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 Tower defense

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yannoch
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MessageSujet: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:04

Projet aux arrières goûts de déjà vu mais quand on aime on ne compte pas.
Effectivement, étant moi même fan de jeu de type tower defense, j'ai déjà pu en tester pas mal:
Master of defense, Defense grid, Sol survivor, sans compter les nombreux jeux flash...

GameMaker me semble être un outil adapter a ce type de projet tout en gardant un design et un game play simpliste.
Mais ce qu'on attend avant tout d'un tower defense c'est le challenge ! ^^
C'est le retour de la quête du Hight Score et d'inscrire son nom dans le score-board. :nah:

Bon je ne suis vraiment pas doué dans le mise en œuvre d'un tel projet.
Il me semble que ca demande quand même beaucoup de travail niveau code pour pouvoir incrémenter a chaque vague des PV aux ennemis et la configuration des tours pour qu'elles ne bug pas au moment d'attaquer les énemies...
Sans oublier les types d'ennemis; terrestre, volant, boss, immunité etc...

Personnellement je ne peux pas m'occuper du codage car j'y connais strictement rien! En revanche tout ce qui est graphisme ca je sais faire !

Des gens qui seraient intéressés par ce type de projet? :fier:

Première ébauche d'une tower.
Tower type mitrailleuse niveau 3.






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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:11

Je serais éventuellement tenté, j'ai aucun projet pour cet été...
Bon, le coding c'est rien de dur, mais alors je compte sur toi pour faire un bon level design et un gameplay qui tourne bien, moi je suis juste une machine à code:p

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yannoch
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:19

A la bonne heure !
Ca tombe bien moi c'est mon truc le level design et le game play happy1

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que j'ai lu que tu bossais aussi sur UDK?
Car à la base je comptais réaliser ce projet sous UDK, mais quand j'ai vu le boulot que ca imposait j'ai demandé un peu d'aide (sur le forum d'unreal fr et mapping area, désolé pour la pub) mais j'ai trouvé personne pour monter une équipe et bosser sur des projets quel qu'ils soient. :snif2:
Si ca se te dit je pourrai te faire part des autres projets que j'envisage de réaliser sur UDK.

Mais pour l'heure, un TD sous GM ! :oui:

ps: désolé pour la mise en forme du topic, ca correspond vraiment pas aux exigences du forum. Si il faut on peut le supprimer et je referai un autre topic quand ce serait plus abouti et qu'on pourra présenter quelque chose de concret. Mais pour l'instant c'est en mode recrutement de personnel ^^
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:22

c'est quand même un minimum complet, mais normalement, on demande au moins une screen, qu'on ai pas de topic pour chaque "idée qui passe par la tête"

Quant à l'udk, je suis pas super bon, je mappe un peu, et je code pas du tout.
et quant à mapping-area, il y a de bons éléments, quelques génies, mais c'est tous des gros aigris qui gueulent sur les nouveaux :p

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yannoch
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:34

, j'avoue que c'est pas facile.
Sur Unreal fr y a plus personne. C'est complètement mort!
Et sur mappin area déjà rien qu'a l'époque ou je mappais sur SDK j'ai eu vraiment du mal a me faire accepter et à avoir de l'aide de leur part...
Mais j'avoue que Belzaran m'a beaucoup aidé. C'est vraiment un gars bien et super serviable!

Pour ce projet malheureusement j'ai rien du tout à présenter.
Je tenais avant tout trouver du monde pour travailler en collaboration, discuter du projet et de ce qui serait techniquement réalisable en rigueur avec les capacités de GM et des compétences des membres d'une éventuelle équipe de développement.
(on va pas mettre la charrue avant les bœufs ^^ )

Sinon je peux parler aussi d'un autre projet mais sur UDK celui la sur ce forum?
Y a des gens qui seraient susceptible d'être intéressés tu penses?
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:38

Je ne sais pas qui touche à l'UDK, par ici.
Et unrealfr, je suis étonné, je n'y suis plus allé depuis longtemps, mais à l'époque de UT2004, ça marchait du tonnerre!

Pour ce projet, essaye au moins de mettre quelques crayonnés et autres gribouillis pour au moins montrer ce que tu prévois de faire!

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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 18:42

Ok , j'édite alors.
Je vais balancer un screen d'une tower canon d'assault niveau 3 que j'avais modélisé pour la réalisation d'une TD sous UDK.
Malheureusement le recrutement d'une équipe n'ayant rien donné le projet n'a pas plus avancé et elle n'est pas texturé (pas encore).
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robotic76
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:13

Cool la tourelle super
Tu fais aussi de la 2d ?
Edit : woops javais pas vu le lien dans ta signature

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:16

rire
une seule de tes tourelles affichiché sous GM = chute massive de fps

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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robotic76
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:18

ben de toute façon faudra forcément passer par un moteur externe + la qualité des tourelles devra être réduite car quand yen a une centaine à l'écran, pas besoin d'autant de détails hap

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yannoch
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:21

Ah oui non mais la tourelle a la base était destiné à être utiliser sous moteur Unreal Engine 3 avec UDK.
Mais après rien n'empêche de réaliser les models des différents éléments du jeu en 3d pour être ensuite exportés en Sprite.
Et oui je fais aussi du 2d, surtout du 2d happy1
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:23

Mhhh ça dépend j'ai lu en diagonale (désolay), ce sera un TD en 3D ou alors la modélisation sert à générer des sprites pour un TD 2D ?

edit : ok trop tard Smile
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 19:27

J'avais plus en tête de faire une TD en 2d vue les capacités plutôt minimes du moteur de GM.
Après je suis ouvert a toute proposition, c'est vous les experts! Si vous pensez qu'il serait possible de réaliser une TD en 3d sous GM.
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 20:43


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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 21:52

Vraiment sympa !

J'ai un tower défence en sommeil moi aussi, mais il attendra quelques temps XD

Bonne chance, ça va être chouette !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 22:16

Wargamer a écrit:
gmOgre
http://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/croustaface-tower-defense-t9156.htm
Ouais mais même en d3d c'est possible, justement le mien je l'avais commencé en d3d avant de switcher sur GmOgre.

Après vu que t'as l'air de faire des super graphismes, t'as plus qu'à voir avec m@d_doc ce que vous décidez Smile
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 23:36

Ah sympa ton projet Nicoulas !
Justement a la base je comptais faire une TD en 3d en utilisant le moteur Unreal engine 3 pour faire quelque chose de vraiment classe. (mais il me semble l'avoir déjà mentionner)
Mais n'ayant pas pu monter une équipe pour y arriver j'ai un peu laisser tomber.

Mais avec la découverte de GameMaker ca me semble plutôt sympa de réaliser une TD simple en 2d.

Après si y a des gens qui sont eux aussi fans de TD et qui voudraient se lancer dans l'aventure on peut toujours voir ce que l'on peut réaliser ensemble en 3d et que ca ait de la gueule ! UDK powa :oui:
Ou bien même rejoindre une équipe sur un projet déjà avancé et apporter de nouvelles idées.
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 23:42

Merci Smile

Bah à la limite si des gens sont intéressés moi je veux bien continuer mon TD avec ces personnes là (mais je suis pas dispo avant cet été, bac oblige ...), comme vous voulez.
Après si vous voulez pas, aucun problème bien sûr, je continuerais seul noel
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MessageSujet: Re: Tower defense   Dim 30 Mai 2010 - 23:45

je n'ai pas envie de lire tout ce bazard, mais je crois qu'il faut vraiment diminuer le niveau de détail de ton model, surtout pour si tu compte l'utiliser pour un jeu du genre tower defonce (une vue de loin).

et d'ailleurs, avec une texture bien faite tu pourra virer pas mal de détail inutile.

/k

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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 0:40

lol Shm32 , éffectivement t'as pas tout lu les post rire
T'en fais pas pour le nombre de polygone. C'était juste un teste mais sous moteur Unreal Engine 3.

Bref. Moi je suis partant pour te rejoindre Nicoulas.
Mais va falloir m'en dire plus sur ton projet avant.
Sous quoi tu travailles, ou tu en es, tes domaines de compétences,etc

Bon allez je vous laisse. Je vous souhaite une bonne nuit. Je retourne devant la tv, c'est soirée spéciale StarGate Sg1 sur NRJ12 clinoeuil
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 0:51

stargate rire

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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 16:19

Ouch, dure la soirée Stargate lol Enchainer les ep jusqu'a 2h du mat rire

Alors, si je récapitule notre affaire il y a déjà
M@d_doc, le CodeMaster !
Yannoch, pour tout ce qui est graphisme voir music
Et peut être Nicoulas, qu'on pourrait rejoindre dans son projet.

Après si on bosse sur GM le 2d tout simple serait bien.
Mais si la 3d vous branche plus, moi je connais que UDK.
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 18:07

Mhh pour mon projet, je le fait sous Gm avec GmOgre3d, j'utilise anim8or + UvMapper + Photoshop pour les modèles et textures, puis ben je peux programmer et modéliser/texturer (enfin pas sur des trucs trop compliqués).
Pour l'avancement, vu que je suis en trin de passer sous GmOgre, y'a des trucs faits qui sont pas réintégrés, mais grosso modo de fait y'a pas mal de trucs, vaut mieux que je dise ce qu'il manque :
- continuer + finir le multi
- faire des ennemis avec différentes caractéristiques
- ajouter des tours + faire des caractéristiques différentes pour chacune
- d'autres trucs dont je me souviens plus tord

Sinon perso je connais pas du tout UDK donc ...
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 18:50

Et toi M@d_doc, tu penses pouvoir bosser sur GmOgre3d ?
Moi je connais pas GMOgre3d. Mais si il faut je veux bien mettre un peu les mains dedans.
Après peut être que M@d_doc tu préférais bosser sur un projet en 2d.

Voici quelques points que j'aimerais mettre en place dans le jeu.

types de tours de défense:
-Mécanique
-Naturel
-Pestilence (putride et maléfique)

Catégorie d'attaque
-Anti ground
-Anti Air
-Ground slow
-Air slow
-Feu
-Mitrailleuse
-Canon
-Électricité
-Gaz
-Glace
-Ronces
-Envoutement
...etc

Ennemies
-Vivant air
-Vivant sol
-Mécanique air
-Mécanique sol
-Spectral
-Boss
-Immunité slow
-Immunité feu
-Immunité gaz
...etc

Améliorations (3 niveaux)
-Attack range
-Attack speed
-Attack damage
-Slow effect

Attaques spéciales
-Bomb
-Freeze Time
-Population recover

Autres détails
-Certains ennemies font des dégâts en mourant (Explosion, déflagration, ralentissement, gaz, feu...)
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 19:15

Bah, de la 2D à la 3D, il n'y a qu'un pas, vu qu'un TD reste un jeu basé sur une grille, donc de la 2D, c'est que l'affichage qui change, alors 2D ou GmOgre3D, je m'en fiche ^^

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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 19:44

Bon alors go sur Orge dans ce cas !
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 20:25

Parfait Smile

Yannoch, ta liste semble complète et intéressante :)
Perso je serais pas dispo avant les vacances d'été (mais je l'ai déjà dit je crois).
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 20:54

Oui j'avais noté , y a pas de soucis. De toute façon on est pas pressé !

J'ai mis le détail de ce que j'avais en tête mais y a pas encore tout !!!
Faudrait déjà qu'on mette nos idées en commun et voir sur quoi on part.
Et d'ici cet été ca me laissera le temps de me familiariser avec le soft.

J'ai vu que pour ta TD tu voulais faire 3 factions pour les tours.
Ca tombe bien moi aussi.
Je comptais faire une race qui soit plus spécialisé dans tout ce qui est naturel.
Une autre qui aurait une grande avancé technologique avec des armes modernes.
Et une dernière plutôt mystique, sorcelleries et dégât magique.
qu'en dis tu?

J'envisageais aussi de jouer avec le jour et la nuit.
Avec des mobs visibles ou pas de jour ou de nuit , sous lumieres ou autre...
Avec des tours de détection par spot lumineux et radar EM.

Si je fais la liste de tout ce que j'ai en tête dans le détail j'en ai jusqu'à demain rire
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 21:16

Ouais pareil j'avais pas mal d'idée et j'avais mis en place (graphiquement uniquement) un système de jour/nuit avant de passer sous GmOgre (mais ça sera peanuts à recoder).
Pour les 3 catégories de tours oui ça me paraît bien, puis en plus je pense que ça peut coller à peu près avec les catégories que j'avais commencées, par exemple :
Elfique : nature
Médiéval : moderne (même si c'est un peu tiré par les cheveux ^^)
Japonais : Magie

Enfin de toute façon on pourra modifier ça pour que ça colle mieux Smile
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MessageSujet: Re: Tower defense   Lun 31 Mai 2010 - 21:50

ouai pas mal !
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