AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian

Aller en bas 
+41
ju571n53
marty
red-error
mortelkill
robinlife
Voxy
Ancestral
zebdal
Kryptos
Gamemaker
Dan_lizhot
Arkanisa
Infertheon
Maniac206
Wargamer
daminetreg
[TheDarkTiger]
Linky439
ombre
tcho_i_er
leviath
linkipx
Chulien
onilink_
D-z
doggydog24
Oculus
louckas
nathan818
DeinDall
glcraft
Bast
death_riser
Craki
Rem_101
Termite
M@d_Doc
Mass
Sekigo Le Magnifique
Chlorodatafile
Topaze22
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:36

Sur cette page, non, ce n'est pas un troll, je suis d'accord. Quelques pages auparavant, si, mais ça remonte à jenesaisplusquellepage et de toute manière, à l'époque, j'avais préféré l'ignorer, pour éviter un flameware long et inutile (vu que je réagis souvent de manière excessive, je l'avoue). Donc, inutile de s'attarder dessus. Apparemment, non, en remontant quelques pages, j'ai retrouvé les fameux trucs dont je me souvenais. J'avais juste trouvé certains arguments débile, mais sans plus.

En tout cas, grâce au lien de Fresh, j'ai pu voir que le thread que j'avais crée sur forumactif.com est toujours référencé par Google, mais qu'il a été supprimé. Paix à son âme.

Sinon, pour équilibrer les choses, j'ai le droit de lancer un vrai troll à propos de l'ex GMZ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:01

ziva !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:34

troll=???? sweat

EDIT: awesome

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:35

shm3A012B42FE3 a écrit:
je me demande si quelqu'un ici connait vraiment la définition de "troll" scratch
j'ai pensé pareil sur lautre topic
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:10

Un troll c'est simple
PS3 HAS NO GAEM

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:26

J'avoue que ma définition du 'troll' est bien simpliste, pour moi un 'troll' c'est un message dont l'auteur, sait pertinemment que sa énervé des lecteurs. Après j'exagère peut être et Fresh a peut être fait sa inconsciemment ; je tombe de fatigue en ce moment (surmenage ; permis, partiels, 3Arks,... awesome ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:28

Pour moi, un troll est un doué de la rhétorique qui dirige une discussion vers un des débats sans fin (dont ceux opposant PC, Mac et Linux ou XBox360 vs PS3) avant de se faire oublier, pour regarder tranquillement les autres utilisateurs se taper sur la gueule.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:07

un troll ?... doué de la réthorique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:16

Je suis assez d'accord avec la définition de D-z. Je considère un "troll" comme quelqu'un qui abuse délibérément de la crédulité de ses interlocuteurs (ce qui est on ne peut plus simple sur internet) afin de leur faire gober des énormités en se faisant passer pour quelqu'un de sérieux, et d'engager ainsi des 'flamewars' ou d'autres détournements de débats. C'est donc un comportement conscient et volontaire, ce qui visiblement est loin de caractériser les messages de Fresh.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:13

pour moi un troll c'est un gros monstre qu'on trouve souvent dans les histoires et les RPG awesome

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:36

Troll ou pas, quand quelqu'un dit un truc con totalement infonder je le traite de Troll.
Genre "Bienfait pour GMZ ils l'ont chercher."
Je le traite de troll.
Et de temps à autre je le traite pas de troll et je demande des arguments mais c'est beaucoups moins marant. awesome

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:21

Annonce aux membres GMZ :

Ombre et moi avons pour projet de créer un nouveau Forum GMZ, avec notre propre hébergement cette fois-ci, pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un mail si vous seriez disposer à apporter votre aide ou à revenir sur ce futur forum.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:47

Vous utiliserez un forum opensource ou vous ferez tout à la main ? Si c'est ce dernier, je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:17

non je pense que ce sera un phpbb...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:31

génial ! je veut vraiment faire partis de ce projet ! (même si je n'ai pas beaucoup de connaissance en site web, sauf en xHTML...)
Sinon j'espère que ce nouveau gmz ne sera pas trop différent de l'ancien Sad

Sinon bonne chance ! Hat

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:32

Mass a écrit:
non je pense que ce sera un phpbb...


Oui, voila happy1

death_riser a écrit:
génial ! je veut vraiment faire partis de ce projet ! (même si je n'ai pas beaucoup de connaissance en site web, sauf en xHTML...)
Sinon j'espère que ce nouveau gmz ne sera pas trop différent de l'ancien Sad

Sinon bonne chance ! Hat

Merci, toute aide est la bienvenue !

Si le CBNA l'accepte, pourrions-nous poster dans quelque-temps, sous forme de sujet, l'adresse d'un forum forumactif temporaire ? (qui ne concernera donc que les membres GMZ) , dans le but de se rassembler et de réfléchir ensemble à un nouveau Forum et Site ?


Dernière édition par tcho_i_er le Mer 23 Mar 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:37

Normal, déjà que ombre est overbooké...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 I4AWwEs    GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:27

Je pensais que ce qui nous réunissait c'était pas juste un nom genre "cbna" ou "gmz" mais juste le fait qu'on représentait la communauté francophone sur game maker. Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:52

une question comme ça : il est devenu quoi l'admin d'origine de GMZ ( souvien plus du nom... )

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:55

robotic76 a écrit:
Je pensais que ce qui nous réunissait c'était pas juste un nom genre "cbna" ou "gmz" mais juste le fait qu'on représentait la communauté francophone sur game maker. Je suis déçu.

Ceux qui ont cette mentalité vont partir, alors osef.
Pour le topic, osef aussi, un de plus ou de moins.

Mais reste que c'est le pub et j'ai hate de venir troller dessu Yum!

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:04

robotic76 a écrit:
Je pensais que ce qui nous réunissait c'était pas juste un nom genre "cbna" ou "gmz" mais juste le fait qu'on représentait la communauté francophone sur game maker. Je suis déçu.

idem

perso, j'y vois surtout une forme de tribalisme, même si c'est un peu exagéré comme terme mais ça m'énerve vraiment de voir les gens se diviser inutilement juste parce qu'ils se croient appartenir a un groupe spécifique.
en tout cas sachez que plus on se sépare moins on aura la chance d'aboutir a quoique ce soit et j'espère vraiment que vous allez reconsidérer cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:27

Le mieux ce serait une communauté par département : GMDordogne, GMLot-et-Garonne, GMQuébec GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Smiley23
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:29

Pourquoi pas un forum par membre tant qu'a faire crossa
:p

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Runningpotato1GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 TvF6GED GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:36

La communauté des utilisateurs de GM francophones est déjà bien maigre et fragile, il serait franchement plus censé d'aller dans le sens de l'unification et du regroupement plutôt que de se borner à se séparer en différents groupes. C'est de toute évidence la meilleure solution, a la fois pour l'intérêt des utilisateurs eux mêmes que le progrès de la communauté par rapport à celles des autres pays.

Je peux comprendre l'intérêt de la création de la GMZ il y a quelques années à l'époque ou le CBNA était lui-même peu développé, mais en l'état actuel des choses tcho_i_er je ne vois sincèrement pas en quoi ta décision peut être bénéfique à la communauté (et je ne dis pas ça simplement parce-que je suis admin ici). Pourquoi ne pas rester ensemble ? Que peut-il bien te manquer autre que le sigle "GMZ" ?

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:03

un truc de ce genre peut-être
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 161131
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:33

Le problème c'est que GMZ était déjà morte avant la censure. 80% des posts étaient dans la section flood et il y avait de moins en moins de posts sérieux. C'était tellement vide que les admins sont tous partis, et ce qui devait arriver arriva. Tout comme Bast, je pense que l'union fait la force. Le mieux à faire est de très loin rester sur le CBNA. Là au moins, l'ambiance ne peut qu'être meilleure que dans une tentative foutue d'avance de faire renaître un forum.

@Chulien: On dirait une version Tee World du truc sur GMZ (y'a pas de pieds normalement (ORLY)).

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:47

DeinDall a écrit:
une question comme ça : il est devenu quoi l'admin d'origine de GMZ ( souvien plus du nom... )

Cybertwister ? Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu :/

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:20

Bast a écrit:
La communauté des utilisateurs de GM francophones est déjà bien maigre et fragile, il serait franchement plus censé d'aller dans le sens de l'unification et du regroupement plutôt que de se borner à se séparer en différents groupes. C'est de toute évidence la meilleure solution, a la fois pour l'intérêt des utilisateurs eux mêmes que le progrès de la communauté par rapport à celles des autres pays.

Je peux comprendre l'intérêt de la création de la GMZ il y a quelques années à l'époque ou le CBNA était lui-même peu développé, mais en l'état actuel des choses tcho_i_er je ne vois sincèrement pas en quoi ta décision peut être bénéfique à la communauté (et je ne dis pas ça simplement parce-que je suis admin ici). Pourquoi ne pas rester ensemble ? Que peut-il bien te manquer autre que le sigle "GMZ" ?

Un vide peut-être ? Cette communauté est tout de même une partie de ma vie, l'ambiance qui y régnait,la recherche de savoir,la communauté !
Même si de toute évidence ce qui faisait le charme de GMZ a été détruit par le nouveau sang..

Je comprends votre idée d'unification, c'est tout à fait justifié, mais essayer également de votre côté de comprendre qu'un espace qu'on a côtoyé durant de longue année devient dur a quitter pour autre chose.

Aussi, si on pense dans l'autre sens, je doutes que quitter le Cbna pour Gmz vous enchanterait dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:28

Honnêtement que ce soit GMZ ou CBNA je m'en tamponne, c'est pas avec le forum que je communique mais avec ses membres. Et il en manque beaucoup à l'appel... Plus que moi comme ancien membre fréquent en fait, et je t'ai vu passer une ou deux fois, ainsi qu'Ombre :/
Malheureusement je ne pense pas qu'on retrouvera l'ambiance qu'il y avait sur GMZ en essayant de le rebâtir de zéro, même avec toute la bonne volonté qu'on pourrait y mettre.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:58

tcho_i_er a écrit:
Un vide peut-être ? Cette communauté est tout de même une partie de ma vie, l'ambiance qui y régnait,la recherche de savoir,la communauté !
Et quels étaient les vecteurs de cette communauté que tu regrettes ? Les membres. Les mêmes exacts membres qui sont maintenant inscris ici et postent ici. Pourquoi donc refuser de prendre part à la vie du forum comme tu le faisais à l'époque ? Si tout ce qui te manque n'est que le sigle "GMZ" comme je l'ai dit, je ne pense franchement pas que ce soit une raison ni responsable, ni suffisante pour que tu te décides à diviser une fois encore la communauté francophone.

tcho_i_er a écrit:
Je comprends votre idée d'unification, c'est tout à fait justifié, mais essayer également de votre côté de comprendre qu'un espace qu'on a côtoyé durant de longue année devient dur a quitter pour autre chose.
Aussi, si on pense dans l'autre sens, je doutes que quitter le Cbna pour Gmz vous enchanterait dans une telle situation.
Tout membre régulier d'un forum finit par s'y attacher et à s'approprier une certaine identité. Dans ce sens, si l'aspect communautaire du CBNA disparaissait, les utilisateurs seraient évidemment tout aussi amers que lors du bannissement de la GMZ. Mais la comparaison s'arrête là. Si le CBNA venait à disparaître, nous aurions bien plus à perdre qu'une simple identité: en plus du forum, ce serait également le support du site et tout son contenu qui seraient perdus, contenu qui a toujours été utile à bon nombre d'utilisateurs, et pas seulement ceux de notre forum. C'est sans commune mesure avec une 'simple' migration des membres d'une communauté à l'autre. Sans mentionner que jusqu'à présent, nous avons toujours fait le nécessaire pour que le site et le forum restent à flots, et ce depuis près de huit ans.

Il faut une bonne fois pour toutes mettre au placard les raisonnements du type "je suis de la communauté Y et je refuse de participer à la communauté Z", aussi difficile soit-il pour certains. Notre motivation devrait être d'offrir le meilleur support possible pour l'ensemble des utilisateurs francophones de GameMaker, quels qu'ils soient, et pour ce faire nous devons cesser de nous éparpiller et travailler ensemble (et l'arrivée du nouveau site y participera grandement).

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instance_nearest zoné ?
» zone noir
» En mémoire de Game Maker Zone
» Zone de texte
» Zone d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: