| probleme de possession | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: probleme de possession Mer 19 Oct 2005 - 17:40 | |
| salut je reviens avec un probleme encore plus compliqué que les autres... alors mon jeu est en 2d vue de cote avec gravite. Les ennemis eux aussi ont la gravité alors j ai creé un objetqui leur permettent de se deplacer(si j avais fait directement move_toward, la gravité bugerais). J ai aussi fait une double epee... Pour raccorder tout ca, j ai utilisé le code de Dam dans "draw avec rotation": - Code:
-
self.x=other.x Avec un ennemi dans la room, c est parfait,maislorsque je mets plusieurs ennemis dans la room et que les deux ennemis "collisionnent" l epee et l objet de deplacement (donc l ennemi lui meme aussi) se rassemblent!! A mon avis c est a cause du self.x=other.x quand un enemi rentre en collisioc avec un autre objet de deplacement En esperant que vous ayez compris,@+ _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme de possession Mer 19 Oct 2005 - 17:42 | |
| Oui je pourrais te répondre vendredi, je corrige déjà le même problème pour Xeno. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de possession Mer 19 Oct 2005 - 17:43 | |
| oui merci prend ton temps _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de possession Jeu 20 Oct 2005 - 18:14 | |
| A la place de: - Code:
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other.x=self.x other.y=self.y entres ceci: - Code:
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if other = ennemi { break } else { other.x=self.x other.y=self.y } Excuses moi si ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas le temps d'essayer, c'est de la théorie que je fait là... :p_lol: Si ça ne marche pas je prendrais bien le temps etc... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de possession Jeu 20 Oct 2005 - 18:18 | |
| dsl ca marche pas, ca peut attendre _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme de possession Jeu 20 Oct 2005 - 18:21 | |
| Tu as nommé l'objet ennemi, ennemi? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de possession Jeu 20 Oct 2005 - 18:26 | |
| non j ai change. mais de toute facon ca ne marchera pas car on est deja dans l event "collision with ennemi" _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme de possession Jeu 20 Oct 2005 - 18:27 | |
| Oui je suis bête, je te donnerais la reponse demain. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme de possession Ven 21 Oct 2005 - 21:19 | |
| Je n'ai pas eu le temps de le faire, mais ce week-end je pense que ce sera possible. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de possession Sam 22 Oct 2005 - 6:58 | |
| C peut meme attendre la semaine prochaine _________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: probleme de possession Sam 22 Oct 2005 - 15:27 | |
| Alors! :p_hello: Voilà ce que tu dois faire: -------------------------------------------Dans l'event <create> - Code:
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instance_create(self.x,self.y,teteennemi); my_c_id = instance_place(self.x,self.y,teteennemi); -------------------------------------------Dans l'event <collision> with object teteennemi: - Code:
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if my_c_id = other.id { other.x = self.x other.y = self.y } -------------------------------------------Voilà c'est bon! Tu n'auras plus aucun ennemi qui osera prêter sa tête à un autre! _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de possession Sam 22 Oct 2005 - 17:29 | |
| Ca marche toujours pas pour moi dsl _________________ |
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