| Cannot Compare Argument incompréensible | |
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Adrix Pas mal
Messages : 35 Localisation : Là
| Sujet: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 15:48 | |
| Bonjour tout le monde!!! Voici un petit moment que je bosse sur un petit jeu basic où l'on peut configurer des options (ex: Munitions,Missiles,etc...) et des options par défauts et, une fois dans le jeu, lorsque j' appuie sur la touche permettant de tirer la balle, un message d'erreur apparait: - Code:
-
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Keyboard Event for X-key Key for object VaisseauJ1:
Error in code at line 1: if not (Balles == 0)
at position 19: Cannot compare arguments.
il m'enerve un peu... Voici le code de la touche Event X-key - Code:
-
if not (Balles == 0) { Balles-=1; with instance_create(x,y,mitrailleuse) motion_set(direction,30); }
Pour les Options, j ai un Object "Setting" qui possede les options par défaut utilisant global.variable Les boutons modifient les variables du "Setting" Je n arrive pas a m' en débarrasser Si quelqu un pourrait m' aider SVP Merci d'avance!!! :-D :-D PS: J'utilise la Beta de Game Maker 8 |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 18:41 | |
| Balles renvoi un nom de sprite/objet? |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 18:47 | |
| pas de double égale |
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Adrix Pas mal
Messages : 35 Localisation : Là
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 18:53 | |
| - Wargamer a écrit:
- Balles renvoi un nom de sprite/objet?
Balles est un object - morgan a écrit:
- pas de double égale Wink
j ai utilisé le "Drag and Drop vers GML" et c est ce qui m a donné... J ai tésté sans et ca a affiché le meme message... c est a cause de la Beta GM8 que ca l a affiché ?? Edit: J ai remarqué que ca bug selement quand je change le nombre de balles via le jeu.Mais quand ca marche, ca tire selement a droite... ca n en finira jamais?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 20:05 | |
| Balles doit etre une variable.
sinon :
if (Balles > 0) { Balles-=1; with (instance_create(x,y,mitrailleuse)) {motion_set(direction,30);} }
ou bien
if (Balles != 0) { Balles-=1; with (instance_create(x,y,mitrailleuse)) {motion_set(direction,30);} } |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 20:08 | |
| - Adrix a écrit:
- Wargamer a écrit:
- Balles renvoi un nom de sprite/objet?
Balles est un object ba je sais pas pour gm8 mais dnas gm7 une variable ne peut avoir le m^me nom qu'un objet/sprite sinon ca plante |
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Adrix Pas mal
Messages : 35 Localisation : Là
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 20:23 | |
| - Wargamer a écrit:
- Adrix a écrit:
- Wargamer a écrit:
- Balles renvoi un nom de sprite/objet?
Balles est un object ba je sais pas pour gm8 mais dnas gm7 une variable ne peut avoir le m^me nom qu'un objet/sprite sinon ca plante J ai changé le nom de l object mais ca plante toujours!!! :snif2: :snif2: :snif2: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 20:37 | |
| - Adrix a écrit:
- Bonjour tout le monde!!!
Voici un petit moment que je bosse sur un petit jeu basic où l'on peut configurer des options (ex: Munitions,Missiles,etc...) et des options par défauts et, une fois dans le jeu, lorsque j' appuie sur la touche permettant de tirer la balle, un message d'erreur apparait:
- Code:
-
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Keyboard Event for X-key Key for object VaisseauJ1:
Error in code at line 1: if not (Balles == 0)
at position 19: Cannot compare arguments.
il m'enerve un peu... Voici le code de la touche Event X-key - Code:
-
if not (Balles == 0) { Balles-=1; with instance_create(x,y,mitrailleuse) motion_set(direction,30); }
Pour les Options, j ai un Object "Setting" qui possede les options par défaut utilisant global.variable Les boutons modifient les variables du "Setting"
Je n arrive pas a m' en débarrasser Si quelqu un pourrait m' aider SVP
Merci d'avance!!! :-D :-D
PS: J'utilise la Beta de Game Maker 8 Cannot compare arguments veut bien dire ce que ça veut dire: les éléments de ton opération ne peuvent être comparés entre eux. Tu ne peux pas demander au code de calculer une égalité entre un objet et une valeur numérique, ça n'a pas de sens.. Et soit dit en passant: n'utilises pas la bêta de GM8 pour développer tes jeux. C'est clairement mentionné dans les pop-ups d'avertissement: la bêta est, comme son nom l'indique, uniquement une version de test, et de ce fait les jeux que tu développera avec cette version seront sûrement incompatible avec les autres, sans parler des bugs. Utilises plutôt la V7 pour le moment. |
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Adrix Pas mal
Messages : 35 Localisation : Là
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 21:33 | |
| Je vais reprendre GM7 et je vais voir si ca marche... Merci de l info! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 21:38 | |
| Non mais ton bug provient d'une erreur de syntaxe, pas de GM8.
Essayes-voir ce que shm t'as donné. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 21:40 | |
| Je crois savoir ...
Avec ce que tu as mis, tu vérifie la valeur d'un nombre... pour le changer ingame, tu dois certainement utiliser get_string() , qui lui retourne un string, qui n'est pas comparable a un nombre ... essaye get_integer |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 21:57 | |
| - morgan a écrit:
- pas de double égale
lol ... Le double égal n'a rien à voir, on peut très bien utiliser cette syntaxe, qui est d'ailleurs excellente pour s'adapter au C++ ... |
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Adrix Pas mal
Messages : 35 Localisation : Là
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 22:05 | |
| - morgan a écrit:
- Je crois savoir ...
Avec ce que tu as mis, tu vérifie la valeur d'un nombre... pour le changer ingame, tu dois certainement utiliser get_string() , qui lui retourne un string, qui n'est pas comparable a un nombre ... essaye get_integer Ca marche!!!!!!!! :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Sam 11 Juil 2009 - 22:08 | |
| mettez toujours des préfixes à vos ressources !
spr_ pour les sprites bck_ pour les backgrounds obj_ pour les objets
etc.
ça évitera bien des problèmes, je vous le garanti ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Dim 12 Juil 2009 - 20:33 | |
| +1 et il y'a même un tutoriel utile sur le site, enfin, pour les néophytes de gm quoi @ morgan : je crois que le debug mode est mieux adapté pour ce genre de choses |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Dim 12 Juil 2009 - 23:13 | |
| - shm31 a écrit:
@ morgan : je crois que le debug mode est mieux adapté pour ce genre de choses J'ai pas compris la :gniah: (j'utilise jamais le debug mode , :nah: ) @ adrix: de rien avais déja eu ce problème |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 0:25 | |
| ba le débug mode permet d'afficher les vairable a surveiller et exécuter des opérations |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 1:18 | |
| j'ai dit que je n'uilisais pas le debug mode , pas que j'etais con :gniah: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 4:47 | |
| pas besoin de le dire certaine chose se comprennent d'elle m^me :oui: en gros je sias que tu est intelligent mais ca va pas dire que tu a des connaissance sur tou et je préfère prévenir que guérir enfin sauf si tu est une belle blondase |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 10:23 | |
| - morgan a écrit:
- Je crois savoir ...
Avec ce que tu as mis, tu vérifie la valeur d'un nombre... pour le changer ingame, tu dois certainement utiliser get_string() , qui lui retourne un string, qui n'est pas comparable a un nombre ... essaye get_integer Ou alors real(get_string(...)); si tu veux te compliquer la vie |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 10:33 | |
| Oui mais si l'utilisateur entre un string, real() va retourner une erreur. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible Lun 13 Juil 2009 - 18:36 | |
| - Wargamer a écrit:
- pas besoin de le dire certaine chose se comprennent d'elle m^me :oui:
en gros je sias que tu est intelligent mais ca va pas dire que tu a des connaissance sur tou et je préfère prévenir que guérir enfin sauf si tu est une belle blondase Va te coucher, tu dis nimport nawak la :gniah: |
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| Sujet: Re: Cannot Compare Argument incompréensible | |
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