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 CBNA_IA 6002006

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OKSYD
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 5:53

Les Y_mages en forces! :sourire: plus que 7 minutes!
Ce serait bien d'enregistrer toutes les vidéos pour les regarder quand on veut^^

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glitch
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 7:04

je croi que je me suis enregistré un peu trop tard (08:58 ce matin)

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 7:42

daminetreg a écrit:
Plus on est de fou plus on rit, cool que tu participes. super
J'ai dis ça parce-que le concour se fait par équipes de trois, et vu que tu t'est déjà inscrit j'en ai déduit que j'était déjà dans le coup, non ? :-D

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:58

il n'y a pas de moment spécifique pour s'enregistrer: on peut s'enregistrer tout le long de la compétition. Et Bast j'ai bel est bien écrit: Chaque participant devra créer un équipe de trois IA. Mais participes maintenant. ange

Je m'excuse je suis enormement en retard, mais j'ai du mener mon petit frère en hâte chez le medecin car il s'etait pris une porte assez violemment, veuillez m'excuser.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:58

je sais que je vous embète mais j'ai pas encore reçu le gm6 de base triste

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:00

glitch a écrit:
je sais que je vous embète mais j'ai pas encore reçu le gm6 de base triste
Personne ne l'a encore reçu, lis le message précédent happy1

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:02

Je ne participerait pas alors, je ne pense pas être en mesure de faire quoi que ce soit. L'année prochaine peut être :pac_dr:

Daminetreg a écrit:
car il s'etait pris une porte assez violemment
J'éspère que ça ne venait pas de toi gnii

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:02

ah! merci rire2 je ne n'avais pas vu ce message

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:13

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Compétition sur l’intelligence artificielle avec GameMaker.
Le but de cette compétition est de passer un joyeux moment de détente lors de la diffusion des combats d’intelligences artificielles.
L'objectif étant pour chaque participant de créer une équipe de 3 personnages (Humains, Alien, Robots, Canard, Chien etc…) intelligents et qui soient programmés pour assassiner ou détruire les membres des autres équipes.
Courant Juin 2006 les combats seront rediffusés en direct.
Les gagnants obtiendrons un tee-shirt CBNA et une adresse email @gamemaker.fr, ainsi que le gm6 complet regroupant tous les combattants ainsi que des livres sur L’IA.
Cette competition aura lieu chaque année en plus de toutes les compétitions déjà existantes.

Il est nécessaire de vous inscrire, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'à la fin de la compétition en vous connectant et en remplissant le formulaire ici: Formulaire d'inscription ou en passant par: http://lecbna.com/ > Compétitions > CBNA_IA 6002006

GM6 de Base & Regles:
Arrow GM6 de Base + Règles au format PDF
Arrow Règles au format PDF
Arrow Règles au format HTML (Déconseillé)

Lorsque vous aurez terminé votre équipe il vous suffira d'envoyer un e-mail ici: lecbna@estvideo.fr contenant votre équipe au format gm6.

S'il reste certaines zones d'ombres veuillez nous écrire soit ici soit par e-mail: lecbna@estvideo.fr
Nous nous excusons pour le retard mais pour des causes personnelles je n'ai pas eu le temps de bien finaliser les règles et le gm6 de base. Nous comptons sur vous pour les respecter au mieux. Bonne chance et que le meilleur gagne! happy1

Date de Fin de la compétition: 19 Juillet 2006
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:08

Dans quoi je me suis embarqué :snif2:
allez, on se ressaisie ...


bon bha bonne chance à tous ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:33

trop dur pour moi snif
je participe pas snif
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:38

Citation :
19 Juillet 2006
On a 3 mois exact :lng:
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:40

[TheDarkTiger] a écrit:
Dans quoi je me suis embarqué :snif2:
allez, on se ressaisie ...


bon bha bonne chance à tous ...

Quoi où est la difficulté? Vous désirez que j'arrange quelque chose? Que je modifie totalement?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:40

Non, j'ai lu et tout est parfait Very Happy

PS : Super qu'on peut s'allier Smile

PS 2 : On crée UN personnage ?
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:42

Non vous créez trois personnages, qui peuvent selon vos désirs et votre savoir réagir en stratégie de groupe.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:47

Ah ok, je viens de la voir sur le gm6, merci Very Happy

Sa va être génial, surtout les combats en directs Smile

Citation :
//Allez un petit effet graphique n'est pas de refus. Wink
Lol rire
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:54

J'ai un soucis à propos des projectiles : quel taille est autorisé ? Il va sans dire, qu'un projectile qui fait la moitié de la room a toutes les chances de toucher sa cible...

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:55

:p_lol:
Exclamation Ajout: Aide en première page

Question Faq:
On créé Un personnage?
Non vous créez trois personnages, qui peuvent selon vos désirs et votre savoir réagir en stratégie de groupe.

Question Aide:
Topic sur L'IA par Kryptos: http://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=834
Exemple d'IA par Kryptos: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/ia.zip
Fonctions pouvant vous être utile:
- choose(x1,x2,...)
- distance_to_object(obj)
- point_direction(x1,y1,x2,y2)
J'en rajouterai dès qu'elles me viendrons à l'esprit.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:55

Et que la classe "libre" risque d'avoir des tricheries :question: Quelqu'un pourrait bien mettre tout au maximum !
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:56

Kryptos a écrit:
J'ai un soucis à propos des projectiles : quel taille est autorisé ? Il va sans dire, qu'un projectile qui fait la moitié de la room a toutes les chances de toucher sa cible...

Il ne doit pas exceder la largeur ni le double de longueur du personnage. C'est à dire il ne doit pas être plus grand que: 32x64 (Merci, je n'y avais plus pensé).

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:58

bibi26 a écrit:
Et que la classe "libre" risque d'avoir des tricheries :question: Quelqu'un pourrait bien mettre tout au maximum !

Les gens qui metterons tout au maximum ou presque verrons leur équipe supprimée, comme je l'ai dit: "pas de super machin de la mort qui tue, et des anti-tout". Ou alors je baisserai la puissance de certaines choses.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:04

Autre question :

Quand tu dis "Pas de mouvements". Tu entends quoi exactement ?



PS : Desoler de toute mes questions, mais je veux pas me planter et être disqualifié noel
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:07

bibi26 a écrit:
Autre question :

Quand tu dis "Pas de mouvements". Tu entends quoi exactement ?



PS : Desoler de toute mes questions, mais je veux pas me planter et être disqualifié noel

Non justement toutes ces questions sont très utiles, car elles permettrons à tout le monde comprendre.
Lorsque je dis "Pas de mouvements", cela signifie que le personnage n'a le droit de tirer que s'il ne bouge pas. clinoeuil

Citation :
Jusqu'où doit on aller dans la qualité d'IA de notre équipe?

Et bien je dirai jusqu'à l'infini, mais plus sérieusement on attend des IA simples qui sachent se déplacer, se mettre à couvert, tirer etc... pas énormément plus, on voudrait juste que les combats retransmis en direct soient marrant et sympa à regarder, comme une arène durant l'antiquité. clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:14

Pour le nom de mon équipe qui était Dawn Warrior, le fait d'avoir mis un espace à mon nom semble déranger Game Maker :sarcastique:

Quand je met comme nom team_en_Dawn Warrior et que dans le script obj_proj1_Dawn Warrior je remplance team_en_nomdevotre equipe par team_en_Dawn Warrior, sa ne fonctionne pas. Mais quand je met les deux team_en_Dawn Warrior avec un _ entre Dawn et Warrior sa fonctionne....

:question:
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:20

bibi26 a écrit:
Pour le nom de mon équipe qui était Dawn Warrior, le fait d'avoir mis un espace à mon nom semble déranger Game Maker :sarcastique:

Quand je met comme nom team_en_Dawn Warrior et que dans le script obj_proj1_Dawn Warrior je remplance team_en_nomdevotre equipe par team_en_Dawn Warrior, sa ne fonctionne pas. Mais quand je met les deux team_en_Dawn Warrior avec un _ entre Dawn et Warrior sa fonctionne....

:question:

C'est ce que j'ai mis dans les règles: team_en_dawnwarrior
Les noms d'objets ne doivent comporter ni majuscule ni espaces. Mis à part pour la variable de base: team = "nomdevotreequipe" tu noteras: team = "Dawn Warrior"

GameMaker ne gère pas les espaces tout comme le HTML, enfin luile gère quand même grâce à: %20

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:20

Ah oups, j'ai pas vu cette règle (quel etourdi je suis Very Happy)

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:22

happy1 Non mais je conçois qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont enervantes à retenir, mais bon je vois pas comment faire autrement.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:53

C'est très bien conçu tout ça, éspérons que la fusion des différentes IA fonctionnera bien :-D

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:08

Merci, si tous les participants respectent les règles ça fonctionnera parfaitement, sinon je modiefierai en sorte que.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:58

HOURRA !!!

J'ai enfin compris le principe !

Sa va être d'enfer se concours !
D'ailleurs, j'ai vu une fois une émission, il montrer des étudiant s'affronter comme ça .
Je sais plus si c'était un concours mais chaque groupe devait faire son intelligence artificiel et puis voila .

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