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 script et argument

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blendman
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script et argument Empty
MessageSujet: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:58

salut

Dans un script, j'exécute 10 fois un autre script :

Code:

action_sc(1,argument1);
action_sc(2,argument2);
action_sc(3,argument3);
action_sc(4,argument4);
action_sc(5,argument5);
action_sc(6,argument6);
action_sc(7,argument7);
action_sc(8,argument8);

C'est pour remplacer un switch/case, contenant un autre switch /case, le total faisant 350 lignes, du coup, j'ai réduit ça en 2 script de 15 et 5 lignes, mais je voudrais encore raccourcir ça Smile.

Je voudrais faire ça à la place :
Code:

i=type;
valeur=string("argument"+string(i));
action_sc(1,valeur);

Mais ça marche po, ça me renvoi "argument1" au lieu de la valeur de l'argument Very Happy.

une idée du problème ? Very Happy

merci bien.



[code]
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:07

Citation :
action_sc(1,argument1);
action_sc(2,argument2);
action_sc(3,argument3);
action_sc(4,argument4);
action_sc(5,argument5);
action_sc(6,argument6);
action_sc(7,argument7);
action_sc(8,argument8);
for(i=0;i<8;i+=1)
action_sc(i,argument);
[i]juste ca, ca ira

ensuite, pourquoi tu veux envoyer valeur=string("argument"+string(i));
ca ne sert strictement a rien, tu a juste a mettre action_sc(unnombre, argument[i]) et ca suffira
parce que ton "valeur" ne contient que du texte, pas l'argument, donc remplace valeur=string("argument"+string(i)); par valeur=argument[i];
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:00

pour faire simple :
Code:
for(i=1;i<=8;i+=1)
execute_string("action_sc("+string(i)+",argument"+string(i)+")")
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:16

gabin49 a écrit:
for(i=0;i<8;i+=1)
action_sc(i,argument);
[i]juste ca, ca ira

ensuite, pourquoi tu veux envoyer valeur=string("argument"+string(i));
ca ne sert strictement a rien, tu a juste a mettre action_sc(unnombre, argument[i]) et ca suffira
parce que ton "valeur" ne contient que du texte, pas l'argument, donc remplace valeur=string("argument"+string(i)); par valeur=argument[i];
salut

merci beaucoup pour tes explications Wink.

Grâce à toi ça marche nickel.

j'ai remplacé ça par :
action_sc(type,argument[type]); (je connais la variable type Wink).

Encore merci.
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:41

onilink_ a écrit:
pour faire simple :
Code:
for(i=1;i<=8;i+=1)
execute_string("action_sc("+string(i)+",argument"+string(i)+")")

ça ne risque pas d'être un peu lent ?
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:07

Pour la taille de ce genre d'instruction je pense pas. Par contre j'ai beau avoir posté ce bout de code je suis totalement contre le fait d'utiliser execute_string, mais parfois ça simplifie pas mal les choses, donc c'est pratiques pour ceux qui ne veulent pas ce prendre la tete.
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:43

merci pour vos commentaires, ça m'aide bien Smile
j'ai encore une question dans le même genre :fleche_d.

Voilà, j'ai un fichier ini (pour les préférences ou la traduction par exemple).
Dans ce fichier ini, j'ai :

Code:

[tool1]
nbre = 8
1 = Transp
2 = size
3 = SizeX
4 = SizeY
5 = Rotate
6 = scatter
7 = mixing
8 = visco
 

Je voudrais afficher avec un seul bouton les différentes variables globales listées dans cette liste, soit :
global.Transp
global.size
global.sizeX
etc..

Pour cela, je crée 8 instances de boutons, et je vais chercher le nom de la variable de la manière suivante :
Code:

ini_open("brushpreset.ini");
bp1=ini_read_string("tool1",string(global.numero),"size");
execute_string('bp=global.'+string(bp1));
ini_close();

ensuite, dans un draw, j'affiche bp :
Code:

draw_text(x+5,y+2, string(bp));

et ça marche, mais uniquement à la création des boutons.
Et je ne voudrais pas devoir à chaque changement de taille de pinceau ou de changement d'opacité, devoir relancer ce genre de script, car execute_string, c'pas bien Very Happy.

Alors, ma question :
comment puis-je faire ce genre de chose de manière automatique, sans utiliser un execute_string() si c'est possible ?

Merci Smile



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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:18

euh normalement, une fois que bp est définie, elle ne change pas ._.

donc vérifie juste que ton code ne s'execute pas en boucle (remplacement de bp à chaque step)


edit: tu remplaces bp par bp[global.numero] et dans tes objets tu fais en sorte qu'ils drawent bp[numero] avec numero le numero de l'objet
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MessageSujet: Re: script et argument   script et argument Empty

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