AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 suivre la views

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

suivre la views Empty
MessageSujet: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:07

Salut, je voudrais qu'un objet reste fixe a l'écrant ne bouge pas peut importe ou on se trouve sur la room et que la views bouge ou pas, comment qu'on fais sa?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:21

Tu veut dire, que la view suive l'objet ?

https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=512

_________________
suivre la views Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:29

nan, je voudrais faire une sorte de cadre dans mon jeux, le problème c'est que il reste au coordoné 0;0 même si la views bouge et je voudrais que le cadre bouge en même temps que la views histoire qu'il soit visible et que même si le font bouge il reste imobile a l'écrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:31

C'est exactement le principe des views qui suivent un objet !

_________________
suivre la views Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:34

mais je veux pas que la views suive un objet mais qu'un objet suive la views!
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:43

Je ne crois pas que cela soit possible. Sinon, je ne vois pas l'intérêt, ni même la différence fondamentale avec une view qui suit un objet.

_________________
suivre la views Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:49

Et bien j'ai un perssonage qui se ballade sur une room et faisent bouger une views, et autour de lui il y a un cadre avec diférente action a pouvant être éxecuter, voila se que je voudrais faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:56

OK, j'ai compris. Désolé si j'ai été un peu agressif.

Bon utilise les variables suivantes : view_xview et view_yview qui donne les coordonnées actuelles de la view.
Par exemple, si tu veux faire apparaitre un objet qui montre les points de vie, dans l'event Event - Draw tu peux mettre :
Code:
x0 = x_view + decalage1;
y0 = y_view + decalage2;
draw_sprite(sprite_index,0,x0,y0);
Les variables de décalage te permettent d'afficher le sprite de l'objet autre part que en haut à gauche. A toi de les déterminer.

_________________
suivre la views Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:04

Merci ^^ super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre la views Empty
MessageSujet: Re: suivre la views   suivre la views Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre la views
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Views
» views etc
» plusieurs views
» Views question
» [Résolu] Objet qui suit plusieurs views

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: