Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: [Résolut] Surface non propre. Sam 29 Oct 2011 - 14:45 | |
| Bonjour, j'ai un gros soucis là ... je ne sais pas si j'ai fait une erreur, si c'est un bug de GM ou si c'est ma carte graphique qui déconne. Voici mon image: et mon code: Create: - Code:
-
width=150; //largeur de la fenetre height= 350; // hauteur de la fenetre
//##Script pour creer le sprite de la fenetre.##\\
sprite = surface_create(width, height); //on creer la surface "sprite". surface_set_target(sprite); //on met le pointeur sur la surface "sprite" pour déssiner dessus.
//Affichage du fond de l'entete. draw_sprite_part (spr_window,0,0,0,3,25,x,y);//coin haut gauche draw_sprite_part_ext(spr_window,0,3,0,1,25,x+3,y,width-6,1,c_white,1);//millieu haut draw_sprite_part (spr_window,0,4,0,3,25,x+width-3,y);//coin haut droit
//Affichage du fond central draw_sprite_part_ext(spr_window,0,0,25,3,1,x,y+25,1,height-25-24,c_white,1);//bord gauche draw_sprite_part_ext(spr_window,0,3,25,1,1,x+3,y+25,width-6,height-25-24,c_white,1);//centre draw_sprite_part_ext(spr_window,0,4,25,3,1,x+width-3,y+25,1,height-25-24,c_white,1);//bord droit
//Affihage du fond du pied draw_sprite_part (spr_window,0,0,26,3,24,x,y+height-24);//coin bas gauche draw_sprite_part_ext(spr_window,0,3,26,1,24,x+3,y+height-24,width-6,1,c_white,1);//millieu bas draw_sprite_part (spr_window,0,4,26,3,24,x+width-3,y+height-24);//coin bas droit surface_reset_target(); // on remet le pointeur sur l'ecran.
sprite_index= sprite_create_from_surface(sprite,0,0,width,height,0,0,0,0); // on sauvegarde la surface dans le sprite_index.
surface_free(sprite); // on suprime la surface de la mémoire. Draw: - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha); Ce qui me donne comme résultat: - Spoiler:
ou (ça change de temps en temps) - Spoiler:
Je pense que vous vous dotez que ce n'est pas le resultat souhaité Mais si je ne passe pas par une surface ça me donne ça : - Spoiler:
Ce qui est le résultat souhaité mais pas de la manière souhaitée... Si vous avez une idée et si vous pouvez tester chez vous ça m'arrangerais bien. Merci.
Dernière édition par Caly le Sam 29 Oct 2011 - 14:52, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolut] Surface non propre. Sam 29 Oct 2011 - 14:52 | |
| Auto résolut -_- Fallait juste ne pas mettre x et y dans les draws... Dsl pour le topic inutile. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolut] Surface non propre. Mer 2 Nov 2011 - 22:44 | |
| sinon, tu peux mettre surface_set_target(s);draw_clear_alpha(0,0);surface_reset_target() pour initier la surface |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolut] Surface non propre. Mer 2 Nov 2011 - 22:52 | |
| Yep, j'ai vus ça après dans un forum anglais. Merci en tout cas pour l'info c'est sympas |
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