| CBNA_IA 6002006 | |
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Auteur | Message |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 11:32 | |
| - guillaume78 a écrit:
- sa s'en ai du flood :oui:
Ce n'est pas du flood, c'est une discussion censée entre personnes censées. Ca a toujours été comme ça sur ce forum. :-D _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 11:52 | |
| - OKSYD a écrit:
- Merci pour ta reponse, daminetreg!
Ca m'embête vraiment de te demander cette faveur... J'aimerais bien renommer mon équipe de Y_mage à bad_blood car, n'ayant pas encore lu les regles de cette compétition, je me suis imaginé autre chose et je vois que les mages avec sortilège n'est pas vraiment adapté aux regles. Je suis sincèrement désolé.
Ah oui, j'ai une autre question: Est-ce que le projectile d'un gars de notre équipe doit-il nous heurter, nous blesser? Oui le projectile doit vous blesser, et de toutes façons si vous ne le faites pas je le ferai moi au moment du rassemblement des gm6. Et je vais changer le nom de ton équipe. - Kryptos a écrit:
- Je pense que oui, toujours dans un esprit de réalisme. De plus, je pense que le projectile est détruit s'il touche un obstacle.
J'ai encore une question : Quelle est la vitesse des projectiles ? Je compte en effet permettre à mes personnages d'essayer d'éviter certains projectiles, s'ils ont détécté auparavant qu'on les attaquait. Au choix entre 12 et 30. Si jamais ça excede je le changerai moi. - OKSYD a écrit:
- Et est-ce que les capacités du genre: devenir invisible doit utiliser des munitions?
Non c'est en plus, une et uniquement une capacité spéciale par personnages qu'ils peuvent utiliser mais pas en permanence, pas d'abus en fait. - Citation :
- non,ça m'étonerait je pense que on peut avoir plein de capacité tant qu'on en abuse pas trop est que sa soit « le super machin de la mort qui tue ».en fait il faut pas réster trés logtemp invisible c'est tout
Oui si l'on a plein de capacité qui ne sont pas "fortes" ça va aussi, je ne suis pas chiant, les règles sont flexibles. N'oubliez pas: Il est possible de rajouter autant de variables que vous voulez, seul celles de bases ne doivent être supprimées. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 13:12 | |
| Je propose que l'intangibilité (ou invisibilité, c'est comme vous voulez) doit avoir des avantages (éviter les projectiles, être indétectables) mais aussi des inconvénients.
Je conçois cette technique comme un moyen de défense : impossible de tirer dans ce cas, seul le déplacement est autorisé. De plus, lorsqu'on redevient tangible (ou visible) il y a un petit laps de temps pendant lequel on ne peut rien faire, histoire que ce soit équitable.
Cela dit, ce concours c'est avant tout de l'IA, donc il faut éviter de trop développer les capacités. J'irai même jusqu'à dire que je suis contre tout cela : magie, invisibilité, intangibilité. Ce qui compte, c'est la capacité qu'ont les personnages pour détecter les ennemis, les suivre voire les traquer, se protéger etc... Le reste c'est un peu du cheating !
edit: j'avais pas vu ton post Dam ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 13:17 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Kryptos, car sinon cela devient trop simple de gagner, et le but n'est pas qu'une équipe remporte un match en 3 seconde, le but c'est d'apprécier le fait qu'un IA va se rendre compte qu'on est en train de lui tirer dessus où qu'on vient de le rater et que cette IA va agir en conséquence: soit tirer, se retirer, appeller ses coequipiers etc... En fait moi ce que je compte faire c'est: une bêtise artificielle, mon équipe au niveau combat sera certainement pas la meilleure, mais elle aura un semblant, du moins je l'espère, d'humanité. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 13:19 | |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 13:49 | |
| si c'est comme sa c'est qu'on peu pas faire plus simple il faut beaucoup de règle pour que sa soit pas nimporte quoi ... |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 14:35 | |
| Oui, un concour comme ça ne peut pas de dérouler sans tellement de règles, c'est normal :-D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 17:19 | |
| Chuper merchi pour m'avoir changé le nom de l'équipe, dam! - daminetreg a écrit:
- Non c'est en plus, une et uniquement une capacité spéciale par personnages qu'ils peuvent utiliser mais pas en permanence, pas d'abus en fait.
Ok, quand je parlais "des" capacités, c'etait pour évoquer les différentes capacités disponibles. :nezrouge: Ah oui, j'ai remarqué que les collisions avec les objets solides ne marchaient pas, alors que tu avais rentré toi-même un code de collision. On doit alors programmer nous-même la collision? _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 17:31 | |
| Hein ça ne fonctionne pas? Si si ça fonctionne il faut juste mettre aux objets du décors le parent: obj_solid_decors _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 18:11 | |
| Ah ok, en fait, j'avais mis mes codes apres les quelques lignes qui gèrent la collision _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 18:26 | |
| au fait ...
je vais vraiment passer pour un lourd, mais ... les IA doivent attaquer 'team_en_crazyzanimalz' c'est ca ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 18:26 | |
| Oui. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 18:27 | |
| merci merci merci ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 19:11 | |
| Et comment on applique les dommages engendrés sur les ennemis ?
Autre question : Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 19:41 | |
| - Citation :
- Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?
Autant d'armes que tu veux à conditions que cela use la même ressource de munitions et que selon les dommages, cela utilise plus ou moins de munitions. - Citation :
- Et comment on applique les dommages engendrés sur les ennemis ?
Il faut lire les règles, et le fonctionnement du GM6: - Code:
-
if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {(instance_nearest(x,y,team_en_nomdevotreequipe)).vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages} C'est justement la ligne qui avait un problème dans l'ancienne version du GM6 de Base, c'est dans l'objet projectile. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 22:17 | |
| Bon une question sérieuse : quel est le mécanisme de instance_nearest() ? Ca renvoie l'id de l'instance la plus proche (de quoi) ? Ou ça renvoie l'id de la dernière instance créée ? Ou autre chose ? ... Je ne veux pas que mes trois persos se concentrent sur une seule cible ! Je propose une alternative : stocker dans un objet un tableau à trois cases dans lequel on écrit le nom de nos persos. Cela pourra être aisément fait manuellement dans l'objet team_en_nomdevotreequipe avant chaque combat. EX : - Code:
-
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad' // dans l'objet team_en_thegood, event CREATE : global.enemies[0] = instance_find(obj_bot1_thebad,0); global.enemies[1] = instance_find(obj_bot2_thebad,0); global.enemies[2] = instance_find(obj_bot3_thebad,0); On récupère ainsi l'ID de chaque ennemi. Ensuite on peut s'en resservir. EX : - Code:
-
var distance; distance = distance_to_object(global.enemies[0]); _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 22:58 | |
| C'est vrai que tu n'as pas tort, avec le "nearest" il y a des chances que chacun tire sur le même. Après ta solution n'est pas mauvaise, mais elle implique qu'il faille changer le "thebad" par le nom de l'equipe adverse dans l'ensemble des fonctions pour chaque manche. Mais ce serait le travail des organisateurs ^^
Pour ma part je ne propose aucune autre solution, alors j'opte pour la tienne ^^ _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 23:21 | |
| - DamonX a écrit:
Après ta solution n'est pas mauvaise, mais elle implique qu'il faille changer le "thebad" par le nom de l'equipe adverse dans l'ensemble des fonctions pour chaque manche. Ben non, juste dans l'objet (team_en_thegood pour l'exemple), soit seulement trois lignes de codes. C'est pas la mort ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 23:35 | |
| Non, ce n'est pas la mort ^^
Sinon pour ma team j'ai commencé à faire un mage, avec des projectiles un peu spéciaux (sans entrer dans l'abus) ^^ J'essaie juste de faire des trucs originaux, je ne pense pas aller très loin avec ma team ^^' _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 23:37 | |
| Vive les mages, moi aussi c'est une équipe de mage ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 23:38 | |
| meme si je ne suis plus trés actif, je participe, et j' espere que mon equipe de pac_mens vous donneras du fil a retordre ! ^^ _________________ Dr Jango |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Jeu 20 Avr 2006 - 23:39 | |
| Maintenant que j'y pense, il faudrait organiser des paris.. :nezrouge: _________________ |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:01 | |
| Pas bête, on pari quoi? _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:03 | |
| On parie sur l'équipe gagnante :-D Il faut que je me trouve un favori, hmm .. _________________ |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:04 | |
| - Bast a écrit:
- On parie sur l'équipe gagnante :-D
lol j'avais compris, mais on pari quoi ^^ _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:07 | |
| Hum, je disais ça au cas où l'homme le plus stupide du monde passait tout d'un coup sur le forum Je parie deux pommes que l'équipe de TDT sera dans les trois premières gagnates :sourire: _________________ |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:10 | |
| Moi 3 poires que je seras la premiere équipe à être éliminer ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:26 | |
| troque de fruits ? c'est pas bon ca ... parceque si vous perdez, c'est la fin des haricos ^^ ca sera bien fait pour votre poire ^^ hé! hé! faudra pas tomber dans les pommes lors du concours XD sinon, j'vous fille des gnions XD XD non, mais, ils vont pas me casser les noix avec leurs salades XD lol PTDR _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 0:48 | |
| ramène pas ta fraise ou je te mets un marron espèce de courgette ^^ _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Ven 21 Avr 2006 - 1:44 | |
| MUHAHAHAHAHAAmoi je ne vais avoir qu'une seule unité , qui se suicide dans une explosion nucléaire et tout le monde meurt _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 | |
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| CBNA_IA 6002006 | |
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