moteur est enfin fini (pas totalement à l'instant où j'écris ces lignes). Il me reste donc à finir de mapper les salles restantes, et à programmer les objets qu'il y a à l'intérieur (il reste que même du boulot, mais le plus dur est fait !), pour la démo technique 1.0 ! |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Lun 4 Juil 2011 - 19:05 | |
| deja que la demo 0.01 est relativement bien faite, je suis pressé de voir la suite ! |
| | | Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Mar 5 Juil 2011 - 13:35 | |
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| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 8 Juil 2011 - 19:51 | |
| Merci ! Bonne nouvelle ... après de longues heures de programmation, je peux enfin affirmer que le moteur est terminé ! Toutes les parties de code que j'avais commencé par-ci par-là sont terminées, et j'ai ajouté de nombreuses améliorations pour rendre le moteur fluide et dynamique. Bref, ça n'a plus rien à voir avec le moteur de la démo 0.01 ! En outre, le moteur est (presque) garanti sans bugs, Morwenn a déniché tous les petits oublis/bugs (je te remercie encore une fois) ! Cependant, je ne vois plus l'utilité de mettre en ligne une démo 0.5 ... En effet, je pense qu'il vaut mieux découvrir toutes les possibilités de Samus au fur et à mesure dans la démo technique 1.0, et non d'un coup dans une démo intermédiaire juste pour voir que le moteur est fini (enfin, j'attends vos avis sur ce point) ... Pour patienter, quelques images : - Spoiler:
Voilà, encore un peu de patience (depuis le temps, un peu plus un peu moins ...), j'ai déjà fait la moitié des salles de la démo 1.0, et comme cette fois le moteur est totalement fini, ça va être rapide ! |
| | | Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 8 Juil 2011 - 20:17 | |
| montre le a la 1.00 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Ven 8 Juil 2011 - 20:24 | |
| Perso, je serai bien tenté de tester le moteur. |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Sam 9 Juil 2011 - 19:55 | |
| Merci bien ! Bon ... comme il y a plus d'avis (ici et sur un autre forum) en faveur d'une démo technique 1.0, je ne posterai pas de démo intermédiaire (désolé pour ceux qui l'attendaient). En tout cas, la démo avance plutôt bien, même si je reviens souvent sur les salles que j'ai déjà commencée (perfectionniste dans l'âme ...). Pour patienter ... |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Jeu 21 Juil 2011 - 14:56 | |
| Bonnes nouvelles ... J'ai posé les bases du système de sauvegarde, amélioré les interactions avec les créatures et les objets, et amélioré la gestion des vues ! Et dans un souci de dynamisme, j'ai modifié quelque peu le moteur en ajoutant 2 mouvements inédits et la poigne de fer : - lorsque la course de Samus est stoppée par un petit muret, il suffit de pointer son canon sur la diagonale/haut, pour s'agripper automatiquement au petit muret et ainsi continuer sa course : - lorsque la course de Samus est stoppée par un mur, il suffit de pointer son canon sur la diagonale/bas, pour se mettre en boule morphing automatiquement et ainsi continuer sa course : - la poigne de fer permet de s'accrocher à tous les rebords : La seule ombre au tableau est que je dois modifier les salles que j'avais terminé en conséquence ... mais ça avance assez rapidement ! |
| | | Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Jeu 21 Juil 2011 - 15:54 | |
| Beau travail Hâte de voir tout ça en mouvement |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Sam 30 Juil 2011 - 15:59 | |
| Merci ! Bon, un peu de nouvelles ! Je n'ai pas énormément planché sur ma démo cette semaine ... Et comme j'avais prévu de la mettre en ligne début août, sa sortie devrait être retardée d'une petite semaine (donc au alentour du 10 août). Mais j'ai quand même réglé certaines choses : il ne me reste qu'une salle à mapper (et les backgrounds à mettre), j'ai intégré un système de sauvegarde, j'ai commencé à m'occuper des sons et des musiques, et non sans mal, j'ai presque terminé de "mettre en scène" les mouvements de Ridley ! Pour patienter ... |
| | | linkdu83 Petit bavard
Messages : 56 Localisation : Var Projet Actuel : Metroid Prime 2D
| Sujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D Jeu 17 Mai 2012 - 16:55 | |
| Bon ... je dois avouer que je n'ai pas touché à mon jeu depuis les dernières grandes vacances. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je finisse la démo à temps, mais je n'ai malheureusement pas réussi ... Je pense que je ne pourrai pas la finir (manque de temps et problème de compatibilité avec mon nouveau pc), je poste donc la démo telle qu'elle était la dernière fois que j'y ai touché. A noter que je programme mes jeux par petits bouts dans différents fichiers, donc il n'y a malheureusement pas tout dans cette démo, mais vous pourrez tout de même aller jusqu'à Ridley. De plus, c'est le grand bazar car j'étais encore en train de faire quelques tests, et rien n'est fini à 100% ... MP2DPour connaître les touches, il suffit d'appuyer sur F1 pendant le jeu (en bonus, il y a les flèches pour déplacer Ridley et 0 (sur la pavé numérique) pour lui faire donner un coup de griffe). Toutes les capacités de Samus sont disponibles : poigne de fer, missiles, double saut, etc. Si vous avez un problème d'affichage dans le menu, je ne peux rien y faire car j'ai le même problème avec mon nouveau pc. Envoyez moi un MP pour que je sache si c'est un problème de compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia. J'espère que vous serez nombreux à tester ce bout de démo, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Dernière édition par linkdu83 le Ven 3 Sep 2021 - 18:25, édité 1 fois |
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