AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:53

C'est simple, ton fichier et tes codes, si ils deviennent obsolète, le jour ou arrive le moteur 7.0 du Hello engine, on fait comment ? On devient obliger de les ouvrir, de regarder les codes et les fonctions qui ont changés pour réadapter tout ça.
Alors que grâce à une capture d'écran, le jour ou le moteur est upgradé, si les fonctions ou le code change, on s'en fou, on fait notre modif toujours aussi facilement, ou bien on ouvre un peu les yeux pour adapter, mais c'est beaucoup plus rapide et facile.

Sérieusement gnii

Sauf pour les objets customs que l'on devra rerentrer et vérifier par un export classique, bien évidement. Mais je parlais des codes qui affectent le moteur de base [qui est complexe et qu'il vaudrait mieux ne pas trop trifouiller, que l'on sache ou on en est et comment grâce aux captures d'écran].

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:00

Merci des infos !
Mon niveau avance un peu sinon, même si j'ai d'autres priorités Wink
Mais je suis ralenti en ce moment, ma souris bug et je mappe lentement avec le pad tactile Oups!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:50

Le berserk du gamepad XD
Dans le genre, essai de jouer à un Dota ou LOL au gamepad ;o)


Coté HUB, je viens de faire disparaitre le sprite "menu bleu" bref la barre horizontal bleu qui servait de HUB, et dans les informations qui sont dedans, j'ai fais disparaitre le score et la réserve d'item. (j'avais déjà fais disparaitre la P-meter bar)
Les informations qui restent affichées n'ont pas besoin de "barre verticale bleuté" ou autre pour bien ressortir je pense. Ça permet de libérer l'écran de choses moches et inutiles.

Je suis en train de m'occuper de faire sauter la réserve d'item, j'ai déjà repéré ou se trouve ses codes. Il faut aussi que je repositionne les éléments restant à gauche. Je m'attaquerais ensuite au menu d'ouverture, qu'il soit clean vis-à-vis de la nouvelle résolution.

EDIT : j ai réorganisé les éléments qui restent à afficher dans les niveaux, et j'ai gommé le HUB de la Map aussi.

Je suis en train de réaligner les éléments de la map à afficher. FAIT
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que l'écran soit cadré sur Mario, j'ai trouvé une partie des codes, mais pas la ligne que je recherchais XD [je n'ai pas dis mon dernier mot].
Et après je m'occupe de personnaliser un brin en HD le menu quand on lance le jeu... FAIT

J'ai aussi plusieurs copains qui ont manifesté leur désire de faire des maps. Faudra faire une liste gnii
Pour l'instant, il y a
Hyper
Topaze22

Et 4 amis qui me réclament depuis plusieurs années et que je vais devoir former à éditer des rooms (Toulon Powaaaaa) :
-Gogo83
-Dada83
-Tibo83
-Bubu83


Edit :
Bon et bien je récapitule ce qui me reste à faire :
- Ecran "Mario start" centré
- Caméra davantage centrée sur Mario quand celui-ci avance
- Poster la nouvelle version de la démo et retirer l'ancienne...
- Peut-être créer le nouveau topique, que ça soit fait au moins... mais avant ça, je voudrait avoir réaliser un joli morceau de niveau pour avoir une capture magnifique pour mettre en valeur ce projet...

Je ne sais pas quand est-ce que je prendrais le temps de faire tout ça. Peut-être demain, peut-être dans un mois. je vous tiens au courant.

Je vous remercie pour votre soutiens ! Ça me pousse à me bouger XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:42

Cadeau. Smile
Spoiler:

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:00

OMG je dirais même que c'est noël !
Comme j'avais vu qu'il n'y avait pas d'objet follow, je ne pensais pas que la rectification se faisait ainsi, je recherchais ces variables dans le code... D'ailleurs je suis trop pas malin, j'aurais pu me servir de la fonction chercher... je vais vérifier tout ça dès que je m'y remets, probablement demain.
Impeccable, tu as résolus deux choses qui me restaient à faire... Va falloir que je me dépêche de sortir cette démo améliorée, que tu puisses gouté aux joies d'avoir un Hub propre et le reste bien clean. Ça mérite que j’essaie de poster la démo demain ça ! Il me manquera juste une belle capture de mon premier vrai niveau pour ouvrir le topique ensuite.

Je suis trop heureux love tu me fais gagner bien du temps.

Ho et dans tes captures, on ne voit pas un morceau d'un de tes vrai niveaux ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:09

Topaze22 a écrit:
Comme j'avais vu qu'il n'y avait pas d'objet follow, je ne pensais pas que la rectification se faisait ainsi, je recherchais ces variables dans le code...
L'objet levelmanager, au create, s'assigne lui-même en objet suivi je crois. C'est ce qui m'a mis sur la voie Smile
Topaze22 a écrit:
Ho et dans tes captures, on ne voit pas un morceau d'un de tes vrai niveaux ?
Dans la première capture, si, on voit un bon bout du niveau. Wink

Edit: Allez, maintenant, dépêche-toi de sortir la démo et le topique, tu as seulement 22 minutes, au boulot guns

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:17

Topaze22 a écrit:
   Comme j'avais vu qu'il n'y avait pas d'objet follow, je ne pensais pas que la rectification se faisait ainsi, je recherchais ces variables dans le code...

Hyper a écrit:
L'objet levelmanager, au create, s'assigne lui-même en objet suivi je crois. C'est ce qui m'a mis sur la voie Smile[/quote]


TOPAZE22 répond : je l'avait vu mais justement, je n'ai pas trouvé les variables hbord et vbord que je recherchais. Comme le moteur est spécial, j'essaie de le modifier au mieux en restant dans sa logique pour éviter que des bugs surviennent. Je teste tout ça cet après midi.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:51

Au départ, je me suis dit que c'est bizarre d'avoir aucun objet à suivre pour la view, mais en même temps des marges de bordures définies... hap
Et le niveau, il vient normalement pendant les vacances (qui ont déjà commencé pour moi).

À part ça, le nouveau titre manque un peu d'originalité non ?
Parce que "Topaze22 Hello Mario Bros World", c'est juste le nom des auteurs + les mots qu'on retrouve dans presque chaque titre de jeu mario. snowm
Je cherche une proposition originale albinoblacksheep

Edit:
Spoiler:

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Invité
Invité




Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:39

hyper a écrit:

Spoiler:

J'y jouerai
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:46

XD

En faite, ce sera plus cohérent de trouver un nom quand j'aurais axé mon gameplay et scénario.

Et c'est vrai que dans le nom provisoire, j'ai mis le pseudo de Hello, car c'était surtout ses rooms et son moteur donc 99% de son boulo actuellement, et j'ai mis mon pseudo car je ne pouvais pas non plus créer un projet à son nom XD

J'ai un gros dossier word avec des idées wesh wesh de la mort qui tue awesome
Mario Evermore : Darkness and Starlight
Legend of Mario : Darkness and Starlight Linked Evermore
Sauf que tout ça fait trop kéké wesh wesh. Et qu'après vérification, Legend of Mario est déà utilisé pour un projet Lié au moteur Mario Bros Z lui même lié à la Hello Engine 4 je crois.


Donc je pense à quelque chose de plus léger, avec le nom d'un jeu que je suis en train de me faire : Mario Brothers of light

Ou bien se la jouer mature : Mario Brothers' Doomsday
J'aime bien le dernier sachant qu'il va y avoir des morts. Sachant que le Hello Engine ne gère pas Luigi, je ne peux pas tuer Mario quoi que ? Mmm ha ba si en faite.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:07

Il faudrait peut-être refaire les tilesets et les décors, pour créer une ambiance originale. Sinon, je vois pas l'intérêt de juste faire les niveaux et mettre un petit scénario sans l'atmosphère qui va avec.
Je peux m'occuper de redessiner légèrement les tiles du moteur, en tenant compte de l'ambiance que donne le titre. Wink
Il faudrait du coup fixer le titre kill

Edit: mieux, créer notre propre tileset, il suffira de la donner dans le tutoriel pour l'intégrer au projet et mapper selon l'ambiance.
Sinon, pour l'organisation de la carte des niveaux, il y a quelques idées qui traînent ? Ou c'est le bazar complet ? Smile

_________________
côt.


Dernière édition par hyper le Lun 13 Avr 2015 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:11

Vas y mollo nintendo peut détruire tous tes rêves en une seule lettre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:26

Il y a des milliers de tileset sur ce site : http://www.mfgg.net/index.php?sess=da333c74e8c93d4c3ac5f594ca1262a9&act=resdb&param=01&c=1

Et concernant Nintendo, tant que je ne fais pas de bénèf avec des pubs, et que je ne fais pas de 3D, je pense qu'ils me laisseront jouer avec leur licence.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:45


_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:24

Topaze22 a écrit:
Et concernant Nintendo, tant que je ne fais pas de bénèf avec des pubs, et que je ne fais pas de 3D, je pense qu'ils me laisseront jouer avec leur licence.

Personnellement, je ne serais pas aussi confient que toi, si jamais le projet a de la notoriété. Oups!

Au moins tant que tu fais pas de bénéf tu n'auras pas d'indemnité à reverser. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:12

Chlorodatafile a écrit:
Topaze22 a écrit:
Et concernant Nintendo, tant que je ne fais pas de bénèf avec des pubs, et que je ne fais pas de 3D, je pense qu'ils me laisseront jouer avec leur licence.

Personnellement, je ne serais pas aussi confient que toi, si jamais le projet a de la notoriété. Oups!

Au moins tant que tu fais pas de bénéf tu n'auras pas d'indemnité à reverser. x)
Sinon, on invente un peu (on modifie la couleur de la salopette, on met à mario des lunettes et un chapeau, et on repeint les sprites et décors) et comme ça on a notre propre univers, et nintendo ne s'aperçoit de rien Yum!

Edit: je fais aussi un niveau rageant...
Spoiler:

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:10

Mon projet Mario restera un Mario XD, pas envie de retoucher toutes les tuiles ect... je me contenterais de croiser les doigts gnii

Grâce à Hyper, Le "Mario Start" quand on débute un niveau est bien centré. Et la caméra est convenablement centrée sur Mario.

Sinon j'ai mappé un peu la carte de base pour créer une ile au large sur laquelle on pourra mettre nos niveaux d'affilés. (tant que je ne me serais pas motivé a créer une vrai map faute de scénario non finalisé)




Répondre à Hyper : Lorsque j'essaie d'ajouter ta room, je reçois le message d'erreur :
Error loading:
C:\rm_hyper_niv1.room.gmx. Error: un carractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte.
line: 0

Donc je n'arrive pas à charger ta room. Pour la charger, j'ai fais un clic droit sur une room nouvellement crée puis "add existing room".

J'hésite à retirer le "saut qui tourne" = "spinning jump" parce que pouvoir briser les blocs du dessus, et rebondir sur les pointes, ça tues le gameplay. Vous en pensez quoi ? Au clavier en plus, c'est le bordel pour ceux qui n'ont pas de manette.

Il ne me manque quasiment rien pour sortir "la démo avec le HD fixe", et peut-être le topique avec. Mais je ne suis pas disponible les soirs qui vont suivre et ce weekend je ne suis pas chez moi, donc... Et j'aimerais bien avoir le(s) niveau(x) de Hyper aussi...

PS Mass : c'est la première foi qu'on me dit d'y aller molo avec mon Mario awesome ça fait genre la tortue qui est arrêté pour excès de vitesse.

Edit : ton niveau rageant pourrait aussi être inclus, moi prend tout, et je les mettrais dans un coin de la map selon le "mérite".

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:42

Topaze22 a écrit:
Répondre à Hyper : Lorsque j'essaie d'ajouter ta room, je reçois le message d'erreur :
Error loading:
C:\rm_hyper_niv1.room.gmx. Error: un carractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte.
line: 0
C'est la première fois que tu essaye d'intégrer une room au projet ou pas ?
Et si tu essayais de chercher "Import resource" ou un truc du genre, ou bien de créer une room vide avec le même nom, puis de copier-coller le contenu de mon .room.gmx dans le tien ?
Topaze22 a écrit:
J'hésite à retirer le "saut qui tourne" = "spinning jump" parce que pouvoir briser les blocs du dessus, et rebondir sur les pointes, ça tues le gameplay. Vous en pensez quoi ? Au clavier en plus, c'est le bordel pour ceux qui n'ont pas de manette.
Un coin de mon niveau a été conçu pour utiliser ce truc, d'un côté c'est dommage, mais je peux toujours m'adapter. Smile
Topaze22 a écrit:
Edit : ton niveau rageant pourrait aussi être inclus, moi prend tout, et je les mettrais dans un coin de la map selon le "mérite".
Non, ça reste un délire, ce serait trop dangereux de l'intégrer kill

Edit: tu veux que je te fasse une map ? Ou je suis trop présent dans le projet ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:20

Une map, ca ne coute rien. Donc je suis toujours preneur.
Oui, c'est la première foi que j’essaie d'import une ressource.
Le spinning jump va très très certaines sauter, sans mauvais jeu de jeu.

Essai de faire une map gigantesque, mais pas genre la room 1 de Mario Bros 1. Le mieux, c'est de commencer au milieu je pense, partir vers le haut puis vers l arrière, le bas, longer le sol puis finir à droite par exemple. Au début de la room, tu commences petit.

Vivement que j'en fasse une XD, vous allez me dire que c'est facile de parler mais que j'ai rien fait en 10 ans XS

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:19

Dis moi hyper, quel est ta version de GMstudio ? Moi c'est la v1.4.1567
Je ne parviens toujours pas à importer ta room, c'est pour cela que je me pose la question.

Edit : je vais essayer de copier ton fichier dans le fichier d'une room du projet pour voir si ce bidouillage marcherait.
EDIT : ta méthode d'import marche, donc je vais pouvoir essayer ton niveau XD

J'ai mis les tuto capture à jour.
J'ai fais des petites choses...

Je posterais le topique dans j'aurais fais un vrai niveau.
Mais avant ça, je posterais une version améliorée de la démo précédente notamment pour que Hyper (et tout le monde) puisse bénéficié des éléments bien centré ou bien effacé du Hub. En gros, j'attends juste de parvenir à importer les rooms d'hyper. Peut-être avant ce soir. Genre vers 17h-18h je posterais le source avec les rectifications du hub.

Ce weeekend je serais absent, mais les mois qui suivront, le projet devrait bien avancer.
Ma seule source d'agacement je pense que ce sera de faire ce que je veux concernant les musiques jouer. Le moteur risque de me prendre un peu la tête de ce coté là.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Mer 22 Avr 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:25

J'ai exactement la même version que toi Surprised

Je viens de réuploader la room, dans un zip à l'abri des bugs de simpleupload :
http://simpleupload.fr/?c=A1xAy5C!UVJvLfQH
Pas de nouveauté, d'ailleurs faudra amener une carapace quelque part (si on a pas de spinning jump).

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:52

Par ta méthode j'ai réussi à importer ta room, mais par curiosité, je vais importé celle que que tu viens de me reposter pour voir si ça marche normalement cette foi.

Je dois partir à la banque, je fini le tour de ton niveau en rentrant (avec mes impressions).
Faudra que je te poste le source d'ici ce soir.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:05

Voila !
https://mega.co.nz/#!2U1mQKrD!JU2BK4aJMtMC2cPZJLZOEHfXjeCaef-agvi76hFTn0k
Hyper, ton niveau est tout en bas à gauche, ton niveau m'a agréablement bien surpris, je sens que tu as un excellent potentiel. Je me doute de la ou est la clef, mais je n'ai pas ma manette, donc il me faudra patienter un peu y parvenir XD

PS : je n'ai pas commencé de vrai room de mon coté. Le petit truc que j'ai mis, c'est juste comme ça, ma room débug.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:47

Topaze... le dossier audio du projet est vide, j'ai dû me taper le ding de windows en boucle en guise de bande son, ainsi que tous les bruitages pareil. Neutral
Heureusement que j'avais l'ancien projet avec tous les sons.

Edit: Je te fais une petite map !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:38

Je viens de retélécharger le fichier que j ai uploadé et il contient bien tout les fichier .sound dans le fichier "sound".
Pareil dans le projet de gamemaker que je viens d'ouvrir, il contient bien les son impeccables.

Peut-être qu'il y a un bug de ton coté, à voir si les autres ont le son ou pas mop
En tout cas, merci de m'avoir signaler ceci, du coup, j'attends l'avis d'un autre guns

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:41

J'ai bien dézippé les dossiers et tout pourtant, je vois pas d'où ça peut bien venir.
Morale : même quand on n'ouvre pas GM, il nous embrouille. Yum!

Question, ta map, tu la veux plus aquatique (plein d'îles) ou terrestre/désertique/enneigée/... ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:55

C'est comme tu le sens. Je voudrais plus de peaufinage ^^

Je comptais essayer d'inclure les sets de décors du new Mario WiiU.
Plus de couleurs, et meilleur résolution, je me demande si ça rendrait bien.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:05

La map pour l'instant :
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Imgtem23

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:24

*Arrêt cardiaque*
Ok, tu as un beau potentiel pour les maps aussi, pour les maps, c'est pas dit qu'on joue au coude à coude, ou même que je te laisse retoucher ce que moi même j'aurais fais (je ne pensais pas trop partager le mappage de la map, mais tu as l'autorisation XD). Rien ne nous empêche d'ailleurs de faire plusieurs map différentes qui au final renvois vers les mêmes niveaux aussi...

En tout cas je me servirais de ton boulo en cour la dessus.

Perso, j'avais peur d'être le seul à mapper alors que j'ai largement autant de plaisir je pense à partir les map des autres. Le hic, c'est que je ne peux pas me surprendre moi même, alors qu'avec les maps des autres, il y a le coté "découverte".

Sinon je n'ai rien fais depuis mon dernier upload, je suis très occupé (changement de banque / achat d'appartement / kiné et remise en forme de mon dos [sport]), j'espère sortir ma première belle map en mai Surprised/ "espérons"

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:47

Topaze qui se fait dépasser par hyper sur son propre projet... La jeunesse est plus forte que toi mon vieux gnii

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» nouveau projet en cours...
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: