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 CBNA_IA 6002006

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:32

guillaume78 a écrit:
sa s'en ai du flood :oui:
Ce n'est pas du flood, c'est une discussion censée entre personnes censées. Ca a toujours été comme ça sur ce forum. :-D

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:52

OKSYD a écrit:
Merci pour ta reponse, daminetreg!

Ca m'embête vraiment de te demander cette faveur... J'aimerais bien renommer mon équipe de Y_mage à bad_blood car, n'ayant pas encore lu les regles de cette compétition, je me suis imaginé autre chose et je vois que les mages avec sortilège n'est pas vraiment adapté aux regles.
Je suis sincèrement désolé.

Ah oui, j'ai une autre question:
Est-ce que le projectile d'un gars de notre équipe doit-il nous heurter, nous blesser?

Oui le projectile doit vous blesser, et de toutes façons si vous ne le faites pas je le ferai moi au moment du rassemblement des gm6. Et je vais changer le nom de ton équipe. clinoeuil

Kryptos a écrit:
Je pense que oui, toujours dans un esprit de réalisme. De plus, je pense que le projectile est détruit s'il touche un obstacle.

J'ai encore une question : Quelle est la vitesse des projectiles ? Je compte en effet permettre à mes personnages d'essayer d'éviter certains projectiles, s'ils ont détécté auparavant qu'on les attaquait.
Au choix entre 12 et 30. Si jamais ça excede je le changerai moi.

OKSYD a écrit:
Et est-ce que les capacités du genre: devenir invisible doit utiliser des munitions?
Non c'est en plus, une et uniquement une capacité spéciale par personnages qu'ils peuvent utiliser mais pas en permanence, pas d'abus en fait.

Citation :
non,ça m'étonerait je pense que on peut avoir plein de capacité tant qu'on en abuse pas trop est que sa soit « le super machin de la mort qui tue ».en fait il faut pas réster trés logtemp invisible c'est tout

Oui si l'on a plein de capacité qui ne sont pas "fortes" ça va aussi, je ne suis pas chiant, les règles sont flexibles.

N'oubliez pas:
Il est possible de rajouter autant de variables que vous voulez, seul celles de bases ne doivent être supprimées.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:12

Je propose que l'intangibilité (ou invisibilité, c'est comme vous voulez) doit avoir des avantages (éviter les projectiles, être indétectables) mais aussi des inconvénients.

Je conçois cette technique comme un moyen de défense : impossible de tirer dans ce cas, seul le déplacement est autorisé. De plus, lorsqu'on redevient tangible (ou visible) il y a un petit laps de temps pendant lequel on ne peut rien faire, histoire que ce soit équitable.

Cela dit, ce concours c'est avant tout de l'IA, donc il faut éviter de trop développer les capacités. J'irai même jusqu'à dire que je suis contre tout cela : magie, invisibilité, intangibilité. Ce qui compte, c'est la capacité qu'ont les personnages pour détecter les ennemis, les suivre voire les traquer, se protéger etc... Le reste c'est un peu du cheating !

edit: j'avais pas vu ton post Dam !

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:17

Oui je suis d'accord avec toi Kryptos, car sinon cela devient trop simple de gagner, et le but n'est pas qu'une équipe remporte un match en 3 seconde, le but c'est d'apprécier le fait qu'un IA va se rendre compte qu'on est en train de lui tirer dessus où qu'on vient de le rater et que cette IA va agir en conséquence: soit tirer, se retirer, appeller ses coequipiers etc...
En fait moi ce que je compte faire c'est: une bêtise artificielle, mon équipe au niveau combat sera certainement pas la meilleure, mais elle aura un semblant, du moins je l'espère, d'humanité.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:19

c'est béte ,je croiais que ça serais beacoup plus simple snif snif snif
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:49

si c'est comme sa c'est qu'on peu pas faire plus simple il faut beaucoup de règle pour que sa soit pas nimporte quoi ...

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:35

Oui, un concour comme ça ne peut pas de dérouler sans tellement de règles, c'est normal :-D

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:19

Chuper merchi pour m'avoir changé le nom de l'équipe, dam!

daminetreg a écrit:
Non c'est en plus, une et uniquement une capacité spéciale par personnages qu'ils peuvent utiliser mais pas en permanence, pas d'abus en fait.
Ok, quand je parlais "des" capacités, c'etait pour évoquer les différentes capacités disponibles. :nezrouge:

Ah oui, j'ai remarqué que les collisions avec les objets solides ne marchaient pas, alors que tu avais rentré toi-même un code de collision. On doit alors programmer nous-même la collision?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:31

Hein ça ne fonctionne pas?
Si si ça fonctionne il faut juste mettre aux objets du décors le parent: obj_solid_decors

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:11

Ah ok, en fait, j'avais mis mes codes apres les quelques lignes qui gèrent la collision Confused

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:26

au fait ...

je vais vraiment passer pour un lourd, mais ...
les IA doivent attaquer 'team_en_crazyzanimalz' c'est ca ?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:26

Oui. clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:27

merci merci merci ^^

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:11

Et comment on applique les dommages engendrés sur les ennemis ?

