| Argument | |
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Auteur | Message |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Argument Jeu 19 Jan 2006 - 19:14 | |
| bonjour a tous je n'ai pas compri comment et a quoi servent les argument .j'aimerai savoir |
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CyberTwister Bavard
Messages : 103 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Argument Jeu 19 Jan 2006 - 20:31 | |
| Un argument c'est un peut comme une variable , sauf que t'es pas obligé de les initialisés. Petit exemple : Créé un nouveau projet : Créé un nouvel objet, et dans draw tu mets : - Code:
-
argument0 = 'Coucou' draw_text(20,20,argument0) Met cet objet dans ta room et teste le jeu |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Argument Ven 20 Jan 2006 - 17:32 | |
| Un argument définit les différentes caractéristiques d'une fonction, à la "régler", et comme CyberTwister l'a dit, fonctionne d'une façon ressemblant à celle des variables :-D |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Dim 19 Fév 2006 - 14:21 | |
| Bon je sais c'est en retard mais c'est pour dire merci. et je veux savoir un autre truc j'ai pas compri aussi les tableau merci de me repondre. |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Argument Dim 19 Fév 2006 - 14:28 | |
| - CyberTwister a écrit:
- Un argument c'est un peut comme une variable , sauf que t'es pas obligé de les initialisés.
Petit exemple : Créé un nouveau projet : Créé un nouvel objet, et dans draw tu mets : - Code:
-
argument0 = 'Coucou' draw_text(20,20,argument0) Met cet objet dans ta room et teste le jeu Et on peut changer la police d'ecriture? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Argument Dim 19 Fév 2006 - 19:09 | |
| - BLK LINK a écrit:
- Bon je sais c'est en retard mais c'est pour dire merci.
et je veux savoir un autre truc j'ai pas compri aussi les tableau merci de me repondre. Que veut tu dire par "Tableau" ? |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Lun 20 Fév 2006 - 15:29 | |
| désolé c'est array en anglai . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Argument Mar 21 Fév 2006 - 11:44 | |
| bon, tu voit une étagère avec des boites dedant? bin c'est ca un tableau ^^ dans chaque boites, tu peux metre des valeurs (variables, chaines...) et ca se présente sous la forme : - Code:
-
nom_du_tableau[coordoné1,coordonée2]
ici, c'est un tableau à deux entrées, du type: - Code:
-
+-+-+-+-+-+ |1| | |7| | +-+-+-+-+-+ | |5| | | | +-+-+-+-+-+
dans l'exemple, - Code:
-
tableau[0,0]=1; tableau[1,1]=5; tableau[0,3]=7; |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Mar 21 Fév 2006 - 13:24 | |
| Donc si je comprend bien on les utilse pour faire des sorte de tableaux comme pour un menu. |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Argument Mar 21 Fév 2006 - 22:34 | |
| - johnny00 a écrit:
- CyberTwister a écrit:
- Un argument c'est un peut comme une variable , sauf que t'es pas obligé de les initialisés.
Petit exemple : Créé un nouveau projet : Créé un nouvel objet, et dans draw tu mets : - Code:
-
argument0 = 'Coucou' draw_text(20,20,argument0) Met cet objet dans ta room et teste le jeu Et on peut changer la police d'ecriture? tu utilise un font |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:18 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:21 | |
| dans Draw |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:23 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:25 | |
| quoi |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:26 | |
| ba je met - Citation :
- argument0 = 'Coucou'
draw_text(20,20,argument0) et le font ??? |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:30 | |
| ah! tu crée un font comme tu crée un objet ou un sprite (dans le advanced mode) et il y a une action D&D pour utiliser le font |
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johnny00 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 197 Localisation : hehe
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 11:31 | |
| oui je sais!mais..ah c'est bon j'ai trouver merci :p_merci: |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 14:54 | |
| Peut-on repondre a ma question plz |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Argument Mer 22 Fév 2006 - 18:46 | |
| Eh bien il me semble qu'un tableau de ce genre sert à stocker des variables, non ? |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Mer 1 Mar 2006 - 22:54 | |
| Je comprend pas trop ce que tu vien de dire :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Argument Mer 1 Mar 2006 - 22:56 | |
| Je veut dire par là que ça sert à stocker des valeurs de variables |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: Argument Jeu 2 Mar 2006 - 17:17 | |
| C'est comprehensible maintenant merci |
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| Sujet: Re: Argument | |
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| Argument | |
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