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 CBNA_IA 6002006

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 2:08

lol une bombe atomique :gniah:
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:41

daminetreg a écrit:
Citation :
Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?
Autant d'armes que tu veux à conditions que cela use la même ressource de munitions et que selon les dommages, cela utilise plus ou moins de munitions.
:p_gne:
daminetreg a écrit:
- Vos soldats n'ont droit qu'à une seule arme.


daminetreg a écrit:
les IA les mieux notés seront celles qui ne verront pas à travers les murs
re :p_gne:

Sinon pour la vue, si je comprends bien, elle devrait être un peu comme ça, non?
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:54

juste une question ...
vous avez vu ce que ca donne ces valeurs ?
si le mec est bien placé, il voit tout la view en horizontale !

(l'image fait 100*650)

je voteria splutot, si c'est fesable, pour une 'aire de vue' qui ne devrait pas exeder un certain nombre de pixels.
ainsi, on pourait faire des snipers qui voient loin mais pas becoup suir les côtés, ou , au contraire, des medecins très attentifs à leur envirronement proche ^^

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:39

Kryptos a écrit:
Bon une question sérieuse : quel est le mécanisme de instance_nearest() ?
Ca renvoie l'id de l'instance la plus proche (de quoi) ? Ou ça renvoie l'id de la dernière instance créée ? Ou autre chose ? ...

Je ne veux pas que mes trois persos se concentrent sur une seule cible !

Je propose une alternative : stocker dans un objet un tableau à trois cases dans lequel on écrit le nom de nos persos. Cela pourra être aisément fait manuellement dans l'objet team_en_nomdevotreequipe avant chaque combat.
EX :
Code:
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad'
// dans l'objet team_en_thegood, event CREATE :
global.enemies[0] = instance_find(obj_bot1_thebad,0);
global.enemies[1] = instance_find(obj_bot2_thebad,0);
global.enemies[2] = instance_find(obj_bot3_thebad,0);
On récupère ainsi l'ID de chaque ennemi. Ensuite on peut s'en resservir.
EX :
Code:
var distance;
distance = distance_to_object(global.enemies[0]);

Mais vous pouvez vous débrouillez différemment pour vous attaquer à un ennemi le code que j'ai donné avant c'est pour le projectile:
Code:
if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {(instance_nearest(x,y,team_en_nomdevotreequipe)).vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}
J'aurais très bien pu user de: instance_place, ou instance_position, car place_meeting ne retourne pas l'id de l'objet touché.

Mais ton système me chiffone, parce que distance_to_object(obj) retourne la distance entre l'instance la plus proche de l'instance obj et obj.
et donc instance_nearest(x,y,obj) retourne l'id de l'instance obj laplus proche de x,y.

Donc au lieu de s'ennuyer à faire un tableau:
Code:

dede = instance_nearest(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe)
distance = distance_to_object(instance_nearest(self.x,self.y,dede));
Et si tu ne veux pas que tes gars tirent tous sur le même gars, tu n'a qu'à vérifier que obj_bot1_nomdevotreequipe et obj_bot2_nomdevotreequipe n'ont pas les mêmes valeurs de la valeur dede, et qu'ils doivent donc agir en conséquence. Je ne vois pas pourquoi changer tout un système. A moins que je ne me trompe.

OKSYD a écrit:
daminetreg a écrit:
Citation :
Combien d'armes par personnage ? En gros, est-ce qu'un perso peut avoir un flingue et des grenades à main ?
Autant d'armes que tu veux à conditions que cela use la même ressource de munitions et que selon les dommages, cela utilise plus ou moins de munitions.
:p_gne:
daminetreg a écrit:
- Vos soldats n'ont droit qu'à une seule arme.

daminetreg a écrit:
les IA les mieux notés seront celles qui ne verront pas à travers les murs
re :p_gne:

Sinon pour la vue, si je comprends bien, elle devrait être un peu comme ça, non?
CBNA_IA 6002006 - Page 5 Ia3zz
Pour la vue, c'est bon, c'est assez réaliste, du moment qu'elle ne va pas jusqu'à pétaouchnok et qu'elle ne traverse pas les murs. Et pour ce qui est du nombre d'armes, j'ai décidé de pas être chiant sur toutes les règles, celles qui ne gênent pas, parce que ces règles là ne sont pas au point, l'an prochain grâce à vos interventions on aura des règles qui seront imparables, mais cette année ça va être un peu la débandade.

Citation :
juste une question ...
vous avez vu ce que ca donne ces valeurs ?
si le mec est bien placé, il voit tout la view en horizontale !

(l'image fait 100*650)

je voteria splutot, si c'est fesable, pour une 'aire de vue' qui ne devrait pas exeder un certain nombre de pixels.
ainsi, on pourait faire des snipers qui voient loin mais pas becoup suir les côtés, ou , au contraire, des medecins très attentifs à leur envirronement proche ^^
Ce que j'ai dis il ne faut pas qu'ils voient à travers les murs primo, et secondo que ce ne soit pas le super truc de fou...
Mais ton idée je voulais la mettre dans les tableaux mais avec ce @*ù!§ d'accident j'ai tout oublié... Il faudrait que je refasse donc des tableaux. Si voulez bien patientez jusqu'à cette après midi.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:47

Ce qui serait bien pour l'année prochaine, c'est de faire les statistiques comme dans un RPG un peu comme ça dans create:

Code:
pts_total = 20;

pts_vie = 6;
pts_dommage = 3;
pts_vitesse = 6;
pts_cadence = 5;

vie = 100+ (pts_vie*15);
dommage = 1 + dommage;
vitese = 2+(vitesse/2);
cadence = 10 - (pts_cadence/2);

if pts_vie + pts_dommage + pts_vitesse + pts_cadence > pts_total
{
show_message("Bouh, le tricheur!");
game_end();
}
if pts_vie + pts_dommage + pts_vitesse + pts_cadence < pts_total
{
show_message("Tu peux encore te rajouter des statistiques.");
game_end();
}

Comme ça on a du choix et pas de tricherie happy1

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:50

Oui je ferai quelque chose de plus complet pour l'an prochain, dans ce style là. happy1

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:05

Citation :
Et si tu ne veux pas que tes gars tirent tous sur le même gars, tu n'a qu'à vérifier que obj_bot1_nomdevotreequipe et obj_bot2_nomdevotreequipe n'ont pas les mêmes valeurs de la valeur dede, et qu'ils doivent donc agir en conséquence.
Oui et si la valeur dede est la même, je fais quoi ? instance_nearest va toujours pointer vers le même objet (c'est à dire le plus proche).

Citation :
Mais ton système me chiffone, parce que distance_to_object(obj) retourne la distance entre l'instance la plus proche de l'instance obj et obj.
et donc instance_nearest(x,y,obj) retourne l'id de l'instance obj laplus proche de x,y.
Pas si dans le code tu mets :
Code:
cible = instance_find(enemies[1],0);
distance_to_object(cible);
Dans ce cas tu es sûr que l'ennemi ciblé est le bon. Ce qui n'est pas le cas avec instance_nearest() puisque je n'ai pas forcément envie d'attaquer l'ennemi le plus proche !

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:29

Pardon je me suis trompé je voulais marquer:
Code:
dede = instance_nearest(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe)
distance = distance_to_object(dede);
C'est sûr que là il assigne dede juste avant, mais tu peux lui dire de l'assigner differemment.
Code:
dede = instance_find(team_en_nomdevotreequipe,0);
Parce que j'ajouterai les instances des ennemis dans l'ordre, lors de l'assemblage.

Toutefois il est vrai que vous ne connaissez pas l'ordre exact, pour attaquer tel ou tel ennemi... mince. Et même avec ton tableau ça revient au même, je ne sais pas comment faire il faudrait que l'on ferme les inscriptions à un certain moment.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:33

daminetreg a écrit:
Et même avec ton tableau ça revient au même, je ne sais pas comment faire il faudrait que l'on ferme les inscriptions à un certain moment
Si les types sont bien défini (ceux de la règle), on peut transformer mon tableau à 1-dimension en tableau à 2-dimension.
Code:
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad'
// dans l'objet Y_init_thegood, event CREATE :
global.enemies[0,0] = instance_find(team_en_thegood,0);
global.enemies[0,1] = "ingenieur";

global.enemies[1,0] = instance_find(team_en_thegood,1);
global.enemies[1,1] = "bidasse";

global.enemies[2,0] = instance_find(team_en_thegood,2);
global.enemies[2,1] = "espion";

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:36

Kryptos a écrit:
daminetreg a écrit:
Et même avec ton tableau ça revient au même, je ne sais pas comment faire il faudrait que l'on ferme les inscriptions à un certain moment
Si les types sont bien défini (ceux de la règle), on peut transformer mon tableau à 1-dimension en tableau à 2-dimension.
Code:
// mon équipe : 'the good', ennemis: 'the bad'
// dans l'objet Y_init_thegood, event CREATE :
global.enemies[0,0] = instance_find(team_en_thegood,0);
global.enemies[0,1] = "ingenieur";

global.enemies[1,0] = instance_find(team_en_thegood,1);
global.enemies[1,1] = "bidasse";

global.enemies[2,0] = instance_find(team_en_thegood,2);
global.enemies[2,1] = "espion";

Oui mais ça implique que tout le monde doit strictement respecter les règles, et que si on a une majorité de "libres" ça n'aura servi à rien.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:43

Ben justement, je suis contre les libres ! Ce sera difficile d'équilibrer tout ça. De plus, si tu modifies certains fichiers pour tenter de rééquilibrer, ça peut en frustrer quelques-uns, notamment parce que leur strategie est basée sur les caractéristiques qu'ils avaient définies.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:46

Oui mais si il n'y a plus de libres il faut que je fasse 300 tableaux de base...
Bon je vais réflechir, parce que ça pars en bordel.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:47

Heureusement que je ne participe pas, je ne comprend rien à cette histoire de tableaux p2

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:25

je suis en retard mais je pense que je vais tenter de participer.
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:01

alpha a écrit:
je suis en retard mais je pense que je vais tenter de participer.
Tu as 3 mnois quand meme. gnii

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:39

bon sérieusement je vais y participer , mais est-ce que je peux n'avoir qu'une seule unité ? je m'arangerais pour qu'elle est une bonne IA , mais c'est juste que mes attaques vont avoir un champ très large (sans passer au travers des murs bien sur) , mais vont vraiment avoir un champ large , et si je dois toujours garder mes autres unités à distance , et bien ma team va être moins forte que celle qui peut être tout dans un petit tas bien éfficace ...

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:08

je pourrais faire des cercle qui tourne en rond lol
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:09

lol fibo CBNA_IA 6002006 - Page 5 Wtc8vg

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:12

gnii



mes quelqun a un tutoriel en anglais ou en français pour savoir faire une ai super basique?
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:36

bon quelqun sait?
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:39

bha fait le toi même

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:40

wtf
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:41

LOL GG ¬_¬

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:41

ouf gogo a éffacer lol
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:42

LOL

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:46

lol !

bon pour revenir au sujet , fibo tu devrais regarder des tutos pour l'IA quelque part sur le net lol ?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:47

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 3:02

bon je voudrais m'assurer que tout est correcte pour mon monstre car je suis pas trop sûr de ce que je fais vu que je n'en ai qu'un seul et donc il est plutot fort , alors voilà :

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ne vous fiez pas à la taille , en vrai il est 4X plus petit , c'est juste que par défaut la taille de flash est 400% de l'original en ce qui concerne la résolution réel , donc je travail comme ça , mais en vrai il est de taille résonable faut pas s'affoler gnii
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vie : 850

munitions MAX : 150
munitions en cout pour arme 1 : 1
munitions en cout pour arme 2 : 15

dommages arme 1 : 20
dommages arme 2 : 200 et moins (selon si on est proche de l'explosion)
dommages corp-à-corps : 200 (on meurt si on me touche autrement dit lol ! , mais il faut comprendre aussi que mon monstre fait en taille réel environ 7x4x3 mètres et fait 800 kilos donc c'est logique clinoeuil

cadence de tir arme 1 : 6 steps
cadence de tir arme 2 : 30 steps

vitesse : 12 (grandes pattes lol ?)

position de tire arme 1 : -
position de tire arme 2 : pas de mouvements

capacités : juste un gros tas démoniaque de la mort qui tue , mais il est seul et ne fait pas de magies ni rien d'autres


voilà , je sais que ça peut paraitre éxagéré , mais il ne faut pas oublié qu'il est seul , et donc c'est comme 3 soldats en un gnii

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 3:14

Citation :
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Attention, tu ne respectes pas les règles !!!

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 3:28

Attention, tu ne lis pas que je n'ai qu'un seul soldat !!!

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 5 Empty

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