AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)

Aller en bas 
+21
Ancestral
SPLN
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
nicoulas
Mass
Mr_Twister
Chulien
Adamo
Voxy
master47
ombre
Wargamer
louckas
Oculus
Topaze22
[TheDarkTiger]
glcraft
onilink_
Chlorodatafile
blendman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:46

Quarota!ne "Gosc" S. a écrit:
Juste pour savoir, tu donneras un doc avec les commande clavier/souris, et la possibilité de les changer ?
oui, bien sûr, j'ai déjà commencé la doc (f1 et un fichier genre .rtf).

il y aura aussi des "sliders" pour gérer la plupart des paramètres, des boutons ou un menu (par exemple pour les calques)

Par la suite, on pourra bien entendu paramétrer les raccourcis (avec un fichier .ini, ou par des options directement depuis le soft.
Et comme ensuite, le GMK sera fourni, les utilisateurs pourront même les revoir directement depuis le fichier Smile.

onilink_ a écrit:
Pour ça crée toi une fonction draw_line_soft et tu l'utilise pour relier chaque 'points' comme dans le tit exemple que je t'avais montré Wink
yep copain, je me sers de ce qut tu m'avais envoyé et je suis en train de l'adapter au paint engine que j'utilise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:57

Ce que j'entendais c'est que tout soit à porté de main
genre l'éditeur de base de GM, aucun truc compliqué tout est direct et visible.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:38

yop

quelques news.

D'abord un superbe screenshot de [TDT] :
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Screentest06

Je vais essayer d'intégrer la plupart des options des outils prochainement, lorsque j'aurai résolu quelques bugs récurrents Smile (problème de plantage du pilote wacom, à cause de la dll ?).

De mon coté, j'ai avancé sur :
- les menus du haut) : ils sont opérationnels, on peut cliquer dessus et certains sous-menus sont actifs Smile. Merci à Gabin et Onilink.
- j'ai ajouté des boutons pour changer les paramètres des pinceaux (taille, rotations, etc..), mais je pense utiliser le principe des menus verticuax, comme sur le screen de TDT, car on risque d'avoir beaucoup de paramètres à changer Smile
- j'ai commencé à ajouter le fait que les points soient relier par des lignes, mais je vais revoir ça car le résultat n'est pas encore super
- j'ai ajouté une gomme Smile
- j'ai commencé à ajouter un système de lecture de paramètres de brush (pour les futurs preset de brush, comme : crayon, aquarelle, craie, acrylique, marker, etc..)
- j'ai ajouté un paramètre en plus au brush (taille minimum)
- j'ai aussi commencé à créer les icones des boutons et l'icone du programme.

Spoiler:


Et une vidéo pour tout voir bouger :
http://vimeo.com/18618704

Je dois aussi ajouté de l'interpolation au niveau des lignes de chaque stroke (entre 2 points quoi), si vous savez comment faire ça, de l'aide sera la bienvenue Smile.

voiloutch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:24

a bah c'est malin cette vidéo j'ai bave de partout mtn xD sa a l'air trop bien vivement la demooooooooooooooooooo

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:45

lol j'attend moi aussi la demo ca a l'air drolement bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:54

Tu pourrais rajouter une fonction "snap" tu déplacer une fenetre d'option sur le coté et elle se colle pour devenir une partie de l'écran.
Comme ca pas besoin de toujours se déplacer dnas les onglets et je préfère ca a voir des fenetres flotantes partout :V

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:36

Chouetos ^^

Vivement la démo Razz

EDIT :
par contre, le sélecteur de couleur (color picker) est tout moche ...
Je vais essayer de travailler sur deux trois façons de choisir les couleurs, si j'ai du temps ...
Genre, on appuie sur espace pour afficher une grande roue chromatique, ou des trucs comme ça...
Ou encore 6 slider HSVRGB qui se déplacent en temps réel, avec le dégradé si changement y a ...
Pi l'alpha aussi, faudra la choisir un jour ou l'autre ...

Ca doit être plus que tripant de faire un dessin avec son propre logiciel !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 U3dfr2Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:57

louckas a écrit:
a bah c'est malin cette vidéo j'ai bave de partout mtn xD sa a l'air trop bien vivement la demooooooooooooooooooo
lol
J'aimerai bien proposer une démo lorsque j'aurai résolu quelques bugs, qui ne font pas planter le soft, mais qui sont gênant pour dessiner (notamment un bug lié au zoom, ou encore lié au lignes créées entre chaque point).

Tiens sinon, pour baver encore un peu, une autre vidéo :
http://vimeo.com/18663026

Adamo a écrit:
lol j'attend moi aussi la demo ca a l'air drolement bien Surprised
A mon avis, je devrais pouvoir proposer une démo à la version 0.1.5 ou 0.2 (j'en suis à la 0.1.3.5 Very Happy).

un nouveau screenshot :
Spoiler:


Wargamer a écrit:
Tu pourrais rajouter une fonction "snap" tu déplacer une fenetre d'option sur le coté et elle se colle pour devenir une partie de l'écran.
Comme ca pas besoin de toujours se déplacer dnas les onglets et je préfère ca a voir des fenetres flotantes partout :V
tout ça, c'est prévu Smile, mais pas pour tout de suite
D'abord, j'aimerai terminer le painting engine, l'interface (corriger les quelques bugs ou trucs qui clochent), et le système de calque.

Cela dit, si tu as envie de me faire un petit fichier d'exemple pour un snap/ intégration d'une fenêtre flottante dans une interface, n'hésites pas, je pourrais m'en servir Smile.

[TheDarkTiger] a écrit:
Chouetos ^^

Vivement la démo Razz
bah toi, tu as du l'avoir, vérifie tes emails Wink (elle est un peu bugguée, mais bon:)

Citation :
EDIT :
par contre, le sélecteur de couleur (color picker) est tout moche ...
Je vais essayer de travailler sur deux trois façons de choisir les couleurs, si j'ai du temps ...
Genre, on appuie sur espace pour afficher une grande roue chromatique, ou des trucs comme ça...
Ou encore 6 slider HSVRGB qui se déplacent en temps réel, avec le dégradé si changement y a ...
Pi l'alpha aussi, faudra la choisir un jour ou l'autre ...
pour ça, j'avais prévu de prendre le système qu'Onilink a réalisé, et qui est superbe Smile.

Regarde son exemple "color radial selection.gm6" dans le GMscr Wink.
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 ColorSelect

Citation :
Ca doit être plus que tripant de faire un dessin avec son propre logiciel !
ah oui, c'est carrément sympa, mais pour le moment, il reste encore des choses à corriger pour que ce soit top Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:06

Quelques news sur l'avancée du logiciel :

Ben ça avance bien Very Happy. Voilà, c'est tout.

Je rigole.
Voici les nouveautés et corrections de bugs :

Layers :
- la suppression de calques est désormais possible, et tout s'actualise correctement (l'ordre des calques, la bonne surface est supprimée, etc..)
- options : ok : changement du nom. Option à revoir car non terminée (bugguée, quoi) : ordre du calque, opacité. Blendmode.
- on ne peut pas peindre sur un calque s'il n'est pas visible
- on ne peut plus supprimer le dernier calque s'il n'en reste qu'un

Note : pour les blendmode et l'opacité, cela étant lié au draw_set_blend_mode_ext de GM, et étant donné que pour le moment, la méthode d'affichage de la surface utilise un draw_set_blend_mode_ext(bm_one,bm_inv_src_alpha) et non un draw_set_blend_mode(bm_normal), il y a un "bug" avec l'opacité.
En gros, lorsque l'on baisse l'opacité, les couleurs foncées restent visibles, mais pas les claires.
Donc, je dois revoir entièrement le mode d'affichage des surfaces (voire mon message à ce propos. J'ai d'ailleurs trouvé la solution, mais je dois la mettre en pratique maintenant Wink).


- nouvel outil : gomme (c'est pratique lol).
- nouvel outil (pas fini) : rectangle de sélection (pour le moment, on peut juste créer le rectangle)
- certains paramètres de brush fonctionnent mieux (diffusion, etc..)
- système de sauvegarde ok (pas encore d'ouverture, mais bientôt)
- de plus en plus de menus sont actifs (les zooms, centre la vue, et le menu "aide").

Autres nouveautés :
- on peut choisir et personnaliser son interface, et même la proposer aux autres
- on peut choisir sa langue (pour le moment, seul le français est disponible, mais le système est ok (ou presque)
- enregistrement du dernier brush utilisé lors de la fermeture
- et des corrections de bugs, bien sûr Smile.

Et une nouvelle vidéo pour faire baver un peu en attendant une version démo, très bientôt disponible (je pense en proposer une, même si elle sera un peu buguée, autour de la version 1.5) Wink;

http://vimeo.com/18812439
(la vidéo n'est pas encore visible, mais le sera dans 24 minutes)

voiloutch Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:11

Eh ben ça a bien avancé depuis que je suis parti. D'ailleurs j'ai réussi a faire le truc que tu voulais la, les lignes non cassées quand on dessine vite avec la souris. C'est pas encore parfait mais ça marche plutot bien Smile
(je vais mettre a jour mon topic, je te tient au courant)

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:13

onilink_ a écrit:
Eh ben ça a bien avancé depuis que je suis parti. D'ailleurs j'ai réussi a faire le truc que tu voulais la, les lignes non cassées quand on dessine vite avec la souris. C'est pas encore parfait mais ça marche plutot bien Smile
(je vais mettre a jour mon topic, je te tient au courant)
wouha !! excellent, j'ai hâte de tester ça et je l'intégrerai avec plaisir dans le logiciel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:19

***** quel con je l'ai oublié a mon logement x)
Bon ben ce seras pour la semaine prochaine alors. En attendant si t'as besoin d'un autre truc pas trop long a coder je te ferais ça avec plaisir Wink

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:47

Je suis vraiment impressionné, autant par l'interface du logiciel que par ton talent de dessinateur.
En tout cas, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:13

J'approuve totalement ton projet, davantage pour l'expérience que tu en tireras (ou que nous en tirerons) que pour l'utilité de ton logiciel, mais goudjob !


Dernière édition par Chulien le Dim 16 Jan 2011 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Invité
Invité




Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:26

Chulien a écrit:
J'approuve totalement ton projet, d'avantage pour l'expérience que tu en tireras (ou que nous en tirerons) que pour l'utilité de ton logiciel, mais goudjob !
si je puis me permettre, davantage est l'adverbe approprié, tandis que d'avantages est un groupe (préposition+nom)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:42

Lol robin troll face
Sinon évite de faire desn ews en disant ce qui marche pas, c'est se tirer dans le pied de facon assez magistrale tord

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:49

robotic76 a écrit:
Chulien a écrit:
J'approuve totalement ton projet, d'avantage pour l'expérience que tu en tireras (ou que nous en tirerons) que pour l'utilité de ton logiciel, mais goudjob !
si je puis me permettre, davantage est l'adverbe approprié, tandis que d'avantages est un groupe (préposition+nom)

Agrrggh ! On ne me corrrriggge PAS !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:49

Yay enfin un logiciel qui va pouvoir remplacer Paint.NET ! diable

_________________
Sup bro. guns
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:13

Mr_Twister a écrit:
Yay enfin un logiciel qui va pouvoir remplacer Paint.NET ! diable
J'en doute fort, jamais GM ne permettra une aisance d'utilisation telle que celle de paint.net. De plus, Paint.net c'est de la retouche pure, là c'est plus orienté brush painting et compagnie.

Par contre moi qui ai déjà testé un logiciel de brush painting pro, ça m'intéressera beaucoup ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:22

robotic76 a écrit:
Chulien a écrit:
J'approuve totalement ton projet, d'avantage pour l'expérience que tu en tireras (ou que nous en tirerons) que pour l'utilité de ton logiciel, mais goudjob !
si je puis me permettre, davantage est l'adverbe approprié, tandis que d'avantages est un groupe (préposition+nom)

fail: (determinant+nom) gnii
SOIT.

Très belle réalisation de projet. C'est étonnant que tu aies pu pousser aussi loin ton software avec Game Maker. Quoi qu'il en soit, good job!

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:39

master47 a écrit:
fail: (determinant+nom) gnii
c'est pas vraiment un fail, c'est plus souvent une préposition qu'un article le "de" élidé ou non
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:56

pas faux, mea culpa

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:45

salut

Merci pour vos réponses.

Quelques news du Week end :
- j'ai continué à bosser sur la sauvegarde et l'ouverture des fichiers sauvegardés.
Pour le moment, la sauvegarde est ok, et je dois terminé l'ouverture des fichiers sauvegardé.
Actuellement, j'ai 2 techniques opérationnelles pour sauvegarder :
1. Je crée un fichier texte contenant les informations suivantes : calques avec propriétés comme alpha, nom, ordre, numéro, blendmode, couleur, et leur surface associée est sauvegardé en png. Et je sauvegarde dans le même dossier chaque calque séparément en png ainsi que le fichier texte qui lie tout cela
2. Je sauvegarde tout (surface (image) et variables nécessaires), dans un fichier unique (genre binaire ou texte).

L'avantage de la 1 est d'avoir chaque calque en tant qu'image png et si on modifie ce png dans un autre soft et qu'on réouvre notre fichier principal, on aura les modifications, sana avoir à importer ce nouveau calque par exemple.
L'inconvénient : il faut faire attention à ces fichiers png, car s'ils ne sont pas avec le fichier enregistré, celui-ci ne s'ouvrira pas.


- J'ai travaillé sur un système d'importation d'image sur un calque (format jpg, bmp, gif et png pour le moment).

- j'ai travaillé sur un nouveau sélecteur de couleur, façon gimp/photoshop. Il est opérationnel. Merci à Onilink et [TDT] pour leur aide indirecte Smile. Je me suis effectivement servi de 2 dégradés d'Onilink pour le faire et du système de fenêtres flottantes de [TDT] pour ça aussi Smile.

- dorénavant, on peut choisir la langue du logiciel. Pour le moment, 3 langues sont disponibles : Français, Anglais et Néerlandais (pour remercier Maarten Baert Smile). POur le néerlandais, il est fort possible que ce soit inexacte, car j'ai utilisé Google trad pour traduire l'interface. Donc, si quelqu'un parle Néerlandais et souhaite corriger par la suite la langue, ce sera le bienvenu.
De plus, avec mon nouveau système, il est très facile d'ajouter de nouvelles langues.

- enfin, j'ai commencé à réfléchir à la prochaine grosse feature que je vais ajouter, à savoir : le brush editor complet et les presets de Brush, un énorme morceau mais qui, si j'y arrive, sera certainement excellent Smile.

- sinon, j'ai ajouté 2 ou 3 autres petites choses, comme une grille sur l'image, et je teste l'option d'interpolation des pixels (texture_set_interpolation) entre le moment où l'on peint et l'affichage (utile pour le zoom normalement).

Quelques Questions :
- Je me demandais s'il était possible d'interpoler uniquement un sprite_ext et pas tout l'écran ?
- peut-on sauvegarder un png en "straight alpha" (actuellement gm les sauve en pré-multiplié)
- comment puis-je détecter le contour d'un sprite ?

Chulien a écrit:
J'approuve totalement ton projet, davantage pour l'expérience que tu en tireras (ou que nous en tirerons) que pour l'utilité de ton logiciel, mais goudjob !
Si j'arrive à réaliser ce que j'aimerai, ce logiciel sera vraiment très utile (au moins pour moi). J'ai même penser à quelques outils que je n'ai pas vu (ou pas souvent) sur d'autres logiciels, ou alors des softs payants Very Happy.


Mass a écrit:
Mr_Twister a écrit:
Yay enfin un logiciel qui va pouvoir remplacer Paint.NET ! diable
J'en doute fort, jamais GM ne permettra une aisance d'utilisation telle que celle de paint.net. De plus, Paint.net c'est de la retouche pure, là c'est plus orienté brush painting et compagnie.
Par contre moi qui ai déjà testé un logiciel de brush painting pro, ça m'intéressera beaucoup ^^
Je suis d'accord, le but n'est pas de faire un paint.net, mais un programme de painting (façon painter, ou twisted brush par exemple).
Il y aura bien quelques fonctions de retouche, mais pas forcément tout ce dont dispose paint.net par exemple


master47 a écrit:
Très belle réalisation de projet. C'est étonnant que tu aies pu pousser aussi loin ton software avec Game Maker. Quoi qu'il en soit, good job!
j'avoue que je suis moi aussi assez surpris par tout ce que l'on peut quand même faire avec GM Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Panicpr9

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:36

blendman a écrit:
Quelques Questions :
- Je me demandais s'il était possible d'interpoler uniquement un sprite_ext et pas tout l'écran ?

D'après mes lointains souvenirs :

texture_set_interpolation(true);

draw_sprite();

texture_set_interpolation(false);
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:22

nicoulas a écrit:
blendman a écrit:
Quelques Questions :
- Je me demandais s'il était possible d'interpoler uniquement un sprite_ext et pas tout l'écran ?

D'après mes lointains souvenirs :

texture_set_interpolation(true);

draw_sprite();

texture_set_interpolation(false);
yes, ça marche nickel !! Super, merci beaucoup Very Happy (mais comment n'y ai-je pas pensé tout seul lol)

EDIT :
c'est classe cette interpolation par objet ou ce que l'on veut Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:25

Et hop, une nouvelle vidéo :

http://vimeo.com/18884395

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:29

ben c'est malin, maintenant je sais plus si je préfère ton talent de programmeur ou de dessinateur....

Francehemnt, c'est vraiment impressionant!

Et le logiciel a l'air déjà très abouti!

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:11

eh ben ..

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:04

O_O

Mais t'assure !
J'ai jamais vu un projet (et un dessin ^^) aussi bien fait !
Franchement, j'avoue que je ne savais pas trop ou allait ton projet. Mais là, Je crois que tu atteint l'un de mes must XD !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:01

Donc si j'Arrive pas a faire pareil que toi ton logiciel est merdique, tout le monde est témoin? troll face
Sans blague c'est allucinant ton dessin, tellement uqe c'est dur du juger le programme vu que tu fait des truc beau Woop

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shoot! Nouveau jeu de Ray soft. (fini)
» [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» La version 7.0 de Game-Maker BETA
» Poids Des exe (vierges) de version en version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: