| M@D_Doc's lighting engine | |
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+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
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Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 6:47 | |
| Télécharger la version 1.0Depuis quelques jours je bosse sur un moteur de lumière, alors bon, j'ai besoin de feedback pour voir si ça tourne correctment chez tout le monde. Les fps sont sur 30, le moteur n'a rien de précalculé, tout est en temps réel. Et lol j'ais mis le game info en anglais et avec plein de fautes :gniah: Mais la source ne sera pas disponible avant... un moment. plusieurs raisons : je suis loin d'avoir optimisé le truc, et en plus il y a trois projets prioritaires (un des miens, un projet commun que personne ici ne connait et... un "petit" projet a Topaze ) Bref, j'attends des commentaies pour ameliorer le truc... http://www.zshare.net/download/8230201e940590/Screens pouries : - Spoiler:
Dernière édition par M@d_Doc le Lun 19 Jan 2009 - 0:44, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 8:17 | |
| 30 fps chez moi et j'avais plusieurs fenêtres ouvertes :gniah: Que dire, c'est magnifique, vivement qu'on puisse s'en servir ! Bravo M@d Tu utilises le gm6 que tu avais fait, avec les ombres noires derrière les murs, pour cacher la lumière aux bons endroits ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 8:38 | |
| en quelque sorte oui... mais largement modifié ^^ |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 8:56 | |
| 3 FPS sans rien qui tourne derrière j'ai un P4 1.5ghz 700mo ram |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 9:31 | |
| oh lol :gniah: t'as quoi comme carte graphique? chipset? |
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Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 14:14 | |
| Je ne m'y connait pas vraiment en moteur de umière, mais je peux dire que celui la est tres réussi. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 14:29 | |
| ouin :snif2: ça marche pas sur mon vieil ibm Je peux même pas créer la surface ('Trying to use non-existing surface.') :gniah: Pourtant avec ma super carte graphique high-tech qui a de 4 mo de Vram ... J'comprend pas faudra que je le teste sur mon autre portable je crois :sarcastique: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 14:37 | |
| Le rendu est vraiment bien,chez moi ca marche sans problèmes à 30 fps . J'espère bientot voir le gm6 editable |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 14:47 | |
| faudra attendre longtemps Seul moi, daminetreg et un privilégié y auront accès dans l'immédiat ^^ Je cite pas le privilégié ou il recevra des insultes par mp (T'as vu comme je protège ton identité Topaze? ) |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 15:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 15:40 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 17:26 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 21:09 | |
| A bravo! Je commence déjà à recevoir des lettres d'insultes anonyme par MP : - Death_egg a écrit:
- C'est toi qui va avoir l'open source du moteur de M@D avant les autres gniii je te hais
Puis depuis que tu me l'as montré, je me mors les doigts à ne pas en parler à Playboy et tu fais une déclaration ici. Bon, je pourrais par leur cacher le faite qu'il sera présent dans mon vrais projet Mario. Je réfléchis même sérieusement à l'inclure dans mon projet intermédiaire car je suppose que son intégration prendra 2 minutes. En tout cas il est merveilleux. C'est d'après moi, la meilleurs chose que j'inclurais avec GMPhysic. [crise cardiaque] :p_bye: Mais te presses pas, je te laisse encore 5 minutes pour le finir :gniah: M'enfin , si je veux l'inclure à mon projet intermédiaire, ce serait bien que dans 4 mois il soit fini, ce que je veux dire, c'est ne disperse pas tes efforts sur plusieurs choses en même temps et sors moi ce chef d'oeuvre. Vraiment, avec GMPhysic, c'est la plus belle chose qu'il soit. Ma seul peur, c'est les perfs qu'il coute, mais dans le pire des cas, ça devrait aller. Vraiment merci de me le passer avant les autres PS : Dimanche matin, c'est trop long, demain matin, j'envois à Dam le jeu. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 29 Fév 2008 - 23:24 | |
| 4 mois? J'aurais fini bien avant. C'est l'histoire d'une ou deux petites semaines je pense. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 1:53 | |
| Ok ok, ba dès que tu l'as finis totalement, envois le moi, et sinon, je ne serais pas contre une petite version, même bâclée, l'histoire que je vois comment on se sert de cela, que je sache si ça marche bien dans des grandes room par exemple. Ce serait dommage si ça ne marchait que dans des room de la taille de la vue, ou sinon, ce serait dommage si ton système crée une surface de la taille de la room.
Si ça marche dans des grandes room sans problème/barrière technique, alors j'en serais rassuré et je pourrais dormir tranquille sur mes deux oreilles en rêvant de comment j'allais m'en servir. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 3:10 | |
| wa j'en revien pas comment c'est beau mais dès que il y a quelques cube FPS-=2*#cube |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 3:13 | |
| avec ta version mad ça monte a 15FPS |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 9:37 | |
| en mettant la frequence a combien? parce que tous les 5 ça peut suffir a la limite... |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 12:22 | |
| hey mais c' est un .exe, faut un .gm6 ^^ en tout cas c' est magnifique, après faut voir ce que ça donne en mouvement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 12:23 | |
| - Ablationer a écrit:
- avec ta version mad ça monte a 15FPS
lol avec 1.5ghz et 700mo de ram ça doit tourner impec a moins que tu a un vieux chipset ati rage de 8mo de vram :nezrouge: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 12:27 | |
| Un de plus =D
Ca tourne correct chez moi. Par contre les ombre des bloc du haut son un peu bizares |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 21:04 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- hey mais c' est un .exe, faut un .gm6 ^^
en tout cas c' est magnifique, après faut voir ce que ça donne en mouvement... Il a dit que pour l'instand, c'était pas près et que quand ça le laisserait, il le sortira après s'en être servit dans son projet. Normal qu'il garde son système en exclut le temps de sortir un projet. Enfin, si j'ai bien compris ^^ - shm31 a écrit:
- Ablationer a écrit:
- avec ta version mad ça monte a 15FPS
lol avec 1.5ghz et 700mo de ram ça doit tourner impec a moins que tu a un vieux chipset ati rage de 8mo de vram :nezrouge: J'me pose sérieusement des questions sur la machine de Abla car elle fesait tourner ma démo 3 à 1 image par seconde ou un truc du genre je crois. - master47 a écrit:
- Un de plus =D
Ca tourne correct chez moi. Par contre les ombre des bloc du haut son un peu bizares C'est pas le moment de faire le constat des bugs. On le laisse tranquile jusqu'à ce qu'il nous demande notre avis. Il a bien prévenu que cette version n'était pas opérationnelle. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 23:27 | |
| - shm31 a écrit:
- Ablationer a écrit:
- avec ta version mad ça monte a 15FPS
lol avec 1.5ghz et 700mo de ram ça doit tourner impec a moins que tu a un vieux chipset ati rage de 8mo de vram :nezrouge: Te moque pas j'ai une ati rage mobility qui a 4 mo de ram :nah: lol Je peux même pas initialiser une surface avec ça :gniah: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 1 Mar 2008 - 23:40 | |
| wouaw respect mad_doc |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 2 Mar 2008 - 3:37 | |
| Trop bien fait ton systeme ! |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 2 Mar 2008 - 4:46 | |
| j'ai une Hercules 3D Prophet 4000XT avec puce Kyro de 64mo |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 2 Mar 2008 - 13:29 | |
| Ca me rassure, même si je ne jure plus que sur les Geforce 7000 ou plus. Disons que au delas, j'aurais toujours confiance en ce qui concerne GM. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 2 Mar 2008 - 15:38 | |
| M@d_Doc, tu pourrais envoyer ma démo à Daminetreg, j'ai l'impression que j'arrive plus à envoyer des MP, ça fait depuis hièr matin que je devais lui envoyer et à chaque foi (5 tentatives) il me semble que ça marche pas |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 2 Mar 2008 - 15:40 | |
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| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
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