| Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) | |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 9:20 | |
| Lu. J'ai une bonne nouvelle, je te laisse voir par toi même : Cette fois l'algorithme est parfait ! |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 9:23 | |
| - onilink_ a écrit:
- Lu. J'ai une bonne nouvelle, je te laisse voir par toi même :
Cette fois l'algorithme est parfait ! excellent !! C'est superbe ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 9:31 | |
| La j'essaye de faire un exemple avec le traitement en temps réel. Je te l'envoie quand c'est finis. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 9:53 | |
| - onilink_ a écrit:
- La j'essaye de faire un exemple avec le traitement en temps réel. Je te l'envoie quand c'est finis.
Génial ! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 10:15 | |
| C'est carrément impressionnant là.
Une question (dont il y a déjà certainement la réponse dans ce thread, mais flemme de me farcir toutes les pages ): Pour les graphismes d'interface (style menubar, fenêtres, etc... ), tu as tout fait à la mano dans des sprites, et placer dans l'éditeur de room (ou coder dans draw) ? Ou tu as utilisé une bibliothèque d'interface graphique ?
Ahhhh..... Si tu avais pu utiliser autre chose que GM, et qui soit portable, tu aurais pu faire un malheur sous Linux. Parce que, hormis GIMP qui est très bien mais trop complet, trouver un éditeur graphique simple (style photofiltre), c'est la croix et la bannière pour quelque chose de potable. Mais après, j'imagine que la masse de boulot pour coder aurait été x10. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 10:21 | |
| Bah pour tout te dire j'avais pour projet de porter le projet de Blendman sous Qt quand je gèrerais mieux cette lib (j'ai son accord of course). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Mer 26 Jan 2011 - 11:43 | |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Jeu 27 Jan 2011 - 14:44 | |
| j'ai testé et c'est carrément pas mal du tout, mais je ne sais pas du tout comment je vais intégrer ça dans mon logiciel - Citation :
- Une question (dont il y a déjà certainement la réponse dans ce thread, mais flemme de me farcir toutes les pages ):
Pour les graphismes d'interface (style menubar, fenêtres, etc... ), tu as tout fait à la mano dans des sprites, et placer dans l'éditeur de room (ou coder dans draw) ? Ou tu as utilisé une bibliothèque d'interface graphique ? Concernant les menus et interfaces, tout est fait à la mano (et très inspiré pour le moment de photoshop elements, mais ça va changer ensuite. EN gros, voici comment j'ai procédé : - j'ai un objet "biblio" qui charge les images et textes (avec sprite_add()) - chaque objet vient ensuite utiliser l'image nécessaire depuis cet objet biblio (avec par exemple bouton=biblio.btn[1]; sprite_index=bouton;), et on affiche tout avec des draw_sprite() ou draw_sprite_ext(), dans draw. L'avantage est que l'on peut changer d'interface comme on veut, pour le moment, il y en a 3 de disponibles , et ceux qui voudront pourrotn créer leur propre interface et la proposer aux autres utilisateurs s'ils le veulent. J'avais testé des api windows (genre Lapi, ou winmaxapi..), mais c'était un peu limité je trouvai. Il existe des bibliothque d'interface graphique pour GM ? - Citation :
- Ahhhh..... Si tu avais pu utiliser autre chose que GM, et qui soit portable, tu aurais pu faire un malheur sous Linux. Parce que, hormis GIMP qui est très bien mais trop complet, trouver un éditeur graphique simple (style photofiltre), c'est la croix et la bannière pour quelque chose de potable.
Mais après, j'imagine que la masse de boulot pour coder aurait été x10. Comme l'a dit Onilink_, il a prévu de développer par la suite ce soft avec Qt (si c'est faisable, bien sûr), et si j'ai les compétences, j'essaierai de l'y aider . Sinon, je crois que sous linux, ça devrait être utilisable avec Wine, maisje n'ai pas pu tester car, impossible d'installer Wine avec mon ubuntu 8.10. A part ça, j'ai utilisé (un peu) Animatoon sur les pages de la BD téo & Loli que je réalise (avec Sunee) et qui paraitront en mars 2011 dans Tchô si tout va bien . |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Jeu 27 Jan 2011 - 15:29 | |
| Wine??? C'est pas une bonne idée car il gère très mal les draws. Cela dis, ce sera fesable peut-être après quelque maj de se dernier. D'autant plus que si ton soft n'utilise aucune dll/gex/sons. Il est très facilement transposable via wine. Au pire faudra dire à yoyogames de créer un GM avec compilo multiple pour linux, mac, windows. XD Sinon WOW la qualité du soft, avec une interface graphique qui dechire en plus... |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Ven 28 Jan 2011 - 11:40 | |
| Salut Quelques news : - grâce à Maarten Baert, j'ai réussi à corriger un problème de bug d'alpha sur les calques, et de mode de fusion. Ils fonctionnent beaucoup mieux maintenant. Il me reste à intégrer (plus tard) d'autres modes de fusion (comme multiply, ou overlay, qui sont important en ce qui me concernant ). On a déjà les modes suivants : normal, add, sub et screen (ou presque). - J'ai aussi corrigé un bug lors de l'importation d'une image png transparente (non premultipliée) en tant que calque : maintenant, ça fonctionne nickel . - j'ai modifié un script pour que l'ajout de brush soit simplifié (les images png) - j'ai commencé à ajouté les sous-menus. Image : - Spoiler:
- sinon, on peut donc bien personnaliser son interface maintenant (couleur, langue et icones) : - Spoiler:
Il y a pour le moment : français, anglais et Néerlandais de disponible. Et 3 interfaces sont disponibles (gris foncé, gris clair et bleu). Voiloutch pour les news, sur l'avancée du soft. - SPLN a écrit:
- Wine? C'est pas une bonne idée car il gère très mal les draws.
Cela dis, ce sera fesable peut-être après quelque maj de se dernier. D'autant plus que si ton soft n'utilise aucune dll/gex/sons. Il est très facilement transposable via wine. Aie, j'utilise quelques GEX et dll, donc, ça risque d'être problèmatique. Je crois que je devrais faire une version pour linux sans gex et dll, mais ça va être difficile, car j'ai besoin du gex data_ini_stucture pour mon soft. - Citation :
- Au pire faudra dire à yoyogames de créer un GM avec compilo multiple pour linux, mac, windows. XD
POur mac, ils ont déjà commencé. Pour Linux, je doute que ce soit une de leur priorité. Mac, ils l'ont je pense pour pouvoir proposer des applis Iphone (un marché important en terme de jeu de type GM). - Citation :
- Sinon WOW la qualité du soft, avec une interface graphique qui dechire en plus...
Merci. Et encore tu ne l'as pas utiliser et c'est vraiment stable (mais ça c'est la stabilité de GM, j'y suis pas pour grand chose ). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Ven 28 Jan 2011 - 13:58 | |
| Je vois que ça tourne à 60fps, ce qui est très bien pour un logiciel en cours de développement . T'as quoi comme configuration ? |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Ven 28 Jan 2011 - 17:58 | |
| - shm3A012B42FE3 a écrit:
- Je vois que ça tourne à 60fps, ce qui est très bien pour un logiciel en cours de développement .
