doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: argument GML Lun 10 Jan 2011 - 2:18 | |
| Sa fait un bon temps que je fais du GML .Je voudrais savoir comment utiliser les arguments.Quel qu'un pourrais m'expliquer ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: argument GML Lun 10 Jan 2011 - 5:59 | |
| en C quand tu écrit une fonction tu choisis le gm de tes paramètres. Exemple: - Code:
-
double addition(double x, double y) { return x + y; } En gml tu ne peut pas choisir le nom de tes paramètres, et pour les récupérer dans le code de ta fonction (script) faut utiliser les arguments. Même code en gml : - Code:
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//addition(x, y) return argument0 + argument1 |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: argument GML Lun 10 Jan 2011 - 17:24 | |
| Si j'ai bien compris les arguments récupèrent d'autre script? |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: argument GML Lun 10 Jan 2011 - 19:12 | |
| - onilink_ a écrit:
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- Code:
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//addition(x, y) return argument0 + argument1 Il faut mettre une virgule entre x et y non ? (Sinon ça va compter comme le même argument) EDIT : corrigé EDIT Qualcuno : L'espace n'est pas nécessaire mais bon. :p
Dernière édition par Qualcuno le Mar 11 Jan 2011 - 2:43, édité 1 fois |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: argument GML Lun 10 Jan 2011 - 19:14 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: argument GML Mar 11 Jan 2011 - 0:57 | |
| - doggydog24 a écrit:
- Si j'ai bien compris les arguments récupèrent d'autre script?
Pas exclusivement. Quand tu fait draw_background(x, y, background); la fonction à 3 argument : le n°0 (x), le °1 (y) et le n°2 (background). Ta fonction viendra ensuite utilisé ces valeurs que tu lui à passé pour faire sa tambouille dans son coin. Exemple d'une fonction inventée pour l'occasion : - Code:
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//on l'utilise comme ça draw_sprite_shadow(sprite, sous_image, x, y); Et on l'a définie comme ceci : - Code:
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//draw_sprite_shadow(sprite, sous_image, x, y); draw_set_color(c_black); draw_sprite(argument0, argument1, argument2+8, argument3+8); draw_set_color(c_white); draw_sprite(argument0, argument1, argument2, argument3); La fonction à utilisé les valeurs qu'on lui à envoyée (x,y sprite et sous image) pour faire des choses. |
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