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 Tron Project

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MessageSujet: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:50

Tron Project

Auteur : Gabin49 et quelque amis qui m'ont proposé des changement
Date de la prochaine Release : dans peu de temps

Le but est de faire cogner l'adversaire dans un mur, qu'il soit le votre ou pas.

Informations Techniques:

Type de Jeu:
Heu, un peu comme snake
Multijoueurs: Oui et Non (seulement sur un clavier, bientôt multijoueur local)
Spécification d'utilisation: Il y a deux modes de jeu, l'explication du clavier sera expliqué plus bas
Resolution: 640*480->1er mode, 800*600->2eme mode
Changement de résolution opérable: Non
Changement de bouton: Oui
Version de Game Maker utilisée: 8.0 pro

ScreenShot:

Menu :
Spoiler:

Mode Classique :
Spoiler:

Pause Mode Classique:
Spoiler:

Mode 360°:
Spoiler:

Pause Mode 360°:
Spoiler:

Information Supplémentaire:


Comme dit précédemment, ce jeu comporte deux modes : Le mode classique (en quadrillage) et le mode 360°.
Le mode Classique est la base de Tron Progect, c'est sur celui ci que s'est formé le jeu. Ce mode est simple d'utilisation et peut etre tres rapide.
Avant de commencer ce mode, on vous demandera l'incrémentation de la salle. L'incrémentation est la taille de la salle. Par défaut, celle ci est à 2, ce qui est raisonnable pour ce mode. A 1, ca commece a etre rapide et a 3 voire 4, ca commence a laguer ^^. Cette option pourra etre changer dans le menu pause.
Dans ce mode, on utilise les touche de direction (reglable dans le menu) ou les directions sont respectives a la direction du "point" (c'est a dire que si vous appuyer sur le bouton "haut", le point ira en haut)

Le mode 360° est un mode ou l'on peut varier la vitesse et la direction (d'où son nom).
La salle de jeu est à 800*600 et est non réglable pour le moment.
Ce mode est lent dù au systeme de mur qui utilise les surfaces retranscrites en sprite qui est a chaque step détruite et remplacé de nouveau par une nouvelle surface. J'ai laissé le jeu en 30 fps pour pas qu'il soit trop rapide, mais le jeu tourne naturellement entre 15 et 20 fps
L'utilisation des touches sont différentes que le mode classique ici. Droite et gauche permettent de changer la direction et haut et bas permettent de varier la vitesse (un peut du meme style qu'un vehicule)

Quelque soit le mode, il est possible de régler le nombre de joueur (de 1 à 4), la couleur de chaque joueur et les bouton qu'il auront (Par défaut, les boutons de chaque joueur sont respectivement "Z,Q,S,D";"T,F,G,H";"I,J,K,L";touches de direction).

Avancements et News à propos du projet:
[04/10] - Commencement du projet
[30/08/10] - Projet présenté sur le CBNA
[31/08/2010] - Recrutage de personne
Démo ou Release:

Il y a eu en tout 2 releases, que voici :
Tron 1.0
Tron 2.2
Tron_b3.0 (version Béta)
Dans ces deux release le deuxieme mode ne fonctionne pas
La Troisième Release sera bientôt prête.

Recrutement de personne(s) :
J'ai besoin de personne pour le multijoueur (mplay, 39dll, ect... a vous de choisir), cette (ces) personne(s) peut faire tout ce qu'il veut pour qu'il deviennent multijoueur a partir de ce que j'ai commencer (un systeme de GUI bien realiser que j'ai pas envie de perdre, si les personne ont envie de perdre le systeme de GUI (que je me suis acharner a faire Tron Project Rire22 ), ils pourront, et meme avoir la version ameliorer ^^). J'essaie de faire plein de choses pour qu'il soit multijoueur mais rien a faire...
Si quelqu'un est intéressé, ce serait bien il poste ici ou par MP. Merci


Dernière édition par gabin49 le Mar 31 Aoû 2010 - 21:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:13

project s'écrit avec J
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:17

corrigé, autant pour moi
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:33

Bah alors ? Tu le code pas en C++ ?

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:36

je l'ai commencer en GML depuis avril, je voulais le terminer avant de passer au C++,
et content de te revoir aussi Tron Project Oue !
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:39

gabin49 a écrit:
corrigé, autant pour moi
HoH, j'ai cherché pendant on bon moment s'il y avait un jeu de mot ou quoi, mais c'était bien une faute.

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:06

Lol non c'est juste que j'avais pris cette habitude (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs XD)
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:25

Peut-être à cause du mot programmation "prog" XvD.
C'est encore present dans ton profil "proget".
Citation :
Projet Actuel: Proget GMSource Engine
|||||||||| (99.9%), je devrai biento la publié
Le C++
|---------(~10% jdirais)
TR+N et Tr360°
|||||||||-(90%), bientot publié

Sinon j'aime bien l'interface de ton jeu vide comme la fenetre de commande.
:nostalgie!)

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:37

SPLN a écrit:
Peut-être à cause du mot programmation "prog" XvD.
C'est encore present dans ton profil "proget".

Citation :
Projet Actuel: Proget GMSource Engine
|||||||||| (99.9%), je devrai biento la publié
Le C++
|---------(~10% jdirais)
TR+N et Tr360°
|||||||||-(90%), bientot publié

Sinon j'aime bien l'interface de ton jeu vide comme la fenetre de commande.
:nostalgie!)
oui je pense que c'est ca Tron Project Oue
et pour la nostalgie, c'est ca que je veux montrer, une partie de nostalgie dans les deux mode Wink
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:21

lol? ya une mini map dans le mode 360?
sinon ca l'air sympa, j'espère que tu saura diversifié le tout par la suite happy1

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:45

A diversifié le tout ? Qu'est ce que tu veux dire ?
Sinon, j'ai récemment enlever la minimap dans le mode 360 parce que j'ai vu quelle ne servait qu'à faire joli ^^
A moins que ça ne dérange personne...
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:04

ba faire des courses en rond c'est marant 2 min mais ca soule vite, des obstacle et autre histoire de changer c'est sympa
Citation :
A moins que ça ne dérange personne...
pas sur de comprendre X)
moi ca me dérange pas, je trouvais ca innutile de mettre une map sur un truc qui a pas de view :V

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:06

C'est pour ça que j'ai enlever la minimap
sinon oui c'est vrai que je devrai faire un peu plus de chose pour le rendre meilleur
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:48

Citation :
J'ai laissé le jeu en 30 fps pour pas qu'il soit trop rapide, mais le jeu tourne naturellement entre Tron Project Fleche_d 15 et Tron Project Fleche_d 20 fps
Tron Project Question Tron Project Question

C'est vraiment trop peu pour un jeu comme ca O_O
____

et pour la mini map :
Citation :
j'ai vu quelle ne servait qu'à faire joli

Bin honnêtement, elle servait pas a grand chose non plus, esthétiquement parlant :/


Reste plus qu'a voir comment le jeu va évolué maintenant :p
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:12

et pourtant !
j'utilise deux surfaces qui sont a chaque fois retranscrites en deux sprite pour deux object qui permet la collision entre le personnage et les murs.
Je ne pense pas qu'il y ai mieux que les surfaces dans ce cas la...
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:08

tu fait des collision entre sprite surface ?
si oui tu ferais mieu de faire un simple teste de collision de ligne, c'est plus rapide même si tu en fait plein.
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:05

mais ca revient a faire une collision sprite :
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:14

j'ai vu que dans la version 8 on pouvait choisir le type de "mask" pour les sprites, tu as essayer de choisir des "rectangulaires" ?
une simple verification de collision de boite sera bien plus rapide qu'un test de tout les pixels

(c'est sur que je pense que ça aurait été plus intéressant à prog en c++ pour le coups mais bon)

Sinon bravo, c'est bien
mais si jpeux te conseiller quelque chose, c'est effectivement de rajouter quelque chose qu'il n'y a pas dans les trons
(ça peut partir très loin dans l'imagination;
par exemple des colis, qui te donne des pouvoirs, genre un boost, ou une arme ou je ne sais quoi^^)

bonne continuation pour ton projet Wink

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:26

Citation :
j'ai vu que dans la version 8 on pouvait choisir le type de "mask" pour
les sprites, tu as essayer de choisir des "rectangulaires" ?
une simple verification de collision de boite sera bien plus rapide qu'un test de tout les pixels
heu... meme si le mask est rectangulaire, celui ci est en sprite, et il le fait pxl par pxl.
mais ca ne change rien, j'en suis persuadé !
Citation :
(ça peut partir très loin dans l'imagination;
par exemple des colis, qui te donne des pouvoirs, genre un boost, ou une arme ou je ne sais quoi^^)
je pense que je vais la rajouter dans la 4eme Release, c'est une bonne idée. Mais avant tout, j'aimerai corrigé ce manque de rapidité, je risque de bosser avec d'autre personne et d'en faire un en C++ (jle commence la)

Citation :
bonne continuation pour ton projet Tron Project Icon_wink
merci ^^
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:50

oui, j'y ai repensé après coups et jme suis dit que c'est pas les collisions (vu le niveau de Mark ovemar, c'est tout de même sûr a 99% qu'il effectue un teste de BoundingBox avant tout test pixel par pixel et qui de coute strictement rien en memoire)

Donc c'est pas les collisions

c'est pas non plus l'affichage (GM n'a vraiment pas de probleme de rapidité là dessus)



Donc c'est plus le nombre d'objet;
peut etre faudrait il mettre toute la trainer dans 1 seul objet et utiliser la fonction draw_sprite(truc)
Y a t'il moyen d'utiliser des tableaux de donner avec game maker ? si oui il faudrait utiliser cela, et sauvegarder chaque poisition de la trainer puis;
Code:
BOUCLE pour i = 0, i < taille du tableau, i++
->draw_sprite(tableau.donnée).

Mais bon, si tu le commence en C++, alors jvais pas plus m'étaler^^

(ps: par contre vous avez des soucis en C++, jpeux aidé, mon second pseudo c'est "Le débloqueur" :p)


[YOUPI, enfin je rejoins le rang des "Utilisateur confirmé: Rang *" ^^ ]

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:02

Citation :
[YOUPI, enfin je rejoins le rang des "Utilisateur confirmé: Rang *" ^^ ]
je crois que t'es encore débutant là Tron Project Oue
je répete si je ne l'ai pas assez clairement dis
le probleme ici sont les surfaces, elle bouffe toute ma memoire parce que je fait a chaque step

if exists(spr)delete_sprite(spr)
create_sprite_for_surface()(<- un truc du style)

et juste ca, ca prend toute la memoire
si je l'enleve la surface et ces deux lignes, je n'ai plus de probleme

Je vous envoie ma Beta3.0 pour que vous voyez de quoi je parle.

PS : c'est quoi ce "
Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
"
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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:07

[quote="gabin49"]
Citation :

PS : c'est quoi ce "
Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
"
C'est parceque tu parle trop rire (non bizzare^^)

et oui, finalement game maker, j'y ai pas touché depuis que jme suis mis au C++^^

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MessageSujet: Re: Tron Project   Tron Project EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:15

XD mais je répond a mes clients (+ ou fleche_d
Citation :
et oui, finalement game maker, j'y ai pas touché depuis que jme suis mis au C++^^
oui, ca va bientot m'arriver ca, j'aime beaucoup le C++, permet plus de trucs en faisant moins de truc (enfin, dans certain domaine)

Je viens de poster une demande de recrutement, si quelqu'un est intéressé...
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