| Stopper un moment la gravité | |
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Auteur | Message |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 9:43 | |
| Bonjour,
J'ai un petit soucis sur un jeu de plateforme que je suis en train de créer.
Voilà mon problème:
J'ai mon personnage qui est soumis a une gravité et je souhaite que mon personnage puisse s'accrocher sur le bord d'une plateforme donc stopper la gravité lorsqu'il est en contact avec l'object "bord de plateforme" et puisse repartir.
En sachant que la gravité est présente dans la fonction "step" de mon personnage.
Merci d'avance pour votre réponse. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 10:26 | |
| Bonjour: - Code:
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Si( contact_bordure ) gravite=0; Sinon gravite=1; |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 10:38 | |
| J'ajouterai qu'il faut prévoir de remettre vspeed à 0 lors du contact! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 11:39 | |
| vspeed=0 est déjà fait je vais rajouté la formule de Caly voir si cela marche
Edit: J'ai un problème avec le "contact bordure", comment transposer ca en langage gml? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 12:23 | |
| move_contact_solid peut être? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 12:50 | |
| en admettant : 00000 00PSS 000SS SSSSS 0=libre, P=PJ, S=solid. - Code:
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if( ( position_empty(bbox_right+1,bbox_top-1) and !place_free(bbox_right+1,y) ) or ( position_empty(bbox_left-1,bbox_top-1) and !place_free(bbox_left-1,y) ) ){ gravity=0; hspeed=0; } |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 14:43 | |
| Où est ce que je suis censé placé ce code? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 15:10 | |
| Dans le step de ton PJ, mais faut l'adapter à ton jeu, je ne sais pas comment est conçu ton stage, essais de le comprendre avant de le recopier. |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 19:29 | |
| J'ai un peu de mal a comprendre tout ce language (si il existe un tuto je suis preneur). Situation classique:Le personnage soumis a une gravité avec un carré jaune qui représente la bordure de la plateforme. Ce que j'aimerais :Pouvoir coller mon perso lorsque celui ci se colle à cette bordure (la taille de la bordure sera différente dans le jeu) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 19:32 | |
| Donc oui c'est ce que fait mon code. La je suis sous Linux mais dés que je passe sous Win (demain) je te fait un exemple vite fait. Sinon voici ci dessous pour voir à quoi correspondes les fonctions utilisées: http://gamemaker.info/fr/manual |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Lun 29 Juil 2013 - 19:42 | |
| Ok merci |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Mar 30 Juil 2013 - 14:51 | |
| Salut, voilà je t'es fait un truc rapide en 5 minutes, je n'utilise cependant pas les variables par défaut de GM car leur système de collisions est foireux, j'utilise mon propre moteur. Mais le moteur fonctionne pareille dans le fond, il faut juste remplacer les variables de bases par les miennes: vspeed -> v_speed hspeed -> h_speed gravity -> gvt max_v_speed (n'existe pas de base). Et pour les collisions il faut les mettre dans l'event user 15 au lieu des événements de collisions. Pour ce qui est des touches: Droite/Gauche : flèches Sauter : espace. Fichier: MediaFire - exemple_plateforme.gmk |
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STV Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : MZ 34
| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité Mer 31 Juil 2013 - 19:03 | |
| Merci Je vais essayer de comprendre comment il fonctionne. |
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| Sujet: Re: Stopper un moment la gravité | |
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