| Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giggs Débutant
Messages : 14
| Sujet: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Lun 13 Avr 2009 - 1:18 | |
| Bonsoir! Voilà mon problème (je vous montre la configuration) : - Code:
-
[b]Objet "BLOC01" :[/b] create >> caracteristiques(10);
Objet "BLOC02" :[/b] create >> caracteristiques(20);
[b]Script "caracteristiques" :[/b] caract_bloc=instance_create(x,y,Bloc); caract_bloc.hauteur=argument0; Autrement dit, Bloc.hauteur=10 pour l'objet Bloc créé par BLOC01 et Bloc.hauteur=20 por celui créé par BLOC02. Je voudrais faire ceci : - Code:
-
Objet "Personnage" : Step >> if place_meeting(x-4,y,Bloc) && Bloc.hauteur>15 then instance_destroy() qui est sensé faire détruire le personnage si la variable hauteur du Bloc se trouvant à la position Personnage.x-4 est >15. Mais bien sûr ça ne marche pas, car Bloc.hauteur ne correspond pas ici au Bloc se situant à Personnage.x-4 mais à un Bloc quelconque. Comment puis-je faire pour appeler (dans Step de Personnage) uniquement la variable Bloc.hauteur du bloc se trouvant à Personnage.x-4??? Merci
Dernière édition par Giggs le Lun 13 Avr 2009 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Lun 13 Avr 2009 - 1:24 | |
| tu peut utiliser la fonction instance_place(x,y,obj)
instance_place(x,y,obj) Returns the id of the instance of type obj met when the current instance is placed at position (x,y). obj can be an object or the keyword all. If it does not exist, the special object noone is returned.
elle test si ton objet et en collision avec avec une instance de obj si on la place en x,y Si il n'y a rien, elle renvoie noone
elle te renvoie l'id de cette objet |
|
| |
Giggs Débutant
Messages : 14
| Sujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Lun 13 Avr 2009 - 1:36 | |
| Je ne connaissais pas cette fonction, merci!
Par contre, il y a plusieurs BLOC01 et plusieurs BLOC02 dans la room, donc renvoyer l'id c'est pas l'idéal, il faudrait plutôt renvoyer un type d'objet, par exemple renvoyer BLOC01 ou BLOC02... c'est possible?
EDIT : Ou bien peut-être existe-t-il une commande qui renvoie le type d'objet à partir de son id? |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Lun 13 Avr 2009 - 2:17 | |
| instance_place(x,y,obj) te donne l'id de l'objet obj qui est à la position x,y donc c'est toi qui choisi sur quelle objet tu fait le test. ça donnerai un truc du genre : - Code:
-
obj = instance_place(x-4,y,bloc) if (obj != 0) { if (obj.hauteur>15) instance_destroy() } |
|
| |
Giggs Débutant
Messages : 14
| Sujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Lun 13 Avr 2009 - 11:25 | |
| Ah ok je ne savais pas qu'on pouvais faire "id.variable". Merci à vous deux ça marche nickel! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] | |
| |
|
| |
| Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] | |
|