| Concours de la meilleure démo bicolore :p | |
|
+16Mass Chulien Bast Chlorodatafile glcraft Arkanisa Termite zebdal red-error Ablationer [TheDarkTiger] DeinDall onilink_ Oculus glitch supmaster004 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 20:41 | |
| - DeinDall a écrit:
- oui... mais nan...
prend un bleu moins flashy à la limite ptet que je participerais, si je torche c'te DLL histoire de faire joujou avec mon moteur d'anims _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 20:46 | |
| Ok, merci du conseil |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 22:02 | |
| - Termite a écrit:
- à la limite ptet que je participerais, si je torche c'te DLL histoire de faire joujou avec mon moteur d'anims
c'est noté :p |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 22:06 | |
| Sinon , faut que le jeu soit finis ? Ou une démo suffit ?
Parce que moi j'ai encore 198 sprites a dessiner pour les bestioles ._. , sans compter les actions du perso principal qui ne peu que marcher pour le moment, les décors a ajouter... T_T c'est trop long tout ça ... si je finis complètement pour noël prochain je serais content déjà x) |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 22:10 | |
| pour mériter une note supérieur à 2 dans histoire, tu dois au moins ajouter une fin alternative (même si elle est minable comme j'avais fait avec prédation ) pour donner l'illusion que ton jeu est fini. (ou alors tu ajoutes un 'to be continued' mais tu fais en sorte qu'il soit bien cinématographié (pas un trou dans le décor comme dans une histoire chinoise ._. )) pis bon, faudra que je décide d'un système de juges ou un truc comme ça vu qu'on est nombreux. L'important c'est juste d'éviter de décevoir le joueur en milieu de course |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 23:12 | |
| lol oui j'avoue. Pour moi ce seras donc une espèce de to be continued ^^ |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mar 28 Déc 2010 - 23:33 | |
| Certes. Je n'y ai pas vraiment pensé sur le coup, mais c'est vrai que l'ending de ce que je vous ai présenté ça faisait un peu "fin du monde".. . Désolé pour ça ^^ Sinon je vais peut-être participer, parce que le concept du bicolore est super sympa. Je sens qu'y a moyen de faire de super trucs, mais... faut qu'je trouve quoi . Si je me lance sérieusement sur quelque chose, je te tiendrai au courant, maitredelaspé. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 1:37 | |
| j'ai hate de voir les jeux (voire de les tester ^^), le bicolore + un bon gameplay fait de ce jeu un magnifique jeu (c'est bête ce que je viens de dire, ais vous m'aurez compris : mettez moi dans une salle avec une (super) nes et des bons jeux, ca me suffira ) malheureusement, je ne peux pas participer, j'ai un projet assez special à terminer en tout cas, pour tout ceux qui participe, bonne chance ! |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:06 | |
| - screenshot:
c'est mieux niveau couleur? |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:13 | |
| ça pête moins les yeux :3 |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:18 | |
| Impossible de jouer avec ces couleurs quand a moi. Change le fond, ça iras mieux.
Genre fond noir , et le bleu tu l'éclairci un peu. |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:22 | |
| en fait c'est vrai que le contraste avec le fond pete les yeux ._. bon, je retourne à mon projet. Il a maintenant un nom: velvet |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:34 | |
| Et ça veux dire quoi ? Moi j'ai pas trop d'idée pour mon nom de jeu par contre :/ Ni d'histoire qui fait pas trop 'déjà vu'. Donc je bosse que sur le moteur. Mais bon c'est déjà bien fun de bastonner des dragons entre eux |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 15:24 | |
| Oh il va nous faire un jeu tout kawaï xD
Sinon on a le droit d'ouvrir un topic sur notre projet et présenter des démo avant que la compet soit finie ou faut que ça fasse un effet surprise juste a la fin ? |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 15:26 | |
| tu as le droit, mais alors tu poste juste des screens, pas de démos :p (de toutes façons j'ai l'impression que la plupart des jeux seront des démos ._.) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 15:39 | |
| Que veut-tu, faire un jeu ça demande du temps. Si je participe c'est uniquement pour m'améliorer en graphismes et faire une maquette d'un jeu qui me tient a cœur depuis un moment, mais que je n'avais même pas commencé :/ Après j'ai l'impression que tout le monde fait un jeu de plateforme, donc démo ou pas, ce seras certainement bien fournis, et ça ne ressembleras pas vraiment a une démo. Par contre pour un rpg, déjà faire un moteur c'est pas de la tarte, mais après reste a foutre scénar/sprites/parametres... donc pas faisable en une 20aine de jours. Le concept bicolore aussi joue sur la difficulté, car la, le moindre pixel de travers on le voit directement. Je ne remet pas en cause le sujet qui est très intéressant, mais faux s'attendre a ce que certains ne puissent pas finir, et ça permettra tout comme le svj 2010 de présenter nos créations. D'ailleurs je suis impatient de jouer aux jeux dont j'ai vu les screens, et qui m'ont vraiment l'air super |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Mer 29 Déc 2010 - 22:43 | |
| Eh bien c'est vrai qu'on peut soit transposer un jeu quelconque (Plateforme / RPG / Arcade) en bicolore, soit trouver un gameplay puissant qui exploite la bicolorité. J'ai réfléchi quelques minutes à la deuxième option, je sens qu'y a un truc stylax à inventer, mais pas facile de concrétiser ce sentiment ^^.
Perso c'est décidé, je vais me lancer dans un truc plus Arcade. D'après une idée que j'avais en tête il y a quelques temps. Un ptit indice : le nom : White Collar Boy. |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| |
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Ven 31 Déc 2010 - 17:46 | |
| c'est bien comme ça : - screenshot:
j'avais la flem de changer la couleur de tous mes sprites/tilesets/backgrounds... et mon jeu il a aussi un nom : blue buble, d'ou la couleur principale du jeu... |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Ven 31 Déc 2010 - 19:04 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 16:21 | |
| Je confirme. C'est plus un tue les yeux. Sinon au lieu de changer la couleurs de tes sprites tu peut les mettre en blanc et utiliser draw_sprite_ext. |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 16:28 | |
| draw_sprite_unicolor... mais comment je fais pour les tilesets/backgrounds? c'est là qu'il est le problème... |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 16:30 | |
| bon je veux bien t'envoyer un cadeau surprise parce que t'est nouveau mais faudra pas le divulguer hein ? |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 16:35 | |
| tu sais, t'es pas obliger, c'est déjà bien comme ça... |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 16:39 | |
| Je crois que je vais me retirer de la compétition, j'ai pas le temps et mon projets lag trop sur mon PC qui peut faire tourner NNP (Raytracing) ...
Je n'aurais pas le temps de finir avec les 2 Week-Ends qui me restent, désolé, mais je publierais quand même quand j'aurai enfin résolu les bug de lag ... |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Sam 1 Jan 2011 - 22:45 | |
| Bon, ben moi j'ai fini ma DLL Du coups je pense que jvais participer, mais j'ai deux trois tites questions On peut se servir que de deux couleurs / rooms ou dans tout le petit jeu ? C'est gênant si je reprends deux-trois trucs de mon moteur ? Mon système d'anim en l'occurance _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 2 Jan 2011 - 8:26 | |
| En gros y a pas de restrictions a part que ton écran ne doit pas comporter plus de deux couleurs. Et tu peut les changer au cours du jeu. Content que tu ai finis ta DLL , c'est une bonne nouvelle ça |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 2 Jan 2011 - 13:25 | |
| - onilink_ a écrit:
- En gros y a pas de restrictions a part que ton écran ne doit pas comporter plus de deux couleurs. Et tu peut les changer au cours du jeu.
Content que tu ai finis ta DLL , c'est une bonne nouvelle ça Yup, merci à toi & à Vivicool pour les aides _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p Dim 2 Jan 2011 - 13:40 | |
| (petit HS)ta dll sert a quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure démo bicolore :p | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure démo bicolore :p | |
|