AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 barre de vie qui suit la vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
volcom65
Nouveau



Messages : 3

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 18:37

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créer une barre de vie qui suit la vue, et que imaginons quand mon perso a contact avec un objectbullet, on perd 10% de notre barre de vie? est ce que se serait possible d'avoir un exemple svp, si se n'est pas trop vous demandé? je sais que je suis embetant mais votre aide me serait précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 18:39

Si notre aide te serait précieuse, mon temps aussi l'est !
Il y a des tas d'exemple dans les packs sur le site du CBNA, tu y trouvera ton bonheur !

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
volcom65
Nouveau



Messages : 3

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:15

oui damator il y a plein d'exemples mais aucun n'a fait mon bohneur car aucun ne répond a ma question, la moitié sont pour la version enregistré que je n'est pas, d'autres exemples de vie existes, mais sont sous forme de coeur, et pour un jeu de tank ça le fait pas trop tu vois !! et ensuite sinon il y en a sous forme de barre mais aucun avec un exemple de collision donc non je n'y est pas trouvé mon bohneur !!! peut etre que ton temps est précieux mais on ne t'as pa aidez peut etre quand tu étais débutant ?! hé si c'était pour me dire cela tu aurais pu t'en tenir a regarder ce que je demandé et ne rien posté colere2 !! mai c'est vrai, MONSIEUR est content , c'est un confirmé attention !! donc il n'a pas de temps a perdre avec des débutants tels que moi !! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:26

je vais essayer de te répondre, ce n'est que des maths pour ta deuxième question Smile

D'abord, si tu veux que la barre de vie suive la view, il faut te servir de view_xview[0] et view_yview[0] pour l'afficher depuis la position x et y de la view (0 correspond au numéro de la view).
Tu auras donc ton objet qui affiche la barre de vie, et dans l'event draw, tu mettras (en imaginant que la vie maximum est de 100, et qu'elle est stockée dans la variable "survie"):
Code:

draw_set_color(c_red)
draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+110,view_yview[0]+40,false)
draw_set_color(c_green)
draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+10+survie,view_yview[0]+40,false)
draw_set_color(c_black)
draw_rectangle(view_xview[0]+10,view_yview[0]+10,view_view[0]+110,view_yview[0]+40,true)

Bon, si tu utilise le drag and drop bien sûr c'est différent, mais le principal c'est que tu sache pour view_xview[0] et view_yview[0], après tu peux aussi les mettre dans le drag and drop.

Ensuite, pour enlever 10%, c'est simple, les pourcentages sont en fait des fractions sur 100, donc si tu veux enlever 10% de "survie", tu peux faire :
Code:
survie-=survie*(10/100)
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:33

robotic j'ai perdu mon precieu temps a lire ton message colere2 XD

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
volcom65
Nouveau



Messages : 3

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:35

Ha d'accord je comprends beaucoup mieux déjà, :p_merci: beaucoup a toi robotic76 !
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:36

Hé moi tu me remerci pas?
❓

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 19:59

volcom65 a écrit:
oui damator il y a plein d'exemples mais aucun n'a fait mon bohneur car aucun ne répond a ma question, la moitié sont pour la version enregistré que je n'est pas, d'autres exemples de vie existes, mais sont sous forme de coeur, et pour un jeu de tank ça le fait pas trop tu vois !! et ensuite sinon il y en a sous forme de barre mais aucun avec un exemple de collision donc non je n'y est pas trouvé mon bohneur !!! peut etre que ton temps est précieux mais on ne t'as pa aidez peut etre quand tu étais débutant ?! hé si c'était pour me dire cela tu aurais pu t'en tenir a regarder ce que je demandé et ne rien posté colere2 !! mai c'est vrai, MONSIEUR est content , c'est un confirmé attention !! donc il n'a pas de temps a perdre avec des débutants tels que moi !! pfffff

Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine !
Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher !

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 20:44

Rem_101 a écrit:
Hé moi tu me remerci pas?
❓

tiens le réminouchérie n'est pas content noel

_________________
crossa.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptySam 7 Juil 2007 - 22:33

Damator a écrit:

Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine !
Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher !

sauf que c'est vrai que tu y a été un peu fort, disons le mieux pour tout les deux c'est de repartir à zéro ange

et en passant bienvenue sur le CBNA volcom65 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptyDim 8 Juil 2007 - 0:33

MagnuM a écrit:
Rem_101 a écrit:
Hé moi tu me remerci pas?
❓

tiens le réminouchérie n'est pas content noel
Toi je vais te faire ta féte :fier:
Hein salle pervers avec tes avatars ... Enfin on en dira pas plus :nezrouge:

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:33

Dan_lizhot a écrit:
Damator a écrit:

Non mon temps était compté : je devais partir voir ma famille donc si c'est pour s'énerver ce n'est pas la peine !
Si tu n'est pas content, sache que je ne suis pas un dieu de la prog, oh et puis si tu n'est aps content je tâcherais à bien t'éviter de chercher !

sauf que c'est vrai que tu y a été un peu fort, disons le mieux pour tout les deux c'est de repartir à zéro ange


Oui je l'admet, bien malgré moi, je m'excuse.
Je m'arrête là .

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre de vie qui suit la vue Empty
MessageSujet: Re: barre de vie qui suit la vue   barre de vie qui suit la vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de vie qui suit la vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Barre de Vie qui suit le Hero
» Barre de vie qui ne suit pas le joueur !
» Barre qui suit son perso
» tourelle qui suit les mouvements
» ça suit pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: