AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 icone qui suit la view

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:55

bonjours, je commence tous juste à créer un jeux style age of empire, et j'essai de créer toutes les icone pour fabriquer les batiments, mais le problème c'est que je ne sais pas comment my prendre pour qu'elles restent en place lorsque je déplace la view.
d'abitude je faisait dans un draw:


draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+10,view_yview[0] +10)

Mais sa me servait pour des décors, la du coup je ne peut pas interagir avec étant donner que ce n'est qu'un draw.

j'ai alors essayer dans un step: x= view_xview[0] +10; y= view_yview[0] +10

mais comme je m'y attendais sa ne suit pas la view directement ya un décalage de 5 pixels environ.

quelqu'un connaitrais t'il un moyen ? merci d'avance et dsl pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:02

Bah collision avec un rectangle x)
Un peu de logique et quelques conditions quoi. Pas besoin d'utiliser de masque.

Ici si tu veux utiliser la souris:
mouse_in(x1, y1, x2, y2)
return mouse_x>=argument0 && mouse_x<=argument2 && mouse_y>=argument1 && mouse_y<=argument3

_________________
icone qui suit la view Runningpotato1icone qui suit la view TvF6GED icone qui suit la view MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:18

triste2 dsl mais je ne comprend pas vraiment, j'évite tant que possible le gml donc je suis pas super balèze. en gros il faudrais que j'utilise :

draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+10,view_yview[0] +10)

et puis dans un autre object mettre ton code ? je pige pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:24

Voici un exemple de ce que te dit onilink_.

https://cbna.forumactif.com/t11297p40-combo-et-sprite-alpha

Un menu entièrement fait avec des draw.
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:32

le problème c'est que je ne comprent strictement rien à son code sur ton lien.
je voudrais juste que l'objet que j'ai créer puissent suivre la view sans décalage et tempis si niveau optimisation c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:50

Parenthèse : si le GML et l'algorithmique te font peur, le RTS est à laisser tomber d'office...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:56

D-z j'ai dit que je commencé tous juste un rts, mais en faite j'ai fait sa juste pendent une soirée je voulais voire si j'allais y arrivé. Et en effet en y réfléchissant c'est beaucoup de travail un rts surtout pour la partie IA, et j'ai pas le temps et la motive pour m'y mettre à fond mais bon pour l'icône qui suit la view sa peut m’être utile pour d'autres genre de jeux.
Et finalement j'ai trouvé une solution à mon problème, c'est un peut du bricolage foireux mais sa marche.

J'ai crée deux objets pour l’icône, un qui est visible et qui draw le sprite draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+20,view_yview[0]+20)

et un deuxième invisible qui et placer au même endroit et qui ce déplace grâce à x = view_xview[0]+20
y = view_yview[0]+20 ainsi je peut interagir avec l’icône sans qu'elle paraisse décalée pendent le scrowling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





icone qui suit la view Empty
MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
icone qui suit la view
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» background qui suit view
» Variable qui suit la view
» icone .ico animée?
» Comment faire pour que mon texte me suit kan il y a la view
» Icône représenter par un objet 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: