| Stopper un objet à partir d'une subimage | |
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Auteur | Message |
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Draknors Débutant
Messages : 11
| Sujet: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 12:26 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si il y à un moyen de détruire un objet quand son sprite est à une certaine sous-image ? Si oui, comment ? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 12:34 | |
| Bonjour et bienvenue. - Code:
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if( image_index == NUMBER_OF_IMAGE ) instance_destroy(); |
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Draknors Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 12:37 | |
| Merci de ta rapidité à répondre ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 12:43 | |
| Par contre ça peut ne pas fonctionner. Si tu utilises image_speed pour modifier les sous images du sprite il est possible que la sous image en question soit zappé pour une ou plusieurs boucles de l'animation, tous dépend du nombre d'images et de la valeur de image_speed. _________________ - Spoiler:
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 12:49 | |
| Mmmm pas faux chopsuey. Alors si on veux la destruction sur une image présice mon code est bon mais si la destruction doit ce faire apres une image précise comme le dit chopsuey on peut le faire comme ça. - Code:
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if( image_index >= NUMBER_OF_IMAGE ) //image supérieur à l'image référencé. instance_destroy(); Et on peut aussi faire en sorte que l'instance se détruise dans un intervalle d'image d'index. - Code:
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if( image_index >= NUMBER_OF_IMAGE && image_index < image_number ) //image_number = nombre de frames dans le sprite actuel. instance_destroy(); Normalement avec ça tu doit pouvoir te débrouiller pour gérer tout les cas possibles. |
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Draknors Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 14:16 | |
| J'ai dû ne pas m'exprimer correctement, ou alors je n'est pas remplis les scripts correctement.
(Enfaite, j'aimerais que l'objet grenade, qui explose quand elle touche un ennemi, fasse l'animation une seule fois, puis disparaisse)
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 14:17 | |
| Ben le code de Caly marche très bien, mais tu peux utiliser l'évènement animation end, dans other. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Draknors Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 14:21 | |
| - Térence68 a écrit:
- Ben le code de Caly marche très bien, mais tu peux utiliser l'évènement animation end, dans other.
Lequel ? Avec l'event animation end, la grenade n'apparaît pas. |
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Draknors Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 14:23 | |
| (Excusez moi du double-post) Problème résolue, j'avais mal placé le script que Caly à posté. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Stopper un objet à partir d'une subimage Sam 13 Juil 2013 - 14:25 | |
| Ils font tous la même chose, sauf que les deux derniers marchent aussi dans des conditions particulières (mais à mon avis toi tu t'en fous). L'event animation end s'exécute quand l'animation est terminée (d'ou son nom...) ; donc faut que tu fasse une variable hasTouch à false dans l'event create, qui devient true lors de la collision avec ton ennemi ; et dans animation end : if(hasTouch) instance_destroy();
Tu devrais suivre les tutos dispos dans la section Game Maker. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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