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 Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

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Lemmy1916
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Lun 15 Mai 2017 - 19:29

Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Lun 5 Juin 2017 - 13:17

Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Jeu 15 Juin 2017 - 6:43

Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Jeu 29 Juin 2017 - 16:06

Je n'ai hélas pas de temps à consacrer à d'autres projets en ce moment =/

Bon courage, le jeu à l'air sympa =)

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mar 10 Oct 2017 - 19:59

Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord

Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...

Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant

GIF ! Attendez le chargement Wink
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Ven 15 Déc 2017 - 1:11

Désolé, je ne connais personne qui ferait l'affaire =/

Mais j'aime bien le petit train =)

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Ven 15 Déc 2017 - 8:44

Arf merci, mais j'ai du me résigner, j'ai abandonné le projet faute de dév. snif
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Lun 5 Mar 2018 - 20:43



ESE PROXIMA PROJECT, Tower défense axé gestion et micro gestion, change de moteur et passe sous Unreal Engine 4

Bonjour à tous, je recherche des gens qui connaissent bien le blueprint sur Unreal Engine 4 et qui souhaiterais m'aider, voir intégrer le projet. A la base il était en 2D et en GML mais n'a jamais abouti mais  je relance le projet en 3D sous UE4 et me suis lancé dans la modélisation 3D et le blueprint. Vous pouvez voir ci-dessous mes premiers modèles de tourelles.

Vous trouverez toutes les infos, le gameplay, le background et les anciens visuels 2D sur ce topic en premier post ou sur le site du projet : http://ese-pp.com/site/ (Le tout sera mis à jour lorsque la projet aura avancé). Pour me contacter préférez le serveur Discord


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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mar 20 Mar 2018 - 22:33

Quelques nouvelles du projet :

- Mimilopir a intégré l'équipe et est en charge de la modélisation 3D, vous devriez voir la première tourelle dans les semaines à venir !

- Les développeurs travaillent sur la pose des tourelles, c'est à dire l'autorisation de construire en fonction du terrain (déjà fonctionnel) et la prévisualisation du model en fantôme avant sa pose ainsi que sa rotation (quasiment terminé). Mais aussi le ciblage des ennemis (calcul d'anticipation du déplacement des ennemis, en cours) et sur le système de vagues ennemis et déplacement du train (la aussi en cours).

-  Vous pouvez voir mon début de terraforming de la map qui désormais adopte un design plus naturel au vu des derniers changements du gameplay et du code. Fini le mode quadrillé et la pose de tourelles sur une grille bien ordonnée, le joueur sera beaucoup plus libre. D'ailleurs ces tourelles pourront être rehaussées afin de permettre au joueurs de créer plusieurs lignes le long des falaises.



Nous sommes toujours à la recherche d'un ou plusieurs Dev UE4/blueprint et/ou C++ et dans une moindre mesure (projet peu avancé), un illustrateur

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mer 28 Mar 2018 - 19:15

Bonjour à tous, quelques nouvelles du projet avec 2 images faites pendant des phases de tests.

- La première est plus ou moins représentatif de la caméra finale "de base", même si cette dernière devrait être assez libre (rotations, zoom...)

- La seconde montre la map dans sa globalité (en cours de construction, décoration...).





Pour résumer :

- la map de la démo/proto est sur le point d'être terminée.

- Un modeleur 3D vient de rejoindre l'équipe et pour le moment nous recherchons une nouvelle DA globale. La 3D ayant rajouté pas mal de contraintes, notamment pour les tourelles, puisque l'idée reste toujours de permettre au joueur de placer autant de tourelles qu'il le souhaite et ou bon lui semble.

- Au niveau du gameplay, les fonctions de base du système de déplacement des ennemis sont fonctionnel. La pose des tourelles et bâtiments (zone constructibles ou non) et quasiment terminé et les systèmes de tir ou du monorail sont en cours de développement.

NOUS RECHERCHONS :
► Développeur(s) UE4/blueprint et/ou C++
► Illustrateur
► Scénariste(s)

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Dim 1 Avr 2018 - 20:25

Bonsoir les gens ! Un petit screen de fin de semaine (terraforming toujours en wip)et un petit gif ! Le projet a passé la seconde vitesse avec l'arrivée de mimilopir en tant que modeleur 3D et Alex3112 qui malgré un projet personnel est venu nous donner un énorme coup de main au niveau du développement. Pour info le modèle des ennemis n'est pas de nous, uniquement là pour donner un aperçu.



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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Dim 8 Avr 2018 - 16:58

Merci bien RebornDesign !

Sinon quelques infos et visuels aujourd'hui. Le site vient d'être remis à jour par rapport au nouveau moteur et avec de nouveaux visuels. La page gameplay à subit pas mal de changements avec l'ajout de la section "les bâtiments" et certains aspect du gameplay ont étés modifiés. http://ese-pp.com/site/gameplay/

Voici un target render en cours de réalisation, on cherche encore comment le faire au mieux et le plus lisible possible, mais dans l'idée voilà à quoi ça devrai ressembler :


Une courte vidéo qui montre à peu prêt ou nous en somme (pose des tourelles opérationnel, ciblages des ennemis, terraforming de la première map, train fonctionnel, bases de l'économie  :

Pour info, le modèle 3D d'ennemi et celui du train ne nous appartiennent pas et ne sont la que pour mieux visualiser le rendu final.

Recrutements

► Développeurs(s) UE4/blueprint

► Illustrateur

► Scénariste(s)

► Level designer UE4

► Modeleur (s) 3D
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mer 11 Avr 2018 - 14:59

Petite vidéo promo pour le projet! Bien sur ce n'est pas un trailer pour préparer l'E3, simplement pour rassurer ceux qui nous suivent et montrer un aperçu du jeu à nos futurs collaborateurs.


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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Ven 13 Avr 2018 - 12:19

Je crois que Noël manque déjà à nos dev !


Quand les Xenomorphes  veulent aussi prendre le train ...mais sans billet !
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Dim 15 Avr 2018 - 16:41

Petite vidéo de fin de semaine dédiée aux bases du ravitaillement !

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Dim 22 Avr 2018 - 20:03

Sympa =D

Les graphismes sont beau, mais j'ai l'impression qu'on les distingue pas forcément très bien nan? Mon écran est un peu petit aussi, c'est peut être pour ça...

En tout cas, ça avance, et ça c'est cool =)

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Jeu 3 Mai 2018 - 21:00

Les premiers modèles déboules avec aujourd'hui la tourelle double canon et la mitrailleuse.Vous devriez avoir un aperçu de la plupart des modèles du jeu, tourelles, bâtiments et monstres avant l'été.





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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Jeu 3 Mai 2018 - 22:43

Un design sympa =)
ça à l'air bien bourrin à la fin X)

Mais je pense que de loin, on verra pas trop les modifs =/
Ajouter des rayures de couleur peut être ?
Ou une forme plus prononcée ?
à moins que ça e soit voulu évidemment ^^

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Sam 5 Mai 2018 - 12:09

Les tourelles avec des coloris différents suivant les levels !



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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Lun 7 Mai 2018 - 12:21


Nous recherchons activement pour intégrer le staff :

- Un développeur UE4 Blueprint d'un bon niveau pour épauler le main dev. (RevShare)

- Un level designer avec bonnes connaissances materials, tearraforming. (RevShare)

Nous recherchons aussi pour intégrer ou non le staff :

- Un modeleur 3D low/mid poly + Texturing : Hand painting. (RevShare et/ou commissions)

- Un illustrateur (RevShare et/ou commissions)

Me contacter uniquement sur Discord (lemmy1916) : https://discord.gg/5vqm8pE
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Ven 11 Mai 2018 - 13:00

La roquette en salade c'est très bon !


Nouveau rendu du climat tempéré (WIP)


Nouveau climat : Désertique  (WIP)


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- Un développeur UE4 Blueprint d'un bon niveau pour épauler le main dev. (RevShare)

- Un level designer avec bonnes connaissances materials, tearraforming. (RevShare)

Nous recherchons aussi pour intégrer ou non le staff :

- Un modeleur 3D low/mid poly + Texturing : Hand painting. (RevShare et/ou commissions)

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mar 15 Mai 2018 - 15:07

Bonjour à tous ! Nous avons pris la décision de supprimer un aspect du gameplay qui semblait intéressant sur le papier, mais s'avère être finalement le contraire, à savoir la vitesse de rotation des tourelles. Trop contraignent pour l'équilibrage du jeu et surtout inintéressant pour le joueur !
Mais on est gentil, alors on vient de vous pondre "vite fait" une petite vidéo qui présente le nouvel environnement désertique ! Vous pouvez aussi voir le premier essai pour l'effet du rayon de construction ainsi que le menu pour régler les tourelles, qui d'ailleurs sont animées !

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Ven 18 Mai 2018 - 14:32

Première version des tourelles ! Les couleurs sont fonction du type de munition ! Elles sont toutes en Level 1 sur l'image et rien n'est encore définitif ...com'dab Wink

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Jeu 24 Mai 2018 - 13:42

Un petit aperçu du rendu final avec les bâtiments, tourelles, mechas et bots de ravitaillements etc...

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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mer 6 Juin 2018 - 12:38

Bonjour à tous, découvrez notre première interview et les premiers ennemis du jeu en image sur https://www.creersonjeuvideo.net/ese-proxima-project
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MessageSujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.    Mar 19 Juin 2018 - 23:23

Les graphismes sont propres = )

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