AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giggs
Débutant



Messages : 14

Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:18

Bonsoir!

Voilà mon problème (je vous montre la configuration) :

Code:
[b]Objet "BLOC01" :[/b]
create >> caracteristiques(10);

Objet "BLOC02" :[/b]
create >> caracteristiques(20);

[b]Script "caracteristiques" :[/b]
caract_bloc=instance_create(x,y,Bloc);
caract_bloc.hauteur=argument0;
Autrement dit, Bloc.hauteur=10 pour l'objet Bloc créé par BLOC01 et Bloc.hauteur=20 por celui créé par BLOC02.

Je voudrais faire ceci :
Code:
Objet "Personnage" :
Step >> if place_meeting(x-4,y,Bloc) && Bloc.hauteur>15 then instance_destroy()
qui est sensé faire détruire le personnage si la variable hauteur du Bloc se trouvant à la position Personnage.x-4 est >15. Mais bien sûr ça ne marche pas, car Bloc.hauteur ne correspond pas ici au Bloc se situant à Personnage.x-4 mais à un Bloc quelconque.

Comment puis-je faire pour appeler (dans Step de Personnage) uniquement la variable Bloc.hauteur du bloc se trouvant à Personnage.x-4???

Merci


Dernière édition par Giggs le Lun 13 Avr 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:24

tu peut utiliser la fonction instance_place(x,y,obj)

instance_place(x,y,obj) Returns the id of the instance of type obj met when the current instance is placed at position (x,y). obj can be an object or the keyword all. If it does not exist, the special object noone is returned.


elle test si ton objet et en collision avec avec une instance de obj si on la place en x,y
Si il n'y a rien, elle renvoie noone

elle te renvoie l'id de cette objet

_________________
Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] PochetteAppeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Giggs
Débutant



Messages : 14

Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:36

Je ne connaissais pas cette fonction, merci!

Par contre, il y a plusieurs BLOC01 et plusieurs BLOC02 dans la room, donc renvoyer l'id c'est pas l'idéal, il faudrait plutôt renvoyer un type d'objet, par exemple renvoyer BLOC01 ou BLOC02... c'est possible?

EDIT : Ou bien peut-être existe-t-il une commande qui renvoie le type d'objet à partir de son id?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:17

instance_place(x,y,obj) te donne l'id de l'objet obj qui est à la position x,y donc c'est toi qui choisi sur quelle objet tu fait le test.
ça donnerai un truc du genre :
Code:
obj = instance_place(x-4,y,bloc)
if (obj != 0)
{
    if (obj.hauteur>15)
        instance_destroy()
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Giggs
Débutant



Messages : 14

Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:25

Ah ok je ne savais pas qu'on pouvais faire "id.variable".
Merci à vous deux ça marche nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]   Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Faire "monter" un objet dans un autre.
» objet visible dans une view et pas dans l'autre
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet
» Remplacer un objet par un autre ds ini [Résolu]
» [Résolu] Faire apparaître un objet adjacent à un autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: