AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions en 3D

Aller en bas 
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Questions en 3D Empty
MessageSujet: Questions en 3D   Questions en 3D EmptySam 5 Jan 2008 - 18:12

J'aurais 2-3 questions...
1)Comment faire une surface transparente correcte? parce que en changeant juste draw_alpha, on voit quand même pas ce qu'y a derrière...

2)Je m'ensors plus, là.... Alors j'ai un perso qui fait caméro, vue fps, dirigée par direction et un pitch (angle pour z)... Je veux tirer une balle...
COMMENT KON FAIT rire

3)Pourquoi c'est moche quand je fais une texture sous paint :gniah:

_________________
Questions en 3D Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Questions en 3D Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Questions en 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions en 3D   Questions en 3D EmptySam 5 Jan 2008 - 18:21

Je comprends pas bien ta première question :
Tu veux afficher la surface avec de la transparence:
>n'utilise pas draw_set_alpha mais draw_surface_ext, tu peux préciser la transparence dans le dernier argument
Tu veux dessiner dans la surface avec une certaine transparence:
>je crois que la couleur du fond de la transparence est forcément opaque, autrement tu as des bugs (enfin bref, pas de transparence dans la surface)

Pour la deuxième, je saurais pas expliquer précisément, mais je dirais :
mets à la balle une direction normale (x,y) ensuite mets que la vitesse est égale à vitesse_defaut(quand on tire tout droit en face)*lengthdir_x(1,anglez) et pense aussi à ajouter à chaque step de la balle à sa position z : z+=vitesse_defaut*abs(lengthdir_y(1,anglez)) et ensuite vérifie à chaque step, si z est en dessous de la hauteur du sol ou au dessus du plafond > instance_destroy() et le reste avec les collisions x,y pour les murs etc
(j'explique vite et chu pas un pro en 3d mais je peux pas bien savoir avec ce que tu dis, si tu veux je fais un exemple hap )
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Questions en 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions en 3D   Questions en 3D EmptySam 5 Jan 2008 - 19:15

merci pour la deux^^
En fait pour la 1 je me suis mal exprimé : je parlais d'afficher un cube ou un truc comme ça....
avec des d3d_draw etc...

_________________
Questions en 3D Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Questions en 3D Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Questions en 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions en 3D   Questions en 3D EmptySam 5 Jan 2008 - 21:12

il faut changer le depht,
car la la forme qui retienne la trensparence doit etre la derniere placé sur la room

donc soit tu met depht = -1 pour le cube transparent ou soit tu met depht = 1 pour les autres enfin j'espère que tu m'a compris :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Questions en 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions en 3D   Questions en 3D EmptySam 5 Jan 2008 - 22:34

okay ça marche merci super

_________________
Questions en 3D Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Questions en 3D Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Questions en 3D Empty
MessageSujet: Re: Questions en 3D   Questions en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Questions 3D
» Les Questions
» questions 3D
» Quelques questions
» Questions Ultimate 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: