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 3 questions animations [1et 2 resolu]

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Peruch
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Peruch
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MessageSujet: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:11

1. pour un jeu de plate forme en 2d j'ai fait une animation du hero qui marche mais j'arrive pas a l'inserer.

2. la meme chose mais plus dur: dans un jeu 2d vu du dessus mais avec un sprite qui est deja anime pour tourner kill

3.j'aimerais coller quelque chose au hero en gros un trait mais que quand le hero tourne sur lui meme le trait soit toujours orienté droit devant lui et colle (c'est pas clair mais si jamais je preciserais) :p_merci:

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:22

je vais essayer de te repondre, d apres ce que j ai compris.
1, moi, je mets mes sprites animé pour marcher, dans un jeu de plateforme, dans l event "keyboard" "left" et "right".
2, la meme chose
3, dsl, j ai pas bien compris...
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Solidsnake
Plutôt bien



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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:45

Peruch a écrit:
1. pour un jeu de plate forme en 2d j'ai fait une animation du hero qui marche mais j'arrive pas a l'inserer.

slt si j'ai comprit se que tu veux
j'ai fait un exemple :

https://2img.net/r/ihimizer/img362/6893/01lt5.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img296/4921/02222gh7.jpg

a gauche ca t'affichera l'apercu ^^

dsl si c'est pas sa que tu veux
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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:51

merci mais ca je sais...
je sais pas comment le programmer.
:p_merci: super

p.s fb 38000 tu met quoi dans key left et right ❓

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:31

"sprite_index"
dans les event "keyboard" "left" et "right"
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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:39

j ai resolu la 1

mais pas les autre... :p_svp: :p_merci:

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:44

2. Je vois pas trop où est le problème là? Tu fais la même chose que avec le n°1!

3. Sa doit être sa :
3 questions animations [1et 2 resolu] Aidemp9

Si c'est sa, tu fais ton obj_perso et avec son sprite normalement. Ensuite
tu ne centres pas ta barre, tu la met normale. :
Citation :
// Objet obj_perso
// Event Create
instance_create(oj_perso.x,obj_perso.yobj_barre);
// Event Step
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

// Objet obj_barre
// Event Step
x=obj_perso.x;
y=obj_perso.y;

Voila normalement si c'est sa il ne devrait pas y avoir de problème super

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:05

dans le step de la barre :

image_angle = player.image_angle

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:30

sa devrait marcher mais sa marche pas...

le probleme est que,mon sprite a une animation pour tourner a 360° donc son image angle ne doit pas changer...
si je met image _angle = image_index peut etre

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:41

Moi ya un truk que je ne pije pas trop dans tout sa...
Ton personnage est vu de dessu,il n'y a pas besoin de 60 000 sprites pour lui faire faire une rotation de 360°.Il te suffit de rentrer la focntion :image_angle",ert tu n'a besoin que d'un sprite.Autant si cété un personnage "plaké" en 2d comme ultimate chuchu (par exemple :lng: ),la je comprendrais peut etre que tu veuille faire plusieur sprites pur lui faire faire une rotation,mais un perso vu de dessu je pije pas pourquoi? :happy1:Bah en tout cas prend cet exemple au cas ou clinoeuil
http://www.zshare.net/download/exemple_explosion-gm6-pph.htmlet si c'est veaiment pas sa que tu veux tu me di...je conné la solution.

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:00

vais tester merci super :p_merci:

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:35

Bah de rien...mais je ne pense pas,d'apres ce que j'ai lu,que sa soit ce ke tu veu... :non: mais j'attend de voir happy1

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MessageSujet: Re: 3 questions animations [1et 2 resolu]   3 questions animations [1et 2 resolu] EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:06

j ai resolu le 3 en faisant:
Event - Step de l obj :
Code:
image_angle=player.image_index*10

et sa marche car player a 36 frames pour tourner

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