AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de création d'instance avec une instruction with ..

Aller en bas 
+3
Bast
GTK
???
7 participants
AuteurMessage
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:22

Purée j'ais mis :
with instance_create(x,y,bullet) patron=other.id;
et quand la balle se crée, il me dit que sa variable patron est inconnue en erreur !!!
Alors je crois avoir déjà eu ce problème, mais j'ai oublié comment faire :snif2:
Qui peut m'aider :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

[Topic renommé]
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:42

J'ai ce problème aussi, j'ai cherché un peu et plus d'erreur mais l'effet recherché n'était pas produit .
Je sais plus comment j'ai fait de toute façon triste

_________________

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:54

Je voit, tu as mis des actions dans create utilisant tout de suite la var patron et ça buge ? C'est probablement parce-qu'au moment précis de la création de l'objet, les vars ne sont pas encore assignées.

Pour bricoler je mettrais ces actions dans un événement alarm qui se déclencherait juste 1 step après la création de l'objet, ca ira beaucoups mieux je pense. Very Happy

_________________
Problème de création d'instance avec une instruction with .. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:55

est ce que t'as un objet appelé patron ? l'érreur vien peut être de là

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:59

Nan c'est la var patron de l'objet balle qui doit correspondre à une id d'un objet qui crée cette balle.
Et c'est dans step mais je crois aussi qu'il n'a pas le temps d'assigner la variable triste
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:03

En fait il y a plus simple, il suffit d'activer les actions utilisant la var patron à partir de ce if, comme ceci:

Code:
if variable_local_exists("patron")
{actions;
 actions;
 actions;}

Tu ne devrais alors plus avoir de problèmes. happy1

_________________
Problème de création d'instance avec une instruction with .. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:07

de toutes les façons, t'a oublié les parenthèses, il me semble ...

Code:
with (instance_create(x,y,bullet)) patron=other.id;

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Problème de création d'instance avec une instruction with .. U3dfr2Problème de création d'instance avec une instruction with .. Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 7:19

moi je faisais ça et ça marchait :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.patron = other.id

un objet ne possède pas encore d'objet dans sa variable other... et tu lui demandais de récupérer une des variable de cet objet non spécifié...

je suppose que le other c'est le résultat d'une collition entre l'objet créateur et un autre, non ?

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:14

Naaaaaaaaaaaaan rien ne marche :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:59

Levans a écrit:
moi je faisais ça et ça marchait :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.patron = other.id

un objet ne possède pas encore d'objet dans sa variable other... et tu lui demandais de récupérer une des variable de cet objet non spécifié...

je suppose que le other c'est le résultat d'une collition entre l'objet créateur et un autre, non ?
other ne fonctionne pas que lors des collisions, par exemple à la suite d'une instruction with qui applique des actions à un objet précis, y écrire une action sous other permet de retourner en arrière et d'appliquer alors des actions concernant l'objet ayant enclenché le with.

J'utilise ce système tout le temps et ça fonctionne parfaitement, tu est sûr que tu n'a pas fait d'erreurs ?

_________________
Problème de création d'instance avec une instruction with .. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:08

Mouahahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahha si tu y tiens vraiment, voici mon code, un vrai foutoir :7_smiley: Hat (dans move=3, vers le milieu :
if obj_ctrl_select.show_rectangle=1
{
if select=0
{

if global.clicmousex<x-sprite_xoffset and mouse_x>x-sprite_xoffset+sprite_width and global.clicmousey<y-sprite_yoffset and mouse_y>y-sprite_yoffset+sprite_height
{
select=1
exit
}

if mouse_x<x-sprite_xoffset and global.clicmousex>x-sprite_xoffset+sprite_width and mouse_y<y-sprite_yoffset and global.clicmousey>y-sprite_yoffset+sprite_height
{
select=1
exit
}

if mouse_x<x-sprite_xoffset and global.clicmousex>x-sprite_xoffset+sprite_width and mouse_y>y-sprite_yoffset and global.clicmousey<y-sprite_yoffset+sprite_height
{
select=1
exit
}

if global.clicmousex<x-sprite_xoffset and mouse_x>x-sprite_xoffset+sprite_width and mouse_y<y-sprite_yoffset and global.clicmousey>y-sprite_yoffset+sprite_height
{
select=1
exit
}

}
}


if move=1
{
if point_distance(x,y,xx,yy)>51
mp_potential_step(xx,yy,vit,true)
}

if move=2
{
if point_distance(x,y,perso_cible.x,perso_cible.y)>porte
mp_potential_step(perso_cible.x,perso_cible.y,vit,true)
if point_distance(x,y,perso_cible.x,perso_cible.y)<porte+1
move=3
}

if move=3
{
if global.cible>0
{
if point_distance(x,y,perso_cible.x,perso_cible.y)<porte+1
{
speed=0
image_angle=point_direction(x,y,perso_cible.x,perso_cible.y)
if can_shoot=1
{
if mun>0
{
with (instance_create(x,y,bullet)) patron=other.id;
mun-=1
can_shoot=0
alarm[0]=25
}
}
}
else move=2
}
else move=0
}



if speed<1 { sprite_index=spr_unit_marines_wait } else { sprite_index=spr_unit_marines_move }

if point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)<20
then cursor_sprite=Cursor_select

if select=1 && move<2
then image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)

if mun=0
{
if recharge=0
{
alarm[1]=50
recharge=1
}
}

if vie<1
if enclenche=0
{
alarm[2]=2
enclenche=1
}
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:19

Bast a écrit:
Levans a écrit:
moi je faisais ça et ça marchait :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.patron = other.id

un objet ne possède pas encore d'objet dans sa variable other... et tu lui demandais de récupérer une des variable de cet objet non spécifié...

je suppose que le other c'est le résultat d'une collition entre l'objet créateur et un autre, non ?
other ne fonctionne pas que lors des collisions, par exemple à la suite d'une instruction with qui applique des actions à un objet précis, y écrire une action sous other permet de retourner en arrière et d'appliquer alors des actions concernant l'objet ayant enclenché le with.

J'utilise ce système tout le temps et ça fonctionne parfaitement, tu est sûr que tu n'a pas fait d'erreurs ?
ce code, c'est :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.variable = mavaleur;
après, cette histoire d'other...

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:43

Bon, j'ai retrouvé la solution :
j'ai mis dans l'obj_bullet une alarm qui met les évenement qui devraient être dans create à 1 step de différence.
En clair, j'ai fait dans create alarm[0]=1
Et dans alarm[0] mes actions.
Bon voila, j'avais oublié cette solution qui m'a pourtant servi il n'y a pas longtemps :lng:

:p_desole:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:21

Levans a écrit:
Bast a écrit:
Levans a écrit:
moi je faisais ça et ça marchait :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.patron = other.id

un objet ne possède pas encore d'objet dans sa variable other... et tu lui demandais de récupérer une des variable de cet objet non spécifié...

je suppose que le other c'est le résultat d'une collition entre l'objet créateur et un autre, non ?
other ne fonctionne pas que lors des collisions, par exemple à la suite d'une instruction with qui applique des actions à un objet précis, y écrire une action sous other permet de retourner en arrière et d'appliquer alors des actions concernant l'objet ayant enclenché le with.

J'utilise ce système tout le temps et ça fonctionne parfaitement, tu est sûr que tu n'a pas fait d'erreurs ?
ce code, c'est :
Code:
i=instance_create(x,y,bullet);
i.variable = mavaleur;
après, cette histoire d'other...

Je peut te dire que with instance_create(x,y,objet) variable=mavaleur fonctionne parfaitement, mais après tout chaquin sa façon de faire. :-D

_________________
Problème de création d'instance avec une instruction with .. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:11

C'est tout de même bizzare...
with (instance_create(x,y,bullet)) {patron=other.id;}

Cela est sensé fonctionner je l'utilise moi même dans Schmurf et ça tourne très bien.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Problème de création d'instance avec une instruction with .. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:30

Moi aussi j'utilise souvent ça... ouh ... étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty
MessageSujet: Re: Problème de création d'instance avec une instruction with ..   Problème de création d'instance avec une instruction with .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de création d'instance avec une instruction with ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'instruction while
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: