Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 2 Jan 2011 - 22:04
moi je conseille plus FRAPS + Youtube fraps est gratuit (pour 30 sec de video, ce qui est deja pas mal !) et il fait pas ramer le PC (comparé à HyperCam ou CamStudio) maintenant, l'un est plus facile à hacké que l'autre :/ mais si on reste sur le légale, fraps est très bien !
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 2 Jan 2011 - 23:55
FRAPS Bwark >_< Simple avis personnel, mais je préfère camstudio (la version gratos bien évidement. )
Appres, chacun ses préférences.
D'ailleurs, si ça rame, faut enregistrer en non (ou peu) compressé, puis recompresser derriere avec, par exemple, virtual dub.
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 !
Bast Administrateur
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 0:36
Pourquoi 'bwark' ? Fraps dispose d'une fonction permettant d'obtenir une vidéo au framerate fixe même si le jeu rame. Et comme la vitesse des actions dans GM est directement liée au framerate, il est très facile de faire des vidéos en pré-calculé "différé": la vidéo finale sera fluide même si le jeu tournait à 3 FPS lors de la capture. J'ai toujours fait mes vidéos de cette façon.
Bon par contre la sortie vidéo brute sera volumineuse, forcément, mais comme tu l'as dit il suffit de ré-encoder avec un soft d'édition vidéo.
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 1:25
Non, Fraps à surement évolué depuis alors ... Je me souvient l'avoir essayé ... Boya pour GM4 ?! Ha ouais, non, ça à du changer ...
Quand je l'utilisait (enfin, l'essayait, puisque je suis passé à CamStudio), ça sortait une vidéo dégeux genre WMV trop compressée ...
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 !
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 14:49
maintenant, ca a changer, j'ai meme reussi a enregistrer un jeu (tout en le faisant ramer, pour le fun ^^) en 3D, repris de HL²
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 19:50
Termite a écrit:
Aah, une dernière question
Si j'me sers d'images vectorielle qui on été pixellisées, c'est considéré comme plusieurs couleurs ?
tel que je comprends, les pixels utilisés ne doivent être que de deux types de valeurs rgb différentes. Si c'est du vectoriel, j'imagine que c'est lissé et donc tu auras l'anti-aliasing, des teintes intermédiaires et dans ce cas on pourrait tous faire des jeux en teinte de gris, je pense pas que c'est une bonne idée
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 19:51
onilink_ a écrit:
Je pense que le bleu arrache la gueule. Sinon c'est cool.
rofl
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 19:57
robotic76 a écrit:
Termite a écrit:
Aah, une dernière question
Si j'me sers d'images vectorielle qui on été pixellisées, c'est considéré comme plusieurs couleurs ?
tel que je comprends, les pixels utilisés ne doivent être que de deux types de valeurs rgb différentes. Si c'est du vectoriel, j'imagine que c'est lissé et donc tu auras l'anti-aliasing, des teintes intermédiaires et dans ce cas on pourrait tous faire des jeux en teinte de gris, je pense pas que c'est une bonne idée
Oki, merci
_________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
[TheDarkTiger] Modérateur
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 3 Jan 2011 - 20:25
Mais si c'est du vectoriel, garde le sous GM.
Bon, ok, y a un peu de code à écrire, mais tu peux utiliser les 'models3D' détournés de leur fonction pour stocker des triangles 2D ou même des lignes...
En plus, t'as toutes les rotations et mises à échèles de déjà programmées ...
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 9 Jan 2011 - 22:19
salut à tous, je suis de retour ^^
la compétition se finit dans une semaine, donc je vais avancer un peu mon jeu :p
mais vous pouvez d'ores et déjà montrer vos créations (ou choisir d'attendre jusqu'au 15 )
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 9 Jan 2011 - 22:46
Le truc c'est que le 15 j'aurais rien comme démo joueable, vu que cette semaine je pourrais pas continuer mon jeu (ni la semaine prochaine, en gros je pourrais pas commencer a dev avant le 21 T_T). Après sa dépend de l'avancement des autres, mais je trouvais ce concours chouette, donc j'aurais bien aimé y participer
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 10 Jan 2011 - 17:40
moi, j'avance plutôt bien^^ il ne me reste plus que le level design...
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Lun 10 Jan 2011 - 19:04
pas mal, mais il me semble que ça rame un peu non? sinon, onilink tu peux toujours poster après le 21,de toutes façons à part une eternal glory y a pas de prix à la clé :p
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 11 Jan 2011 - 18:10
Mass a écrit:
ouais, parce que moi j'ai pas avancé du tout
Perso c'est surtout pour les graphismes, le tileset est pas finite, y'a que un seul ennemi, j'ai pas encore vraiment fait les attaques du joueurs (animations), 'fin bref, 'ya encore du taff et que 4 jours
_________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 11 Jan 2011 - 19:39