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Auteur | Message |
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therese Invité
| Sujet: script Mar 27 Sep 2005 - 13:46 | |
| Slt a tous. J'ai un petit problème avec un jeux. J'aimerai pouvoir faire un jeux comme commando (le jeux où les bonhome tombent et où il faut les attraper) Sinon si vous aviez des aides sur des scripts. merci d'avance. SVP répondez je suis ds la mouise il faudrait que je finisse mon jeux bientot. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: script Mar 27 Sep 2005 - 18:39 | |
| bonjours , quel est ton probleme ? pratique tu GM depuis longtemps ?A tu de l'expérience ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script Mar 27 Sep 2005 - 19:45 | |
| Tout d'abord: :p_salut: - therese a écrit:
- J'aimerai pouvoir faire un jeux comme commando (le jeux où les bonhome tombent et où il faut les attraper)
As-tu rencontrée un problème à ce sujet ? Tu as besoin de quelquechose ? - therese a écrit:
- Sinon si vous aviez des aides sur des scripts.
Que voudrais-tu savoir exactement ? :-D |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Mer 28 Sep 2005 - 13:58 | |
| Slt Non je n'ai pas beaucoup d'expérience même voir pas du tout lol Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire tomber des objects divers ds un ordre non-définit ds mon jeux. Et comment faire pour que le bonhome en bas les rattrape. Et pour le script ca serai pour savoir quoi faire pour améliorer mon jeux si vous voyer quelle jeux c'est. Bon bé c'est tout merci d'avance pour la réponce :sourire: |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: script Mer 28 Sep 2005 - 15:14 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script Mer 28 Sep 2005 - 16:33 | |
| - therese a écrit:
- Non je n'ai pas beaucoup d'expérience même voir pas du tout lol
Dans ce cas il vaudrait mieux que tu évites d'utiliser le GML pour le moment, ce ne te sera pas bénéfique :-D - therese a écrit:
- Et pour le script ca serai pour savoir quoi faire pour améliorer mon jeux si vous voyer quelle jeux c'est.
Ce n'est pas à partir d'un script que tu doit définir ce que tu rajouteras ou non dans ton jeu. C'est l'inverse; tu as un plan bien définit sur ce que le jeu doit être, et à partir de ça tu programmes ou recherche des codes sur le sujet. Mais tu ne va pas définir la voie à suivre pour ton jeu juste en suivant les exemples préfaits, sinon tu n'arriveras à rien :-D - Citation :
- Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire tomber des objects divers ds un ordre non-définit ds mon jeux.
Tu veut savoir comment créer un hasard dans la création de tes objets ? Comment te concevoir une gravité ? :-D |
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Invité Invité
| Sujet: Re: script Mer 28 Sep 2005 - 20:21 | |
| Bé en faite j'ai déjas essayé beaucoup de truc pour les faire tomber mais il y a qu'un object qui tombe qd j'en mais qu'un dans la room. j'ai essayer plein de chose mais je n'y arrive pas J'arrive a les faire tomber mais c'est tout J'ai fais des variable mais j'ai du mal m'y prendre. J'ai regardé des exemples mais rien!! Sinon comment faire pour multiplier l'object qui tombe Et comment faire pour que mon héros les "rattrapent" Bon bé merci pour les autres réponses c'est gentil. |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Jeu 29 Sep 2005 - 20:12 | |
| :p_hello: Pouvez vous répondre svp car j'aimerai bien essayer de finir ce projet qui n'est pas un vrai jeu. Merci ps: c moi l'invité ds haut + |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script Jeu 29 Sep 2005 - 20:21 | |
| Je comprends pas ce que tu désires? |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Ven 30 Sep 2005 - 12:55 | |
| J'aimerai juste faire tomber des objects du ciel et que un bonhome soit en bas pour les rattraper voilà dsl je suis peut etre un peu lourd!!! |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Ven 30 Sep 2005 - 13:03 | |
| comme ca: _____________________________________________________________ I I I<-OBJECT BONHOME ESSAYE DE LES RATTRAPER EN BOUGEANT DE A ) VS COMPRENEZ ??? PS: C + espacé |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Sam 1 Oct 2005 - 10:17 | |
| :p_hello:
Exemple comme les pièces du tétris sauf qu'il faut pas faire de collision en bas. Mais malgré un exemple de tétris Je ne comprend toujours rien :snif2: parceque c'est du script mais conaissé vous un autre moyen de faire tomber ces objects
:p_merci: :p_bye: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script Sam 1 Oct 2005 - 16:18 | |
| Mais c'est simple: Tu entres l'action start moving in a direction. |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Jeu 6 Oct 2005 - 12:56 | |
| Ahhhh merci beaucoup M l'administrateur. Je vais essayer et ensuite je vous dirai comment ca marche. :p_merci: :p_bye: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script Jeu 6 Oct 2005 - 17:37 | |
| de rien. |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Ven 7 Oct 2005 - 20:03 | |
| :p_hello: Autre question (je commence a etre lourd!!!) Comment on fait por multiplier les objects qui tombent variable non?? mé je sait po quoi mettre. |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: script Ven 7 Oct 2005 - 22:48 | |
| ben il suffit de mettre ton objet a differents endroits... |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: script Sam 8 Oct 2005 - 11:25 | |
| attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires? je vais tu faire un exemple .gm6 c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger |
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Invité Invité
| Sujet: Re: script Sam 8 Oct 2005 - 14:35 | |
| Merci beaucoup c'était bien des chuttes aléatoires. Je vais essayer ton exemple et je te dirais si j'ai compris. :p_merci: Beaucoup pour toute vos réponses ca fais plaisir. Je suis emmu :snif2: |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Sam 8 Oct 2005 - 14:36 | |
| Dsl j'ai po mis mon surnon |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: script Sam 8 Oct 2005 - 16:43 | |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: script Sam 8 Oct 2005 - 17:33 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script Dim 9 Oct 2005 - 15:16 | |
| - L€v@n a écrit:
- attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires?
je vais tu faire un exemple .gm6 c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6 ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger On le mettra dans le prochain pack de gm6 si ça ne te déranges pas bien sûr. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: script Dim 9 Oct 2005 - 15:53 | |
| - daminetreg a écrit:
- L€v@n a écrit:
- attends, tu veux que des objets tombent a des endroits aletoires?
je vais tu faire un exemple .gm6 c'est fait: http://pageperso.aol.fr/RgMak91/exemple.gm6 ps: tu dois peut être faire: "enregistrer la cible sous" pour le télécharger On le mettra dans le prochain pack de gm6 si ça ne te déranges pas bien sûr. aucun problème! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: script Dim 9 Oct 2005 - 17:43 | |
| cool! |
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therese Invité
| Sujet: Re: script Mer 12 Oct 2005 - 13:49 | |
| Merci pour l'exemple j'ai tout compris il est très b1 Mon jeux est presque finit. Est il possible de faire un gta sans script??? (oh la question qui tu) :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script Mer 12 Oct 2005 - 14:27 | |
| Il est parfaitement possible d'en faire un sans utiliser de fonctions GML :-D Mais bien sur, si ensuite tu veut faire quelquechose de vraiment très développé, il t'en faudra certainement.
Et pense à t'inscrires sur le Forum, si tu passes souvent ! Ca te sera plus pratique pour voir quels sont les nouveaux messages, et bien d'autres choses :-D |
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alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: script Mer 12 Oct 2005 - 18:27 | |
| avec les expressions "if avariable.." et "set the variable.." |
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double_2 Petit bavard
Messages : 58
| Sujet: Re: script Mer 26 Oct 2005 - 16:57 | |
| :p_hello: Ca y ai je suis inscrit!!! J'ai un problème avec mon score, qd on perd j'ai fait affiché le tableau des scores et j'ai fait en sorte qu'après il me renvoie au jeu (go to room...) Mais mon score reste comme si je n'avait pas perdu. En gros mon score ne revient pas a 0 qd je perd. :p_merci: d'avance |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: script Mer 26 Oct 2005 - 17:02 | |
| Alors il faut le réinitialiser, en le réassigant à 0 quand le jeu recommence :-D |
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| Sujet: Re: script | |
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| script | |
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