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MessageSujet: views etc   views etc EmptySam 17 Fév 2007 - 7:16

bon admettons que j'ai une view primaire , et une view secondaire qui fait office de minimap dans le coin de mon jeu , mais que je veux aussi afficher d'autre trucs , mais que ces trucs ne soient pas afficher sur la minimap , HOW ? HALP PLEASE Hat

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 17 Fév 2007 - 9:21

tu fai quelque chose comme :

draw_rectangle(view_xview[2],view_yview[2],view_hport[2],view_vpport[2],false)


Mais pour une map, je n'utiliserais pas les views.

:hat:

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 17 Fév 2007 - 14:21

je pense pareil, dit nous si tu arrives a faire ce que tu veux...

ou sinon tu fais une 3M vu par dessus (sans couleur d'effacement), je ne pense pas qu'il y ai la moindre perte en utilisant une 3M vu... [à ne pas prendre à la légère]

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:18

non ça affiche quand même ce rectangle dans la minimap en elle-même , comme si ça fesait partit du jeu , et même chose si je met un hud et tout , je ne veux pas que le hud soit reproduit dans le minimap ... c'est assé problematique ...

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:48

Salut Ablationner,

Je me demandais si avec une variable tu puisses résoudre ton problème, si elle est enclenché tes objets sont affichés à l'écran et sur la minimap sinon seulement sur l'écran et invisible sur la minimap.

maybe...
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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:54

Code:
if view_current=0 then
{
// Affiche les chose si c'est sur la view[0]
}

J'pense que sa dervait aller .
Moi, je vais comme ça en tout cas et sa fonctionne .

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:01

Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:48

j'y avais pensé super , mais c'est vraiment pain in the ass lol


sinon GTK , je ne sais pas si on peut faire afficher des choses directement dans la view et non pas dans la room , je vais voir ...

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:50

oui on peut, voir un example de TDT a keke part hummmmmmmm
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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyLun 19 Fév 2007 - 7:55

Super-Mouton a écrit:
Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. Very Happy

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:05

Ce qui s'appelle une minimap et non un écran splitté ...
Oui cette solution est la mieux adaptée parce que franchement une view ... on ne voit pas forcément tout ce qu'on peut voir sur une minimap ...

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:35

Bast a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. Very Happy
Je sais, c'est de ce que je parlais, mais ce que je veux dire qui serait un peu plus difficile ce serait le scroll, mais quoiqu'en y pensant un peu ça pourrait être pas trop dur mais bon toute façon c'est ça la vraie façon de faire une minimap lol

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:26

Bast a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. Very Happy
oui mais c'extrêmement chiant , c'est comme doubler TOUT les objets du jeu ... oui je sais que c'est la vrai façon de faire une minimap , mais avec une view c'est tellement plus simple

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:51

Ablationer a écrit:
Bast a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Ou encore, tu pourrais faire un truc qui fait vraiment PAIN IN THE ASS, mais faire genre correspondre chaque objet à un autre objet qui est de grandeur à rentrer dans une minimap, et donc ne pas utiliser de view.. mais autant trouver une solution à ce problème à place d'utiliser un autre manière 10x plus compliquée
Non, ce n'est pas difficile, il suffit de prendre la position de chaque objet et de la multiplier par un chiffre inférieur à 1 correspondant au rapport de taille entre la minimap et la vraie map, avec laquelle un petit point de couleur sera affiché par rapport à la position de la minimap, c'est bien plus rapide qu'une view. Very Happy
oui mais c'extrêmement chiant , c'est comme doubler TOUT les objets du jeu ... oui je sais que c'est la vrai façon de faire une minimap , mais avec une view c'est tellement plus simple

doubler les objets ? :p_gne:
t'as juste à rajouter quelques actions dans les events "draw" ... :sarcastique:

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:24

quelque actions ? en fait non , plutot 1 action pour chaque objet dans toute la room , soit les doubler , ils ne sont peut-être que sous forme de draw , mais quand même

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:34

Pk tu n'utilise pas seulement un script de minimap...
http://64digits.com/games/index.php?cmd=view_game&id=2356
sinon ajout un background a layer -1 sur ts minimap et apres les object que tu veux pas voir dessus auront une dethp de 0...

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:58

je vais voir pour le script , mais je crois que si on peut faire un draw sur une view directement et non dans la room comme d'habitude , je vais pouvoir m'arranger , merci pour le link quand même Hat

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 19:47

Ablationer a écrit:
bon admettons que j'ai une view primaire , et une view secondaire qui fait office de minimap dans le coin de mon jeu , mais que je veux aussi afficher d'autre trucs , mais que ces trucs ne soient pas afficher sur la minimap , HOW ? HALP PLEASE Hat
Facile, tu fais un parent que tu mets à tous tes objets que tu ne veux pas afficher, puis dans draw du parent:
Code:
if view_current = 0 //0 1 2 3 4 5 6 7 je ne sais pas laquelle c'est.
    {
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)
    }
    else break;
Ici ça n'affiche que dans la view 0. super

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 21:56

donc suffit d'ajouter une condition " view_current = " avant mon draw et le tour est joué ? géant , merci fonctions facilités ! , et merci Dam lol Hat


Edit : je viens d'ésseyer et ça marche à merveille , houra tord

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 22:04

Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille Neutral

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 22:19

bizarre en effet clinoeuil

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 22:50

GTK a écrit:
Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille Neutral
quoi ? tu me traite de leche-c** c'est ça ? sache que je ne jamais dis que toi ça ne fonctionnait pas , j'ai dis : je vais voir , et je n'ai pas eu le temps d'ésseyer avant aujourd'hui , je viens tout juste d'ésseyer la dernière chose que j'ai vu soit la solution de Dam , et ça a marché à merveille , désolé si je t'ai oublié à la page d'avant , je m'en excuse , mais faut pas en faire un drame ,

et toi rem tu crois que ton invervention était vraiment justifié ?

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 23:13

je post si j'en est envie tu as aucun droit de decision sur ma liberté d'éxpréssion c'est comme ça un point c'est tout, mes intervention justifier ou non, on le droits d'etre là.

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptySam 24 Fév 2007 - 23:25

et alors ?

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:03

bein voila quoi c'est tout happy1

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 1:47

tant mieu

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 2:31

pour?

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:25

pour éviter des disputes

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:48

Ablationer a écrit:
GTK a écrit:
Quand c'est moi qui le dit, sa fonctionne pas mais quand c'est Dam, miracle sa marche à merveille Neutral
quoi ? tu me traite de leche-c** c'est ça ? sache que je ne jamais dis que toi ça ne fonctionnait pas , j'ai dis : je vais voir , et je n'ai pas eu le temps d'ésseyer avant aujourd'hui , je viens tout juste d'ésseyer la dernière chose que j'ai vu soit la solution de Dam , et ça a marché à merveille , désolé si je t'ai oublié à la page d'avant , je m'en excuse , mais faut pas en faire un drame ,

et toi rem tu crois que ton invervention était vraiment justifié ?

J'ai jamais dit ça :honte:

Mais autant que je n'essaye plus d'aider personne, mon avis ne vaut rien, c'est plutot ça .

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MessageSujet: Re: views etc   views etc EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:21

Sincèrement désolé GTK, j'avais pas vu ton post, t'es sûr que tu l'as pas édité et que tu as rajouté la boîte de code il y a peu? Parce que franchement j'ai lu le topic (en vitesse il est vrai) pour être certain que personne n'avait répondu de même.

Si en effet j'ai répondu alors que tu l'avais déjà fait, dis moi ce que je peux faire pour corriger le tir, tu vas quand même pas faire la gueule pour ça, t'es un membre que j'apprécie (ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres, si je ne dis pas ça il risque d'y avoir encore des disputes lol), et je trouverai dommage qu'on se fâche pour si peu.

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