Sujet: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mer 14 Sep 2016 - 23:17
Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :http://ese-pp.com/
Citation :
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
Citation :
Résumé du gameplay Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.
Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)
Citation :
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.
Recrutements
► Développeur(s) Blueprint UE4
► Illustrateur(s)
► Modeleur(s) 3D
► Scénariste / Correcteur de Français
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus
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Dernière édition par Lemmy1916 le Sam 23 Juin 2018 - 18:33, édité 4 fois (Raison : MAJ)
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Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 15 Sep 2016 - 6:35
Lemmy1916 a écrit:
07 janvier 2028, les Etats- unis présentent leur prototype, une immense fusée cargo et annoncent dans la foulée sa première mission, la visite de Proxima B et l’établissement d’une petite colonie.
27 aout 2030, l’expédition américaine est arrivée sur Proxima B
Sympa ces fusées qui vont 2 fois plus vite que la lumière
Sinon le projet est très sympa, j'espère qu'il aboutira
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 15 Sep 2016 - 7:46
2 ans et demi je trouve pas ça plus rapide que la lumière moi xD. De toutes façons comme expliqué c'est un premier jet pour mettre grossièrement les choses en place. Sinon merci pour les encouragements
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Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 15 Sep 2016 - 18:29
Lemmy1916 a écrit:
2 ans et demi je trouve pas ça plus rapide que la lumière moi xD. De toutes façons comme expliqué c'est un premier jet pour mettre grossièrement les choses en place. Sinon merci pour les encouragements
Proxima est à 4 années-lumières (la lumière met 4 ans à traverser la distance soleil-proxima) donc ça complique les choses forcément, mais je crois que je suis le seul ici qui en a quelque chose à faire
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 15 Sep 2016 - 21:21
16 juin 2018, la Chine met au point un nouveau système de propulsion
08 novembre 2027, la première fusée chinoise décolle et après moins de 3 semaines atterrit sur Mars, alors qu’il fallait pas moins de 6 mois auparavant.
Je vois pas ou est le problème ?! Théoriquement avec une voile solaire Proxima est à 25ans, ici j'ai mis 10x moins avec le nouveau système ... où est le problème et l'incohérence du coup ?!
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Ven 16 Sep 2016 - 21:11
Merci. Sinon oui je joue à Rimworld mais ça n'a pas grand chose à voir en fait. Sur RW tu le TD se résume à une pov'tourelle et on parle bien d'un jeu de survie avec du craft etc ... par contre l'univers oui un peu ^^
Plusieurs personnes sont intéressés par le projet et devraient rejoindre l'équipe qui se met en place, dev et sound designer. Nous recherchons un graphiste, en attendant j'avance sur ce point de mon côté faute de mieux mais je ne suis pas au top, première fois que je fais du pixel art :
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mar 20 Sep 2016 - 10:57
Premiers entretiens et réunions hier soir. Shiini et Loan181 intègrent l’équipe en tant que développeurs, Ganaé nous rejoins en tant que sound designer !
Un prototype est en cours d’élaboration et une nouvelle version du gameplay complet est en cours d’écriture.
Nous sommes toujours à la recherche d’un ou de graphiste(s), que ce soit pour les tilesset ou les sprites ou pour le background global du jeu (intro/scènes/ personnages…)
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Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mar 20 Sep 2016 - 16:52
Quand il faut présenter des screenshots de ton jeu, évite à tout prix de les enregistrer en jpeg ou de les envoyer à un hébergeur qui les reconvertit en jpeg. Utilise le png à la place et un hébergeur comme imgur.
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mer 21 Sep 2016 - 21:16
Merci sachem !
Salut les filles ! Une petite vidéo du début de proto de Projet proxima ! On y voit comment assigner les directives globales des tourelles, si vous souhaitez qu'elles tirent sur les ennemies qui arrivent ou ceux qui se rapproche de l'arrivé !
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Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mer 21 Sep 2016 - 22:59
Lemmy1916 a écrit:
Je veux bien mais quel est l’intérêt ? L'image sera certes plus propre mais bien plus lourde qu'un jpg ...
Parce que ça délave et fait baver les couleurs, et sur du pixel art je doute que le rendu en png soit très gros. Néanmoins ça a l'air assez joli :p
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 22 Sep 2016 - 18:11
Oui tu as raison mais la c'est pas vraiment du pixel art. D'ailleurs tout devrai changer puisqu’on à un graphiste désormais, mais je ne manquerai pas de poster en png ^^
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Ven 23 Sep 2016 - 17:40
Je vous présente la seconde vidéo de Loan181, vous pourrez voir sur celle-ci les tourelles qui peuvent viser sur l'ennemie le plus fort ou le plus faible, le ciblage manuel etc ...
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Dim 25 Sep 2016 - 9:07
Salut les gens, effectivement l'équipe est motivée c'est cool. Notre Sound Designer Ganaé à déjà créée le Main thème et un premier titre, vous pourrez les écouter à la sortie du prototype que nous partagerons afin d'avoir les 1ers retours. Pour le moment je vous propose une nouvelle vidéo de Loan181 avec l'implémentation de la "timeline" pour gérer les vagues, l'implémentation de la fréquence de tir et de sa vitesse de rotation.
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Mar 27 Sep 2016 - 18:57
De la belle news toute fraiche aujourd'hui ! Notre graphiste Victor vient de faire la première version (encore quelques corrections) d'Ellen, votre assistante chez ESE. Elle vous guidera lors du prototype et dans le tutoriel du projet final ! Ensuite la vidéo présente le thème principal de Projet Proxima créée par Ganaé. Enjoy !
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Sam 8 Oct 2016 - 13:23
Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est recrutements pour le Projet Proxima
Nous avons perdu un de nos développeur qui à disparu dans la nature, malheureusement il devait reprendre le boulot de Loan et être le lead. Loan ayant prévenu dès le début du projet qu'il ne pourrait pas mener le projet jusqu'au bout. Du côté graphisme aussi nous aimerions aider Victor seul actuellement.
En bref je recherche : - Un développeur GM pour reprendre un travail déjà bien avancé (tous les scripts sont commentés, nous utilisons Gitub etc ...) - Un graphiste 2D type pixel art - Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Voici un target render du projet :
Pour me contacter, préférez notre serveur Discord (c'est gratuit, sans inscription ni logiciel) : https://discord.gg/AFmSMnz
Nako Débutant
Messages : 13
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Sam 8 Oct 2016 - 14:00
Bonsoir !
Sauf pour le Pixel Art, je serais ravis de vous aidée un peu, reste à savoir si je vais y arrivé, il est toujours difficile de comprendre le scriptage de quelqu'un, donc pour commencer je vais juste observer les codes source si possible
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Jeu 17 Nov 2016 - 11:53
Non bien sûr ^^ là c'est qu'un target render, dans le proto il n'y aura qu'un seul niveau voir 2 mais il y en aura plusieurs dizaines au final, et des tileset différents, tempéré, enneigé etc ...
Sujet: Re: Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Ven 2 Déc 2016 - 22:32
Bonsoir à tous,
nous sommes toujours vivants, le développement prend du temps mais on avance ! J’espère pouvoir sortir une vidéo en toute fin d'année pour montrer le projet en mouvement et à quoi va ressembler le prototype. Nous avons écouté les premiers retours on avons commencés à retravailler les couleurs, voici donc quelques exemples. La tourelle seule et avec des modules attachés.
Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)
Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)
Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)
Nous recrutons toujours : - Un développeur GM - Un graphiste 2D - Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet
Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici : https://discord.gg/RGYwyWF