AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Questions 3D

Aller en bas 
+4
Chulien
glcraft
Topaze22
Zorx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:18

Bonjour,

N’ayant pas vraiment obtenu de solution dans l’aide débutant je post dans l’aide confirmé.

Comme cette fois ci j’ai plusieurs questions je regroupe tout dans un même post.

Si vous avez la réponse à au moins l’une de ces questions, n’hésitez pas…

Question concernant Ultimate 3D

Q1 : Comment charger une sky sphère ?
« Failed to open the file for reading… The input file is invalid…”
… Vous connaissez sans doute ces messages d’erreurs, signifiant qu’il y a un problème pour ouvrir certains fichiers…
J’obtiens ces messages, notamment pour charger une sky sphère. Donc pas moyen d’intégrer ma sky sphère (ou sky cube.) Je ne pense pas que ça vienne du format des fichiers, j’en ai essayé plusieurs, la syntaxe du code je ne pense pas non plus, alors quoi ? J’ai vraiment essayé pas mal de choses, si vous aviez une piste ou une quelconque idée ce serait chouette…

Q2 : Autre fois où ces messages d’erreurs s’affichent : Pour charger certains modèles (dotés de plusieurs textures), ce qui est bizarre, c’est que les messages d’erreurs passés, mon modèle s’affiche bien avec toutes ses textures correspondantes, alors pourquoi les messages d’erreurs ?

Q3 : Comment faire pour les collisions ?
Je n’ai pas très bien compris le passage de l’aide sur les collisions, qui n’est vraiment pas très clair…
Pour qu’un modèle ne traverse pas les murs… Auriez-vous un exemple de code s.v.p ? Savoir où le placer, dans quel event pour que ça fonctionne ?
Et comment détecter une collision ? Autrement dit si je veux tirer sur un objet, comment faire pour qu’il subisse des dégâts ? (l’aide ne dit absolument rien à ce sujet…)

Question concernant la 3D

Q4 : Comment afficher le résultat d’une variable à l’écran ?
Plus précisément, je voudrais afficher les coordonnées de ma caméra lorsque je me déplace. Ceci me permettrait de pouvoirs noter les positions, et ainsi établir des repères pour savoir précisément où placer mes objets dans la room. Pas bête, non ?

Question concernant Xtreme 3D

Q5 : Comment mieux gérer les collisions ?
Les collisions ont l’air de fonctionner avec Xtreme3D, voir un peu trop, je ne peux pas trop me rapprocher de mon objet.

Q6 : Comment placer les objets à des points différents ?
Le problème aussi avec Xtreme3D, c’est qu’il me place tout mes objet sur un même point, et pas là où je les est disposés sur la carte.

Question concernant Marzipan

Q7 : Comment exporter un objet avec Marzipan sans qu’aucun problème n’apparaisse ?
La plupart des mes objets 3DS n’apparaissent pas dans Marzipan (même en jouant avec la molette de la sourie.)
Et puis j’ai aussi un objet constitué de plusieurs textures, alors comment on fait avec Marzipan dans ce cas là ?
Sinon je suis quand même parvenu à convertir un .X, mais dans game maker il apparaît comme étant un tas de mesh informe et inanimé.


Dernière édition par Zorx le Sam 27 Juin 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:39

Peut de nous utilisent la 3D, et encore moins utilisent ces systèmes non propre à GameMaker (je ne peux pas t'aider).

Il va falloir du temps pour que l'on te réponde car les plus qualifié en 3D sont en pleine période de partiel/surcharge de travail.

N'hésite pas à réupper dans un mois..

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Résolu]  Questions 3D Projet13
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:57

Question concernant Ultimate 3D

Q1 : quand il dit ca, ca veut dire que tu as mis le mauvais chemin : 'C:\Users\Toshiba A200\Desktop\Mario La revanche (fichiers d'installation)\quelque_chose.dll' (exemple)

Q2 : je pense que l'objet qui comporte le model s'éxécute avant l'objet qui comporte la fonction d'initialisation de ultimate 3D

Q3 : je ne crois pas que c'est possible dans ult3d

Question concernant la 3D

Q4 :
Code:

d3d_set_progection_ortho(0,0,room_width,room_height,0)
draw_text(x,y,'text')

et ca dans un objet qui a un depth (profondeur) superieur que l'objet de la camera

Question concernant Xtreme3D

Q5 : question a ne pas posé, soit tu réduit la vitesse de la marche, soit tu met la camera plus haut

Q6 : tu cherche pas :
pour fait un cube
Citation :
cube=CubeCreate(10,10,10,shadows);
ObjectSetMaterial(cube,'mcrate');
ObjectSetPosition(cube,0,10+i*20,0);
OdeDynamicCreate(cube);
OdeAddBox(cube,10,10,10);

Question concernant Marzipan

Q7 : essaie de convertir avec blender, sinon essaie de trouver un convertisseur 3D ...



topaze22 a écrit:
Il va falloir du temps pour que l'on te réponde car les plus qualifié en 3D sont en pleine période de partiel/surcharge de travail.
certe j'ai bientot mon brevet mais pas de la a surcharger super
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:29

moi les collisions je les fais avec des objets 2d vu de haut, de la meme taille que les objets 3d.. c'est pas des collisions 3d mais cest un début

(jutilise d3d de game maker)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 9 Mai 2009 - 12:09

c'est mieux d'utiliser le D3D que autre chose, comme ca tu peut mieux faire les collisions car c'est inclis dans game maker, pas comme les DLL
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 9 Mai 2009 - 20:10

j'arrive trop tard...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2[Résolu]  Questions 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:31

D’accord, merci de vos réponses à tous.

Pour répondre à gabin49 :

Q1 : Seulement ce ne peut être une erreur de syntaxe, puisque j’ai fais un copier/coller du chemin de mon fichier dans Game Maker.
Peut-être alors qu’il faudrait que j’essaie avec un autre moteur que Ultimate 3D.
Dans ce cas, c’est quoi la procédure courante pour faire une sky sphère ?

Q2 : C’est en temps normal l’objet control qui initialise la 3D. Cet objet semble être placé en première position. Il y aurait procédure pour qu’un objet s’exécute avant un autre ?

Q3 : Ben si, c’est possible en théorie, le système parait même bien (permettant à la caméra de glisser sur les objets, grâce à des ellipsoïdes), mais en pratique, c’est assez difficile à mettre le code en place. Si quelqu’un en sait un peu plus sur la procédure à suivre…

Q4 : Hé, hé, décidément, ça ne fonctionne pas. Erreur type unknow fonction or script.

Q5 : Là c’est aussi un peu de ma faute, je me suis mal exprimé. En fait dès que je place une quelconque action dans l’événement collision, ça me bloque mes déplacements caméra en avant et en arrière. De plus ça ne créer pas la moindre collision entre l’objet et la caméra, en fait.

Q6 : Ton code ne fonctionne pas (erreur genre unknow fonction aussi…)
A noter que si je copie/colle juste la ligne ObjectSetPosition(cube,0,10+i*20,0); dans un objet ça ne fonctionne pas non plus.

Q7 : Blender ne convertie pas de .3DS en .MOD. j’ai bien essayé de convertir en .obj (lisible par Marzipan) avec blender, mais j’obtiens le même résultat informe.
Enfin, j’ai sommairement cherché (sans trop d’illusion mais j’ai cherché quand même) sur google un convertisseur .3DS en .MOD, je n’ai rien trouvé.


Pour répondre à Chulien :
Merci ça à l’air kool ton idée. Mais je n’ai pas encore vraiment essayé, juste avec Ultimate 3D mais ça ne fonctionne pas. Sans doute que ça fonctionne avec autre chose puisque c’est ce que tu fais.
Ça fonctionne aussi pour faire des collisions afin d’établir des dégâts ? Si oui, c’est quoi alors la procédure ? … ?

Pour répondre à TheDarkTiger : En personne dis donc clinoeuil Merci pour le tutos vidéo et autres en tout cas…
Sinon à priori non, je pense pas effectivement que tu arrives trop tard…

Pour conclure, ne serait-ce qu’une seule question solutionnée me permettrait de me débloquer considérablement le travail… Alors n’hésitez pas à répondre, même si vous n’avez qu’une simple idée…
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:40

Post up ! Allez, je redemande encore une fois à tout hasard…
Vraiment pas de solution à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 16 Mai 2009 - 10:58

franchement, apprends le D3D, quasiment tout le monde y est dessus, et vu qu'il est inclus dans game maker, c'est vachement plus facile de le manier que les autres, deja au systeme de collision, afficher un texte a l'écran, faire de model, ect ...(vu aussi que les autres ont des codes bizarre ou pas de documentation)
Et ce sera sûrement le dernier mot de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:57

Oui, encore merci du conseil (c’est l’intention qui compte), mais sauf erreur de ma part, on ne peut charger un model qu’en .MOD en d3d, et les models que je voudrais charger sont en .3DS et autres…
Alors bien sur il y a bien Marzipan, et même si c’est un peu fastidieux je veux bien m’en servir pour convertir mes models, mais ça ne fonctionne pas (voir question 7.)
Ultimate 3D est le seul a bien vouloir charger mes models directement, mais alors pleins d’autres problèmes apparaissent (voir question 1 à 4…)

Enfin, il y a un moyen de charger une sky sphère en d3d ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:26

Euh une SkySphere avec Ultimate3D il faut lui donner simplement une image, pour les SkyCubes c'est pas plus complexe. Autrement tu charge ton model de SkySphere/Cube comme un model normal.

Aide de Ultimate3D a écrit:

This function loads either a sphere map or six textures for a cube map depending on the parameter given.

LoadBackground( File )

File
You have to enter a string for this parameter. If the string contains only a file name, this file will be loaded and used as the texture for the sky sphere. If the file string contains a * sign this sign will be replaced by the words "Front", "Back", "Top", "Bottom", "Left" and "Right". So Ultimate 3D loads six different files. They will be used for a sky cube.


If you do not want to use a background anymore you can call UnloadBackground(). Then the solid color will be used again.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:10

Ultimate 3d est beaucoup plus performant que D3D cela va sans dire.
Pour ce qui est des collisions c'est tout à fait possible, et je te fais un tuto dès que possible, mais faudrait que tu attendes encore.

Je suis désolé zorx du manque de support au niveau d'Ultimate 3d, mais comme il l'a dit on est tous très occupés.

Je me met ton topic en tâche à répondre, mais j'ai bien peur que je poste ici avant un moment.

En tous cas les ellipsoïdes sont faciles à mettre en place, exemple dans la démo technique je crois.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:29

Pour ce qui en est de la sky sphère, ça paraît simple mais chez moi hélas ça ne fonctionne pas. (voir question 1)

Pour ce qui en est des collisions avec Ultimate 3D, je promet donc de continuer à essayer de trouver comment cela fonctionne, en attendant le tuto’.
Néanmoins, si je me replonge dans Ultimate 3D, reste les problèmes de la question 1,2 et 4 qui persistent, donc si quelqu’un aurait une quelconque solution… ?

Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:22

Me revoilà juste pour dire que ça y est, j’ai enfin résolu mon problème de collision, qui était mon problème principal.

Sans vraiment rentrer dans les détails (je vous laisse réfléchir un minimum) en gros j’ai cherché des heures durant alors que ce n’était qu’un simple problème… De sprites !

Bon, du coup il ne reste donc plus que les questions 1, 2 et 4 à résoudre avant que je ne classe ce post comme « résolu. »

Edit : J’ai pensé pour la question 4, a un code de ce type :
Code:

SetFont("Arial",1,32,0,50,15,20,255);
DrawText(1,50,50,'x'+string(x)+',y'+string(y));

Le problème, c’est que cela affiche à l’écran la position d’un objet. Or ce que j’ai besoin, c’est que ça affiche la position de la caméra se déplaçant.
Si je met ce code dans l’objet caméra ça n’affiche rien. Il faudrait donc que j’associe ma caméra à un autre objet qui possède ce code, d’où la question :

Comment faire pour associer un objet à un autre objet, à la même position, et qui suive l’objet quelque soit son déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:22

Code:
SetFont("Arial",1,32,0,50,15,20,255);
DrawText(1,50,50,'x'+string(x)+',y'+string(y));

Rien ne t'empêche de taper ceci dans ton autre objet:
Code:
SetFont("Arial",1,32,0,50,15,20,255);
DrawText(1,50,50,'x'+string(obj_camera.x)+',y'+string(obj_camera.y));

Pour accéder à une variable d'un objet suffit de donner l'id d'instance "." le nom de la variable. Ici tu peux donner le nom d'objet car ce dernier te donne accès aux variables de la première instances de ce type d'objet.

++

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:13

Désolé de n’avoir répondu plus tôt je n’étais pas dispo…
Sinon, merci beaucoup pour le code, c’est vraiment super…
Bien que néanmoins, j’aurais quand même bien voulu savoir comment associer un objet à un autre, pour qu’il le suive quelque soit ses déplacements, ça peut être pratique pour plein de choses…

Pour la question 1 et 2, je me demande si ce n’est pas un bug d’Ultimate 3D, ou bien c’est peut-être du au fait que sur mon PC, Game Maker et les ressources ne sont pas installé sur le disque C, mais sur un disque secondaire.
A moins encore que ce soit du à autre chose. Par exemple quelqu’un a aussi soulevé la question de l’ordre dans lequel game maker lit les actions, que cela pouvait provoquer un conflit (mais j’ai essayé d’ordonner mes actions différemment ça n’a rien changé…)

Pour la sky sphère, je peux peut-être contourner le problème en insérant une sphère grossie suffisamment pour faire office de sky sphère. Mais comment faire alors pour appliquer la texture vers l’intérieur ?

Il n’y a plus que les petites questions 1 et 2 qui posent problème, ce serait dommage de ne pas y répondre, le post est tellement proche d’être résolu…
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:47

Q1 : Comment charger une sky sphère ?
« Failed to open the file for reading… The input file is invalid…”
… Vous connaissez sans doute ces messages d’erreurs, signifiant qu’il y a un problème pour ouvrir certains fichiers…
J’obtiens ces messages, notamment pour charger une sky sphère. Donc pas moyen d’intégrer ma sky sphère (ou sky cube.) Je ne pense pas que ça vienne du format des fichiers, j’en ai essayé plusieurs, la syntaxe du code je ne pense pas non plus, alors quoi ? J’ai vraiment essayé pas mal de choses, si vous aviez une piste ou une quelconque idée ce serait chouette…

Arrive tu à charge un model (n'imorte lequel?)

Q2 : Autre fois où ces messages d’erreurs s’affichent : Pour charger certains modèles (dotés de plusieurs textures), ce qui est bizarre, c’est que les messages d’erreurs passés, mon modèle s’affiche bien avec toutes ses textures correspondantes, alors pourquoi les messages d’erreurs ?

Des fois le fait de mettre l'extension en majuscule ou en minuscule fait tout planter

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2[Résolu]  Questions 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:11

[TheDarkTiger] a écrit:

Arrive tu à charge un model (n'imorte lequel?)
...

Des fois le fait de mettre l'extension en majuscule ou en minuscule fait tout planter

Oui, j'arrive bien à charger des models, mais pour certaines choses, tel que la sky-sphère, un simple cube ou certains models, par exemple, ça m'affiche ce message d'erreur.
J'ai bien essayé d'écrire l'extension avec une majuscule en début de mot, ça ne change rien...

Enfin, afin que la question ne tombe pas dans les oubliettes, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'associer un objet à un autre, afin qu'il le suive dans ses déplacements, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:15

Q1: Re-enregistre ton image avec Gimp par exemple (dans un format quelconque que u3d supporte). Des fois l'image peut-être corrompue. Surveille aussi le format de couleurs. Je n'ai pas encore rencontré ce problème mais je pense que U3D est peu tolérant vis à vis de ça.

Q2: Tu charge un model et tu lui applique des textures in-game ? Dans ce cas, l'erreur vient de(s) texture(s) ancrées dans le model. En réalité il s'agit des chemins pour aller aux textures. Et comme en général le model est déplacé sans les textures (ou des fois les textures sont mal placées par rapport au chemin relatif), l'erreur s'affiche parce que u3d ne trouve pas les textures. Mais comme tu applique des textures par dessus in-game (qui sont valides celles-là), u3d les affiche correctement.
La solution est de supprimer ces chemins corrompus vers les textures - qui ne sont pas là où elles devraient être - ou alors de les remplacer par des valides.

Note: ModelViewer, logiciel qui manipule des models de formats différents et qui les exporte en .u3d, fait très bien cela (va voir sur le site officiel pour le télécharger). Je t'expliquerai en détail comment faire si tu n'y arrive pas, mais tu verra c'est vraiment intuitif.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:01

Bravo pour le sens de la déduction, c’est effectivement sûrement cela le problème.
Par contre, j’ai cherché sur google, le site du cbna, le forum et des sites comme telecharger.com, je n’ai pas trouvé ModelViewer, alors, si tu aurais un quelconque lien…
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:28


_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 14:11

Super, du coup la question 2 est enfin résolu. Merci.

Par contre, je pensais que ça résoudrait aussi la question 1 mais non, il ne reste plus que celle-ci pour que le post soit résolu.

J’ai essayé de convertir ma texture en un autre format (avec Gimp) et ça n’a rien changé, pas moyen d’intégrer une sky sphère. Comme je l’avais dit j’ai donc essayé de contourner le problème en insérant un globe pour en faire une sky-sphère… Mais le problème c’est que les textures ne se voient pas de l’intérieur. D’où la question : Comment faire pour voir les textures de l’intérieur ?

Je sais, j’ai l’air un peu bête avec ma question, mais la réponse n’est pas si évidente qu’elle n’y parait, je n’ai trouvé aucun tutoriel ou documentation qui en parle. Je suis certain qu’il y en a peu (voir aucun) d’entre vous qui sache la réponse…

Bon, et j’en profite également pour reposer la question : Comment faire pour associer un objet à un autre afin qu’il le suive quelque soit ses déplacements ?
Ce n’est pas super important mais disons que ce serait la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu]  Questions 3D Panicpr9

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 14:17

Inverse les normales (grâce à ton logiciel de modélisation préféré) et ton objet s'affichera de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 15:48

Bien, soit...
Et comment on fait cela, avec anim8or par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 16:23

avec le mesh editor je crois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu]  Questions 3D Panicpr9

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 19:03

Zorx a écrit:
Bien, soit...
Et comment on fait cela, avec anim8or par exemple ?

Tu sélectionne ton modèle dans anim8or en cliquant dessus puis menu edit -> flip normals
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 21:20

D’accord, très bien, vous avez gagné : Je classe le post comme résolu. !

:p_merci:


Merci à tous (et même pour les réponses les plus anodines, dont certaines m’ont bien aidées.)
Je vais enfin pouvoir avancer dans mes projets. Vous risquez donc de me revoir d’ici quelques temps sur le forum, si j’ai d’autres problèmes ou si j’ai quelque chose de bien à vous présenter…

Je pose néanmoins les questions suivantes, au cas où quelqu’un aurait la réponse…
(Comme je le faisait remarquer ce n’est pas super important mais ce serait la cerise sur le gâteau…)

- Si ma sky-sphère est trop grande, elle disparaît dans le noir. Il n’y aurait pas un quelconque moyen de rallonger la portée de vue dans Game Maker ?
- Comment faire pour associer un objet à un autre, pour qu’il le suive quelque soit ses déplacements, par exemple ?



harpe'
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 21:45

pour ta skysphère trop grande :

d3d_set_projection_ext(xfrom,yfrom,zfrom,xto,yto,zto,xup,yup,zup,angle,aspect,znear,zfar);
avec :
xfrom,yfrom,zfrom,xto,yto,zto,xup,yup,zup -> pareil que d3d_set_projection
angle=0;
aspect=4/3;
znear=distance la plus proche rendu par la camera (doit être >0)
zfar= distance la plus loin rendue par la camera (à toi de jouer ;D )

pour "associer" un objet à un autre :

x=other.x;
y=other.y;
(par exemple, associer esclave à maitre donnerait :
STEP EVENT d'esclave :
x=maitre.x;
y=maitre.y;

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2[Résolu]  Questions 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptySam 27 Juin 2009 - 22:13

l'angle doit etre réglé a 45 par défaut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:58

heu, oui, 0 il verra rien -_-'

il faut donc mettre 45°.
pardon ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu]  Questions 3D U3dfr2[Résolu]  Questions 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu]  Questions 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions 3D   [Résolu]  Questions 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Questions 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Quelques Questions !!
» QuestionS momentan. résolu
» Questions en 3D
» 3 questions animations [1et 2 resolu]
» questions 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: