AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 draw avec rotation

Aller en bas 
+2
Darkasteine
Xeno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:12

Bonjour le CBNA Le CBNA !
Je suis nouveau ici alors si je me gourres d'endroit pour poster soyez indulgents :p_desole:...

Voici ma question: comment faire pour dessiner un objet avec une rotation en direction d'un point comme avec image angle = point_direction etc... mais avec draw..
Et sinon un autre problême : j'ai fait un objet ennemi. Quand le jeu démarre l'objet ennemi crée un objet têteennemi avec dans
STEP x=ennemi.x et y =ennemi.y. Mais quand je démarre le jeu toute les têtes vont sur l'ennemi avec la plus petite id. Comment puis-je faire pour que chaque tête aille sur l'ennemi qui l'a créé...

:p_merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Darkasteine
Très bonne participation



Messages : 124
Localisation : devant mon petit ordi de merde

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:42

tu es sur d'être un debutant
ouh
tu conné + de truc que moi ouh ouh
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.forum2jeux.com
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:46

Je ne comprends pas ta première question peux tu réexpliquer?

Par contre pour la seconde question tu ecris dans ton objet: ennemi
---------------------------------------------------
*Dans l'event <create> Event - Create
Create instance of object teteennemi:
Applies to self
object: teteennemi
x: 0
y: 0
Tu coches Relative
----------------------------------------------------
*Dans l'event <collision> Event - Collision with object: teteennemi
Code:
other.x = self.x
other.y = self.y

là ça fonctionne super !

J'ai un conseil tes objets nomme les de cette façon: obj_teteennemi, les sprites: spr_teteennemi etc...

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:44

Citation :
Je ne comprends pas ta première question peux tu réexpliquer?
Voilà alors il se trouve j'ais un sprite tête qui doit regarder la souris et je veux pas créer d'objet tête mais juste dessiner le sprite en direction de la souris ... Je suis clair ? :gniah:


Citation :
tu es sur d'être un debutant
ouh
tu conné + de truc que moi :gniah: :gniah:
:p_lol: pas de fausse modestie! soleil
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:59

je pense que pour sa 1ere question, c est de pouvoir faire pivoter un objet realiser avec draw_retangle....

_________________
draw avec rotation Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:15

Et en quoi ça t'embêtterais de créer un objet tête lol :p_lol:
Tu te compliques sérieusement la vie.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:00

ouais lol rire

_________________
draw avec rotation Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:41

je crois que je sais pourquoi:
si il fait un objet tête et u'il fait plusieurs monstres qui sont en mouvement...
ça bug ou toutes les têtes vont sur le même monstre!
alors, il y a par exemple: 3 monstres décapités et un monstre à 4 têtes! rire2 rire2 rire rire
ou sinon, il doit faire des objets monstre1, monstre2... et tête1, tête2...

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

draw avec rotation Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:52

Citation :
Et en quoi ça t'embêtterais de créer un objet tête lol
Tu te compliques sérieusement la vie. :p_lol:
:p_salut:
En fait en créant un objet tête qui reste sur le gars lorsque celui ci se déplace, plus il va vite plus la tête ce décale par rapport au gars. Essayez, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:23

Bon je vais voir ce que je peux faire, je promets rien.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:45

Citation :


*Dans l'event <create>
Create instance of object teteennemi:
Applies to self
object: teteennemi
x: 0
y: 0
Tu coches Relative
----------------------------------------------------
*Dans l'event <collision> with object: teteennemi
Code:
other.x = self.x
other.y = self.y

Ça marche : chaque ennemi a une tête (bien ! ! ! ! ! :fier: ) mais il ne veulent plus bouger et restent fixe à l’endroit où je les places dans la room alors qu’il devrait se rendre vers un point (pas bien ! ! ! ! ! ! ! ! :snif2: ). ça vient sûrement d’une boulette que j’ais faite mais est-ce que quelqu’un a une idée ? :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:47

Je pense que tes objets son solides non?
Décoches solid.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:04

:p_salut:
Citation :
Je pense que tes objets son solides non?
Décoches solid.
Si je fais ça il n'y as plus de collision donc ça marche plus ❓ ...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:16

