AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ça suit pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
holi
Nouveau



Messages : 9

ça suit pas. Empty
MessageSujet: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:08

Hellow,
je suis en train de lire et faire les tutos du livre "the game maker apprentice", mais....
dès le second tuto, ils proposent qu'un objet en suive un autre avec l'action "jump to position"
ça suit pas. 655189code
mais au final ça donne ça:
ça suit pas. 472886error

j'ai envie de dire; WTF?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:16

Ton objet s'appelle bien object_specialmoon ?
Parce que sinon ça a l'air bon comme ça.

Surtout que x ne peut pas être inconnue, vu que c'est une locale par défaut.

_________________
ça suit pas. Runningpotato1ça suit pas. TvF6GED ça suit pas. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:25

salut je n'ai pas le livre dont tu parle donc je ne comprend pas bien ta question

sache que un objet est composé de plusieurs variables dont x et y qui permettent de "diriger" cet objet dans la room.

pour qu’un objet en suive un autre tu utilise les coordonnées (les variables x et y ) de l'objet à suivre

par exemple si ton objet s’appelle pikachu et qu'il doit suivre sacha alors dans le step de pikachu avec le jump to tu mettra

x sacha.x-32
y sacha.y+32


tu coche pas relative happy1
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:25

Objet non instancié, ou nom d'objet incorrect.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:29

Il y a des règles à suivre ici. "ça suit pas", ce n'est pas un titre.

Quant à ta question, l'erreur vient forcément de toi. Vérifie le nom de ton objet.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
holi
Nouveau



Messages : 9

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:44

hello,
Master47: dimanche fin de journée?.... En quoi mon titre est-il inapproprié? Où puis-je trouver ces règles? J'ai regardé en en-tête de cette section et n'ai rien trouvé en rapport.


Merci pour vos réponses, je regarderai ça en détail dans les jours à venir, il semble que je sois trop fatigué pour m'y attaquer ce soir,
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:01


_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
holi
Nouveau



Messages : 9

ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:42

Hello,
j'ai résolu mon soucis ce matin:
tout était correcte dans ma nomenclature, simplement je n'avais pas ajouté l'objet dont la position est appelé par le "jump to" dans la room... Smile
Merci pour vos réponses en tous cas, ça m'a aussi permis de fixer certaines bases dont je n'étais pas sûr et certain.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça suit pas. Empty
MessageSujet: Re: ça suit pas.   ça suit pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça suit pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de vie qui suit la vue
» tourelle qui suit les mouvements
» icone qui suit la view
» Objet qui suit la souris
» Barre qui suit son perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: