Ne passes pas à GM7, mais plutôt à GM8 si tu souhaites avoir les .png avec le canal alpha. Et c'est plus rapide, et c'est pas plus chèr. D'ailleurs, GM7 n'est peut-être même plus en vente XD
Et en ce qui concerne l'utilisation chaotique de GM, et bien en réalité, elle ne fonctionne pas si mal... En faite, GM est capable de mettre une priorité sur chaque texture, donc quand il manque de mémoire, il retire les plus vieilles, et charge en mémoire vidéo les plus utilisées. Deplus, le passage entre Ram et VidéoRam se fait très très rapidement.
En faite, ta ram gonfle sans limite... Mais le transfère est très rapide, donc tu n'y gagneras rien. Si tu as peu de ram, le ballon évitera juste de se gonfler trop longtemps. En gros, ce que je dis est à peu près0 vrais, une chose est sûr, tu ne verras aucune différence.
t'inquiètes que j'ai étudié ça quand j'ai dû me poser la question pour mon projet Mario...
Et si vraiment, tu veux éviter que ta ram grimpe sans te fatiguer avec le chargement/déchargement : utilises la Freememory de Bibi et tu verras le ballon se crever quand tu veux.
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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.