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 Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]

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Playboy
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MessageSujet: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:03

Le script qui suit permet de faire en sorte que le sprite ne soit pas soumis à la vitesse de la room Smile Vous pouvez ainsi facilement faire des sprites qui vont à la vitesse souhaitée sans devoir rajouter des images (ou en enlever)

A mettre dans le draw bien sur d'où son nom ^^"

Exemple d'utilisation : draw_sprite_facile(le sprite,x,y,nb image par seconde)

Le scripte :

Citation :
if !variable_local_exists('_temps')
{
_temps=0
}
if !variable_local_exists('_image')
{
_image=0
}
if argument3<=0
{
argument3=1
}

if _temps>=round(room_speed/argument3)
{
_image = _image+1
if _image>sprite_get_number(argument0)-1
{
_image=0
}
_temps=0
}
else
{
_temps=_temps+1
}

draw_sprite(argument0,_image,argument1,argument2)

Le problème de cette fonction est qu'elle ne peux être utilisé qu'a 1 par objet sinon elle se cumule Smile Normal car elle a des variables qu'elle ne supprime pas et réutilise Smile

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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:13

Tu sais que tu peux régler facilement la vitesse d'animation grâce à la variable image_speed ? :lng:
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Playboy
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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:16

Lol oui je sais mais même avec image_speed si tu changes la vitesse de la room ingame ça accélèrera Smile Alors que moi non pas du tout Smile

Mais tu as raison que cette astuce est tout à fait valable Smile Mon système est pour les cas extrême Smile

Une room de 40 qui passe à 200 pendant le jeu bien aucun changement pour la vitesse du sprite.

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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:27

C'est vrai (mais dans ce cas un truc genre image_speed = room_speed/coefficient; dans step suffit :nezrouge: )

Mais quand même, beau boulot Smile
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glcraft
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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:33

moi je trouve que c'est une idée ingenieuse super
mais je supose que des image vont passé : admettons que je met la vitesse de la room a 1, l'image ne va pas suivre, elle va aller a 1 frame par seconde

precise que le nombre d'image doit être inferieur a la vitesse de la room (j'ai fait le test) meme si l'on ne va pas metre une image a environ 50 image par sec gnii

mais sinon bonne initiative clinoeuil et bon script
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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:38

oh je crois que j'ai compris le principe, c'est un peu comme le delta timing non ? enfin j'ai fait le même truc une fois

image_speed=(img*old_room_speed)/room_speed

img=vitesse d'animation
old_room_speed=la vitesse de la room a la quelle on veut synchroniser
room_speed=la vitesse actuelle de la room
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Playboy
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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:50

Gabin tu m'as owned ^^" j'ai fait les test avec ta remarque et tu as tout à fait raison ^^" ça rajoute un pb à cette fonction lol ^^" Faut bien mettre une vitesse en argument inférieure à la vitesse de la room

Merci pour la remarque les deux Smile Ca fait plaisir. Et voui mettre un image speed ca irait aussi seulement si comme tu le dit tu lui met un coefficient Smile

Remarque vu tout les soucis qu'il y a je pense que je ferais cela la prochaine fois .... ^^"

d'ailleurs shm l'a très bien exemplifié ^^. Bravo !

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MessageSujet: Re: Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]   Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini] Empty

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