Autre question : Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:41

Citation :
Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?
Autant d'armes que tu veux à conditions que cela use la même ressource de munitions et que selon les dommages, cela utilise plus ou moins de munitions.

Citation :
Et comment on applique les dommages engendrés sur les ennemis ?
Il faut lire les règles, et le fonctionnement du GM6:
Code:
if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {(instance_nearest(x,y,team_en_nomdevotreequipe)).vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}
C'est justement la ligne qui avait un problème dans l'ancienne version du GM6 de Base, c'est dans l'objet projectile.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:17

Bon une question sérieuse : quel est le mécanisme de instance_nearest() ?
Ca renvoie l'id de l'instance la plus proche (de quoi) ? Ou ça renvoie l'id de la dernière instance créée ? Ou autre chose ? ...

Je ne veux pas que mes trois persos se concentrent sur une seule cible !

Je propose une alternative : stocker dans un objet un tableau à trois cases dans lequel on écrit le nom de nos persos. Cela pourra être aisément fait manuellement dans l'objet team_en_nomdevotreequipe avant chaque combat.
EX :
Code:
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad'
// dans l'objet team_en_thegood, event CREATE :
global.enemies[0] = instance_find(obj_bot1_thebad,0);
global.enemies[1] = instance_find(obj_bot2_thebad,0);
global.enemies[2] = instance_find(obj_bot3_thebad,0);
On récupère ainsi l'ID de chaque ennemi. Ensuite on peut s'en resservir.
EX :
Code:
var distance;
distance = distance_to_object(global.enemies[0]);

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:58

C'est vrai que tu n'as pas tort, avec le "nearest" il y a des chances que chacun tire sur le même.
Après ta solution n'est pas mauvaise, mais elle implique qu'il faille changer le "thebad" par le nom de l'equipe adverse dans l'ensemble des fonctions pour chaque manche. Mais ce serait le travail des organisateurs ^^

Pour ma part je ne propose aucune autre solution, alors j'opte pour la tienne ^^

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:21

DamonX a écrit:

Après ta solution n'est pas mauvaise, mais elle implique qu'il faille changer le "thebad" par le nom de l'equipe adverse dans l'ensemble des fonctions pour chaque manche.
Ben non, juste dans l'objet (team_en_thegood pour l'exemple), soit seulement trois lignes de codes. C'est pas la mort !

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:35

Non, ce n'est pas la mort ^^

Sinon pour ma team j'ai commencé à faire un mage, avec des projectiles un peu spéciaux (sans entrer dans l'abus) ^^
J'essaie juste de faire des trucs originaux, je ne pense pas aller très loin avec ma team ^^'

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:37

Vive les mages, moi aussi c'est une équipe de mage !
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:38

meme si je ne suis plus trés actif, je participe, et j' espere que mon equipe de pac_mens vous donneras du fil a retordre ! ^^

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:39

Maintenant que j'y pense, il faudrait organiser des paris.. :nezrouge:

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:01

Pas bête, on pari quoi? happy1

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:03

On parie sur l'équipe gagnante :-D

Il faut que je me trouve un favori, hmm .. scratch

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:04

Bast a écrit:
On parie sur l'équipe gagnante :-D

lol j'avais compris, mais on pari quoi ^^

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:07

Hum, je disais ça au cas où l'homme le plus stupide du monde passait tout d'un coup sur le forum gnii

Je parie deux pommes que l'équipe de TDT sera dans les trois premières gagnates :sourire:

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:10

Moi 3 poires que je seras la premiere équipe à être éliminer !
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:26

troque de fruits ?
c'est pas bon ca ...
parceque si vous perdez, c'est la fin des haricos ^^
ca sera bien fait pour votre poire ^^
hé! hé! faudra pas tomber dans les pommes lors du concours XD
sinon, j'vous fille des gnions XD XD
non, mais, ils vont pas me casser les noix avec leurs salades XD lol PTDR

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:48

ramène pas ta fraise ou je te mets un marron espèce de courgette ^^

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2006 - 1:44

MUHAHAHAHAHAA

moi je ne vais avoir qu'une seule unité , qui se suicide dans une explosion nucléaire et tout le monde meurt diable

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