AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:59

Oui, mais quand je saurais si c'est faisable pour toi en terme de temps, et si oui, quand je saurais les couleurs précises de chaque pouvoir.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:45

Bah ça devrait être faisable :p
Peut-être en plus de temps qu'auparavant mais ce sera faisable Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:55

Ça fait 2 ans que je vois ton projet, qui n'est toujours pas terminé... Tu travailles 2heures/mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:41

Randal a écrit:
Ça fait 2 ans que je vois ton projet, qui n'est toujours pas terminé... Tu travailles 2heures/mois ?

Tu as vus l'ampleur de son projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:48

jerry Randal qui troll rire
juste pour "son" moteur de lumière il a du recommencer 5 fois à cause qu'un nouveau sortais à chaque fois, et ca prend du temps tout ca, sans parler du reste.

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:23

CrinDégun > Y a pleiiins de moteurs GM sur Mario ultra complet, donc non, je ne vois pas l'ampleur du projet de recréer la roue. :non3:
La dernière fois que j'avais testé sa bêta, j'étais assez étonné du temps qu'il avait fallu car j'avais essayé plus tard un moteur de Mario et c'était beaucoup plus intéressant.

Bon, je vais me faire tapay... triste

*évite les tomates*
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:30

[vend des tomates]

aller, 50 centimes la tomate pourrie à lancer sur randal, vous verrez,
ça fait un bien fou gnii

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Journee-vocations-tomates-mures-lancer-L-1

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:07

Ah oui c'est vrai qu'il y en a pleins de moteur de mario sans bug et gérant les 4 gravité...
C'est vrai que sa fait longtemps qu'il est sur son projet "mais son problème" c'est que dès qu'il voit quelque chose de bien il le met dans son jeux car il veut un mario d'une trèèèèès bonne qualité, très complet.




Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:31

Salut Randal !
Quand j'ai commencé mon projet Mario, la Hello engine n'existait pas et il n'y avait de de moteur suffisement intéressant pour susciter mon intérêt.

Tes questions sont assez judicieuse, je ne dis pas le contraire, seulement, il y a 4 ans, quand j'ai commencé, je ne savais pas du tout programmer.

Il m'a donc le temps de savoir, puis de créer mes propres ressources HD. J'ai en effet une palette de vieux décors que j'ai amélioré et qui rendent pas mal dans les hautes définitions.

Ensuite, j'ai inclus 2 systèmes de son en externe avant de rentrer celui actuel qui me permet de faire à peut près tout.

Coté physique, avant j'avais pris le temps de tout rentrer sous GMPhysique4, qui est dorénavant obsolète (mais cependant passer bon nombre d'heure sur le topique à espérer trouver un jour une solution mais non). Donc je suis maintenant sous Extreme PhysiqueV2.

Ensuite, en ce qui concerne les sprites de Mario, j'en avais entré 200 (pour le paper), que j'ai intégralement supprimé au profit de la palette actuelle sur laquelle j'ai passé un bon nombres d'heures à débugguer, retravailler ect. Je connais le gard qui me les fait sur mesure, on s'est envoyé 4 MP cette semaine.

Ensuite, en ce qui concerne les codes de mon Mario, comme je l'ai dis, au début, j'étais un newb. Donc plus je me suis amélioré, plus j'ai eu tendance à refaire mon moteur de déplacement de Mario pour en arriver au résultat actuelle, une engine ultra optimisé qui autorise la gravité dans 4 directions, toutes formes de pente et quelques autres trucs.

En ce qui concerne les systèmes de lumières, j'ai dû faire des réglages un bon nombre de foi puisque mon système permet d'être en mode 3D sur l'axe X,Y,depth classique de GameMaker, et ça, je pense être le seul à avoir trouvé le truc, car ceux qui gruge avec plusieurs vu ne "coupe" par convenablement les plans, je pense.

La 3D m'a fait perdre beaucoup de temps... Enfin, perdre du temps seulement si je n'arrive pas à l'intégrer de façon agréable dans mon Projet et cela dépend de TheDarkTiger qui a fait des avancées plutôt importante dans le domaine. Ce n'est pas mois qui ferait avancé les choses dans ce domaine, c'est à TheDarkTiger de faire un système de Matrice convenable afin que je puisse vous montrer mon Mario en mode 3D, mais plus riche que les dernières fois.


Ensuite, pour la gestion des cinématiques, j'ai mis Edi9999 sur le coup, mais étant en école d'ingé, il a laché le projet, donc j'attends maintenant que Playboy le finisse, et c'est tout prêt. Je me suis quand même bien investi dans ce projet, faire le cahier des charges et l'idée globale est de moi.


Là, j'ai beaucoup en réserve, et il y a aussi beaucoup que je peux programmer très rapidement, le plus difficile et le plus long à faire étant derrière, garde patience, garde ce projet dans tes favories et passes une fois tout les 6 mois pour constater des futures avancées.

Les autres moteurs de Mario sont en faible résolution, et c'est bien la là différence avec le miens qui est HD, et qui possèdes divers systèmes complexes qui permettront d'ajouter des éléments très enrichissant au gameplay.


Non, je ne passe pas 2H par semaine. Laisse moi calculé... En moyenne, je dirais bien 10h par semaine, et certaines semaines, jusqu'à 30h, facile.
Ne serais ce que pour les décors, ou pour rentrer Mario et Luigi, et pour envoyer des mails aux différents gards qui s'occupent de participer à ce projet. Si au calcule final, sur 4ans, on dépasse le millier d'heures, je ne serais pas étonné, mon système 2D/3D à rendre compatible avec mes différents systèmes, ça m'a couté un bras. M'enfin, certains ne vont pas me croire, mais c'est vraiment comme ça.

J'ai aussi passé pas mal de temps à observer les performances pour optimiser.

J'ai conscience du temps qui passe, mais sachez que je m'investis énormément, et que je suis plus motivé que jamais.

Merci Randal de continuer à prendre des nouvelles de temps en temps ^^
j'espère que ma démo4V2 te conviendra et que tu comprendras la différence entre mon système, et les autres (le seul que j'apprécie vraiment, c'est Hello's ^^).

Et n'oublies pas que c'est totalement gratuit. J'ai 24 ans, si je ne pensais pas que mon moteur avait quelques chose de plus/différents que les autres, t'inquiètes pas que je me serais arrêter.

La démo4V2 devrait être vraiment classe, et la démo4V3, vraiment absolument indiscutable [déjà que la 4V2 sera assez énorme je pense].

Un brin de patience, ça arrive.


EDIT : et comme le dit jb , je veux rentrer tout ce qui est possible et inimaginable dedans. XD

EDIT : rien que le système d'eau m'a pris 3 mois, parmi lesquels juillet aout à raison de plusieurs jours à 8h de boulo...

EDIT : j'avoue que certains mois, j'y ai peux toucher à cause de mes études... M'enfin personne ici n'a idée du temps que j'ai passé.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:03

Je veux bien comprendre ce que tu veux dire, mais malgré tout, je ne comprend pas cette idée d'ajouter une tonne d'options pour un simple jeu de plateforme.
J'ai testé ta dernière démo et graphiquement, c'est... étrange ? Vide ? Moche ? Inadapté ?

C'est un peu de tout ça, franchement. Je préfere largement ce type de graphisme:

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Wc1yk7

C'est mignon, coloré, rempli, ça regorge de vie, d'une ambiance nostalgique pour les connaisseurs... Tandis que ton jeu déforme l'identité de ce qu'est Mario à la base pour le rendre plus grand et plus moderne. :hehe:

Mais dis-moi, ta démo, c'est ton travail de 4 ans ? C'est largement faisable en 1 journée, j'ai pas regardé la durée de vie de ta démo mais juste la première minute. Il y a juste un système de saut, de dialogue, de poussée de caisse et d'effets de base de Game Maker (explosion, étoiles). En plus, y a pas de musiques et juste 1 malheureux bruitage. C'est tout ! gha J'ai pris le 2ème lien de ton topic, je me suis gourré j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:34

Désolé, ça n'est pas fesable en une journée.

Ensuite, certes, ce qu'il montre peut paraitre basique, mais il faut aussi voir la facilité d'ajouter des ressources, et la gestion de ces ressources.


_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 U3dfr2Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:56

Cette demo n'est que le sommet de l'iceberg, en tout cas j'imagine.
Et quand on fait un jeu, le but est qu'il plaise a celui qui l'a fait, les autres viennent après.

Ensuite l'histoire de tout faire en une journée, peut être niveau prog, mais y a tout les reste a faire encore...

En tout cas n'oubliez pas que faire un jeu amateur est surtout pour ce faire plaisir :-D

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 2:38

onilink_ a écrit:
Cette demo n'est que le sommet de l'iceberg, en tout cas
Tu veux plutôt dire que cette démo n'est pas le sommet ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:29

non, cette démo EST le sommet de l'iceberg.
Revois tes expressions mon cher (et ton cours sur les icebergs :p ) gnii

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:26

Oui on parle de voir uniquement le sommet de l'iceberg car la partie immergé représente 90% de l'iceberg, donc quand on voit que le sommet, on voit que 10%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:13

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 110_F_6570678_6U0qB0uupG9kPgwlVTKatRzXJ5kQOxFK

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:57

Wow, le "faisable en 1 journée" était fort quand même.
Il a mis 4 ans pour en arriver là c'est pour bien des raisons.
Il a intégré énormément de système pour qu'une fois il fera le jeu, il lui resta quasi rien à coder.
Il a intégré énormément de sprites, toujours pour la même raison.
Et puis il a fait un tel boulot que franchement ça mérite le respect.
Ce qu'il a montré n'est jamais que 5% du jeu final, en comptant large (voir très large :p)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Bas-machoire2000

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:19

En fait le plus gros point qui lui a pris du temps, je crois, c'est de rendre ses systèmes compatibles et évolutifs.
Oui tu peux faire un truc bien en une journée (les 24h de GM), mais après si tu veux l'améliorer, continuer de travailler dessus ce sera tellement buggé qu'il faudra recommencer à 0, le moindre ajout pouvant faire éclater une structure bancale. Un bon projet viable à long terme, ça se prépare.

... Longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:36

Linky439 a écrit:
Ce qu'il a montré n'est jamais que 5% du jeu final, en comptant large (voir très large :p)

4 ans x 95% = 380 ans

Le jeu qui se transmet de générations en générations... :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:39

lol release date : 7th April.
Yep, 7th April 2390 :gniah:

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:00

rire n'empêche que c'est vrai que les graphismes sont irrégulier
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:00

Randal a écrit:
Linky439 a écrit:
Ce qu'il a montré n'est jamais que 5% du jeu final, en comptant large (voir très large :p)

4 ans x 95% = 380 ans

Le jeu qui se transmet de générations en générations... :gniah:


[prepa]

le calcul exact est

Code:
 temps restant=4 ans * 95% / 5%  = 76 ans.

donc la plupart d'entre nous devraient encore être vivant d'ici là :oui:

[/prepa]

vas y topaze22, on est tous avec toi super

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:07

Qui sait il aura peut-être un bug qu'il mettra 20 ans de plus a résoudre kill
Non je dec bonne chance ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:55

Pour faire très simple, celui qui veut entrer tout les graphismes que j'ai entré, les faire, les améliorer, les corriger, il en a déjà pour 1 mois très facile, même si c'est l'homme le plus rapide du monde, sans aucune éxagération.

Alors, un jour... Mon oeil...
Ensuite, mon système de gravité marche pour Mario, mais aussi pour les ennemis et les objets... Et il va encore être amélioré en sachant qu'il ne comporte pas de bug. Il m'a fallut, deux ou trois soir pour le faire, demande ici à n'importe qui de te faire un système de gravité avec une seule gravité, je te promets que déjà, c'est pas gagné. Alors 4 gravités dans un système clean...

Ensuite, au tout début, je ne savais pas du tout programmer, je n'avais aucune expérience, donc au fur et à mesure de ces 4 ans, j'ai dû refaire plusieurs systèmes plusieurs fois, le soucis étant de laisser cela compatible en 3D. Le ré-agencement de la caméra et des detph, ce n'était pas la joie pour recalibrer tout les systèmes à chaque foi, deplus le système de texture de GameMaker comporte un soucis en 3D qu'il m'a pris du temps à résoudre.

Ma démo4V1, ce n'est qu'un début et je n'ai pu montrer dedans certains système qui était déjà beaucoup avancé. Un an après la démo4V1, je posterais la démo4V2 qui est doublement intéressante, et pourtant, je n'ai pas bosser pendant un an aussi vite que pendant 4 ans. Et dans mes démo, c'est vrais que je ne montre que 5% de mes graphismes même pas. J'ai des monstres découpés que vous n'avez pas vu alors que c'est fait depuis un bail.

Ensuite, j'adore la Hello engine que je connais depuis longtemps, j'étais avant un suporter de DJrelik aussi. Mais son soucis, c'est sa faible résolution et le faite qu'il n'y a un manque de système programmé la dedans. Mario est très riche avec beaucoup de transformation et Yoshi et les légumes, mais c'est minuscule résolution, c'est ma différence numéro une. Mon but, ce n'est pas forcément d'être meilleur que la Hello engine, car je n'ai pas promis qu'elle serait Opensource. Mon but, c'est qu'elle apporte des choses que la Hello ne peut pas. Et j'essaierais tant qu'à faire à rentrer tout les monstres et systèmes de la Hello engine. A ma sauce.

Programmer les ennemis, c'est ultra facile, je n'en ai rien a cirer de ce coté la de la hello engine, quand j'aurais fini mes systèmes, je coderais les ennemis en 2s. Le soucis c'est plutôt leur graphisme qu'il faut que je choisisse voir, que je retouche à fond dans certains cas.


Et comme j'ai intégré Extremephysic et que mon Mario bouge impec la dedans, je vais pouvoir faire des phases vraiment cools, genre avec une moto... Un Avion, un sous marin. C'est tellement facile et rapide à faire tout ça maintenant que le reste est fait.

Deplus, ce que je fais est gratuit, alors attention à ce que tu dis. Deplus, c'est vrais que je compte continuer sans cesse à faire du Projet Mario...

Grâce au système de cinématique que j'ai mis dans les mains de Edi9999 puis de Playboy, je vais pouvoir faire des cinématiques Flash avec 1000 foi plus de performances (autant dire illimité).

Une dernière remarque, ne va pas penser que ci dessus, j'ai tout dis, parler de tout mes systèmes présent et future, ce serait vraiment trop long.


Randal, je comprends ce que tu dis et ce que tu penses, mais balaies ces idées, ce qu'il me reste à faire sera fait à une vitesse vertigineuse par rapport au 4 années écoulées. repasse tout les 6 mois, tranquillement, ça te coutera 5 minutes et tu comprendras.



Et non, mon jeu ne prendra pas 380 ans à faire, quand on dit que je ne vous en ai montré que 5%, si on raisonne en terme de niveau, je vous en même montré 0% mais dans tout mes systèmes, graphismes et ennemis seront rentré, les niveaux se feront trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapidement.
C'est juste les cinématiques qui prendront du temps (et encore... Parce que avec le moteur de Playboy, ça va tracer).

Je comprends que à 10 ou 13 ans, on fait parfois des choses irrationnelles, mais j'ai quand même 24 ans, et j'ai oublié d'être bête happy1



Je tiens à remercier tout ceux qui me soutiennent, me comprennent et me croient. Je sais que c'est dur, très dur de croire tout ça, mais d'ici un ou deux ans, vous serez archi sûr et archi enchanté. Je n'ai AUCUN doute puisque le plus dur et le plus long est très loin derrière, maintenant il me reste que des choses très faciles à faire, à quelques systèmes à finaliser prêt (comme le théâtre et la matrice).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:59

Wa le pavé à la Topaze xD
Allez, bonne chance encore une fois (et damn tes sprites !)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:07

Je l'attendais ton pavé, je savais que ça allait venir. noel J'suis pas du genre à suivre les autres, à faire "oui, c'est trop bien, continue". Je te dis ce que je pense, ce que je vois actuellement, après les prévisions et les promesses, on verra plus tard. Je suis pas croyant, suffit pas de me dire que l'argent tombe du ciel pour que j'y crois.

On verra bien par la suite. hap
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:09

Oui, et ce n'est pas une mauvaise chose. Il y a quatre ans, on pouvait douter, maintenant on ne peut plus, en tout cas, Bubu et Playboy qui sont des voisins n'ont aucuns doutes et moi de même.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:12

Pardonne ma franchise, mais là c'est de la bêtise pour moi.
Ce sont des bêtas, donc des trucs totalement pas finis. Dans les bêtas, on teste logiquement les systèmes de jeu et non pas les sprites ou un quelconque enchainement de niveaux.

Relis le tout premier post, ya écrit en rouge "Dernière démonstration de mes nouveaux systèmes".

Maintenant, essaye de faire pareil, en 1 jour donc.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:14

On peut pas prévoir le disque dur qui lâche, la clef USB qui explose, un bug informatique mondiale, un tremblement de terre, une invasion extra-terrestre...
Si tu perds tout, tu fais quoi ? :gniah:

Linky439 > Je sais lire, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: