AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objet qui suit la souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:42

bonjour

comment on fait pour que quand la souris clique sur un objet , et ben l'objet suis le curseur et des que on a fais clique gauche
et ben l'objet va a la place ou on a cliquer, s'il vous plait c'est très important !!


Dernière édition par Alexandre13660 le Ven 24 Aoû 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:51

Met un titre plus explicatifs et des majuscules svp.

Sinon bah t'as des events pour ce que tu veux dans mouse.
Utilise l’icône move toward pour faire bouger ton objet vers un point, et met sa vitesse a 0 quand tu veux l’arrêter.

_________________
Objet qui suit la souris Runningpotato1Objet qui suit la souris TvF6GED Objet qui suit la souris MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:57

Merci et une autre question sa vous dérangerai si je fais de la pub pour le site sur mon jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:59

Non si ça signifie ajouter une URL dans ta signature. Oui si ça signifie spammer le forum avec des messages publicitaires.

_________________
Objet qui suit la souris Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:03

Enfaite je pensai a faire un générique a un moment avec des merci et j'aurais penser a mettre CBNA

Et comment on assombri l'écran pour faire effet nuit ?

Et par hasard vous auriez vu des sprites comme sa ?
Objet qui suit la souris Monume10
Pour prendre mes sprite, je fais des capture de jeu et je cherche sur google mais je ne les fabrique pas !


Dernière édition par Alexandre13660 le Ven 24 Aoû 2012 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:00

Ah, j'avais compris ta phrase dans le sens "j'ai un site au sujet de mon jeu, je peux en faire de la pub ?". Donc oui, pas de problèmes si ce sont des remerciements dans le générique.

_________________
Objet qui suit la souris Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:02

Bast a écrit:
Ah, j'avais compris ta phrase dans le sens "j'ai un site au sujet de mon jeu, je peux en faire de la pub ?". Donc oui, pas de problèmes si ce sont des remerciements dans le générique.
Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:50

Et l'inventaire comment je pourrais en créer, j'ai déja chercher rien trouver... Et quelqu'un pourrais me dire comment faire de l'argent, pc, je suis débutant !
Et comment faire une horloge facilement
Argent: Je sait que il faut une variable,
pour créer une variable
Prendre la variable, mettre les deux fleche puis a l'interieur des fleche mettre son machin ?
Objet qui suit la souris Variab10
Aidez moi svp
Et y'a un problème, mon personnage passe sous le décore...
Objet qui suit la souris Variab11
Et si besoin de code, vous pourrez me dire svp ou les mettre ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:46

ça va pas le faire, tu peux pas demander au forum de coder le jeu entier à ta place... Essayes d'apprendre à coder et après tu verras pour faire le jeu qui te plait vraiment non?

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:59

J'ai supprimé une partie des messages, la discussion a tourné en dispute qui était tout sauf constructive.

Alexandre13660, il faut comprendre que ce qui t'est reproché n'est pas de poser des questions, mais de demander des systèmes entiers sur mesure sans même en comprendre les bases. Et ce pour deux raisons: de une, il y a déjà tout un tas d'exemples et d'explications couvrant ce genre de choses ici, ici et ici (entre autres), et de deux, tu n'apprendras rien et ne progressera pas en concevant un jeu uniquement fait des codes et systèmes des autres.

Par exemple, pour concevoir ton système d'argent, et vu que tu sais déjà que ça implique d'utiliser des variables, renseigne-toi directement sur le fonctionnement des variables (avec le très bon tutoriel d'onilink_, par exemple) plutôt que de demander un système tout fait: ça te sera bien plus utile.

_________________
Objet qui suit la souris Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:00

Bast a écrit:
J'ai supprimé une partie des messages, la discussion a tourné en dispute qui était tout sauf constructive.

Alexandre13660, il faut comprendre que ce qui t'est reproché n'est pas de poser des questions, mais de demander des systèmes entiers sur mesure sans même en comprendre les bases. Et ce pour deux raisons: de une, il y a déjà tout un tas d'exemples et d'explications couvrant ce genre de choses ici, ici et ici (entre autres), et de deux, tu n'apprendras rien et ne progressera pas en concevant un jeu uniquement fait des codes et systèmes des autres.

Par exemple, pour concevoir ton système d'argent, et vu que tu sais déjà que ça implique d'utiliser des variables, renseigne-toi directement sur le fonctionnement des variables (avec le très bon tutoriel d'onilink_, par exemple) plutôt que de demander un système tout fait: ça te sera bien plus utile.
D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet qui suit la souris Empty
MessageSujet: Re: Objet qui suit la souris   Objet qui suit la souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet qui suit la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Un objet suit la souris ...
» BG qui suit la souris [GM6-GM5(je suis pas trop sûr)]
» objet qui suit le perso.
» Vitesse d'un objet qui suit un path
» [Résolu] Objet qui suit plusieurs views

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: