| Gestion du temps... | |
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Auteur | Message |
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Asbalt Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Gestion du temps... Mar 18 Avr 2006 - 22:55 | |
| Bonjour bonjour!! En ce qui me concerne, j'aimerais intégrer une horloge dans mon jeu, se calquant sur l'horloge interne de mon pc.J'ai déjà vu un exemple concernant l'heure et même si je vois à peu près comment en intégré une au jeu, je ne parviens toujours pas à obtenir ce que je veut. J'aimerais par exemple, qu'à partir d'une certaine heure, un personnage apparaisse.Ce serait sympa de m'indiquer quels liens je pourrais faire entre l'horloge, et la production d'un effet dans mon jeu! Merci d'avance!! :p_bye: PS: Les TimeLines pourraient-ils m'être d'une quelconque utilité |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mar 18 Avr 2006 - 23:03 | |
| - Citation :
- current_year The current year.
current_month The current month. current_day The current day. current_weekday The current day of the week (1=sunday, ..., 7=saturday). current_hour The current hour. current_minute The current minute. current_second The current second. vali voilou _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mar 18 Avr 2006 - 23:06 | |
| _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Asbalt Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mer 19 Avr 2006 - 21:50 | |
| Merci bien!! Mais est-ce-que je pourrais créer un script du genre: if current_time = 15; instance-create(x,y,obj); ???Ce serait bien pratique, mais ça a pas vraiment l'air de marcher... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mer 19 Avr 2006 - 22:00 | |
| Si bien sûr que si ça fonctionne. Sauf que current_time c'est current_hour. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mer 19 Avr 2006 - 22:01 | |
| Tu peux te servir des timelines qui sont là pour ça d'ailleurs. (Aide: Pour les utiliser passe en mode 'advanced', si ce n'est pas le cas). _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Asbalt Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Gestion du temps... Mer 19 Avr 2006 - 22:20 | |
| Oups, pourquoi j'ai mis current_time moi... :lng: D'accord, d'accord, je vais voir pour les timelines,vu que je ne les maîtrise pas trop bien... |
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Gantzz Invité
| Sujet: Re: Gestion du temps... Jeu 20 Avr 2006 - 20:42 | |
| Et bien ça marche, mais maintenant je veux exprimer différentes actions dans le même script,du genre: if current_hour=20 then return instance_create(x,y,obj1) else if current_hour=20 then return instance_create(x,y,obj2) Mais quand je tappe ça, seulement l'objet apparaît... :non2: Un pti coup de main? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gestion du temps... Ven 21 Avr 2006 - 10:46 | |
| Mais c'est normal puisque tu dis de ne créer qu'un objet. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Gestion du temps... | |
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| Gestion du temps... | |
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