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 questions 3D

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glcraft
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MessageSujet: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:17

salut a tous,
j'aimerais faire dans un proget (type FPS) un systeme de miroir et un systeme de portail (comme dans Portal). Je sais que les deux utilise le meme systeme, mais je n'arrive pas a le faire, c'est plus compliqué qu'il ne le parait car ce n'est pas un camera posé sur le miroir et qui tourne, il faut bouger la camera, la tourné au bon moment, ect...
Donc si vous sauriez faire quelque chose pour faire ca, voire un exemple, merci de poster gnii

Ensuite, j'aimerai convertir un proget (type ADRENALINE) d3d en Ultimate3D, j'aimerai utiliser le U3D pour faire de l'ombre, light mapping, des shaders, des cube multitexture, ect...
Le probleme, c'est que je n'arrive pas a commencer en Ultimate3D, le systeme de camera, le code tout bizarre, vous comprenez.
Si il le faut, je passerai le proget pour ca

Merci de m'aider
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:29

Regarde les exemples sur le site de U3D, et regarde aussi dans le forum de U3D, il y aura ce qu'il te faut si je me souviens bien :pac_dr:

Tu peux faire plein de choses avec Ultimate3D, shaders, lightmapping, multitexturing, alphasplatting, bumpmapping, parallaxmapping, etc, à condition que le PC sur lequel ça tourne soit assez puissant.
GM est plus à blâmer que Ultimate3D.

Ça paraît compliqué aux premiers abords, mais ya pas de miracle, il faut que tu plonge dans les tutoriaux et les exemples du site. Il faudra le temps qu'il faut mais après tu ne le regretteras pas je pense ! tord

http://ultimate3d.org/

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:32

ca c'est sur super
mais c'est compliqué a entrer dans le vif du sujet...
mais c'est possible
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:34

Sinon t'abandonne carrément GM, je pense que t'en as les capacité super

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:58

ben...
oui c'est vrai que je pense en avoir les capacité mais tout ce que je sais faire c'est des degradés ou des carré sur d'autre carré avec la SDL en C
y a-t-il des tutoriels et des librarys pour OpenGl ou Direct3D ? j'en ai jamais croisé...
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:07

deja sur sdz y a un petit tuto pour commencer opengl, c'est basique et pas très commenté mais c'est une bonne base. Ensuite fait une petite recherche sur google, les moteurs graphiques c'est pas ce qui manque.

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:27

ok je vais voir Wink
merci
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:35

Irrlicht, Unity3D, Ogre3D, etc sont des très bons moteurs graphiques et tu trouvera beaucoup de docs dessus (je suis sous Ogre pour ma part), sans besoin de connaissance en opengl / direct3d.
J'ai tendance à préférer les moteurs bien connus de manière à pouvoir régler facilement des problèmes que d'autres gens ont partagé. :pac_dr:

Pour Irrlicht je ne sais pas, mais pour Ogre en tout cas, si Ultimate3D te semble complexe tu risque de tomber de haut gnii

La puissance a un prix tord

A toi de voir, selon le projet que tu veux faire (si tu veux faire un gros truc préfère Ogre, sinon Irrlicht, ou reste sous GM avec Ultimate3D qui est déjà sympa).

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:49

Tant qu'a rester sous GM, ben pourquoi utiliser un moteur 3d autre que GM ...
Vaux mieux galerer sur du C++ , au moins la tout ce que tu acquiers serviras pour plus tard

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:51

onilink_ a écrit:
Tant qu'a rester sous GM, ben pourquoi utiliser un moteur 3d autre que GM ...
Vaux mieux galerer sur du C++ , au moins la tout ce que tu acquiers serviras pour plus tard
Ah ca ! Je veux bien commencer le C++ (d'ailleur j'ai un bouquin la dessus) mais parfois c'est compliqué ! Ca na absolument rien avoir avec GM. C'est pour ca que en ce moment j'essaie de faire des 1-script sous GM, pour essayer de faire comme le C. N'empeche, le tuto sur OpenGL sur sdz, il est vachement bien, neanmoins, jespere que l'ompeut faire de choses bien sous OpenGL, quelque chose de joli
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:16

Bien sur qu'avec openGl de peut faire de super truc, puis avant de te lancer dans l'utilisation d'un gros moteur moi je pense que le mieux est de commencer par du simple.

Et pour le C++ rien de compliqué, si t'as des questions MP moi, ou dit moi même d'aller sur l'irc, je t'aiderais volontiers Wink

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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:39

Sinon je peux te conseiller GmOgre, qui est très bon.

Et pour ta 1ère question, je peux essayer de te faire un exemple si ça t'intéresse toujours (mais les performances seront dégueulasses, sauf si on skip une image sur deux). Bref vaut mieux que t'utilises un autre moteur 3D.
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:10

lol non de dieu !!!
regardez ce qu'on peut faire a partir de rien ! : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8842-introduction-au-glsl.html
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MessageSujet: Re: questions 3D   questions 3D EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:56

C'est vrai que les shaders ça aide pour faire de beaux rendus. Par contre ça consomme pas mal.

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