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 [FAQ] Views

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onilink_
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Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: [FAQ] Views   Dim 8 Mar 2015 - 11:27

Q: Comment obtenir les coordonnées d'une view?
R: Les coordonnées de la n ieme view s'obtiennent avec view_xview[n] et view_yview[n]


Q: Comment faire suivre la view à une GUI?
R: Il faut la dessiner aux coordonnées de la view:
Code:
draw_sprite(SpriteGui, 0, view_xview[0], view_yview[0])
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http://cbna.forumactif.com/t13099-help-jeu-de-plateforme-menu-fixe


Q: Comment faire suivre la view à un objet?
R: Soit en mettant ce code tout simple dans un step event:
Code:
x = view_xview[0]
y = view_yview[0]
Soit en choisissant "Object following" dans l'editeur de rooms, onglet views.
Vous aurez alors de nombreuses options comme la "marge" de la vue, et sa vitesse.


Q: Comment faire avancer la vue comme dans Mario Bros.?
R: Pour cela, il suffit de modifier view_xview[0] dans un step event.
Code:
view_xview[0] += vitesse_de_defilement
Attention cependant a ce que la view n'est pas un "Object following" de sélectionné.


Q: Comment faire une view zoomée?
R: Vous pouvez le faire très facilement dans l'editeur de rooms, onglet views.
Il suffit d'avoir une taille de view plus petite que son "Port on screen".


Q: Comment faire un système de vues comme dans les vieux zelda?
R: http://host-a.net/u/onilink_/ZeldaOOSview.7z
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hyper
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MessageSujet: Re: [FAQ] Views   Lun 25 Juil 2016 - 8:58

Dans GM:Studio, il y a un event "Draw Gui" qui, en plus de faire correspondre automatiquement ce qu'on dessine à la vue, permet d'avoir un zoom de pixels différent du reste du jeu (utile pour les jeux en "basse résolution" avec un système d'inventaire, qui serait trop encombrant sans cet event).

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côt.
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