| [Résolu] Ne jamais stopper une musique | |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 0:40 | |
| Bonjour,
J'ai une musique qui s'arrete mais je ne le désire pas. Voici un schéma du problème:
Room 1 -> Lancement de la musique sound_play(blabla.mp3)
Room 2 -> La musique est toujours présente
Retour Room 1 -> La musique recommence
Je ne veux pas qu'elle recommence mais qu'elle continue. Comment faire pour faire une condition du style "si la musique blabla.mp3" est en cours de lecture, alors ne rien faire sinon la lancer" ? J'avais essayé ceci mais sans succès:
if sound_isplaying(musique) == true { // Rien } else { sound_loop(musique); }
Dernière édition par Randal le Dim 2 Mai 2010 - 13:26, édité 1 fois |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 1:16 | |
| tu dois juste faire "sound_loop(index)" une fois, et rien d'autre. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 9:27 | |
| Room 1 -> La musique se lance. Room 2 -> La musique continue Room 1 -> La musique se stoppe et recommence
Ca ne marche pas ta méthode. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 10:52 | |
| une idée:mettre l' objet qui gère la musique permanent! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 13:01 | |
| Tu fais room0 global.musique=0 room1 if global.musique=0 { on lance la musique global.musique=1 }
go room2 on revient dans la room1 magique sa marche mais cette un méthode un peu barbare |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Dim 2 Mai 2010 - 13:26 | |
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 12:37 | |
| J'ai un pb similaire à celui du sujet. Il est inutile de créer un sujet pour ça donc. Mais je n'ai pas eu de solution. voici mon pb: je souhaite tout simplement créer une musique d'ambiance (dans mon cas, une ambiance de foret)
-Il faudrait donc que ce son tourne en boucle pendant tout le jeu. Je pensais qu'il fallait simplement que je mette le son avec la boucle activé et mettre le fichier sonore en mode background music. -Mais dès lors qu'un autre son se joue (par exemple un coup, une blessure, ou autre) la musique s'arrête et ne redémarre pas alors qu'elle est joué en boucle et qu'elle est sensée être une musique de background. J'ai même créer un objet spécial à part simplement pour activer la musique, mais rien ne marche. Pouvez vous m'aider?
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GrandeLangue Bonne participation
Messages : 77 Localisation : Lille Projet Actuel : Faire des maths
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 14:49 | |
| @jeice - As-tu vérifié que tu n'as aucun autre son en mode background music ? Car un seul son à la fois ne peut être joué dans ce mode. - Sinon, peut-être utilises-tu des fichiers mp3. Si c'est le cas, brule-les tous et utilise un autre type de fichier ^^ - Manuel Game Maker a écrit:
- Si vous souhaitez utiliser d'autres types de fichiers, comme les fichiers MP3, vous devrez alors sélectionner l'option pour utiliser Media Player. Cela est encore plus limité que précédemment. Aucun réglage de volume ni effets ne pourront être utilisés et seul un morceau de musique pourra être entendu à la fois.
[...]Il est conseillé d'éviter d'utiliser les fichiers MP3 dans vos jeux. Pour ce type de fichier, il est nécessaire de les décompresser ce qui consomme du temps de traitement et peut ralentir le jeu. Le fait que la taille de fichier soit plus petite, ne signifie pas que les sons consomment moins de mémoire. De plus, toutes les machines ne les supportent pas. Votre jeu pourra par conséquent ne pas fonctionner sur toutes les machines. Si ce n'est toujours pas ça, alors je ne vois pas. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 14:54 | |
| GM gère les sons comme une ***** ; et c'est peu dire... Utilise une dll ; SGaudio par exemple _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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jeice Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 15:23 | |
| Merci! je ne connaissais pas cette librairie. Je commençais à en avoir marre je vais tester |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 17:37 | |
| FMod est un très bon moteur pour les jeux aussi. Il gère par exemple le son 3D, un grand nombre de fichiers, ... _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique Mar 20 Aoû 2013 - 18:10 | |
| Yep, mais après le soucis de FMOD c'est sa licence... |
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| Sujet: Re: [Résolu] Ne jamais stopper une musique | |
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| [Résolu] Ne jamais stopper une musique | |
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