T'as quoi comme configuration ? un core2 quad à 2.83ghz, avec 3.25 Go de ram (mais que 2 reconnu par xp je crois bien). |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 13:54 | |
| salut un petit up, car j'ai un peu avancé hier soir et ce matin news : - le système de menu et sous -menu est terminé et fonctionnel. J'ai juste ajouté quelques lignes de codes pour les sous-menus, et j'avoue que je suis assez fière de mon système qui en peu de lignes de codes fonctionne bien et très facile à mettre en place et à mettre à jour . - j'ai commencé un début de preset de brush. On peut donc modifier les paramètres des brushs et enregistrer ces modifications dans un fichier, ainsi que charger un preset déjà existant. En gros : on peut créer ses propres preset de pinceaux (ex : crayon, fusain, craie grasse, pinceau aquarelle, etc..). La classe . Voiloutch, la suite bientôt. |
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louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 14:09 | |
| la suite ok mais la demo *-* c'est pour quand |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 14:14 | |
| - louckas a écrit:
- la suite ok mais la demo *-* c'est pour quand
la démo c'est pour très bientôt, dès que j'aurai terminé le système de brush preset et quelques autres bricoles (comme l'import d'image en tant que calque) . |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 20:02 | |
| Tant que t'oublie pas les petits détails genre sauvegarder _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 21:40 | |
| - Wargamer a écrit:
- Tant que t'oublie pas les petits détails genre sauvegarder
pour la sauvegarde, ça fonctionne, mais je dois encore corriger un soucis lors de l'ouverture :p (edit : bon, ben c'est corrigé, ça marche nickel ). Mais sinon, ça commence à être sympathique comme tout à utiliser, la preuve (réalisé avec animatoon) : http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.1.61.jpg
Dernière édition par blendman le Sam 29 Jan 2011 - 22:08, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 21:44 | |
| Eh ben eh ben c'est vraiment super. La colo roxxe vraiment, d'ailleurs me demande bien comment tu t'y prend. Ce serais cool qu'un jour tu fasse un ptit tuto qui explique vite fait tes méthodes, a moins que tu ai un lien qq part :p
En tout cas ça montre bien que ton log est opérationnel, et la je dit chapeau, car franchement j'étais pas sur qu'on puisse arriver a ça avec GM ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 21:55 | |
| Ouai car si yoyogame mette ton log en page d'accueil et qu'il dise qu'il a été fait avec game maker cela va leur faire une sacré pub. |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 22:02 | |
| Et après qu'on vienne pas me dire que GM c'est de la bouse, que la vraie prog avec du code tout partout c'est mieux. _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 22:10 | |
| Bah si, mais même avec de la bouse on peut faire des bon trucs Nan franchement si tu dit ça c'est que t'as jamais fait de la vrai prog. C'est certes plus dur mais ça en vaux la chandelle. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 22:15 | |
| - onilink_ a écrit:
- Eh ben eh ben c'est vraiment super. La colo roxxe vraiment, d'ailleurs me demande bien comment tu t'y prend.
Ce serais cool qu'un jour tu fasse un ptit tuto qui explique vite fait tes méthodes, a moins que tu ai un lien qq part :p je filerai ce fichier avec les calques, ça pourra pitet aider . Sinon, j'ai fait une capture vidéo , donc, ça devrait aussi aider. Le truc c'est que j'ai ajouté 2 ou 3 blendmode assez sympa comme add ou screen (utile pour les lumière et les retour lumière (la couleur en bleu). J'espère ajouté un blendmode overlay, multiply et colorburn et ce sera le bonheur . - Citation :
- En tout cas ça montre bien que ton log est opérationnel, et la je dit chapeau, car franchement j'étais pas sur qu'on puisse arriver a ça avec GM !
oui, je suis moi-même très très étonné de ce que permet de faire GM. Je n'aurai jamais cru qu'on aurait pu faire ce genre de logiciel avec, et pourtant si ! En plus, à "coder" c'est vraiment plaisant . [Edit :] par contre, je me dis que le jour où on va passer à du "vrai" code (genre c++ et Qt, ben aieaieaie, ça va être super balèze comme logiciel ) [/edit] - V@l a écrit:
- Et après qu'on vienne pas me dire que GM c'est de la bouse, que la vraie prog avec du code tout partout c'est mieux.
ben visiblement non, GM c''est loin d'être pourri, car en plus c'est très stable. Car pour une version démo, mon logiciel n'a jamais planté une seule fois . Bon, il doit être pas trop mal codé peut être. - jbg77 a écrit:
- Ouai car si yoyogame mette ton log en page d'accueil et qu'il dise qu'il a été fait avec game maker cela va leur faire une sacré pub.
Je crois que je leur enverrai lorsque j'aurai une version un peu plus abouti, histoire qu'il bosse un peu sur les surfaces . Mais je pense que mon gros atout c'est aussi le fait de bien savoir dessiner et mettre en couleur, ça valorise à fond le soft 2D du coup . |
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Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Sam 29 Jan 2011 - 22:32 | |
| - blendman a écrit:
- Mais je pense que mon gros atout c'est aussi le fait de bien savoir dessiner et mettre en couleur, ça valorise à fond le soft 2D du coup .
Clair...J'imagine bien les trolls qui s'amènent en disant "oué ton truk et tro pourrie" parce qu'ils ne savent pas dessiner... Argh j'ai trop hâte, histoire de vous montrer un petit combat de worms _________________ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Dim 30 Jan 2011 - 5:01 | |
| Pour savoir si GM est pourri tu regarde les FPS sur un vieux pc. si t'as un frame rate de ***** ca vient de GM (Pour ca que ya pas de démo? nha je te narge ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Dim 30 Jan 2011 - 14:10 | |
| Au fait, finalement, les codes que j'ai fait ils t'on servit ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Dim 30 Jan 2011 - 16:19 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Au fait, finalement, les codes que j'ai fait ils t'on servit ?
bien sûr, même si je n'ai pas encore intégré tout ce que je voulais intégré de ce que tu avais fait . Pour le moment, je me suis servi de plusieurs choses (pour les menus flottants), et je vais intégrer très bientôt presque tout ce que tu avais pour les brushs dont je peux me servir, ainsi que le panneau brush (soit environ 60 à 70 % de ce que tu avais fait ). Alors, merci ! Sinon, j'ai intégré la possibilité de sauvegarder une image créée (en prenant uniquement les calques visibles) en tant que png, et voiloutch le résultat : http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoon_wurf2.jpgC'est encore mieux dans le format original, non ? Par contre, je sauvegarde l'image avec surface_save() et je n'ai donc pas le choix du format. vous savez comment je pourrais donner le choix à l'utilisateur ? J'utilise ça pour avoir le nom et l'endroit de l'image à enregistrer : - Code:
-
fname = get_save_filename('Image|*.png','');
Alors, si vous connaissez une méthode qui permet de donner le choix des formats, ça m'intéresse . Sinon, je passerai par la dll silent.dll + irfanviewer, mais bon il y a peut être mieux. |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Dim 30 Jan 2011 - 18:13 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Lun 31 Jan 2011 - 0:29 | |
| Le rendu est superbe ! Si y a besoin d'aide, ce sera avec grand plaisir que je viendrai coder un bout de truc (mais as cette semaine, c'est un peu tendu en ce moment -_-') _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) Lun 31 Jan 2011 - 11:40 | |
| - Citation :
- sympa la technique pour dire "absolument pas, jtoucherai pas a ton code !
ah non, pas du tout, au contraire, j'ai vraiment hâte d'intégrer la plupart des options de brush que [TDT] a codé, car ça va être des énormes plus pour le "painting engine" . - [TheDarkTiger] a écrit:
- Le rendu est superbe !
Si y a besoin d'aide, ce sera avec grand plaisir que je viendrai coder un bout de truc (mais as cette semaine, c'est un peu tendu en ce moment -_-') oki y'a toujours besoin d'aide Par exemple, je n'ai aucune idée pour ça : - comment ajouter de la texture (par exemple issue d'un jpg ou d'un png) sur une brosse (un autre png avec canal alpha). Donc, si tu as une idée pour ça, ça m'intéresse . Autres idées : - utiliser un "dual" brush : autrement dit la brosse serait un 1er brush (png avec alpha) et l'alpha d'un 2ème, en conservant l'alpha du premier, en gros, en mixant les deux alpha, je ne sais pas si c'est très clair :p. Avec un draw_getalpha (le script que j'avais trouvé et posté), je pense que ça pourrait être faisable. C'est le système de dualbrush de toshop , qui est très intéressant . Je pense qu'il faut additionner les alphas entre eux ou quelque chose comme ça. Une image pour mieux expliquer le dual brush : Donc, voiloutch |
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| Sujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) | |
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