Pas forcé, ce n'est pas obligatoire que tes objets soient solides pour qu'il y ait collision.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 15 Oct 2005 - 9:44

Ah ouais en fait la boulette venais de moi... Mais j'ai encore un problême... Quand ya une collision entre deux ennemis les deux têtes vont sur le même... Pour éviter ça je voulais qu'à la première collision (et seulement à la première) : other.id = self.id et qu'ensuite le mécanisme de other.x =self.x.... Ne fonctionne que si l'id de l'ennemi est égale à l'id de la tête. Mais le jeu me dit
Citation :
Cannot assign to the variable
Que faire : :p_merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 15 Oct 2005 - 16:43

Je n'ai pas trop le temps ce week-end, envoie moi le gm6 je le corrigerais:
lecbna@estvideo.fr

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:21

C'est fait gnii fleche_d super fleche_g borg
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:32

Je te le donne vendredi soir. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:13

A la place de:
Code:
other.x=self.x
other.y=self.y
entres ceci:
Code:
if other = ennemi
{
break
}
else
{
other.x=self.x
other.y=self.y
}

Excuses moi si ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas le temps d'essayer, c'est de la théorie que je fait là... :p_lol:
Si ça ne marche pas je prendrais bien le temps etc...

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 22 Oct 2005 - 15:28

Ce qui est au dessus ne fonctionne pas laisse tomber, prends ceci:

-------------------------------------------
Dans l'event Event - Create <create>
Code:
instance_create(self.x,self.y,teteennemi);
my_c_id = instance_place(self.x,self.y,teteennemi);

-------------------------------------------
Dans l'event Event - Collision <collision> with object teteennemi:
Code:
if my_c_id = other.id
{
other.x = self.x
other.y = self.y
}

-------------------------------------------

Voilà c'est bon! happy1
Tu n'auras plus aucun ennemi qui osera prêter sa tête à un autre!

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 22 Oct 2005 - 17:19

Je vais essayer ca

_________________
draw avec rotation Hardpac3uv4


Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 22 Oct 2005 - 17:20

désolé mais ça fonctionne tu as fait une erreur alors.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 22 Oct 2005 - 17:24

oui j ai vu mon erreur dsl

_________________
draw avec rotation Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 22 Oct 2005 - 17:40

ah ben alors c'est cool happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:54

Ca marche mais quand deux ennemis se collisionnent le jeu bugge et ralentit... Et je pige pas pourquoi.... ❓
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:11

Je ne sais pas, mais alors mets une action qui les envois dans la direction opposé l'un de l'autre s'ils entrent en collision.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:08

J'ai essayé, ça marche pas, j'en peux plus rien ne marche :snif2: ... Aidez-moi s'il vous plaît...
Citation :
Ca marche mais quand deux ennemis se collisionnent le jeu bugge et ralentit... Et je pige pas pourquoi....

Si quelqu'un a un peu de temps qu'il me le dise parce que là j'ais vraiment besoin d'aide... cd cd cd
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:08

Vraiment personne n'a d'idée triste ? Je pense que le problême est tout con mais moi j'y arrive pas, je suis trop impliqué dans le truc... Alors si quelqu'un peut recevoir le GM6, je le citerais 3 fois dans les crédits happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:42

Ah excuses moi, il y a du avoir un problème car ton message dimanche ne s'était pas affiché, ou du moins pour moi.
Si jamais cela arrivait à nouveau, utilise ce service spécialement mis en place:
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=520

Pour ton problème envoie moi le GM6: lecbna@estvideo.fr

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
draw avec rotation U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation EmptySam 12 Nov 2005 - 15:49

Ah OK. Merci :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: Daminetreg, tu me sauve la vie :coeur2: . Je te l'envoie tout de suite... Et pour le message, c'est la première fois que ça m'arrive alors j'ai pas tilté... J'ai crus que le CBNA m'avais abandonné... :p_lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





draw avec rotation Empty
MessageSujet: Re: draw avec rotation   draw avec rotation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
draw avec rotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec draw
» [Résolu] Colision avec draw
» [RESOLU] Problème avec draw
» Probleme de draw avec le sprite de l'objet
» repetition objet+draw avec variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: