AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 listes et vitesse d'execution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hofmeister
Bavard



Messages : 109

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:20

Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un savait si utiliser des listes en masse (genre des centaines) avait une conséquence sur la vitesse de l'executable. Je crois que oui, puisque c'est à ma connaissance la seule chose qui soit susceptible de consommer des ressources de façon conséquente: les sprites que j'utilise sont minimaux, pas de sons... Et au bout d'un certain temps, le temps pour passer d'une room à l'autre est de quelques secondes.
Sinon comment faire pour rendre le jeu plus léger en stockant des milliers de variables?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense listes et vitesse d'execution Panicpr9

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:40

"listes en masses"
J'aimerais savoir si tu veux dire : plein de listes (avec beaucoup de valeurs dedans ou non ?) ou alors une ou peu de listes avec beaucoup de valeurs dedans.

Après tout dépend des proportions, si tu as des centaines de valeurs dans une liste, pas de problème normalement, par contre si tu as des centaines de listes, erf, ça risque poser problème, surtout si elles sont bien remplies.

Elles te servent à stocker quoi comme variables tes listes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:37

ba C'est que pour stocker, ca va juste faire remplir ta RAM, après si tu cherche a utiliser les listes et que t'en a plusieur, oui ca demande un peu

_________________
listes et vitesse d'execution Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:11

En fait c'est plein de petites listes(7valeurs), comme elles sont crées pendant le jeu. C'est juste pour stocker des nombres, mais quand même... ça marche relativement bien jusque vers les 200, mais je pourrai en avoir besoin d'un millier peut-être, si je continue le jeu plus avant (c'est pour représenter les habitants d'une civilisation)
Peut-être qu'il va falloir trouver une solution différente.
C'est gourmand, un millier de tableaux, dans gm?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:14

très, dès que tu fiat une boucle dnasun tableau plus grnad que 1000 ca ralenti sur mon pc

_________________
listes et vitesse d'execution Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:14

Si tes listes ne sont pas tout le temps utilisées, met les dans un fichier externe. Et charge les juste quand il faut.

_________________
listes et vitesse d'execution Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  listes et vitesse d'execution Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:26

sinon bidouille un truc avec les maps, y'a moyen de tout faire en une seule je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hofmeister
Bavard



Messages : 109

listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:28

Merci pour vos réponses!
Le problème est que ces listes sont tout le temps utilisées, heureusement que c'est un système de tour par tour... Donc les sauvegarder dans un fichier, ça pourrait être utile si je veux tenter les sauvegardes, mais pour la vitesse d'execution, toutes les listes sont bouclées chaque tour...
Je ne vois pas comment faire avec les maps, il faut à tout prix lier la liste, donc 7 valeurs, à une variable. Le nom de la liste est utilisé pour retrouver les valeurs. Je crois qu'avec les maps on n'a le droit qu'à une seule, non, en admettant que la key soit utilisée pour le nom?

Sinon je me demande comment effacer une valeur d'une liste dans une boucle comprenant la taille de celle-ci, du genre:
Code:
siz=ds_lis_size(l_temp);
    for(i=0;i<siz;i+=1)
        {
        ds_list_delete(l_temp, i);
        }
Là, on a un message d'erreur, et si on met "siz-1" dans les actions, finalement la boucle n'est pas bouclée je pense... Une idée à ce sujet?

Je devrais essayer de faire des tableaux à la place des listes, mais ça m'oblige à refaire quasiment tout le code...
Avant ça, la question est la suivante: boucler 200 tableaux de 7 valeurs est-il plus performant que boucler 200 listes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes et vitesse d'execution Empty
MessageSujet: Re: listes et vitesse d'execution   listes et vitesse d'execution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listes et vitesse d'execution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]
» [Résolu]vitesse en fonction..d'une vitesse.
» Problème de chargeurs gérés par listes
» vitesse ball
» [Résolu] vitesse du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: