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 3 questions pour le CBNA !

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shakaal
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MessageSujet: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:08

pfiuuuu, ce probleme m'a fait ch*** comme pas possible !
en créant 3 enemmis pareils ( meme objects j'entends ), leurs armes étant non-solidaires se sont réunies sur un seul enemmi, laissant les autres à poil, sans rien ! why ? et comment résoudre ce truc ? merci de vos réponses.

2e problème : comment faire pour que la barre de vie ( crée en object, sans sprite ) suive la vue que j'ai préalablement définie ? et pour un autre objet ( raccourci menu principal ) ?

3e probleme : je vous avais demandé il y a quelque temps ( environ 300000000000000000 ans, mais ma mémoire défaille ... ) comment faire en sorte pour que le piquet que tire le perso allant se planter dans un mur devienne une plateforme solide que lorsque le dit perso sera au dessus d'elle ??

merci, merci de vos réponses à ce roman ! rire

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptySam 22 Oct 2005 - 19:16

Je vais essayer de te répondre avec le peu de temps que j'ai :-D

1. Va déjà voir ici, ça peut t'être utile:
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1100

2. Voici les fonctions définissant les coordonées d'une view:
Code:
view_xview[0]
view_yview[0]
0 étant l'indicatif de la view à suivre.

3. Tu n'a qu'à définir la collision entre le hero et l'objet pieux à partir d'une var; si celle-ci est à 1 par exemple, la collision s'effectue, si elle est à 0, elle ne se fait pas. Quand l'objet pieux est créé, la var est à 0, et quand il entre en collision avec un mur, il reste sur place et passe sa var à 1, donc la collision peut se faire.

Voila, je pourrais te répondre plus précisément plus tard si ce que je t'ai dit là ne te convient pas, mais maintenant je n'ai pas de temps.

En éspérant que cela t'aidera déjà un peu :-D

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:25

bin merci mais pour la 1, apparement oksyd dit que cela ne fonctionne pas mais je vais essayer de tripatouiller !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:45

hum, la deux je ne sais ou mettre ce script dans le jeu et apparement il ya une erreur ( selon GM )

où le mettre dans : (event create de l'object barre de vie )

Code:
//Affiche la barre de vie.
      {   
      draw_set_color(c_green)
   draw_rectangle(x,y,x+100,y+12,0);
   draw_set_color(make_color(165,65,65));
   draw_rectangle(x,y,x+100/25 * global.health,y+12,0);     
   }

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:54

A la place des coordonées x et y de l'objet:

Code:
//Affiche la barre de vie.

draw_set_color(c_green)
draw_rectangle(view_xview[0],view_yview[0],view_xview[0]+100,view_yview[0]+12,0);
draw_set_color(make_color(165,65,65));
draw_rectangle(view_xview[0],view_yview[0],view_xview[0]+100/25 * global.health,view_yview[0]+12,0);   
}

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:01

j'ai essayé d'utiliser les codes de ton avant dernier post sur Probleme de possession et mon ordi a planté !, pour un gag c'est bien mais c un peu embetant !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:04

j'ai horreur de demander cela mais pour la numéro 2 si tu en as le courage, un gm6 est le bienvenue, c'est plus simple à tripatouiller !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:05

opn a posté en meme temps ! bon j'essaye !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:08

Je l'ai testé, et ça devrait marcher :-D

Pour le problème de possetion, voici encore un autre topic du même genre, mais ou la même question que la tienne était posée:
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1009
Et elle a pu être résolue il me semble :-D

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:09

alllllllllléééééélllllluuuuuiiiiiiaaaaaa !!!!!! sa marche ouias !!!!! merci !!!!!

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:11

Service happy1

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:56

je ne parles que de la view de la room, la question possession est floue !
jze regarde lotre topic !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:08

Oui, j'avait compris

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:16

bon, possession c'est pas ça, étant débutant j'ai trouvé une solution plus simple, faire plus d'enemmis avec chacun son arme ! le script que tu m'as soumis n'est pas de mon niveau, je prefere attendre et comprendre ! mais merci quand meme, question 3 en test !

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:21

questio 3 : aie j'avais pigé cela mais je n'arrive pas a le faire, vous m'aviez passé un script expiqué dans un autre topic, j'ai l'impression de t'embeter mais ce script est vital, c'est le coeur du concept de mon jeu ! triste

vous m'aviez donné un script comme quoi quand le heros est en dessous du pieux, il ( le pieux ) n'est pas solide et quand le hero est au dessu li pieux est solide et devient un plateforme !
voila la question précise, concise ! mais je sais que vous avez la réponse ange ange ange ange ange ange ange

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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:27


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MessageSujet: Re: 3 questions pour le CBNA !   3 questions pour le CBNA ! EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:32

c'est bon, cela ( le pieux+mur ) fonctionne, une preuve ? allez sur :
http://ul7.rapidshare.de/cgi-bin/upload.cgi?rsuploadid=68619990325606416

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