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 Tron Legacy NO

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glcraft
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MessageSujet: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 14:20

Bonjour a tous je viens vous presenter un projet qui n'a pas encore demarrer que j'ai nommé

Tron Legacy NO (Non Officiel !)

pour ce qui n'ont ni connu Tron Light Cycle, ni la bande d'annonce du film Tron Legacy, je vous invite a le regarder sur youtube a cette adresse

http://www.youtube.com/watch?v=8jgM-G1JbvY

je n'ai pas commencer le projet, mais quand je vais terminer la beta, j'aimerai des personnes pour s'occuper de tel tache :

Le multijoueur;
Le AI;
Les models;
Les animations;
Les algorithmes utiles;
Les aides;

(je ne sais pas si ce sera tout mais c'est deja ca gnii )

merci de dire ce que vous en pensez Wink
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 14:35

Tu pourrais en dire plus?
C'est un jeu de course que tu comptes faire?
Si oui, j'ai toujours aimé Tron si tu arrives à rendre cet univers lumineux dans une course bien speedée ça peut être excellent.

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glcraft
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 15:59

Heu non, moi je pensais à tron mais en trois dimention( enfin je veux dire que ça ne sera plus sur un quadrillage mais bel et bien sur un plan ou la moto aura des vitesses ou on pourra diriger sa moto dans toute les directions et non droite ou gauche ( comme la vidéo montrer) ça changera du vrai tron non ? Moi je pensais a ça au début et même maintenant
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 16:40

le principe original sera plus simple a adapter.

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glcraft
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 18:22

Certe l'original sera plus simple a adapter mais le concept du nouveau tron (legacy) et super bien fait je trouve, si bien fait que ça ma donner envie de le faire en jeu vidéo, ce qui sera sûrement aussi bien fait si tout le monde prend mon idée du bon pied Wink et que ceux-ci m' aide a la creation de ce jeu
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zebdal
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mar 15 Sep 2009 - 19:33

c'est joli mais, ca a l'air d'être un projet un peu irréaliste.

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mer 16 Sep 2009 - 0:20

Citation :
Bonjour a tous je viens vous presenter un projet qui n'a pas encore demarrer que j'ai nommé
Utilité du topic alors?

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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glcraft
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Mer 16 Sep 2009 - 4:25

la beta se fait + ou - rapidement, l'utilité du topic c'est de préparer moralement, pour dire "je vais bientôt faire ça, quelqu'un peut m'aider a traiter les parties que je n'arrive pas"
c'est tout, une prévention et quand j'aurais terminer la beta, il servira de forum pour les gens qui voudrons m'aider

Citation :
c'est joli mais, ca a l'air d'être un projet un peu irréaliste.
bien sur que si c'est realiste, c'est comme une conduite de moto comme dans moto GP (pour amateur de console) ou comme une conduite de voiture tout simplement (mais en moto)
Faudrai que je pense (et que je réussisse) a faire une boite de 5 vitesses virtuellement, pour donner un peu plus de réalisme dans le jeu et aussi si c'est vraiment possible a mettre un moteur physique en trois dimension pour quand il choute un mur en flagrande vitesse
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Jeu 17 Sep 2009 - 19:18

ça existe déjà mon cher (passé mon enfance a y jouer)
Mais bonne chance Smile

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Jeu 17 Sep 2009 - 20:19

Sur paint essais de faire un exemple du principe par exemple, pour nous donner envie ^^

Le gameplay, ce sera le point le plus important.
Good luck, je suis tes avancées coeur

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Jeu 17 Sep 2009 - 23:16

en fait c'est le mot "3D" qui me fait peur c'est tout.

mais reste à voir, stou

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 15:07

une image de synthese du projet


(cliquez sur l'image pour agrandir)

Donc, quand je voulais parler de 3D, c'est juste le rendu, rien d'autre.

La seul chose qui différencie de tron light cycle est que ca ne sera pas rectiligne , ce sera avec des directions à 360 degrés et non à 4 directions (haut, bas, droite, gauche), et les vitesses pourront varier, alors que dans tron light cycle, c'est une vitesse unique, il y aura des freins des accélérations, peut être même des turbos rire
Et tout cela, si c'est possible, dans un jeu complet ! (Encore un fois, si c'est possible, car juste la demo que je mettrai n'aura pas de model, le pilote sera qu'un vulgaire cube, en recherche de personnes "désespérément" rire2)
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 15:45

gabin49 a écrit:

Donc, quand je voulais parler de 3D, c'est juste le rendu, rien d'autre.

Heu...c'est pas clair... tu dis que la moto sera pour l'instant un CUBE..donc tu parles bien de 3D???

Ou bien tu voulais dire carré?
D'après ton schéma ce serait plutôt en 2D, ou tu voudrais juste un bon modèle 3D pour en faire des sprites?

En 2D, avec des sprites en pré-rendu ça me semble franchement faisable...en 3D pour garder l'esprit des course de Tron il faudrait un système de vues très abouti etc le but étant davoir toujours l'adversaire à l'oeil c'est difficile avec une vue de course habituelle en 3D à la 3ème personne.
Donc là c'est franchement dur dur et faisable uniquement avec une dll 3D (à mon humble avis)

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 15:58

Un jeu de course en 3D te prendra trop de temps, crois moi, tu feras bien mieux en 2D.

Deplus, un projet 3D risque de rebuter les associés potenciels, alors qu'un projet 2D, c'est tout de suite plus attirant. Et pour la physique, je connais un système qui serait impeccable.

Tu en penses quoi ?

Edit : j'ai compris ce que tu veux dire grâce à ton shéma. Donc tu pourrais commencer à tout faire avec des sprites et quand tout marche, alors tu essais d'adapter avec un rendu 3D.

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 16:07

Je confirme la seconde partie du message de Topaze22.

Fait ton jeu en 2D, ensuite, tu pourra le mettre en 3D très facilement.

Et pas besoin de DLL Wink
(sauf si tu veux avoir des rendus vraiment proches du film)

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 16:39

ok, j'ai compris, je ferai ma demo en 2D happy1 (mais les premieres choses je les fait en 2D, la)

une petite chose SVP, je n'arrive pas a faire mes collisions, vous pourvez m'aider?

J'explique. quand je percute un mur, je ne veux pas qu'il explose comme le jeu original, je veux une barre de vie qui varie selon la vitesse et l'angle de collision (quand il percute)
Le hic, c'est que je n'arrive pas a faire la collision comme celui de game maker (D&D Bounce) et j'en ai besoin pour savoir l'angle comparé a l'angle du mur

dessin :


edit mon script (buggué) :
Code:

var dir1;

if collision_line(x,y+16,x,y-16,pilot,5,0)&&pilot.al<=0
{
if pilot.dir<point_direction(x,y+16,x,y-16)+90&&pilot.dir>point_direction(x,y+16,x,y-16)
{
dir1=180-((pilot.dir-point_direction(x,y+16,x,y-16))*2)
pilot.dir+=dir1
return dir1;
}

else if(pilot.dir<point_direction(x,y+16,x,y-16)+360&&pilot.dir>point_direction(x,y+16,x,y-16)+270)
{
dir1=180-((pilot.dir-point_direction(x,y+16,x,y-16))*2)
pilot.dir+=dir1
return dir1;
}
else if (pilot.dir>point_direction(x,y+16,x,y-16)+90&&pilot.dir<point_direction(x,y+16,x,y-16)+180)
{
dir1=180-((pilot.dir-point_direction(x,y+16,x,y-16))*2)
pilot.dir-=dir1
return dir1;
}
else if (pilot.dir>point_direction(x,y+16,x,y-16)&&pilot.dir<point_direction(x,y+16,x,y-16)+90)
{
dir1=180-((pilot.dir-point_direction(x,y+16,x,y-16))*2)
pilot.dir-=dir1
return dir1;

}
pilot.life=0
al=10
}
else
return 0;
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 17:01

Sois tu fais ta propre physique et on t'aide comme on peut (en ce moment je suis déjà débordé et en train d'aider quelqu'un).

Sois tu essais de te servir de ceci : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=432843

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 17:45

Il a l'air intéressant le moteur physique, mais je ne veux pas de la physique mais des collisions, c'est pas tout à fait pareil...
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 17:50

Justement, avec ce moteur physique, si tu heurtes des blocs, ils vont réagir d'une façon ultra réaliste. Idem avec ta moto. Dirige la avec une force et ses déplacements seront parfait, avec accélération et collision sur le reste.

EDIT : je ne souhaite pas te forcer, je défends juste ce point de vue qui me semble très très intéressant (et dont je ne suis pas encore sûr que tu ai bien compris les subtilité, car ensuite, le rendu peut toujours être en 3D sans pépin)

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 18:40

Ton script qui retourne l'angle est relativement simple à faire mais là j'ai pas trop le temps, je te le file demain sans fautes. happy1

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 21:09

j'avais fait un script de ce genre ya quelques temps ...
quelques années plutôt XD

bref, je vais essayer de le retrouver (enfin plutôt de le refaire, parceque, je suis pas chez moi là =D )

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Ven 18 Sep 2009 - 22:25

Topaze22 a écrit:
Justement, avec ce moteur physique, si tu heurtes des blocs, ils vont réagir d'une façon ultra réaliste. Idem avec ta moto. Dirige la avec une force et ses déplacements seront parfait, avec accélération et collision sur le reste.

EDIT : je ne souhaite pas te forcer, je défends juste ce point de vue qui me semble très très intéressant (et dont je ne suis pas encore sûr que tu ai bien compris les subtilité, car ensuite, le rendu peut toujours être en 3D sans pépin)

Alors le seul probleme avec le moteur physique c'est au niveau de la barre de vie, car la barre de vie, quand la moto percute un mur, varie selon la vitesse et l'angle justement. je suppose que ça peut se faire avec le moteur mais j'en suis pas si sûr ...
Je vais voir



(Respectivement)[TheDarkTiger] et bibi675 a écrit:
j'avais fait un script de ce genre ya quelques temps ...
quelques années plutôt XD

bref, je vais essayer de le retrouver (enfin plutôt de le refaire, parceque, je suis pas chez moi là =D )


Ton script qui retourne l'angle est relativement simple à faire mais là j'ai pas trop le temps, je te le file demain sans fautes. happy1

merci a vous deux c'est sympa Wink
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 8:46

Suffit que lorsque tu poses un mur, tu poses automatiquement deux obj :
1 qui est à un pixel du mur et compte comme un choc, l'autre qui se trouve à 3 pixel du mur et qui compte comme "frottement abaisseur de PV".

Suffit de ruser ^^

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 9:05

Citation :
Suffit que lorsque tu poses un mur, tu poses automatiquement deux obj :
1 qui est à un pixel du mur et compte comme un choc, l'autre qui se trouve à 3 pixel du mur et qui compte comme "frottement abaisseur de PV".

Suffit de ruser ^^

rouge , j'ai pas tout pigé
Pourquoi deux objets, alors que l'on peut faire tout dans un objet, et j'ai pas tout compris
N'empeche je vais essayer
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 9:24

Oui, tu peux le faire dans un obj en testant avec collision_line.
Je te l'ai expliqué avec deux obj car c'était le plus simple pour te faire visualiser simplement le truc. ^^

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 9:57

Ouais je vois Wink

J'ai tester le moteur, bah... le resultat n'est pas très bien
regarder par vous même
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 10:36

Ton fichier ne marche pas, tu as peut être oublié de mettre certains fichier


ERROR in
action number 1
of Create Event
for object control:

Error defining an external function.

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 10:43

heu oui, autant pour moi gnii
c'est la DLL du moteur physique (ici): mediafire.com ?sharekey=b34b0a6b9ff5c51d1bee9a6e9edd9c76e04e75f6e8ebb871
(la mettre dans le dossier du jeu/fichier source)
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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 11:08

Bon finalement ce n'est pas si simple à faire, je retire ce que j'ai dit et je laisse le Tigre te filer le code. Embarassed

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MessageSujet: Re: Tron Legacy NO   Sam 19 Sep 2009 - 13:15

Citation :
Bon finalement ce n'est pas si simple à faire, je retire ce que j'ai dit et je laisse le Tigre te filer le code.
Effectivement, c'est pas tres simple
Il faudrait que je puisse le demender au vrai créateur de ce code, le créateur de notre réseau, Notre Dieu : ange Mark Overmars ange (avec le choeur derrière, )
Bon, j'abuse sur la façon de décrire la chose ( gnii ) mais peut-être que en lui demandant en MP sur YoYo-Games il pourra peut-être 'nous'* (ou plutôt 'me')donner la solution,
Une fois, par maladresse je lui ai envoyé un message, une question de code que je devais poser a quelqu'un d'autre, et il m'a répondu (ce que je veux dire par là c'est qu'il est joignable facilement, pour ce qui le savait pas).
Donc, c'est à tester, vous en pensez quoi ?
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