AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CBNA_IA 6002006

Aller en bas 
+27
JimP's
Theguigue
Nic353
sagix
supmaster004
Gab666
Rob
Blizter
gogo_swiffer
alpha
fibo
Ablationer
Ragdoll
guillaume78
DamonX
kerem
OKSYD
mikmacer
Jack
Bast
GTK
bibi26
Maniac206
Kryptos
glitch
[TheDarkTiger]
daminetreg
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:37

CBNA_IA 6002006

Compétition sur l’intelligence artificielle avec GameMaker.
Le but de cette compétition est de passer un joyeux moment de détente lors de la diffusion des combats d’intelligences artificielles.
L'objectif étant pour chaque participant de créer une équipe de 3 personnages (Humains, Alien, Robots, Canard, Chien etc…) intelligents et qui soient programmés pour assassiner ou détruire les membres des autres équipes.
Courant Juin 2006 les combats seront rediffusés en direct.
Les gagnants obtiendrons un tee-shirt CBNA et une adresse email @gamemaker.fr, ainsi que le gm6 complet regroupant tous les combattants ainsi que des livres sur L’IA.
Cette competition aura lieu chaque année en plus de toutes les compétitions déjà existantes.

Il est nécessaire de vous inscrire, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'à la fin de la compétition en vous connectant et en remplissant le formulaire ici: Formulaire d'inscription ou en passant par: http://lecbna.com/ > Compétitions > CBNA_IA 6002006

GM6 de Base & Regles:
Arrow GM6 de Base + Règles au format PDF
Arrow Règles au format PDF
Arrow Règles au format HTML (Déconseillé)

Lorsque vous aurez terminé votre équipe il vous suffira d'envoyer un e-mail ici: lecbna@estvideo.fr contenant votre équipe au format gm6.

S'il reste certaines zones d'ombres veuillez nous écrire soit ici soit par e-mail: lecbna@estvideo.fr
Nous nous excusons pour le retard mais pour des causes personnelles je n'ai pas eu le temps de bien finaliser les règles et le gm6 de base. Nous comptons sur vous pour les respecter au mieux. Bonne chance et que le meilleur gagne! happy1

Date de Fin de la compétition: 19 Juillet 2006

Question Faq:
Citation :
On créé Un personnage?
Non vous créez trois personnages, qui peuvent selon vos désirs et votre savoir réagir en stratégie de groupe.

Kryptos a écrit:
J'ai un soucis à propos des projectiles : quel taille est autorisé ? Il va sans dire, qu'un projectile qui fait la moitié de la room a toutes les chances de toucher sa cible...

Il ne doit pas exceder la largeur ni le double de longueur du personnage. C'est à dire il ne doit pas être plus grand que: 32x64 (Merci, je n'y avais plus pensé).

bibi26 a écrit:
Et que la classe "libre" risque d'avoir des tricheries ❓ Quelqu'un pourrait bien mettre tout au maximum !

Les gens qui metterons tout au maximum ou presque verrons leur équipe supprimée, comme je l'ai dit: "pas de super machin de la mort qui tue, et des anti-tout". Ou alors je baisserai la puissance de certaines choses.

Citation :
Jusqu'où doit on aller dans la qualité d'IA de notre équipe?

Et bien je dirai jusqu'à l'infini, mais plus sérieusement on attend des IA simples qui sachent se déplacer, se mettre à couvert, tirer etc... pas énormément plus, on voudrait juste que les combats retransmis en direct soient marrant et sympa à regarder, comme une arène durant l'antiquité. clinoeuil

bibi26 a écrit:
Quand tu dis "Pas de mouvements". Tu entends quoi exactement ?
Lorsque je dis "Pas de mouvements", cela signifie que le personnage n'a le droit de tirer que s'il ne bouge pas. clinoeuil

bibi26 a écrit:
Pour le nom de mon équipe qui était Dawn Warrior, le fait d'avoir mis un espace à mon nom semble déranger Game Maker :sarcastique:

Quand je met comme nom team_en_Dawn Warrior et que dans le script obj_proj1_Dawn Warrior je remplance team_en_nomdevotre equipe par team_en_Dawn Warrior, sa ne fonctionne pas. Mais quand je met les deux team_en_Dawn Warrior avec un _ entre Dawn et Warrior sa fonctionne....

❓

C'est ce que j'ai mis dans les règles: team_en_dawnwarrior
Les noms d'objets ne doivent comporter ni majuscule ni espaces. Mis à part pour la variable de base: team = "nomdevotreequipe" tu noteras: team = "Dawn Warrior"

GameMaker ne gère pas les espaces tout comme le HTML, enfin lui le gère quand même grâce à: %20

De Bibi26: CBNA_IA 6002006 Ahbahoui4us

Citation :
A ce propos, y a-t-il une distance minimale pour detecter un objet ou on considère que tout le monde se voit. Si on reprend mon exemple d'IA, les ennemis ne voit pas le joueur si celui-ci est caché par un mur. Garde-t-on ce principe ou peut-on voir à travers les murs ?

C'est à vous de voir, mais les IA les mieux notés seront celles qui ne verront pas à travers les murs, et qui sentiront les ennemis venir.
Ce que je propose c'est qu'une zone autour de l'objet: 100 pixels environ on sente qu'il y ait un ennemi où qu'il soit. Et passé 100 pixels la detection se fait à vue. On va dire que l'on se voit jusqu'à 600 pixels. En fait ce qu'il faut c'est que vous ne fassiez pas de "supers tueurs fous", il faudrait que ce soit marrant et convenable. Dans la limite

Citation :
Est-ca qu'on a le droit de faire de la magie, (et l'utiliser avec les munitions)faire par exemple un tremblement de terre qui enleve un peu de vie à toutes les unités
Pour le tremblement de terre d'accord, mais à condition que cela n'enlève pas plus de 20 points de vies à toutes les unités, et que ce soit la caractéristique spéciale de ton personnage, les autres armes doivent être plus conventionelles. Mais de toutes façons si ton arme était trop abusive j'en réduirais les possibilités.

NooZ a écrit:
J'adore bosser sur l'IA je vais donc normalement y participer Smile

EDIT : il manque un truc, c'est un exemple... parcque c'est un peu chaud de se lancer comme ca sans aucune marque, et sans pouvoir tester notre IA sur une autre....

Super! (;
Justement c'est pour cela qu'il faut lire les règles, et comment fonctionne le GM6 de Base, à vous de programmer votre IA, ensuite vous pouvez faire affronter deux de vos IA. Et pour les tests tu peux faire un objet tout bête qui se déplace juste, et voir les réactions de ton personnages non? Je sais tout ceci n'est pas super au point, mais c'est dur de tout seul tout prévoir, l'an prochain, on saura ce qui est nécéssaire et tout se passera comme sur des roulettes, mais là les débuts sont chaotique, donc si tu as d'autres suggestions elles sont les bienvenues.

Citation :
Euh j'ai une atre question : c'est quoi la vitesse angulaire maximale autorisée ? En gros, est-ce que le perso peut faire un demi-tour à la Zelda ou doit-il tourner sur lui-même ? Dans ce cas à quel vitesse (en rad/step) ?
Oh non ça il peut tourner à la vitesse de la lumière, ya aucun problème. clinoeuil

OKSYD a écrit:

Est-ce que le projectile d'un gars de notre équipe doit-il nous heurter, nous blesser?

Oui le projectile doit vous blesser, et de toutes façons si vous ne le faites pas je le ferai moi au moment du rassemblement des gm6. Et je vais changer le nom de ton équipe. clinoeuil

Kryptos a écrit:
Quelle est la vitesse des projectiles ? Je compte en effet permettre à mes personnages d'essayer d'éviter certains projectiles, s'ils ont détécté auparavant qu'on les attaquait.
Au choix entre 12 et 30. Si jamais ça excede je le changerai moi.

OKSYD a écrit:
Et est-ce que les capacités du genre: devenir invisible doit utiliser des munitions?
Non c'est en plus, une et uniquement une capacité spéciale par personnages qu'ils peuvent utiliser mais pas en permanence, pas d'abus en fait.

Citation :
non,ça m'étonerait je pense que on peut avoir plein de capacité tant qu'on en abuse pas trop est que sa soit « le super machin de la mort qui tue ».en fait il faut pas réster trés logtemp invisible c'est tout

Oui si l'on a plein de capacité qui ne sont pas "fortes" ça va aussi, je ne suis pas chiant, les règles sont flexibles.

N'oubliez pas:
Il est possible de rajouter autant de variables que vous voulez, seul celles de bases ne doivent être supprimées.

Kryptos a écrit:
Bon une question sérieuse : quel est le mécanisme de instance_nearest() ?
Ca renvoie l'id de l'instance la plus proche (de quoi) ? Ou ça renvoie l'id de la dernière instance créée ? Ou autre chose ? ...

Je ne veux pas que mes trois persos se concentrent sur une seule cible !

Je propose une alternative : stocker dans un objet un tableau à trois cases dans lequel on écrit le nom de nos persos. Cela pourra être aisément fait manuellement dans l'objet team_en_nomdevotreequipe avant chaque combat.
EX :
Code:
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad'
// dans l'objet team_en_thegood, event CREATE :
global.enemies[0] = instance_find(obj_bot1_thebad,0);
global.enemies[1] = instance_find(obj_bot2_thebad,0);
global.enemies[2] = instance_find(obj_bot3_thebad,0);
On récupère ainsi l'ID de chaque ennemi. Ensuite on peut s'en resservir.
EX :
Code:
var distance;
distance = distance_to_object(global.enemies[0]);

Mais vous pouvez vous débrouillez différemment pour vous attaquer à un ennemi le code que j'ai donné avant c'est pour le projectile:
Code:
if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {(instance_nearest(x,y,team_en_nomdevotreequipe)).vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}
J'aurais très bien pu user de: instance_place, ou instance_position, car place_meeting ne retourne pas l'id de l'objet touché.

Mais ton système me chiffone, parce que distance_to_object(obj) retourne la distance entre l'instance la plus proche de l'instance obj et obj.
et donc instance_nearest(x,y,obj) retourne l'id de l'instance obj laplus proche de x,y.

Donc au lieu de s'ennuyer à faire un tableau:
Code:

dede = instance_nearest(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe)
distance = distance_to_object(instance_nearest(self.x,self.y,dede));
Et si tu ne veux pas que tes gars tirent tous sur le même gars, tu n'a qu'à vérifier que obj_bot1_nomdevotreequipe et obj_bot2_nomdevotreequipe n'ont pas les mêmes valeurs de la valeur dede, et qu'ils doivent donc agir en conséquence. Je ne vois pas pourquoi changer tout un système. A moins que je ne me trompe.

OKSYD a écrit:
daminetreg a écrit:
Citation :
Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?
Autant d'armes que tu veux à conditions que cela use la même ressource de munitions et que selon les dommages, cela utilise plus ou moins de munitions.
:p_gne:
daminetreg a écrit:
- Vos soldats n'ont droit qu'à une seule arme.

daminetreg a écrit:
les IA les mieux notés seront celles qui ne verront pas à travers les murs
re :p_gne:

Sinon pour la vue, si je comprends bien, elle devrait être un peu comme ça, non?
CBNA_IA 6002006 Ia3zz
Pour la vue, c'est bon, c'est assez réaliste, du moment qu'elle ne va pas jusqu'à pétaouchnok et qu'elle ne traverse pas les murs. Et pour ce qui est du nombre d'armes, j'ai décidé de pas être chiant sur toutes les règles, celles qui ne gênent pas, parce que ces règles là ne sont pas au point, l'an prochain grâce à vos interventions on aura des règles qui seront imparables, mais cette année ça va être un peu la débandade.

Citation :
juste une question ...
vous avez vu ce que ca donne ces valeurs ?
si le mec est bien placé, il voit tout la view en horizontale !

(l'image fait 100*650)

je voteria splutot, si c'est fesable, pour une 'aire de vue' qui ne devrait pas exeder un certain nombre de pixels.
ainsi, on pourait faire des snipers qui voient loin mais pas becoup suir les côtés, ou , au contraire, des medecins très attentifs à leur envirronement proche ^^
Ce que j'ai dis il ne faut pas qu'ils voient à travers les murs primo, et secondo que ce ne soit pas le super truc de fou...
Mais ton idée je voulais la mettre dans les tableaux mais avec ce @*ù!§ d'accident j'ai tout oublié... Il faudrait que je refasse donc des tableaux. Si voulez bien patientez jusqu'à cette après midi.

Question Aide:
Topic sur L'IA par Kryptos: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=834
Exemple d'IA par Kryptos: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/ia.zip
Exemple d'IA par daminetreg triste : http://www.lecbna.com/pages/download/moteurs/IA%200.6.gm6
Fonctions pouvant vous être utile:
- choose(x1,x2,...)
- distance_to_object(obj)
- point_direction(x1,y1,x2,y2)
J'en rajouterai dès qu'elles me viendrons à l'esprit.


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 22:30, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:42

JE PARTICIPEEERE!

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:43

Super, on sera déjà deux. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:45

^^
vi ^^
j'ai hate d'être demain ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:06

quelle idée géniale coeur ,je crois que je vais y participer

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

CBNA_IA 6002006 Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:01

Ben c'est cool, mais il existe déjà des exemples sur le forum officiel (en extension gm6 en plus).
Donc faudra penser à être original.

Je veux bien participer (bien que je n'ai pas le temps). Je le rendrait peut-être trop tard... enfin bon on verra !

Sinon je trouve que c'est une bonne idée !!

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:08

Le terrain enfin... l'arène de combat sera connue dès le début ou on la découvrira ensuite. Si c'est le cas, est-ce qu'elle respectera une certaine grille pour les positions des obstacles ?

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:12

L'arène de combat?
Non justement pas, car on ne veut pas de machin avec des bloqueurs de tous les côtés. Il y aura une arène d'entraînement pour vous, par contre l'arène de combat elle est tenu secrète jusqu'à la diffusion, de plus les matchs se dérouleront sur différentes arènes. happy1
Enfin si vous pensez que c'est une bonne idée de montrer l'arène à l'avance ça peut être fait.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:21

Non c'est bien qu'elle soit tenue secrète.
Mais ce que je veux savoir c'est si les obstacles seront disposés selon une grille bien définie (par ex: avec des cases de 8x8). C'est pour les scripts de pathfinding.

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:27

Ah ok. clinoeuil
Ce sera du 16x16, mais de toutes façon vous le verrez dans le GM6 de base.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:01

16*16 triste
bon je ferais avec ^^

c'est plus précis, mais ca rame plus clinoeuil

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:18

[TheDarkTiger] a écrit:
c'est plus précis, mais ca rame plus clinoeuil
❓ ❓

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:20

enfin, quand on fait de la 3D , avec un objet par case ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:24

Cool ! Mais faire la compét avec un système d'IA en 3d, bonjour le boulot !
Enfin, si le coeur t'en dit...

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:26

:gniah:
on peu essayer ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:31

Si ya un gm6 de base je participe :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:39

[TheDarkTiger] a écrit:
enfin, quand on fait de la 3D , avec un objet par case ^^

Mais heu... Il n'y aura pas de gestion de la 3d c'est du vue de dessus, les equipes s'affronteront réellement. Je ne vois pas comment allier une équipe 2d et une 3d dans la même pièce, à moins de faire un truc bien moche.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:13

Dam je compte avouer que sa va etre divertissant et de l'apprentisage pour moi. coeur
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:25

Je parrrrrticcipppeeeee :fier: :fier: :fier: :fier: clinoeuil clinoeuil clinoeuil clinoeuil happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:26

Hum... J'aimerai participer, enfin un concours sur GM que je ferait !!! Mais j'ai aucune chance de réussir a faire quelque chose ...

Dans 3 ans peut être ...


Mais résplique un peu stp .

On fait chacun 3 équipe qui s'affronteront entre eux ou avec les équipe des autres ?

Et le jeux, c'est vu du dessus ? Comme un Zelda ou un Diablo (ou tout autre exemple qui vous passe par la tête)?

Sa a l'air quand même vachement marrant !

_________________

CBNA_IA 6002006 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:37

Je n'ai pas les capacités pour participer, mais bonne chance à ceux qui s'y mettent ! :-D

_________________
CBNA_IA 6002006 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:43

j'ai encore moin les capacité que bast ! mais pareil bonne chance et bon courage super

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:17

Toutes les règles seront présentes demain, et c'est une équipe de trois personne chacun qu'il faudra faire, ensuite nous nous mettrons les gm6 ensembles et nous retransmetterons les combats entre les équipes comme un match, ce n'est pas des équipes individuelles.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:43

cool dam.

Faudrait faire cbna_netplay coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:47

Tu veux dire que le jeu sera multijoueur ou que vous allez combiner les fichier gm6 manuellement ?

_________________
CBNA_IA 6002006 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:55

Je lirai les rêgles demain et je verrai si je participe^^

Les combats seront en diffusé en directe??? jme demande bien comment vous allez faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:25

Nous combinerons les gm6, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de règle: pour que cela puisse être fait sans problèmes.

Et pour la diffusion en direct, avec un script cgi c'est possible.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:08

oki ^^
je comprend le problème 2D / 3D ^^

je ferait en 2D et je m'appliquerais ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
CBNA_IA 6002006 U3dfr2CBNA_IA 6002006 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:10

daminetreg a écrit:
Toutes les règles seront présentes demain, et c'est une équipe de trois personne chacun qu'il faudra faire, ensuite nous nous mettrons les gm6 ensembles et nous retransmetterons les combats entre les équipes comme un match, ce n'est pas des équipes individuelles.
Bon, dans ce cas je participe ! gnii

Si il s'agit de créer un objet qui tire sur un autre si ce dernier est à une certaine distance, je sais très bien le faire, mais le reste ça va être difficile !
Ah, et des déplacements avec paths aussi !
Oh, et je sais faire changer l'image_alpha des objets en modifiant la var dans step, whaaaa ! :gniah:

_________________
CBNA_IA 6002006 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:38

Plus on est de fou plus on rit, cool que tu participes. super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
CBNA_IA 6002006 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





CBNA_IA 6002006 Empty
MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA_IA 6002006
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: